Forum québécois de discussion sur les Beatles

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Chansons interprétées par les Beatles au cinéma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
misspennylane

Ma ville : Québec
# membre de Beatles Québec : 730
Mon Beatles préféré : ♥John♥

MessageSujet: Re: Chansons interprétées par les Beatles au cinéma   Mer 25 Fév - 12:31

En plus des belles fautes faites exprès pour rire de SexySadie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kaleidosc0pe.deviantart.com
COPC

Ma ville : Sherbrooke
Mon Beatles préféré : Paul McCartney

MessageSujet: Re: Chansons interprétées par les Beatles au cinéma   Mer 25 Fév - 12:58

Il me semble que tu détestes les jeunes BruteForce.Là tu te comportes en jeune.
jacques cordeau

Ma ville : montréal
# membre de Beatles Québec : 379
Mon Beatles préféré : john

MessageSujet: Re: Chansons interprétées par les Beatles au cinéma   Mer 25 Fév - 13:54

Brute Force, tu peux assouvir ta misanthropie tout seul dans ton coin, moi je ne te répons plus sur rien. Adios
jacques cordeau

MessageSujet: Re: Chansons interprétées par les Beatles au cinéma   Mer 25 Fév - 14:06

Réponds avec un D
Dr.Winston O'Boogie

Ma ville : Beauceville
Mon Beatles préféré : John :)

MessageSujet: Re: Chansons interprétées par les Beatles au cinéma   Mer 25 Fév - 18:50

hahaha c'est quand même bon l'affaire des fautes... oups
Alain Lacasse

Ma ville : Québec, Limoilou Beach
# membre de Beatles Québec : 46
Mon Beatles préféré : Devinez pour voir...si j'en ai un

MessageSujet: Re: Chansons interprétées par les Beatles au cinéma   Mer 25 Fév - 20:44

Bonjour à tous!,

Je suis plutôt d'accord avec Brute Force. Le titre du sujet est assez limpide: "Chansons INTERPRÉTÉES par les Beatles au cinéma". Ca peut être Hey Jude, Twist and shout ou même La danse des canards (Je sais que c'est impossible) mais le mot clé est interprétée par les Beatles.

Par contre, vous êtes libres de partir un sujet parallèle comme "chansons DES Beatles au cinéma". Là, on pourrait y mettre un "If I needed someone" par Joe Blo ou "I call your name" par The Mamas and the Papas".

Il y a de la place pour tous les sujets de ce genre.

Merci beaucoup et à bientôt!
Alain Lacasse.
misspennylane

MessageSujet: Re: Chansons interprétées par les Beatles au cinéma   Mer 25 Fév - 21:53

Dr.Winston O'Boogie a écrit:
hahaha c'est quand même bon l'affaire des fautes... oups

J'tassez d'accord que c'était bien sorti et ça m'agace aussi beaucoup lire des trucs remplis de fautes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chansons interprétées par les Beatles au cinéma   Mer 25 Fév - 22:54

Bon ... Exusez moi pour les fautes pour ceux que sa derange, je sais pas pourquoi sa derange tant que sa mais bon ... Desoler
Comme dirait Jacques : Adios
Dr.Winston O'Boogie

MessageSujet: Re: Chansons interprétées par les Beatles au cinéma   Mer 25 Fév - 23:43

Ben ça nous dérange parce que c'est important de bien écrire...Pour ma part, ça me dérange peu importe où j'en vois (tout spécialement les affiches publiques). Je suis prof de math au secondaire et je dois dire que c'est flagrant à quel point les jeunes font des fautes (bon, je fais ma vieille parce que j'ai tout de même juste 25 ans). Ce n'est pas parce que je suis prof que ça m'agace...même toute petite, je ne supportais pas les fautes ÉVIDENTES que mes amies faisaient dans des petits mots qu'elles m'écrivaient... Malheureusement, c'est pas avec une attitude de "c'est pas grave" que ça va s'améliorer...
COPC

MessageSujet: Re: Chansons interprétées par les Beatles au cinéma   Jeu 26 Fév - 0:20

Haaaa comon, faites pas vos perfectionnistes.C'est un forum!!!! Surprised Shocked on s'en fout des fautes dans un messages qui va rester 2 jours. Je comprends pour une affiche publique mais là, tant qu'on se comprend on en a rien a foutre des fautes.
jacques cordeau

MessageSujet: Re: Chansons interprétées par les Beatles au cinéma   Jeu 26 Fév - 1:08

Si il nous faut un baccalauréat en études littéraires pour venir ici on va perdre des joueurs. Moi je l'ai ce fameux bacc. et je ne me formalise pas des fautes des autres . On est ici pour une passion commune et si on commence à se moquer des fautes VÉNIELLES des autres surtout des plus jeunes on se tire dans le pied. On peut bien rester entre professeurs ici, ca nous fera une belle jambe. D'ailleurs les jeunes profs d'aujourd'hui n'ont vraiment rien à remontrer aux autres. Soyons solidaires ou alors ce forum implosera.
KinkCan

Ma ville : Drummondville

MessageSujet: Re: Chansons interprétées par les Beatles au cinéma   Jeu 26 Fév - 1:10

Désolé COPC mais je suis entièrement d'accord avec Dr. Winston. Dire que faire des fautes de francais n'a pas d'importance, c'est un peu comme accepter que quelqu'un dise que 2+2= 5 et que ca n'a pas d'importance non plus.

Un peu comme si un jour on te faisait un chèque de paie de 145$ plutôt que 514$, et qu'on le fasse au nom de ton père au lieu du tien.

Boys will be boys and girls will be girls.
KinkCan

Ma ville : Drummondville

MessageSujet: Re: Chansons interprétées par les Beatles au cinéma   Jeu 26 Fév - 1:12

Ceci étant dit, je comprends très bien qu'on ne peut pas s'attendre à ce que tout le monde écrive sans faute. Je n'en fais pas un drame non plus.
Alain Lacasse

MessageSujet: Re: Chansons interprétées par les Beatles au cinéma   Jeu 26 Fév - 6:41

Bonjour à tous!,

Bon, je sens qu'on s'éloigne un tantinnet du sujet. Mais j'y ajouterai tout de même ma pierre.

En réponse à Jacques Cordeau, je dirais que le Fab Forum n'est pas réservé aux bacheliers en études littéraires, ni aux professeurs. Il n'y a pas non plus une volonté de censurer les messages sur la base des fautes de français.

Cependant, je partage les points de vue de Dr. Winston O'Boogie et KinkCan.

Je trouve dommage qu'à 18 ans une personne, que je présume de langue maternelle française, éprouve autant de problèmes avec l'orthographe. Personne n'est parfait mais il n'est pas trop tard pour s'améliorer.

Bien sûr, certains évoqueront le classique "l'important c'est de se comprendre". Cette philosophie est pernicieuse. En la poussant à la limite, on pourrait en arriver à n'être compris que par les voisins de la rue où on habite. Rolling Eyes

Une langue c'est aussi communiquer. Je me rappellerai toujours de professeurs au secondaire, au cegep et même à l'université qui ne manquaient pas d'affirmer aux étudiants que bien parler et écrire sa langue c'est se respecter et respecter les autres. Je crois aussi à ça.

C'est difficile maîtriser une langue. Nous ne nous attendons pas à toujours lire des messages sans fautes d'orthographe. Mais il faut viser l'excellence.

Les Michel Tremblay, Robert Charlebois et autres Plume Latraverse écrivent ou ont écrit en joual, québécois. Et bien pour ceux qui l'ignorent, ces personnes savent écrire sans fautes d'orthographe en respectant les règles de grammaire. Charlebois a écrit des chansons en joual, c'est vrai, mais il a aussi écrit "Avril sur mars", un texte extraordinaire. Je ne suis pas sûr que Dédé Fortin et surtout Daniel Boucher peuvent en dire autant. Mad

Les commentaires comme "c'est pas grave en autant qu'on se comprend" me troublent. C'est comme certains musiciens montréalais (C'est moins pire ailleurs au Québec et je ne dis pas non plus que ce sont TOUS les musiciens montréalais) francophone qui nous parlent de "groove", "keyboard", "leur band", etc. C'est terrible Twisted Evil . Même Arianne Moffat. Sapristi, c'est une francophone qui a grandi à St-Romuald. Et après, ils viennent nous dire que c'est important la chanson francophone et la langue française. Rolling Eyes Drôle de messager. What a Face

Le plus navrant c'est qu'il s'agit souvent de jeunes artistes. Vous n'entendrez jamais Vigneault, Gauthier, Séguin, Rivard ou Valiquette ponctué leurs discours d'expressions anglaises. Ils maîtrisent leur langue. Et pourtant, ils n'ont pas tous fréquenté l'université.

Bon, je ne veux pas non plus trop m'acharner. A quelque part, c'est aussi le résultat de notre système d'éducation. C'est également un problème de société.

Je vous jure que si une personne en recherche d'emploi remet un texte quelconque ou un c.v. avec des fautes d'orthographes, elle vient de voir ses chances d'obtenir le travail diminuer considérablement.

En principe, notre système d'éducation devrait former des élèves qui maîtrisent le français et qui sont bilingues à la fin de leur cours secondaire. Avouez que c'est un bel échec. Et ceux qui écopent sont justement les étudiants. Déplorable.

Mais comme je l'ai dit précédemment, ce n'est pas l'Inquisition sur ce forum. Nous tolérons les fautes. En espérant que leurs auteurs s'en rendent compte afin qu'il s'améliorent pour leur propre bénéfice.

Alain Lacasse. (Journaliste professionnel formé à l'université par des gens compétents et expérimentés comme Jean-François Lépine, Gilles Morin, Roger Bellefeuille, etc., conscient de ne pas être parfait mais qui cherche à s'améliorer.).

P.S. J'ai écrit avant-hier à la journaliste Alexandra Duval de Radio-Canada pour lui demander une information. Malgré les contingences de son travail, elle m'a répondu sans aucune faute d'orthographe. Cette femme-là n'a pas non plus 60 ans. Ceux qui l'ont vu à la télévision l'ont sans doute remarqué. Néanmoins, elle écrit un bon français même dans ses courriels. J'appelle ça respecter les autres et soi-même.
BruTe Force

Ma ville : Cookshire-Eaton PQ
# membre de Beatles Québec : 103 à l'époque je crois...
Mon Beatles préféré : Yoko, George

MessageSujet: Re: Chansons interprétées par les Beatles au cinéma   Jeu 26 Fév - 8:30

Alors, on fait des fautes? on en fait pas? Libre à vous.

Si on me parle en joual, je répondrai en joual, si on m'écrit avec des fautes, et on s'entend assez évidentes, je répondrai également pour me faire comprendre. J'ai rien contre personne. Jusqu'à la mesure du possible, je m'adapte au niveau de la personne avec qui je dialogue.

Pourquoi ne pas respecter les sujets? Tant qu'à écrire, pourquoi ne pas s'appliquer moindrement en se posant la question 'est-ce que ça s'écrit comme ça?'. Pas besoin d'un diplôme universitaire. Non?

Lancez-moi toutes les pierres que vous voulez, je les attraperai. Je suis une personne sarcastique et je m'assume.

J'écris rarement des nouveaux sujets ici mais quand je le fais, c'est du sérieux, ça concerne les Beatles et j'évite de déraper.

BruTe Force
apple #8
misspennylane

MessageSujet: Re: Chansons interprétées par les Beatles au cinéma   Jeu 26 Fév - 11:47

jacques cordeau a écrit:
Soyons solidaires ou alors ce forum implosera.

Cher Jacques je crois que malheureusement le forum a implosé il y a longtemps déjà.
Alain Lacasse

MessageSujet: Re: Chansons interprétées par les Beatles au cinéma   Jeu 26 Fév - 15:55

Bonjour Misspennylane!,

Que veux-tu dire par implosé? Je suis peut-être naif mais je n'ai rien remarquer. Puis-je avoir un exemple s-v-p?

Alain Lacasse.
COPC

MessageSujet: Re: Chansons interprétées par les Beatles au cinéma   Jeu 26 Fév - 16:17

C'est tellement ridicule.C'est vraiment con surtout. C'est vrai que c'est important de ne pas faire de fautes OK .Mais là à en reprocher aux autres et à les imiter, il n'y a rien de plus immature et de plus cave.Au pire, s'il faut être parfait pour être sur un SITE INTERNET, vous me reverrez plus.Arrêtez de faire vos profs bec-sec. ON EST CENSER PARLER DE BEATLES, si vous l'aviez oublier.Si vous voulez faire ( désolé ) chier les gens sur leurs posts, créez vous un sujet dans autres intérets et allez-y GUEULEZ
BruTe Force

MessageSujet: Re: Chansons interprétées par les Beatles au cinéma   Jeu 26 Fév - 17:08

C'est une manière de montrer comment ca peut avoir l'air fou de mal écrire. Quand j'ai répondu, j'étais toujours dans le sujet.

Je n'ai pas vu mes propos immatures. J'imite les gens dans leurs contextes. Certains trouvent ça drôle, d'autres pognent les nerfs... et dans ce dernier cas, c'est encore plus drôle.

J'adore m'obstiner sur Internet. Même si on écrit avec des lettres majuscules, on sait très bien que le gars à l'autre bout ne peut pas nous sauter au cou.

Alors, on parle Beatles? Quel est le sujet ici déjà?... Ah oui, les chansons originales interprétées par les Beatles au cinéma. Vous en avez trouvé d'autres?

BruTe Force
apple #8
Alain Lacasse

MessageSujet: Re: Chansons interprétées par les Beatles au cinéma   Jeu 26 Fév - 17:17

Bonjour Brute Force!,

J'avoue que ça fait longtemps que je ne l'ai vu. Mais il y a le film "I wanna hold your hand". On n'y voit pas les Beatles chanté, je pense, mais on entend clairement "I wanna hold your hand", notamment, chez un disquaire.

Quelle bonne comédie! Elle est drôle, elle fait sourire. C'est à voir.

Alain Lacasse.

P.S. En ce qui concerne les fautes, passons à autre chose si vous le voulez bien.
BruTe Force

MessageSujet: Re: Chansons interprétées par les Beatles au cinéma   Jeu 26 Fév - 17:33

Est-ce quelqu'un pourrait dire les coûts pour obtenir le droit de passer un extrait ou une chanson complète originale des Beatles?

Souvent l'artiste à son mot à dire. Quelles sont les conditions d'Apple/Emi?

BruTe Force
apple #8
jacques cordeau

MessageSujet: Re: Chansons interprétées par les Beatles au cinéma   Jeu 26 Fév - 18:51

KinkCan a écrit:
Assez ''cheap shot'' merci ce dernier post Brute Force . Ca sent le mépris et c'est inadmissible.

J'espère que tu te respectes assez pour le retirer.

Vous avez raison KinkCan, mais comme il ne l'a pas retiré, il ne se respecte pas. Empêtré comme il est dans son narcissisme à la graisse de hérisson.
Dr.Winston O'Boogie

MessageSujet: Re: Chansons interprétées par les Beatles au cinéma   Jeu 26 Fév - 21:41

haaa pas rapport m. Cordeau.......damn check out your young son before it's too late!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chansons interprétées par les Beatles au cinéma   Jeu 26 Fév - 21:44

Dr.Winston O'Boogie a écrit:
haaa pas rapport m. Cordeau.......damn check out your young son before it's too late!
Non, mais, vous vous prenez pour qui vous ?
COPC

MessageSujet: Re: Chansons interprétées par les Beatles au cinéma   Jeu 26 Fév - 21:50

...

Dernière édition par COPC le Jeu 26 Fév - 22:11, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chansons interprétées par les Beatles au cinéma   

Chansons interprétées par les Beatles au cinéma
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant