Forum québécois de discussion sur les Beatles

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Chansons interprétées par les Beatles au cinéma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
COPC

Ma ville : Sherbrooke
Mon Beatles préféré : Paul McCartney

MessageSujet: Re: Chansons interprétées par les Beatles au cinéma   Jeu 26 Fév - 21:52

Désolé d'être aussi hard dans mes messages, mais là ca va trop loin.Je veux simplement en réveiller quelques uns.
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Winston O'Boogie

Ma ville : Beauceville
Mon Beatles préféré : John :)

MessageSujet: Re: Chansons interprétées par les Beatles au cinéma   Jeu 26 Fév - 21:55

Je me prends pour Winston O'Boogie...j'ai dit ça de même là calme-toi! J'suis pas snob une minute... Mais c'est CLAIR que j'suis plus intelligente que toi par exemple! Wink
On va tous mourir anyway un jour hein! Justice for all!!!!
COPC

MessageSujet: Re: Chansons interprétées par les Beatles au cinéma   Jeu 26 Fév - 21:57

nothing

Dernière édition par COPC le Jeu 26 Fév - 22:11, édité 1 fois
Dr.Winston O'Boogie

MessageSujet: Re: Chansons interprétées par les Beatles au cinéma   Jeu 26 Fév - 22:04

Voyons! Ça c'est foutuement pas gentil et colon c'que tu viens de dire...c'est vraiment pas réfléchis...comme oses-tu souhaiter la mort de quelqu'un pour bientôt!!!! Ça se voit que tu es totalement immature et irresponsable pour dire une chose de la sorte!!!! Je dirais jamais une telle chose...tu n'as sûrement pas vécu de deuil dans ta vie pour dire ça même de qqun que tu n'aimes pas...
COPC

MessageSujet: Re: Chansons interprétées par les Beatles au cinéma   Jeu 26 Fév - 22:10

HA et puis bah, moi au moins je me respectes asser pour les enlever mes posts...pu de chicanes...Mais j'espere qu'il y en a certains qui ont honte. Moi je m'en vais d'ici. Je garde mon compte ouvert si jamais le forum redevient aussi professionnel que cet été. OK je m'excuse de certaines choses.Mais j'aimerais bien que BruteForce soit un peu plus respectueux ( ne le prend pas mal ) et Dr.Winston O Boogie, tu as dit quelque chose à ne pas dire tu pourrais t'en excuser aussi.Maintenant , peut-etre aurons nous la chance de rediscuter beatles un jour.
Dr.Winston O'Boogie

MessageSujet: Re: Chansons interprétées par les Beatles au cinéma   Jeu 26 Fév - 22:16

je ne sais pas qu'est-ce que j'ai dit à ne pas dire...faut pas tout prendre au sérieux...quand j'ai dit à ton père de "check out your son" ben ctait de checker son fils parce que on parlait des jeunes...tu es jeune, pis faudrait pas que tu rentres trop tôt ds le monde d'adultes...j'ai dit ça pour changer de sujet pcq je trouve que m.Cordeau est un petit montréalais gauchiste qui est contre tous ceux qui ont une opinion différnte de la masse du qc qui se fait dicter quoi penser par les médias....
COPC

MessageSujet: Re: Chansons interprétées par les Beatles au cinéma   Jeu 26 Fév - 22:20

Bin si tu savais je suis completement le contraire de mon père...Mon père est communiste et je suis plutôt capitaliste et du côté rouge.Mais quand tu as dit check your son quelque chose comme ca, tu as dit avant qu'il soit trop tard?! C'est un peu une insulte pour les deux.Ou quand tu as dit c'est CLAIR que je suis plus intelligente que toi...On est aussis intelligents avec des capacités moins ou plus développés.Mais je comprends pas pourquoi tu dis que je ne dois pas entrer dans le monde des adultes trop vite...Je trouves que je suis très mature pour mon âge....en tout cas...
Dr.Winston O'Boogie

MessageSujet: Re: Chansons interprétées par les Beatles au cinéma   Jeu 26 Fév - 22:29

Bon j'm'excuse COPC...tu es surement un jeune homme très respectable....j'ai dit avant qu'il soit trop trad je ne sais pas pk...tsé jsuis en crise existencielle j'imagine....lol...je vois bcp de jeunes qui cherchent à devenir adulte avant qu'il soit le temps et je trouve ça dommage....profite jsute de l'insouciance de la jeunessse....tout en étant un ado respectueux et tu iras loin....don't worry little boy...live your life!
no offense
COPC

MessageSujet: Re: Chansons interprétées par les Beatles au cinéma   Jeu 26 Fév - 22:35

J'avoue que je me fâche un peu vite...mais je suis un tendre a l'intérieur.Un peu comme John haha Razz Je vis ma vie d'ado au jour le jour, tout en resortant un peu des jeunes d'aujourd'hui qui, pour eux, être jeunes est prendre de la drogue en masse haha. Je ne veux justement pas être TROP adulte car je dois vivre ma jeunesse, mais je veux mieux paraitre que la grande majorité! Very Happy
Dr.Winston O'Boogie

MessageSujet: Re: Chansons interprétées par les Beatles au cinéma   Jeu 26 Fév - 22:37

Parfait ça! Continue Wink
Fais-toi en pas avec mes frustrations, j'ai eu une grosse journée Smile
bdfhsgfuygerbifubwrihfbvweulbficulwh!!!!!!!!!!!!!!! (bulle)
COPC

MessageSujet: Re: Chansons interprétées par les Beatles au cinéma   Jeu 26 Fév - 22:39

Haha je suis fatigué aussi ça aide pas Smile Bon bin la vie continue! Smile
jacques cordeau

Ma ville : montréal
# membre de Beatles Québec : 379
Mon Beatles préféré : john

MessageSujet: Re: Chansons interprétées par les Beatles au cinéma   Ven 27 Fév - 0:31

Dr.Winston O'Boogie a écrit:
je ne sais pas qu'est-ce que j'ai dit à ne pas dire...faut pas tout prendre au sérieux...quand j'ai dit à ton père de "check out your son" ben ctait de checker son fils parce que on parlait des jeunes...tu es jeune, pis faudrait pas que tu rentres trop tôt ds le monde d'adultes...j'ai dit ça pour changer de sujet pcq je trouve que m.Cordeau est un petit montréalais gauchiste qui est contre tous ceux qui ont une opinion différnte de la masse du qc qui se fait dicter quoi penser par les médias....

J'aimerais ici corriger votre perception, je ne suis pas gauchiste; je suis marxiste-léniniste. le Gauchisme est la maladie infantile du communisme. Petit Montréalais? peut-etre. Prolétaire surement, internationaliste assurément. Alors je vous laisse avec votre droite adéquiste et capitaliste et votre Bourse chancelante et votre Caisse de Dépot de rupins. Je ne verrai peut-etre pas la révolution de mon vivant mais elle est incontournable si vous et vos enfants et petits enfants voulez sortir du cycle infernal de l'exploitation et de l'aliénation capitaliste.
Alain Lacasse

Ma ville : Québec, Limoilou Beach
# membre de Beatles Québec : 46
Mon Beatles préféré : Devinez pour voir...si j'en ai un

MessageSujet: Re: Chansons interprétées par les Beatles au cinéma   Ven 27 Fév - 6:30

Bonjour à tous!,

C'était quoi le sujet? Ah oui, les chansons interprétées par les Beatles au cinéma. Ouf! ça fait longtemps qu'on en a parlé.

J'invite tout le monde au respect. Si vous voulez vous chicaner, utilisez les messages privés.

D'autre part, vous pouvez aussi vous plaindre auprès du responsable de ce site Internet si vous le jugez à propos. Ca fait partie de son travail.

C'est bien de respecter sa langue. Mais c'est aussi très important de respecter les participants de ce forum ainsi que les personnes qui nous lisent. Soyez pondéré dans vos propos s-v-p.

Maintenant je réponds au dernier message de Brute Force. En fait, le prix d'utilisation d'une chanson des Beatles, ou un extrait, est fixé par l'éditeur et non l'artiste. De plus, cela peut varier dépendemmant des circonstances d'utilisation (Cinéma, télévision, publicité, etc.) ainsi que de l'utilisation à proprement dite. Veux-t-on utiliser une chanson ou complet ou un extrait?

Exemple. Dans un film comme "Crazy", il y a un prix pour utiliser une chanson dans le film lui-même et un autre pour une utilisation supplémentaire comme le CD de la bande-sonore. Dans le cas de ce film, les producteurs n'avaient pas les moyens de payer pour mettre les chansons du film sur un CD de la bande sonore. Dommage. D'autre part, il y a aussi des éditeurs qui n'autorisent pas l'utilisation de chansons d'artistes. Dans ce cas, c'est souvent la décision de l'artiste. Ex: Dave Clark Five.

J'espère avoir un répondu un tant soit peu à cette fort intéressante question.

Merci beaucoup et à bientôt!
Alain Lacasse.
BruTe Force

Ma ville : Cookshire-Eaton PQ
# membre de Beatles Québec : 103 à l'époque je crois...
Mon Beatles préféré : Yoko, George

MessageSujet: Re: Chansons interprétées par les Beatles au cinéma   Ven 27 Fév - 7:52

Ça donne une bonne piste. Merci... de ta réponse.

Tant que ca reste dans le sujet je vais suivre.

BruTe Force
apple #8
BruTe Force

MessageSujet: Re: Chansons interprétées par les Beatles au cinéma   Ven 27 Fév - 11:18

J'en trouvé quelques titres :

Filthy Gorgeous: The Trannyshack Story (2005) : Helter Skelter;
Billion Dollar Brain (1967) : A Hard Day's night;
Oriental Blue (1975) : Hey bulldog;
Mask (1985) : Girl et I want to hold your hand;
Because (1990) : Because;
One crazy night (1992) : Love me do, I saw her standing there, twist and shout;
Bronx Tale (1993) :Come together;
Zeldman (2006) : SGT Pepper;

en plus de toutes les émission de télé... source : www.imdb.com ... Il y en a plus qu'on le croit.

Je croyais que c'était assez hardu et tordu d'obtenir des droits. Finalement, tant qu'il y a un montant d'argent au bout... ils n'ont pas à se plaindre.

BruTe Force
apple #8
Alain Lacasse

MessageSujet: Re: Chansons interprétées par les Beatles au cinéma   Sam 28 Fév - 6:40

Bonjour Brute Force!,

Je rappelle quand même qu'il y a des artistes qui ne veulent rien savoir et qui n'autorisent pas l'utilisation de leurs chansons dans un film, une émission de télévision, etc. Donc l'argent ne fait pas foi de tout.

Par exemple, Dave Clark autorise lui-même ce genre de chose et encore là, il autorise rarement. Au Québec, des chanteurs des années 60 comme Robert Demontigny et Donald Lautrec se sont longtemps opposés à la publication de leurs chansons sur CD. L'argent n'était pas en cause. C'était leur décision personnelle. Ils ont finalement changé d'idée et encore une fois, l'argent n'était pas en ligne de compte.

Pagliaro n'autorise pas la publication de ses chansons des années 60 en CD. C'est pour des raisons personnelles. Du cas par cas, il y en a en masse.

Alain Lacasse.
BruTe Force

MessageSujet: Re: Chansons interprétées par les Beatles au cinéma   Sam 28 Fév - 13:33

Bonjour,

Je me rappelle également de Bryan Adam qui ne voulait pas céder les droits d'une chanson pour le film 'horloge biologique'.

Si un artiste enregistre une pièce Lennon-McCartney, est-ce quelqu'un sait s'il doit débourser des redevances aux auteurs-compositeurs?

BruTe Force
apple #8
Alain Lacasse

MessageSujet: Re: Chansons interprétées par les Beatles au cinéma   Sam 28 Fév - 14:14

Bonjour Brute Force!,

La réponse est oui. Peu importe qu'il s'agisse d'un nouvel enregistrement ou l'utilisation d'un enregistrement existant.

Par exemple, les producteurs ont dû payer les droits d'auteurs pour la bande sonore et le CD du film "I am Sam". De plus, dans certains cas, en plus de payer il faut les droits, il faut demander l'autorisation d'utilise le ou les chansons. Dépendamment des éditeurs et des artistes.

Alain Lacasse.
Luc

Ma ville : Saint-Hyacinthe
# membre de Beatles Québec : 313
Mon Beatles préféré : John(63-66), Paul (66-70)

MessageSujet: Re: Chansons interprétées par les Beatles au cinéma   Dim 1 Mar - 21:03

M. Lacasse,

Savez-vous pourquoi Pagliaro n'autorise pas la publication de ses chansons des années 60 en CD?

Quelles sont ses raisons personnelles?

Il y a de superbes albums au début des années 70 que j'achèterais volontier!! ....à commencer par le superbe Pag live '73.

Merci,

Luc
Alain Lacasse

MessageSujet: Re: Chansons interprétées par les Beatles au cinéma   Lun 2 Mar - 6:11

Bonjour Luc!,

Michel Pagliaro n'est pas propriétaire de tous ses enregistrements.

Ce que je vous dis relève d'informations non-confirmées que j'ai reçu. Pagliaro aurait connu des problêmes de consommation de produits illégaux dans les années 70. Afin d'assouvir sa dépendance, il avait besoin d'argent, beaucoup d'argent. Il aurait donc vendu certaines bandes maîtresses. Ca c'est des informations non-confirmées.

Mais il n'a pas tout perdu puisqu'il a publié la compilation une excellente compilation, Hi parade, en 1995 chez Audiogram allant de 1971 jusqu'à ses succès plus récents.

Par contre, il ne possède pas les droits, ni les bandes, des enregistrements des Chanceliers (Son groupe dans les années 60) et de sa carrière solo entre 1966 et 1970. Ils appartiennent à M. Denis Pantis. Pagliaro refuse catégoriquement la publication en CD de ces chansons.

C'est un peu le même cas avec Ginette Reno. Toutefois, il semblerait qu'il y aurait eu entente à la fin de 2008 entre la chanteuse et M. Pantis.

Notez que l'emploi du conditionnel est très important. Je ne suis pas dans le secret des dieux. De plus, je ne prend pas position car je ne connais pas en détails ces dossiers.

Beaucoup d'artistes n'ont pas de disques sur le marché ou ne veulent pas pour des raisons du même genre. Parfois, les choses rentrent dans l'ordre après une certaine période de temps. Ce fut le cas avec Demontigny et Lautrec.

Au fait Luc, personnellement j'aimerais beaucoup avoir en CD l'intégrale du premier album anglais de Pagliaro, celui de 1971.

Alain Lacasse.
flowerman

MessageSujet: macca   Lun 2 Mar - 13:53

bonjour, malgré les ptits à côté qu'il y a eu , j'estime que le post de brute force au début en lancant (film avec la musique des beatles ) était une bonne idée , j'en ai appris tout autant que bien d'autre je crois , ne pourrait ton faire faire la même chose avec la musique de Paul , mais il y a en sûrement moins . ou encore en solo de tout les Beatles ce qui serait plus complet je crois .
Et si bien sûr celui-ci est fini ou presque . merci flower
BruTe Force

MessageSujet: Re: Chansons interprétées par les Beatles au cinéma   Lun 2 Mar - 15:13

Alain Lacasse a écrit:
Bonjour Luc!,

Par contre, il ne possède pas les droits, ni les bandes, des enregistrements des Chanceliers et de sa carrière solo entre 1966 et 1970. Ils appartiennent à M. Denis Pantis. Pagliaro refuse catégoriquement la publication en CD de ces chansons.

Alain Lacasse.

Intéressant... Ne possédant pas les droits ni les bandes maîtresses, il a quand même son mot à dire sur la publication de ses oeuvres.

S'il accepterait, aurait-il droit à certaines «loyalities» ou rien du tout?

BruTe Force
apple #8
Alain Lacasse

MessageSujet: Re: Chansons interprétées par les Beatles au cinéma   Mar 3 Mar - 6:04

Bonjour Brute Force!,

Je crois que les contrats originaux ne couvraient que les supports d'époque. On ne parlait donc pas de CD dans ce temps-là.

Si ma mémoire est bonne, il faut établir une nouvelle entente avec l'artiste pour éditer du matériel en CD. Ce fut le cas en 1987 pour les Beatles. EMI et Apple ont signé un nouveau contrat spécifiquement pour les CD des Beatles.

Dans le cas de Pagliaro, M. Pantis a les bandes maîtresses et les droits mais il a besoin de l'accord légale de Pagliaro et des autres membres des Chanceliers pour mettre en marché sur CD les chansons de l'époque. Et à ce que je sache, pour des raisons personnelles Michel Pagliaro n'est pas intéressé à faire affaire avec celui-ci. C'est pareil pour Ginette Reno.

Alain Lacasse.
Luc

Ma ville : Saint-Hyacinthe
# membre de Beatles Québec : 313
Mon Beatles préféré : John(63-66), Paul (66-70)

MessageSujet: Re: Chansons interprétées par les Beatles au cinéma   Mar 3 Mar - 13:02

Merci pour vos précisions ...

Très interressant.

On parle de la période de 66-70 de Pagliaro mais qu'en est-il de ses albums des années 70 en ce qui a trait à la réédition?

Effectivement, le premier album anglais de Pag serait un excellent album à acquérir. Il est dommage qu'il ne soit pas disponible tout comme plusieurs autres albums.

Luc
Alain Lacasse

MessageSujet: Re: Chansons interprétées par les Beatles au cinéma   Mar 3 Mar - 16:58

Bonjour Luc!,

Voici ce que j'ai écrit plus haut:

Ce que je vous dis relève d'informations non-confirmées que j'ai reçu. Pagliaro aurait connu des problêmes de consommation de produits illégaux dans les années 70. Afin d'assouvir sa dépendance, il avait besoin d'argent, beaucoup d'argent. Il aurait donc vendu certaines bandes maîtresses. Ca c'est des informations non-confirmées.

Donc, Pagliaro possède plusieurs bandes de ses enregistrements des années 70 mais nous ne sommes pas persuadés qu'il les a tous. C'est possible qu'il en ait vendu certaines pour les raisons ci-haut mentionnées. Mais il n'y a rien de sûr non plus. Il faudrait lui poser directement la question. Pag, as-tu toutes tes bandes maîtresses de tes enregistrements chez Much, RCA et CBS? Seul lui peut donner la réponse.

Alain Lacasse.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chansons interprétées par les Beatles au cinéma   

Chansons interprétées par les Beatles au cinéma
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3