Forum québécois de discussion sur les Beatles

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Derniers sujets
» Spectacle Beatles Forever
Mer 28 Juin - 14:08 par Zem

» Mccartney
Mer 28 Juin - 0:28 par flowerman

» The Beatles - Les années 60
Mer 21 Juin - 15:16 par Alain Lacasse

» Sgt Pepper au Cinéma
Lun 29 Mai - 21:27 par Zem

Navigation du Fabforum

Site de Beatles Québec

Meilleurs posteurs
Alain Lacasse (5436)

PaulMcCartneyJohnLennon (2726)

COPC (2637)

jacques cordeau (1946)

misspennylane (1933)

Julie (1441)

ugobo (1369)

KinkCan (1353)

macca10 (1136)

ManonBeatlesPaul (960)

Partagez | 

yoko à montréal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
misspennylane

Ma ville : Québec
# membre de Beatles Québec : 730
Mon Beatles préféré : ♥John♥

MessageSujet: Re: yoko à montréal   Mer 1 Avr - 9:11

Alors c'était n'importe quoi cette rumeur que Sean allait être au vernissage?

Ah la la ça me perturbe tellement que vous ayez vu Yoko en vrai de vrai. duh.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kaleidosc0pe.deviantart.com
ptitjose

Ma ville : La Victoria, Venezuela
Mon Beatles préféré : John le révolutionnaire

MessageSujet: Re: yoko à montréal   Mer 1 Avr - 11:43

Eh oui alors je suis infiniment récompensé d'avoir alloué un peu de temps au bon moment hier!
Alain Lacasse

Ma ville : Québec, Limoilou Beach
# membre de Beatles Québec : 46
Mon Beatles préféré : Devinez pour voir...si j'en ai un

MessageSujet: Re: yoko à montréal   Mer 1 Avr - 14:31

Bonjour Misspennylane!,

On n'a pas vu Sean à la conférence de presse ni au vernissage d'hier. Par contre, il était bien avec sa mère lundi à Montréal. Des gens l'ont vu et me l'ont confirmé.

Lundi après-midi, Yoko a visité l'exposition en privée, ensuite elle a visité une autre exposition dans une autre Galerie montréalaise et elle a ensuite assisté à une réception privée. On m'a confirmé que Sean était à cette réception. C'est dommage qu'il n'ait pas été au vernissage.

Bravo Julie pour tes photos.

Merci beaucoup et à bientôt!
Alain Lacasse.
jacques cordeau

Ma ville : montréal
# membre de Beatles Québec : 379
Mon Beatles préféré : john

MessageSujet: Re: yoko à montréal   Mer 1 Avr - 14:46

Salut alain , vous n'écrivez plus la nuit comme avant. Avez vous changé d'emploi ou quoi? J'aurais aimé entendre la question que vous vous appretiez à poser hier à la conf. de presse. Pouvez vous nous en faire part?
Alain Lacasse

MessageSujet: Re: yoko à montréal   Mer 1 Avr - 15:04

Bonjour Jacques Cordeau!,

Je n'ai finalement pas pu poser de question à Yoko. On avait oublié de me dire qu'il fallait que je demande au préalable la permission de poser une question. Alors quand j'ai voulu y aller, on m'a prévenu que je n'avais pas fait de demande (J'ignorais qu'il fallait en faire une, sinon je l'aurais fait) et que je ne pourrais pas poser de questions. De plus, la liste était maintenant pleine.

Au résultat, ça a donné des questions insignifiantes pseudo-intellectuelles sans contenu éclairant de la part de journalistes comme vous avez pu le voir à TVA et Radio-Canada hier. C'était peut-être aussi le but rechercher par Mme. Ono et les gens du Musée. Qui sait? L'important c'était la couverture médiatique pour attirer les visiteurs. Le reste, le contenu des questions, étant plus ou moins secondaire. Au fait, nous avons aussi vu Infoman et son chien de poche Sébastien Benoît. Et quant à faire dans le potinage, Nathalie Petrowski était aussi sur place.

Pour répondre à votre question, je suis arrivé à un peu moins de minuit hier à la maison. J'étais debout depuis 4h du matin. En arrivant, j'avais des choses à faire et quelques courriels à répondre. J'ai aussi écrit un peu et au bout du compte, je me suis couché à 6h. Grosse journée.

Bon, si j'avais eu la permission de poser une question à Yoko Ono, voici ce que je lui aurais demandé: Pouvez-vous me dire quand et comment exactement ont été composé les chansons "Give peace a chance" et "Remember love"? En supplément, avez-vous aussi pris en considération une autre de vos chansons pour la face B du 45 tours?

Voilà. Un peu de contenu informatif au lieu de généralités superficielles.

Alain Lacasse.
jacques cordeau

MessageSujet: Re: yoko à montréal   Mer 1 Avr - 15:10

Merci Alain. Ouais , hier il m'on sidéré les journaleux avec leurs inepties. C'est pourquoi j'espérait tant que vous puissiez prendre le micro. Oui infoman était derriere moi. et radio can en avant de moi et la journaliste jaune orange de tva à ma droite. et j,ai croisé la Garimaldi en sortant. Et je me suis assis avec M. Cormier du Devoir avant que ca commence. mais j,ai surtout aimé etre en compagnie de notre Sébass national. On se revoit à québec à la convention de mai, Salutations
misspennylane

MessageSujet: Re: yoko à montréal   Mer 1 Avr - 15:17

Je suis certaine que la qualité des interventions était comparable à la savoureuse entrevue de l'autre tarla avec PoPaul avant le show de Québec..
Alain Lacasse

MessageSujet: Re: yoko à montréal   Mer 1 Avr - 16:59

Bonjour à Jacques Cordeau et Misspennylane!,

La journaliste de TVA était-ce Alexandra Diaz? Elle était assez proche de moi. Elle ne dépare du portrait que j'ai dressé dans mon précédent message et que vous avez constaté vous-même. Je n'ai pas vu Francine Grimaldi et son turban hier mais des gens m'ont confirmé qu'elle était là et qu'elle s'est même assise au piano blanc. Moi, je n'ai pas osé même si tout le monde a le droit (interactif).

J'ai vu Sylvain Cormier pendant que je visitais l'exposition. On a jasé un peu et il m'a fait part qu'il aurait souhaité y trouver plus de pièces originales. Mais, comme je lui ai dit, certains originaux n'ont peut-être pas été autorisé pour cette exposition et d'autres se trouvent possiblement dans d'autres musées.

Chère Misspennylane, je pense que la performance de M. Denis Lévesque devant Paul McCartney restera dans les annales du genre. Aucun journaliste n'a eu l'air aussi pire que M. Lévesque. Leurs questions étaient so so et pleines de clichés mais rien pour que nous soyons plus honteux par rapport aux autres journalistes de d'autres pays qui ont couvert ce genre d'exposition de Yoko. Nos reporters étaient dans la bonne moyenne, pas mieux (certainement pas mieux) ni pire.

Merci beaucoup et à bientôt
Alain Lacasse.
INMYLIFE

Ma ville : Environ de Montréal
# membre de Beatles Québec : 744
Mon Beatles préféré : Paul Mccartney

MessageSujet: Re: yoko à montréal   Mer 1 Avr - 17:50

Merci pour les photos julie moi pour ceux qui ont facebook je l'ai ai tous mis surmon profil!!
Alain Lacasse

MessageSujet: Re: yoko à montréal   Mer 1 Avr - 18:01

Bonjour Inmylife!,

Si tu désires les voir publié dans la section "Photos" de ce site Internet, je te suggère de me contacter par mp. Je ne vais pas sur Facebook.

C'est à toi de décider.

Alain Lacasse.
Julie

# membre de Beatles Québec : 725
Mon Beatles préféré : Paul et George.

MessageSujet: Re: yoko à montréal   Mer 1 Avr - 19:33

INMYLIFE a écrit:
Merci pour les photos julie moi pour ceux qui ont facebook je l'ai ai tous mis surmon profil!!

Oui, j'ai fait le tour de tes photos ce matin. Elles sont vraiment super! Je savais pas que vous aviez vu l'exposition. Ca me donne encore plus hâte d'y aller et de prendre des photos sur place. Habituellement les expositions on peut pas toujours prendre des photos. Dans ce cas, on peut, on dirait bien ? Very Happy
jacques cordeau

MessageSujet: Re: yoko à montréal   Mer 1 Avr - 22:59

un très beau papier de M. Cormier du Devoir: http://www.ledevoir.com/2009/04/01/243071.html
flowerman

MessageSujet: vernissage   Mer 1 Avr - 23:04

bonsoir, Manuel Tadros était là aussi . flower
jacques cordeau

MessageSujet: Re: yoko à montréal   Mer 1 Avr - 23:12

un lien sur la paix tant souhaité par jOhn et Yoko: http://www.ism-france.org/news/article.php?id=11585&type=analyse&lesujet=Sionisme
jacques cordeau

MessageSujet: Re: yoko à montréal   Mer 1 Avr - 23:20

encore un autre beau reportage cette fois ci de la Presse: http://www.cyberpresse.ca/arts/arts-visuels/200903/31/01-842027-yoko-ono-fait-son-lit-a-montreal.php?utm_source=bulletinCBP&utm_medium=email&utm_campaign=retention
KinkCan

Ma ville : Drummondville

MessageSujet: Re: yoko à montréal   Jeu 2 Avr - 9:25

Merci pour les liens Jacques. Très intéressant. J'ai l'intention d'aller voir l'exposition dans 2 ou 3 semaines.

Ca pourrait être le fun si la gang du FabForum se donnait le mot pour y aller tout le monde la même journée.
Alain Lacasse

MessageSujet: Re: yoko à montréal   Jeu 2 Avr - 14:24

Bonjour à tous!,

Je vous invite à cliquer sur le lien suivant: http://blogues.lactualite.com/cayouette/?m=200904

Vous y lirez le texte d'une personne qui n'a absolument rien compris à l'exposition et sa pertinence. J'ai l'impression que le monde a commencé à sa naissance. Que seul les événements présents et futurs ne sont que pertinents.

Un bel exemple de personne avec des ornières qui aurait eu avantage à se documenter, à faire une recherche (Ce qui est le minimum pour un journaliste) sur le sujet. Il ne comprend visiblement pas l'époque du "Bed-in" et la résonnance encore actuelle du message.

Il souhaiterait entendre les messages d'artistes ou personnalités "no-name" ou sans envergure parce qu'ils sont contemporains. C'est son droit. Comme si les propos et idées de John Lennon étaient "off" avec sa mort. Pourtant, personne ne critique les idéaux de Martin Luther King (Mort en 1968) ou Ghandi?

Quand j'ai lu son message, je me suis dit "Aie, c'est dans l'Actualité! Un magazine justement de baby-boomers". Le journaliste, on dirait un transfuge de l'hebdomadaire "Voir". Quel contraste!

Le blogueur trouvait que les journalistes avaient accueilli Yoko Ono comme un ecclésiastique. Ma foi, il a des visions. Ce n'est pas mon impression. Ils ont été respectueux pour l'artiste. De plus, son commentaire est douteux car ce ne sont pas tous les journalistes qui ont été comme ça. Quel accueil aurait-il souhaité? On lui garroche nos souliers comme si elle était George W. Bush? Enfin, je souligne qu'il n'y avait pas que des journalistes, même si ils étaient majoritaires, à cette conférence de presse.

Bon, je m'arrête là. Bonne lecture!

Alain Lacasse.
misspennylane

MessageSujet: Re: yoko à montréal   Jeu 2 Avr - 17:15

Méchant colon. C'est tout ce que j'ai à dire là dessus.
KinkCan

MessageSujet: Re: yoko à montréal   Jeu 2 Avr - 17:23

C'est bien certain qu'on n'accorde pas tous la même importance aux événements marquant l'actualité.

Le titre de l'article ''Sainte Yoko'' m'a rappelé de mauvais souvenirs. Quand John est mort en 1980, le journaliste Yves Taschereau avait à l'époque pondu un article intitulé ''Pas de lampion pour St John Lennon''.

Je pense que ca avait paru dans le Cahier Week End du Journal de Montréal, mais je ne suis pas certain. J'avais été tellement choqué à la lecture de ce papier-là que j'avais pris la peine d'écrire à Taschereau pour lui dire ma facon de penser.
Alain Lacasse

MessageSujet: Re: yoko à montréal   Jeu 2 Avr - 17:34

Bonjour KinkCan et Misspennylane!,

On a beau y croire et être convaincu, nous n'avons malheureusement pas d'autre choix que de nous résigner sur le fait que certains n'ont hélas pas des goûts aussi raffinés que nous et qu'ils diffèrent d'opinion. Tant pis pour eux. Ils ne savent pas ce qu'ils manquent.

Cher KinkCan, il y a effectivement des journalistes qui s'amusent à chercher la bête noire chez certains artistes, en particulier les meilleurs. Ils le font pour se distinguer de leurs confrères, par atavisme. C'est à se demander si ce n'est pas un réflexe inné. Si c'est acquis, alors ils jouent un personnage pour se rendre intéressant. Taschereau faisait partie de cette gang, comme Franco Nuovo, Richard Martineau, Patrick Lagacé. Des "phares" en matières culturelles et sociales. La modestie et l'humilité ne font pas partie de leurs traits de caractère. J'ai la vérité semble être leur leitmotiv. Laissons-les patauger dans leur univers particulier. Et puis, à ce que je sache, Taschereau est mort depuis plusieurs années. Ca prenait bien KinkCan pour nous rappeler ce journaliste. Je l'avais oublié. Par contre, je n'oubierai jamais John Lennon et Yoko Ono. Ca veut tout dire.

Alain Lacasse.

Dernière édition par Alain Lacasse le Jeu 2 Avr - 17:41, édité 2 fois
misspennylane

MessageSujet: Re: yoko à montréal   Jeu 2 Avr - 17:34

Je me prépare mentalement un commentaire sanglant à écrire à ce crétin.
KinkCan

MessageSujet: Re: yoko à montréal   Jeu 2 Avr - 17:46

Donne-lui ce qu'il mérite miss !

Ca lui fera peut-être du bien. De toutes facons, ca t'en fera à toi !.
jacques cordeau

MessageSujet: Re: yoko à montréal   Jeu 2 Avr - 21:53

go Miss, svp laminez ce minable. Venant d'une jeune femme de 20 ans et connaissant son sujet, il pourra toujours méditer par la suite.
Alain Lacasse

MessageSujet: Re: yoko à montréal   Ven 3 Avr - 6:04

Bonjour à tous!,

Quand ce blogueur parle de dévotion des baby-boomers, ça me fait bien rire.

Certains journalistes imaginent les fans et admirateurs comme une bande d'excités, d'hystériques et d'exaltés qui rentrent en transe devant leur idole. Bien sûr, ça fait un bon show. Ca fait de bonnes images. C'est coloré. Sauf qu'ils ne sont pas tous comme ça. En fait, il s'agit d'une infime minorité. La plupart des admirateurs sont posés et respectueux des artistes et de leur oeuvre.

Mais l'hystérique attire toujours l'attention. C'est comme certains concurrents à des jeux questionnaires à la télévision. Ce ne sont pas toujours les meilleurs qu'on voit à l'écran. Certaines émissions recherchent davantage des "bouffons". Je serai charitable et je ne donnerai pas de noms d'émissions.

Mais c'est tellement facile de généraliser à partir d'une minorité. Pourtant, la grande majorité se contrôle.

Quelques-uns vont mentionner le tsunami qu'il y a eu lors de l'ouverture des barrières au show de Paul McCartney à Québec l'été passé. C'est certain que ça a donné des images spectaculaires. Tous ces gens qui couraient vers la scène, certains se cassant même la gueule en s'enfargeant. On les a vu les photos et les images de l'hélicoptère de TVA.

Mais honnêtement, il y avait peu d'hystériques là-dedans. Pensez que ces admirateurs étaient entassés comme des bêtes dans un enclos trop petit pendant des heures. Tout d'un coup, on ouvre l'enclos. C'est normal que les gens, sachant qu'ils seront aussi tassés devant la scène, se dégourdissent les jambes. Et puis, il faut dire la vérité. Si certains ont couru, pour avoir les plus belles places (ce qui est légitime), d'autres ont marché.

Mais le sensationnalisme est vendeur dans les médias. Quitte à faire des généralisation lorsqu'il s'agit de personnes. Pour être franc, les gens à la conférence de presse ont surtout leur admiration et respect pour l'artiste Yoko Ono. Il ne faut voir rien d'autre.

Alain Lacasse.
COPC

Ma ville : Sherbrooke
Mon Beatles préféré : Paul McCartney

MessageSujet: Re: yoko à montréal   Ven 3 Avr - 17:02

Bonjour tout le monde, je sais que je l'écris un peu tard, je ne trouves plus le temps de venir, je vais vous parler un peu de ma journée le mardi 31 Mars au Musée Des Beaux Arts à Montréal. 5h45: réveil. Je ne me lèves pas avec Émilie, on se rendort. 6h30: réveil, on se prépare, 7h30: départ, on arrive a 8h00 du matin, on rejoint Jean-Seb, pendant plusieurs heures on spote les entrées ( trois entrées suspectes ) celle de côté, je me dis : C'EST CLAIR QU'ELLE VA RENTRER LÀ , alors je me place là avec Jean-Seb, car Émilie avait froid,elle était partie se réchauffer.Bon, on rencontre alors un membre du fabforum qui n'écrit jamais: Beatle Dan, quelque chose comme ça, super gentil Smile Après plusieurs heures, on la voit rentrer, les gardes nous disent WAIT WAIT WAIT, bon on a pas eu notre autographe, mais elle nous a sourit, c'est bon signe. HA j'oubliais, le matin on avait essayer de rentrer avec les journalistes , sans succes, on a discuter un peu avec une journaliste et on a aussi rencontrés Sebas et Alain. Pour continuer, en attendant la sortie de Yoko, la journaliste vient nous voir et nous offre les ONOCHORD, lumière pour dire I Love You.Yoko finit par sortir, on a nos autographes, femme super sympathique, belle et souriante, je suis devenu fan de Yoko Smile Bon alors un coup qu'elle est partie, on attend encore, et on va prendre des photos avec José et les autres, on va diner, on va porter Émilie à sa jobe, ensuite, moi et Jean-Seb on revient, on rencontre FlowerMan, j'ai beaucoup aimer le rencontrer,on rencontra aussi un gars qui venait de riviere-du-loup, je sais pas où exactement, mais il descendait de loin haha, On revoit Yoko rentrer pour le vernissage. On l'a manquer en sortant, parce qu'on cherchait comment rentrer par effraction, finalement on réussit a rentrer, la femme nous dit, Haaaa mes ptits amis du matin, allez, je vous laisses rentrer. Smile Super heureux!!!! Vin gratuit, expo à nous on capotait ! Excellente journée!!! J'avais oublier de mentionner que mon vinyle signer est Shaved Fish. Heureux d'avoir discuter avec Sébastien, Maude Pilon, Alain Lacasse et Julie Very Happy

Merci et bonne soirée!!!
-Charles

Dernière édition par COPC le Sam 4 Avr - 13:38, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: yoko à montréal   

yoko à montréal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant