Forum québécois de discussion sur les Beatles

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Derniers sujets
Navigation du Fabforum

Site de Beatles Québec

Meilleurs posteurs
Alain Lacasse (5440)

PaulMcCartneyJohnLennon (2726)

COPC (2637)

jacques cordeau (1946)

misspennylane (1933)

Julie (1441)

ugobo (1369)

KinkCan (1353)

macca10 (1136)

ManonBeatlesPaul (960)

Partagez | 

Julie Snyder rêve en couleur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
KinkCan

Ma ville : Drummondville

MessageSujet: Re: Julie Snyder rêve en couleur   Ven 17 Avr - 9:17

Comme ce fut le cas pour plusieurs groupes ou artistes solo anglais, c'est à Montréal que la carrière de Supertramp a pris son envol. C'est la raison pour laquelle il y a toujours eu un lien très spécial entre Supertramp et le public montréalais et québécois.

Comme disait Alain, il y avait au sein du groupe 2 solides compositeurs, chanteurs et musiciens en Hodgson et Davies. On peut dire que tout le matériel produit par Supertramp au fil des années est vraiment digne d'intérêt. Ces musiciens ont su créer un son très distinctif en faisant largement appel au piano et au saxophone et autres instruments à vent.

Ils se situaient quelque part entre Pink Floyd, Yes et Genesis et malgré le fait qu'ils se claissaient parmi les groupes progressifs ou alternatifs de l'époque, ils ont su créer plusieurs chansons qui passaient très bien à la radio et qui furent de très grands hits.

Supertramp a sa place parmi les meilleurs et leurs albums passent très bien l'épreuve du temps sans rien perdre de leur pertinence. À preuve, leur album ''Crisis, What Crisis ?'' qui est tout ce qu'il y a de plus pertinent par les temps qui courent. Cet album est d'ailleurs un de mes préférés du groupe.
Revenir en haut Aller en bas
PaulMcCartneyJohnLennon

Ma ville : Québec, Oui oui, LA ville du show mémorable de 2008!
# membre de Beatles Québec : 275
Mon Beatles préféré : Paul Lennon, George Starr

MessageSujet: Re: Julie Snyder rêve en couleur   Ven 17 Avr - 16:47

Tant qu'a moi Breakfast in America (j'adore la pochette) et Crime of the Century sont tout simplement géniaux...

Je connais moins les autres... un peu moins Roger en Solo...(pas Roger Drolet...je parle de Hodgson )

Mais c'est vrai que Québec et au plus large le Québec est le berceau de beaucoup de band...

Notons notamment...

Styx...
Supertramp...

le progressif et Québec (et le Québec) a toujours fait un...

Genesis
PinK Floyd...

et j'en passe...

vous avez d'autres exemples?

Québec - Plaines d'Abraham - 2008 - Québec, 400 Zans Wink (gagnant pour le test de son Smile )
New York City - CITI Field - 2009 - CITI Field Inauguration Nights - Good Evening NYC
Montréal - Centre Bell - 2010 - Up And Coming Tour
Montréal - Centre Bell - 2011 - (Band), (Fan), On The Run Tour
Montréal - Petit Campus - 2012 - James McCartney
Montreal - Théatre Corona - 2013 - Dhani Harrison
Québec - Plaines d'Abraham - 2013 - Out The Tour ! Very Happy
London or Liverpool - SOON - ????

À la prochiaine Paul ;-)

I don't want to impress anyone... except myself ! - Paul McCartney

Sebas / Bass
Voir le profil de l'utilisateur http://www.perdu.com
Alain Lacasse

Ma ville : Québec, Limoilou Beach
# membre de Beatles Québec : 46
Mon Beatles préféré : Devinez pour voir...si j'en ai un

MessageSujet: Re: Julie Snyder rêve en couleur   Ven 17 Avr - 17:00

Bonjour Sébastien!,

Certainement: King Crimson, Emerson, Lake and Palmer, Jethro Tull, Gentle Giant, Yes, PFM, Van Der Graf Generator et quelques autres du type Caravan.

Merci beaucoup et à bientôt!
Alain Lacasse.
COPC

Ma ville : Sherbrooke
Mon Beatles préféré : Paul McCartney

MessageSujet: Re: Julie Snyder rêve en couleur   Ven 17 Avr - 18:45

Ce qui est tout à fait étonnant de mon côté, j'adore au plus haut point Emerson, Lake And Palmer.Chaque fois que j'entend une toune à la radio ou n'importe où, je capote. Mais, justement ce qui est étonnant, c'est que je n'en ai jamais écouter seul avec un CD ou bien à l'ordi...Toujours à la radio.
jacques cordeau

Ma ville : montréal
# membre de Beatles Québec : 379
Mon Beatles préféré : john

MessageSujet: Re: Julie Snyder rêve en couleur   Sam 18 Avr - 0:24

J'ai vu et entendu Emerson lake et Palmer au Stade Olympique en 1976-77? Ce fut une belle soirée
macca10

Ma ville : Montréal
# membre de Beatles Québec : 463
Mon Beatles préféré : Paul

MessageSujet: Re: Julie Snyder rêve en couleur   Sam 18 Avr - 0:40

salut,je me rappelle tres bien la premiere fois que j'ai entendu du supertramp a part logical song et give a little bit.je connaissais le nom mais jamais entendu la musique.c'était au centre bell avec Ringo.Quand il a commencer a jouer logical song,j'en avais des frissons.je trouvais ca bon.quand je suis revenu chez moi,le dimanche je revenais de vegas,je tenais a le regarder sur illico.lady gaga...beurkkkkkkkkkkkkkkkk.en plus elle avait l'air tellement niaiseuse que je me demandais si elle n'allait pas frapper encore quelqu'un....mais bon....ya un autre band dont j'oublie le nom qui vient tout le temps a québec mais le nom m'échappe...grrrr.ah oui j'ai bien aime james taylor aussi.

Éric
Alain Lacasse

MessageSujet: Re: Julie Snyder rêve en couleur   Sam 18 Avr - 6:31

Bonjour à tous!,

Ah oui James Taylor. Beatles Québec a d'ailleurs publié une entrevue avec lui il y a une couple d'années dans son magazine. L'interview s'est déroulée en français car il parle très bien notre langue.

De plus, vous n'êtes pas sans savoir qu'il a bien connu les Beatles car son premier album est sorti chez Apple en 1969.

Alain Lacasse.
jacques cordeau

Ma ville : montréal
# membre de Beatles Québec : 379
Mon Beatles préféré : john

MessageSujet: Re: Julie Snyder rêve en couleur   Sam 18 Avr - 15:22

Et si je me souviens c,est George qui était son parrain. Ou du moins james taylor était le poulain de George pour Apple.
COPC

MessageSujet: Re: Julie Snyder rêve en couleur   Sam 18 Avr - 18:59

Lady Gaga à star académie. Un robot. Non mais elle était VRAIMENT conne. elle se fait interviewer : Qu'est ce que ça vous a fait de devenir célèbre du jour au lendemain ? Lady Gaga : Hummmm, well I LOVE YOU GUYS!

Hey , maudit, pas capable de répondre à une question. Soit sur la poudre, soit juste conne. Cette fille ( ou ce robot ? ) ne mérite pas le succès. Elle sera oubliée dans trois ans.
KinkCan

MessageSujet: Re: Julie Snyder rêve en couleur   Sam 18 Avr - 20:47

Trois ans ? Tu es généreux Copc. Arrête d'en parler, moi je l'avais déjà oubliée !

lol! lol!
COPC

MessageSujet: Re: Julie Snyder rêve en couleur   Sam 18 Avr - 20:59

Hahaha KinkCan, quand on la voit et on l'entend partout c'est un peu dur malheureusement. On la voit même au Time Square à NYC. En tout cas comme je le disais, un coup que la tendance changera un peu, elle tombera sur le chômage, elle devra des dettes à tout le monde, et on pourra acheter ses albums dans un dépotoir.
macca10

MessageSujet: Re: Julie Snyder rêve en couleur   Sam 18 Avr - 21:59

PaulMcCartneyJohnLennon a écrit:
Tant qu'a moi Breakfast in America (j'adore la pochette) et Crime of the Century sont tout simplement géniaux...

Je connais moins les autres... un peu moins Roger en Solo...(pas Roger Drolet...je parle de Hodgson )

Mais c'est vrai que Québec et au plus large le Québec est le berceau de beaucoup de band...

Notons notamment...

Styx...
Supertramp...

le progressif et Québec (et le Québec) a toujours fait un...

Genesis
PinK Floyd...

et j'en passe...

vous avez d'autres exemples?

c'est iron maiden le nom que je cherchais.cela m'etonne de toi t'es fan non??Pour le banquier.....mon moment favoris est quand les beautes arrivent....miam!!!!desole les filles!le gars en moi vient de parler!

Éric
COPC

MessageSujet: Re: Julie Snyder rêve en couleur   Sam 18 Avr - 22:02

Hahaha, tu me fais bien rire Macca10 Razz
macca10

MessageSujet: Re: Julie Snyder rêve en couleur   Sam 18 Avr - 22:04

ben quoi????? Razz Razz y'en a une en particulier,la valise no16......elle a des yeux......ouf.....lolllll.mais c'est ca.
COPC

MessageSujet: Re: Julie Snyder rêve en couleur   Sam 18 Avr - 22:06

En plus tu les examines HAHAHA Very Happy Au moins, c'est bon pour tes yeux Very Happy
KinkCan

MessageSujet: Re: Julie Snyder rêve en couleur   Sam 18 Avr - 23:44

Moi je croyais que les camionneurs ca regardait seulement les routes.

No Shocked No
macca10

MessageSujet: Re: Julie Snyder rêve en couleur   Sam 18 Avr - 23:51

C'est une des choses que je fais aussi de ma journee!
Alain Lacasse

MessageSujet: Re: Julie Snyder rêve en couleur   Dim 19 Avr - 0:21

Bonjour à tous!,

Eric, Iron Maiden ce n'est pas du progressif. C'est du heavy-metal. Je ne pense pas qu'ils aient le talent pour faire du progressif. Ca prend des musiciens solides pour composer et jouer du progressif. Tandis que jouer du Black Sabbath, par exemple, ce n'est pas trop compliqué. Mais je reconnais que dans ce genre de musique, il y a des groupes qui ont des compositions assez solides.

Cher COPC, tu écris:

Lady Gaga à star académie. Un robot. Non mais elle était VRAIMENT conne. elle se fait interviewer : Qu'est ce que ça vous a fait de devenir célèbre du jour au lendemain ? Lady Gaga : Hummmm, well I LOVE YOU GUYS!

Hey , maudit, pas capable de répondre à une question. Soit sur la poudre, soit juste conne.

Je te réponds par une question: Vu que je ne regarde pas cette émission, qui a posé la question: Est-ce Julie Snyder? Shocked

Si oui, ce qui ne me surprendrait pas d'elle, il faut comprendre Lady Gaga. Quand un artiste, moyennement intelligent, se fait poser une question stupide par un animateur, ou une animatrice, il a 3 options. Soit il répond sérieusement sans rien laissez voir par respect du public. Soit, il réplique qu'il ne répondra pas à cette question (C'est son droit). Ou il donnera une réponse stupide, ou conne, afin d'être cohérent avec la question. Les Beatles excellaient à ce jeu, en particulier John Lennon.

Je pense qu'en entendant une question aussi stupide, Lady Gaga a choisi de répondre par une stupidité et je ne la blâme pas.

Alain Lacasse.

P.S. Au fait, cette fameuse question ressemble aux brillantes questions de Denis Lévesque à Paul McCartney l'an passé, vous ne trouvez pas? Wink
PaulMcCartneyJohnLennon

MessageSujet: Re: Julie Snyder rêve en couleur   Dim 19 Avr - 9:43

Je ne partage pas vraiment cette opinion...

Conaissant très bien le style métal (power, speed, mélodique, heavy) (en d'autre mot quand on comprend clairement ce que chante le chanteur, je n'aime pas le style gutural...)

Trop de gens ont des préjugés sur le style métal...

Gene Simmons (Guitariste, Kiss) ne se saoule jamais après (encore moins pendant) un show et n'a jamais user de drogue...

Tony Iommi (Guitariste, Black Sabbath) est un grand mélomane, sans parler que ses racines musicales (ainsi que son inspiration pour les premiers albums de Sabbath sont basé sur ces dites racines) sont Bhrams et Tchaikovski... loin du style de Sabbath n'est-ce pas...

Des bands à la Motley Crue ne font pas légion dans le style métal... je ne dit pas que Sex, Drug & Rock N Roll n'est pas la devise de quelques-uns... mais certainement pas la majorité...

Plusieurs sont père (et mère, parce que oui, il y a des femmes dans le domaine) de famille. Plusieurs ont des femmes depuis des années. (Pour la fidélité, une vedette, peu importe le style musical, reste une vedette)

Il y a des virtuoses dans le domaine... qui joue autant du classique que du métal plus agressif...

Seulement à penser à Yngwie Johann Malmsteen...Ok, un sal caractère, mais encore la, le style n'y est pour rien, c'est sa personalitée...

Si c'est pas du talent, on parle pas d'un simple accord de Ré...

http://www.youtube.com/watch?v=aS_IYe5JTZ4

Extrait d'un album enregistrer avec un Orchestre Philharmonique

http://www.youtube.com/watch?v=XN5FAcd2sbM&feature=related

Joe Satriani

http://www.youtube.com/watch?v=MjNAeELQ_Z8&feature=related

Eddie Van Halen

http://www.youtube.com/watch?v=ULEBSxP725w&feature=related

Du progessif...disons plus agressif...

Liquid Tension

http://www.youtube.com/watch?v=rEZC0ZJ1AW8&feature=PlayList&p=18FE3E95FC9D4983&playnext=1&playnext_from=PL&index=28

Ce sont la majorité des gars de Dream Theater... musiciens de talent qui font...eh oui...du métal progressif...

Les gars de Iron Maiden ont amplement le talent de faire du progressif et l'ont déja prouvé... je ne trouve malheureusement pas d'exemple sur internet... n'étant pas officiellement un album du groupe...

On est loin d'Ac/Dc et leurs 3 accords ici... (n'ayant rien contre Ac/Dc...meme si la plupart de leurs chansons se ressemblent)

Jordan Rudess (clavier, Dream Theater)

http://www.youtube.com/watch?v=BtaYQbxrh2M

Mike Portnoy (Drum, Dream Theater)

http://www.youtube.com/watch?v=jBnK7fC4yj0

Qui dit Heavy-Métal ou Hard Rock ne dit pas nécessairement garochage dans les murs et manque de talent...

Plusieurs musiciens sérieux et sobre sur scène comme en studio font des petites merveilles...

Le sujet n'était pas la....je sais...le manque de talent pour faire du progressif est dans plusieurs band de métal...

Mais des bands comme Iron Maiden meme si ils ne trempent pas dans le prog... sont assez virtuose pour le faire

Québec - Plaines d'Abraham - 2008 - Québec, 400 Zans Wink (gagnant pour le test de son Smile )
New York City - CITI Field - 2009 - CITI Field Inauguration Nights - Good Evening NYC

À la prochiaine Paul ;-)

Sebas / Bass
Alain Lacasse

MessageSujet: Re: Julie Snyder rêve en couleur   Dim 19 Avr - 14:20

Bonjour Sébastien!,

Je maintiens que Iron Maiden n'a pas d'affaire à être classer parmi les groupes progressifs. D'ailleurs, si vous allez chez Archambault, vous ne les verrez pas dans la section "Progressif". Dans leur style, je ne dis pas qu'ils sont mauvais.

Les 2 styles ne peuvent être amalgamé. C'est différent. Ce sont des univers incompatible par la nature même des deux genres de musique. Les noyaux sont différents même si les cloisons peuvent occasionnellement être communes.

Je sais pour les musiciens. Quant à moi, Eddie Van Halen n'est pas un guitariste de métal. Il fait du hard rock. Comme Page, Blackmore. Tient Ritichie Blackmore. Je le sais qu'il a une formation de guitariste classique. Mais encore là. On parle de guitariste soliste. Moi, je parle de l'ensemble des pièces pas seulement des solistes.

A titre de soliste, Blackmore peut se comparer à Steve Howe de Yes, par exemple. Par contre, la musique de Yes et celle de Deep Purple est incomparable même si ce sont deux excellents groupes. Les univers sont différents.

Finalement, je n'ai jamais porté de jugement sur le style de vie des musiciens de Métal. Je suis au courant de tout ce que tu dis. C'est du show tout ça. C'est comme Alice Cooper.

Je continue de croire qu'il est plus facile de jouer Paranoid que Close to the edge.

Alain Lacasse.
PaulMcCartneyJohnLennon

MessageSujet: Re: Julie Snyder rêve en couleur   Dim 19 Avr - 15:51

Je ne dis pas le contraire..haha

Je maintiens seulement le point que quelqu'uns de ces musiciens ont l'envergure et le talent nécessaire pour écrire / reproduire / composer / jouer du progessif...

En effet... on ne retrouvera pas Iron Maiden sous progressif chez Archambault...ce n'est pas leurs but non plus et c'est bien comme ca ... n'empêche que ce ne sont pas toutes les pièces de la musique dite "métal" qui sont du 3 accords jouer rapide ... tout n'est pas blanc ou noir... des jeux d'accords et des lignes de bass intéligent... recherché... il y en a plus que les apparences le laisse voir...

Laissons de côté les Dragonfore (que de la poudre aux yeux... oui ils jouent rapidement... mais facile a reproduire pour un conaisseur...) et attardons nous aux vrais musiciens...

J'ai compris qu'il n'y avait pas de critique envers le style ni les individus...

Je mentionne juste que le talent est aussi dans les styles que l'on connais moins ou pas du tout...

Tant qu'a moi.... classer un guitariste dans le Hard Rock ou le Métal.... la marge n'est pas grosse...

La marche entre le classique de Bhrams et le Métal... encore la... les similitudes sont la...

Les deux ne s'écoutent tout simplement pas nécessairement de la meme facon dans les memes circonstances...

Si on compara Paranoid... je suis d'accord...

Comparons des Pommes avec des Pommes...

Comparons Octavarium de Dream Theater...

http://www.youtube.com/watch?v=xK3qylwd-M0&feature=PlayList&p=99D097E4AD779631&playnext=1&playnext_from=PL&index=11

28 minutes...

5 mouvements...

Du métal progressif dans sa plus pur expression...

Anyway, dans chaques styles il a toujours des bands qui se démarquent plus que d'autre...

Meme si Black Sabbath est légendaire dans son style... ce n'est pas pour la virtuosité de ses musiciens, autant virtuose sois-ils...je n'aime pas Black Sabbath pour la complexité de leurs arangements...

On aime pas les Beatles pour leurs solo de drums... on aime l'ensemble...

Pas qu'il est pas capable...Ringo déteste... ils lui ont tordu un bras pour Abbey Road...

Tous les gouts sont dans la nature...

Je n'ai jamais aimer les B.B. ... pourtant ils ont quand meme vendu des centaines d'albums au Québec...

Pourquoi t'es dans la lune....pourquoi t'a saler ton café....

ouin...

À la prochiaine Paul ;-)

Sebas / Bass
PaulMcCartneyJohnLennon

MessageSujet: Re: Julie Snyder rêve en couleur   Dim 19 Avr - 15:59

Pourtant vous n'etes surement pas sans savoir que Blackmore après Deep Purple a former Rainbow... pourtant un groupe de Métal... avant de retourner avec Deep Purple... et re retourner encore avec Rainbow... et finalement former Blackmore's Night Wink

Après un dernier show au Palais des Sports de Paris, Ritchie Blackmore quitte Deep Purple et s'embarque dans l'aventure Rainbow avec lequel il va inventer un style, que l'on peut appeler hard FM ou metal progressif.

Plusieures teinte pour la meme couleur...

Le noir passe par pleins de ton de gris avant de s'effacer dans le blanc...

Alors...Blackmore on le classe ou?.... Hard Rock ou Métal... hahaha Smile

À la prochiaine Paul ;-)

Sebas / Bass
Alain Lacasse

MessageSujet: Re: Julie Snyder rêve en couleur   Dim 19 Avr - 17:30

Bonjour Sébastien!,

Blackmore? Comme Page, hard rock. Mais dans les 2 cas, nous savons fort bien qu'ils ont le talent pour tout jouer.

Qu'il y ait des musiciens au-dessus du lot, j'en conviens. Il y en a aussi dans le country. Pourquoi pas dans le Métal!

Tiens, revenons à Blackmore et surtout Page. Ce qui les rend supérieur aux autres dans leur genre musical, c'est leur capacité de créer une gamme d'émotions très élaboré par rapport aux autres guitaristes.

Pour moi, ce qui distingue un guitariste (comme un bassiste, un batteur, etc) c'est sa capacité à transposer l'émotion juste d'une pièce par son jeu.

C'est aussi une des grandes forces de Carlos Santana et Eric Clapton. Cela est particulièrement évident pour les guitaristes qui se sont développés au travers le blues, le rock'n roll et le country (Le jazz est un monde à part pour moi).

J'arrête ici. Vaudrait mieux revenir à Julie et ses rêves en couleur. Wink Laughing

Alain Lacasse.
COPC

MessageSujet: Re: Julie Snyder rêve en couleur   Dim 19 Avr - 19:00

Pour moi le Métal, le Heavy Metal ou le Hard Rock n'est pas seulement une forme de musique, mais le talent à l'état pur.

Si moi, personnellement, j'adore au plus haut point le Heavy, le Metal ou le H-Rock, ce n'est pas pour les chansons, les paroles, la source d'où ça provient, ce que ça représente ou ce que ça révèle, ou bien pour les noms qui sont dans le domaines, mais bien car la musique est unique et hallucinante, stupéfiante et éclairante.

Pour moi le vrai progressif est le Heavy Metal, car ils utilisent TOUT avec la guitare, le drum ou la bass.

C'est vrai que je ne trippes pas sur le Heavy Metal et le Metal, car oui, il y a de la cochonnerie dans le domaine , comme dans tous les autres styles, Hé oui, même le bon vieux Rock'N'Roll. Mais il y a deux groupes que j'admires profondément, et ils sont Iron Maiden et Megadeth.

Je ne mentionnes pas Guns And Roses, qui est mon band préféré après The Beatles et Led Zeppelin, car il a exploré beaucoup de facettes de la musique comme le Rock traditionnel, le rock progressif, la musique classique ( hé que si, écoutez tous leurs albums ), le Métal, le Hard Rock et le Heavy Metal.
Alain Lacasse

MessageSujet: Re: Julie Snyder rêve en couleur   Lun 20 Avr - 6:37

Bonjour COPC!,

Tu as écris:

Si moi, personnellement, j'adore au plus haut point le Heavy, le Metal ou le H-Rock, ce n'est pas pour les chansons, les paroles, la source d'où ça provient, ce que ça représente ou ce que ça révèle, ou bien pour les noms qui sont dans le domaines, mais bien car la musique est unique et hallucinante, stupéfiante et éclairante.

Ca c'est l'émotion initiale. Si tu veux comprendre pourquoi tu réagis ainsi face à une musique, tu dois considérer fortement ce que tu as écris dans les lignes précédentes.

Tu illustres parfaitement bien ce que Stéphane Venne décrit comme le frisson de la chanson dans son livre justement intitulé "Le frisson des chansons".

Son hypothèse se base sur le fait que tu aimes ou pas une chanson. Mais en plus, il t'explique pourquoi précisément tu aimes cette chanson, peu importe le genre musical.

Alain Lacasse.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Julie Snyder rêve en couleur   

Julie Snyder rêve en couleur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant