Forum québécois de discussion sur les Beatles

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Derniers sujets
» Et un de plus chez Stargrove
Jeu 27 Juil - 14:53 par Slow John

» Spectacle Beatles Forever
Mer 28 Juin - 14:08 par Zem

» Mccartney
Mer 28 Juin - 0:28 par flowerman

» The Beatles - Les années 60
Mer 21 Juin - 15:16 par Alain Lacasse

Navigation du Fabforum

Site de Beatles Québec

Meilleurs posteurs
Alain Lacasse (5436)

PaulMcCartneyJohnLennon (2726)

COPC (2637)

jacques cordeau (1946)

misspennylane (1933)

Julie (1441)

ugobo (1369)

KinkCan (1353)

macca10 (1136)

ManonBeatlesPaul (960)

Partagez | 

autres articles tres tres tres intéressant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
macca10

Ma ville : Montréal
# membre de Beatles Québec : 463
Mon Beatles préféré : Paul

MessageSujet: autres articles tres tres tres intéressant   Ven 15 Mai - 23:24

voici autre chose que j'ai trouve sur wikipedia anglais...:
http://en.wikipedia.org/wiki/A_Toot_and_a_Snore_in_%2774

ouin.....j'aurais aime etre une mouche et voir ce qui s'est passe si cet événement s'est reelement produit.la pochette ressemble drolement a revolver...
Revenir en haut Aller en bas
matt_the_silverhammer

# membre de Beatles Québec : à venir
Mon Beatles préféré : John

MessageSujet: Re: autres articles tres tres tres intéressant   Sam 16 Mai - 9:56

J'aimerais vraiment trouver cet album. Maudit que juste de lire ça ça me rend triste de savoir qu'il y aurait pu y avoir tout plein d'occasions pour une reformation à 4. Il y a souvent eu 3 beatles ensemble mais jamais plus quatre. Imaginez ce que ça serait aujourd'hui. Le meilleur groupe au monde, en 2009. Ça serait capoté.
macca10

# membre de Beatles Québec : 463

MessageSujet: Re: autres articles tres tres tres intéressant   Sam 16 Mai - 11:41

je crois que c'est arrive dans ses moments qu'il etait sépare de yoko.et encore une fois,elle est venu tout gache parce qu'il y aurait eu possibilite....
Pat

Ma ville : Montreal

MessageSujet: Re: autres articles tres tres tres intéressant   Sam 16 Mai - 18:22

J'ai cet album, A Toot and a Snore et vous ne manquez pas grand chose.

La qualité n'est pas très elevé et ce n'est pas évident non plus d'y détecter la présence de Paul.

Question d'être nostalgique, il y a une photo de Paul et John, vers 1974, à l'adresse suivante :

http://www.dailymail.co.uk/femail/article-513300/My-lost-weekend-Lennon-May-Pang-breaks-silence-relationship.html
COPC

Ma ville : Sherbrooke
Mon Beatles préféré : Paul McCartney

MessageSujet: Re: autres articles tres tres tres intéressant   Sam 16 Mai - 23:45

Jamais Yoko n'a gachée quoi que ce soit. Elle était réaliste et ramenait John à l'ordre.Si vous croyez en ce que dit John, lisez Lennon Remembers, vous aller voir. Yoko n'est pas une sale japs. Elle n'a jamais séparée les Beatles, et John le sait très bien. Il révèle tout la vérité sur ce sujet dans ce livre.C'est important de le lire, ce n'était pas seulement qu'une suggestion que je vous ai faites, mais vous DEVEZ le lire, c'est incroyable comme livre.
Alain Lacasse

Ma ville : Québec, Limoilou Beach
# membre de Beatles Québec : 46
Mon Beatles préféré : Devinez pour voir...si j'en ai un

MessageSujet: Re: autres articles tres tres tres intéressant   Dim 17 Mai - 5:55

Bonjour COPC!,

Bien sûr. Mais ce n'est pas la bible non plus. Lennon remembers date du début des années 70. C'est le point de vue de John à ce moment-là.

Lors de sa séparation avec Yoko, John a été très créatif et tout ça a cessé lorsqu'ils ont décidé de reprendre la vie commune.

Durant la séparation, John a publié 3 albums (Mind games, Walls and bridges et Rock'n roll). En plus, il a collaboré avec de nombreux artistes, tout ça a cessé lorsqu'il est retourné avec Yoko, comme Ringo Starr (Ringo, Goodnight Vienna, Ringo's rotogravure), Harry Nilsson, David Bowie (Fame), Elton John (Lucy in the sky with diamond), Mick Jagger, etc.

D'autres livres (Goldman, Seaman) n'ont pas la même opinion sur l'influence de Yoko auprès de John. Par contre, vous avez raison sur un point. Yoko n'est pas l'unique responsable de la séparation des Beatles. Sa présence en studio déplaisait à Paul, George et Ringo mais ça s'arrétait là. Plusieurs autres facteurs expliquent la séparation du groupe.

Merci beaucoup et à bientôt!
Alain Lacasse.
COPC

MessageSujet: Re: autres articles tres tres tres intéressant   Lun 18 Mai - 13:30

Tu as raison Alain, je comprends ce que tu veux dire. Mais Yoko a servi à déterminer LA raison pour laquelle les Beatles se sont séparés. John était le Beatle. Paul l'était aussi, George et Ringo aussi. après Rubber Soul, les Beatles n'existaient plus. Avant ce temps, Paul n'était rien seul, john, george et ringo non plus. Les Beatles, comme je l'ai déja dit, son le résultat de circonstances assez évidentes, donc la séparation du groupe a eu rapport aussi à la personnalité et le point du vue de chacun du groupe et de ce qui l'entourait.

Et c'est vrai, John a surement changé de point du vue durant les années qui suivirent la publication de l'entrevue de Jann, john est un être humain, il a des torts et des faiblesses, et comme tu dis Lennon Remembers n'est pas la bible.
Alain Lacasse

MessageSujet: Re: autres articles tres tres tres intéressant   Lun 18 Mai - 14:27

Bonjour COPC!,

Je suis entièrement d'accord avec la dernière phrase de ton premier paragraphe. Toutefois, ce que tu écris avant ne me convainc pas.

Je pense que l'effondrement de l'édifice Beatles a débuté avec la mort de leur gérant Brian Epstein. Ca commencé lentement. Les choses se sont dégradées à partir de l'été 1968.

Cependant, au niveau musique, les Beatles sont restés les Beatles jusqu'à la fin. Le groupe a toujours su s'adapter à l'évolution musicale de chacun des membres. C'était déjà le cas en 1965, par exemple. Ce n'est pas d'hier que nous pouvons distingué quelle chanson est de Paul, l'autre de John, l'autre de George, etc.

On n'a pas fini de s'intéresser à eux et essayer de comprendre leur carrière et leur oeuvre.

Alain Lacasse.
COPC

MessageSujet: Re: autres articles tres tres tres intéressant   Lun 18 Mai - 14:34

Oui mais avant Rubber Soul la contribution de chaque membre était quasiment et souvent égale dans chaque chansons. Ensuite ils ont commencés (John, Paul, George et Ringo ) à faire des tounes plus solitaires.
Alain Lacasse

MessageSujet: Re: autres articles tres tres tres intéressant   Lun 18 Mai - 16:59

Bonjour COPC!,

Avant 1965, c'est sûr que Ringo ne composait pas et que les chansons écrites par George étaient rares. Rien pour faire une analyse.

Par contre, il y avait dès 1963 des différences qui se manifestaient entre certaines chansons écrites par John et Paul. Et je ne parle pas des titres composées en duo.

Ainsi, je ne pense pas que Paul aurait pu écrire "Not a second time" ou "I'lle be back". Ce n'était pas son univers, ni son style. Et puis, faut reconnaître que John a atteint une maturité artistique un peu avant Paul. L'âge y est peut-être pour quelque chose. D'un autre côté, je ne pense pas que John aurait pu aussi composé Yesterday.

Il y a bien sûr des éléments communs entre John et Paul, sinon ils n'auraient pas pu collaborer ensemble, mais il y a aussi des particularités propre à chacun, même avant 1965.

Mais vous avez le droit de diverger d'opinion.

Alain Lacasse.

Dernière édition par Alain Lacasse le Lun 18 Mai - 17:49, édité 1 fois
COPC

MessageSujet: Re: autres articles tres tres tres intéressant   Lun 18 Mai - 17:36

La meilleure façon de voir la différence entre Paul et John, c'est de distinguer dans A Day In The Life, comment Paul s'y aurait pris seul et comment John s'y aurait pris seul. On voit toute la différence. Mais je parles surtout de la collaboration musicale. Yesterday, ce n'est que Paul. I Want To Hold Your Hand et ces titres là, c'est John ET Paul.
Alain Lacasse

MessageSujet: Re: autres articles tres tres tres intéressant   Lun 18 Mai - 17:52

Bonjour COPC!,

A day in the life, c'est 1967. Les 2 sont au top de leur talent. La différence de style est évidente.

Mais il y a bien sûr une différence entre Yesterday et I want to hold your hand, comme il y en a une entre Yesterday et I'll be back.

Alain Lacasse.
COPC

MessageSujet: Re: autres articles tres tres tres intéressant   Lun 18 Mai - 19:57

Effectivement Alain, merci d'avoir proposer ces titres là !
Dr.Winston O'Boogie

Ma ville : Beauceville
Mon Beatles préféré : John :)

MessageSujet: Re: autres articles tres tres tres intéressant   Lun 18 Mai - 20:53

COPC, lis aussi (et regarde les merveilleuses photos aussi) le livre de May Pang "Instamatic Karma" et tu verras comment John était bien dans cette période comme le dit Alain, très créatif. Il semble joyeux et lui-même aussi. Même s'il était séparé de Yoko...mais bon, Yoko n'a pas tous les torts c'est certain.
COPC

MessageSujet: Re: autres articles tres tres tres intéressant   Lun 18 Mai - 21:31

Merci Dr.Winston, j'irai voir de quoi ça a l'air, peut-être un nouvel achat !
matt_the_silverhammer

# membre de Beatles Québec : à venir
Mon Beatles préféré : John

MessageSujet: Re: autres articles tres tres tres intéressant   Mar 19 Mai - 9:57

Que ça nous plaise ou non, John était follement amoureux de Yoko et il en avait besoin comme d'air pour respirer. C'est la plus belle histoire d'amour que je connaisse, la plus belle histoire d'un homme qui s'épanouit au contact d'une femme qui s'avère être son âme soeur. Et ça, même les Beatles n'ont pas pu empêcher cela d'arriver. Qu'est-ce qu'on peut y faire? Le seul à blâmer là dedans, c'est John. John qui donne plus de place à Yoko. John incapable de supporter le leadership de Paul. John qui croit que militer pour la paix est inconciliable avec les Beatles. L'intégrale de l'entrevue de John au Rolling Stone en 72 ou 74 est disponible gratuitement sur itunes store.
misspennylane

Ma ville : Québec
# membre de Beatles Québec : 730
Mon Beatles préféré : ♥John♥

MessageSujet: Re: autres articles tres tres tres intéressant   Mar 19 Mai - 10:59

Matt je suis totalement en accord avec toi, même si tu le savais déjà haha.
Eh oui l'entrevue du Rolling Stones explique très bien le point de vue de John, dans Lennon Remembers on a l'intégrale.

Évidemment que John était bien pendant le Lost Week-end. Il était presque toujours saoul. Oui il a créé du très bon matériel pendant ce temps et ça lui a permis de réfléchir, de se rendre compte à quel point il est amoureux.

Pour ceux qui disent que John était dominé par Yoko et qu'elle l'empêchait de vivre, sachez que Lennon était une tête forte avec une forte personnalité aussi et qu'il ne se serait pas laissé mener par quiconque (comme ce fut le cas avec Paul, il a simplement quitté le groupe). C'était de l'amour tout simplement.
Voir le profil de l'utilisateur http://kaleidosc0pe.deviantart.com
Alain Lacasse

MessageSujet: Re: autres articles tres tres tres intéressant   Mar 19 Mai - 14:46

Bonjour à tous!,

Je ferai ici l'avocat du diable.

Pourtant, May Pang et John Lennon sont tombés amoureux l'un de l'autre en 1973-1974. Et Yoko, même à New-York, n'avait pas prévu ça et s'en est aperçue.

Est-ce que le coût financier d'une divorce aurait incité John à retourner vivre auprès de Yoko, qui tenait les cordons de sa bourse, au détriment de son amour pour May Pang? Yoko a-t-elle tout tenté pour retrouver John de peur de perdre la fortune de l'ex-Beatle et toute la renommée qui l'entoure? La grossesse et la naissance de Sean ont-elles sauvé le mariage de John et Yoko?
Suspect
Voilà pour mes petites questions.

Alain Lacasse.
COPC

MessageSujet: Re: autres articles tres tres tres intéressant   Mar 19 Mai - 16:20

Yoko n'a jamais été avec John pour sa fortune autant que Linda n'était pas avec Paul pour sa fortune. Pendant le procès des Beatles pour la séparation du groupe, Paul et Linda vivaient des maigres économies de Linda. Les deux plus belles histoires d'amour, selon moi. Yoko n'aurait jamais eu peur de perdre John pour sa fortune.

Comme disait Christelle, John était une tête forte. Yoko l'était également, et c'est ce qui a permis à John de se comprendre lui-même,il se reconnaissait en Yoko Ono, et les deux se voyaient comme dans un miroir. C'est le fait qu'ils ont à peu près la même personnalité qui en fait un couple qui se chicane, mais s'adore à la folie.
Alain Lacasse

MessageSujet: Re: autres articles tres tres tres intéressant   Mar 19 Mai - 16:39

Bonjour COPC!,

En tant qu'avocat du diable (il paie bien en passant), je dirais que le boss dans le couple était Yoko. Wink Du côté de Paul, ça semblait plus équilibré de ce côté-là.

Alain Lacasse.
Dr.Winston O'Boogie

MessageSujet: Re: autres articles tres tres tres intéressant   Mar 19 Mai - 18:20

L'avocat du diable, vous faites bien votre travail Wink
Mais toutes ces questions d'amour sont assez délicates....l'amour est souvent idéalisé...je faisais parti de ceux-là dans mon jeune temps héhéh et j'ai 25 ans maintenant et suis un peu moins naïve...regardez Clapton avec Pattie...il était éperdumment amoureux d'elle...mais ça n'a pas duré, mais vivre un amour, c'est différent que lorsqu'on le désir....alors Yoko et John avaient des hauts et des bas comme tous les couples...mais leur amour est un beau mythe je ne sais pas à quel point réel... Pour ce qui est de Paul, son histoire est vraiment belle aussi, elle est souvent "négligée" ou du moins a passé plus souvent sous silence que celui de John et Yoko. Et pourtant, je trouve ça vraiment beau comment ils se sont rencontrés et tout....
Oui, John est une tête forte, mais parce qu'il l'aimait tant, je crois que Yoko a souvent réussi à le dominer...
COPC

MessageSujet: Re: autres articles tres tres tres intéressant   Mar 19 Mai - 18:37

Beaucoup de gens ne connaissent pas l'amour. Ils disent, Ha ça n'existe pas, Ha nothing is real, Ha je suis fou amoureux ( euse ) de lui ( elle ), après 4 mois l'amour est terminé. Paul a trouvé l'amour avec Linda, pourtant il a commis une gaffe avec Heather. John a trouvé l'amour avec Yoko Ono et a fait une gaffe avec May Pang, mais s'est repris. Ceux qui trouvent '' fou '' John d'aimer autant, ceux qui ne croyent pas en leur amour ont tort. Moi et Émilie ( SexySadie90 ) , savons ce qu'est le vrai amour. Et ce n'est pas pour se vanter. Le vrai amour est le sentiment qu'on essait de décrire mais en vain. Quand on sait que l'autre personne est l'idéal. Moi et Émilie nous sommes pas rencontrés grâce à un site internet. Pour nous, il y a fallu que Paul McCartney, John Lennon, George Harrison, et Ringo Starr naissent dans la même ville, découvrent leur gout pour le Rock And Roll, découvrent Elvis et d'autres, se rencontrent, forment les Beatles, construisent un groupe mythique, Paul dût créer Wings, Paul dû faire un show dans la ville de Québec, BeatlesQuébec ( RQAB ) a dû se former, Émilie a dû prendre gout pour les Beatles, Émilie dû rencontrer Christelle, Christelle qui dû connaitre le forum. Voici le destin. Voici l'amour. voici la vie! Smile
Dr.Winston O'Boogie

MessageSujet: Re: autres articles tres tres tres intéressant   Mar 19 Mai - 20:45

Haaaa c'est beau d'y croire encore...mais tu es si jeune...moi aussi, j'ai cru avoir trouvé une fois l'amour...mais l'humain étant ce qu'il est, avec toutes les contraintes de la vie, ça dure un bout, mais souvent, ce n'est pas pour la vie, même si dans notre coeur, ça l'est.
COPC

MessageSujet: Re: autres articles tres tres tres intéressant   Mar 19 Mai - 20:56

Mais nous c'est du solide, Émilie vit chez moi maintenant, elle travaille près de cher moi maintenant, elle ne peut plus me laisser pour un rien, car sa vie est chez moi, tous ses trucs sont chez moi, si elle veut me laisser elle devra y penser plusieurs fois et elle laissera tomber, Tout ça nous solidifie, même la présence de BeatlesQuébec, puisque si elle me laisserait elle serait obligée de me revoir aux conventions et événements connexes reliés aux Beatles.
Dr.Winston O'Boogie

MessageSujet: Re: autres articles tres tres tres intéressant   Mar 19 Mai - 21:15

héhé cher.... tout ça, c'est du matériel...je vois que tu es en amour...mais si un jour, ça ne marche plus (ce que je ne vous souhaite pas) eh bien, vous allez devoir passer à travers ça....moi aussi, ma vie, c'tait à l'appart de mon chum...et il faisait parti de ma famille comme un frère... mais bon, je ne vais pas pèter ta bulle! Tu as le droit d'y croire en l'amour! Écoute pas une "vieille" de 25 ans un peu triste d'être maintenant désillusionnée;)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: autres articles tres tres tres intéressant   

autres articles tres tres tres intéressant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant