Forum québécois de discussion sur les Beatles

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Derniers sujets
» Spectacle Beatles Forever
Mer 28 Juin - 14:08 par Zem

» Mccartney
Mer 28 Juin - 0:28 par flowerman

» The Beatles - Les années 60
Mer 21 Juin - 15:16 par Alain Lacasse

» Sgt Pepper au Cinéma
Lun 29 Mai - 21:27 par Zem

Navigation du Fabforum

Site de Beatles Québec

Meilleurs posteurs
Alain Lacasse (5436)

PaulMcCartneyJohnLennon (2726)

COPC (2637)

jacques cordeau (1946)

misspennylane (1933)

Julie (1441)

ugobo (1369)

KinkCan (1353)

macca10 (1136)

ManonBeatlesPaul (960)

Partagez | 

PROPOSITION BEATLES QUÉBEC POUR HALIFAX

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17
AuteurMessage
Alain Lacasse

Ma ville : Québec, Limoilou Beach
# membre de Beatles Québec : 46
Mon Beatles préféré : Devinez pour voir...si j'en ai un

MessageSujet: Re: PROPOSITION BEATLES QUÉBEC POUR HALIFAX   Dim 12 Juil - 22:50

Bonjour Manon!,

J'étais tellement content pour toi. Enfin, voir l'Artiste dans l'intégralité d'un spectacle. Et en plus, il était en excellente forme. Puis, ce type de voyage te restera dans la mémoire longtemps. Au fond, c'est plus qu'un voyage en autobus. C'est une expérience humaine unique.

Merci beaucoup pour ton dynamisme et ta joie de vivre communicatrice.
A bientôt!
Alain Lacasse.
Revenir en haut Aller en bas
ugobo

Ma ville : Montreal
# membre de Beatles Québec : 758
Mon Beatles préféré : PAUL!!!

MessageSujet: Re: PROPOSITION BEATLES QUÉBEC POUR HALIFAX   Lun 13 Juil - 21:16

Merci Sebastien pour la photo!!! C'est un tres bon souvenir!

Il ne manquait que toi finallement! Une prochaine fois j'espere.

Hugo
Alain Lacasse

MessageSujet: Re: PROPOSITION BEATLES QUÉBEC POUR HALIFAX   Mar 14 Juil - 6:19

Bonjour à tous!,

En parlant de photos, si des passagers du Magical Mystery Bus 2 ont pris des photos du spectacle de Paul à Halifax sont disposés à les offrir à Beatles Québec, nous pourrions les mettre dans la section "photos" de ce site Internet et même dans le prochain numéro du magazine Beatles Québec.

Donc, si ça vous tente contactez-moi en m'écrivant à: alain.lacasse@beatlesquebec.ca

Je précise que je veux VOS photos pas celles des autres médias. Ainsi, tout le monde pourra les voir.

Merci beaucoup et à bientôt!
Alain Lacasse.
Lady-Jane

Ma ville : Sherbrooke
Mon Beatles préféré : Paul McCartney

MessageSujet: Re: PROPOSITION BEATLES QUÉBEC POUR HALIFAX   Mar 14 Juil - 11:07

Bonjour Alain!

J'ai essayé hier de t'envoyer des photos que mon chum a pris durant le spectacle...mais les photos prennent trop de place...donc je n'ai pas été capable de te les envoyer.

Je crois qu'il faut que je les compresse...par contre, la qualité des photographies vont diminuer...

Est-ce que je les compresse et je te les envoie?
Back to the Egg

Ma ville : Down in the jungle, living in a tent...
# membre de Beatles Québec : 182
Mon Beatles préféré : Paul Mtl'89-Tor'93-Carnegie Hall NYC'97 (Standing Stone)-Bos'02-Tor'05-Mtl'10-Mtl'11(2 soirs!)

MessageSujet: Re: PROPOSITION BEATLES QUÉBEC POUR HALIFAX   Mar 14 Juil - 13:44

Tu peux faire plusieurs envois avec quelques photos à la fois, si vous n'avez pas pris des centaines de photos ! Wink
misspennylane

Ma ville : Québec
# membre de Beatles Québec : 730
Mon Beatles préféré : ♥John♥

MessageSujet: Re: PROPOSITION BEATLES QUÉBEC POUR HALIFAX   Mar 14 Juil - 14:58

J'ai des photos assez bonnes mais rien de comparable avec celles du copain de Janika ouf!!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://kaleidosc0pe.deviantart.com
Alain Lacasse

MessageSujet: Re: PROPOSITION BEATLES QUÉBEC POUR HALIFAX   Mar 14 Juil - 17:52

Bonjour Misspennylane!,

Je suis intéressé par tes photos. J'ai eu celles de Janika ainsi que de Pierre-Luc. Joins-toi au groupe! Ce serait très apprécié.

Merci beaucoup et à bientôt!
Alain Lacasse.
Lady-Jane

MessageSujet: Re: PROPOSITION BEATLES QUÉBEC POUR HALIFAX   Mar 14 Juil - 18:19

misspennylane a écrit:
J'ai des photos assez bonnes mais rien de comparable avec celles du copain de Janika ouf!!!!

Ça m'émeut ahhhaha!
Lady-Jane

MessageSujet: Re: PROPOSITION BEATLES QUÉBEC POUR HALIFAX   Mar 14 Juil - 18:35

Je trouve ça bizarre qu'il n'est pas plus de photographies que ça de des professionnelles pour le spectacle de McCartney...sur le site officiel, il n'a que 1 photographie...

En plus, sur google, il n'y a pas beaucoup de nouvelles!

Voici un site ayant quelques photos:
http://www.metronews.ca/halifax/local/article/260842--paul-mccartney-at-halifax-common-photo-gallery
ManonBeatlesPaul

# membre de Beatles Québec : Manon la "Beatlemaniaque"!!!
Mon Beatles préféré : Je ne peux pas y croire mais cette photo de PAUL MCCARTNEY avec RINGO STARR, ce n'est pas qu'une simple photo pour moi car J'Y ÉTAIS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

MessageSujet: Re: PROPOSITION BEATLES QUÉBEC POUR HALIFAX   Mar 14 Juil - 20:52

Merci Janika sunny

Et voici:

http://www.metronews.ca/halifax/local/article/260819--ex-beatle-wowed-by-brief-stay-in-halifax

http://www.metronews.ca/halifax/local/article/260816--mccartney-s-halifax-common-debut-lives-up-to-the-hype

http://www.metronews.ca/halifax/entertainment/article/261350--woman-follows-through-on-pledge-to-tattoo-over-mccartney-signature-on-arm

http://www.metronews.ca/halifax/keyword/Paul_McCartney

http://www.metronews.ca/halifax/local/article/260812--mccartney-mania-sweeps-fans-at-halifax-common

http://www.metronews.ca/halifax/local/article/260808--sir-paul-concert-a-hugely-successful-event-promoter

http://www.metronews.ca/halifax/entertainment/article/260389--mccartney-opens-massive-outdoor-halifax-concert-with-drive-my-car

http://www.metronews.ca/halifax/local/article/257695--promoter-says-mayor-kelly-brought-innovative-idea-to-table

http://www.metronews.ca/halifax/local/article/258294--concert-to-be-filmed

http://www.metronews.ca/halifax/local/article/258303--set-list-hopes-for-mccartney

http://www.metronews.ca/halifax/local/article/42477--timing-off-for-mccartney-gig
ugobo

MessageSujet: Re: PROPOSITION BEATLES QUÉBEC POUR HALIFAX   Mar 14 Juil - 21:57

Merci Manon pour ces liens!

Ce sont les meilleurs articles que j'ai lu jusqu'a maintenant. Tres detailles. Ca fait de bons souvenirs!

Hugo
Lady-Jane

MessageSujet: Re: PROPOSITION BEATLES QUÉBEC POUR HALIFAX   Mar 14 Juil - 22:31

Merci beaucoup Manon! flower

Voici des nouvelles de radio-canada ainsi que des vidéos vers le bas de la page pour ceux qui ont de la difficulté à lire l'anglais Wink :

http://www.radio-canada.ca/arts-spectacles/musique/2009/07/11/001-McCartney-halifax.asp
ugobo

MessageSujet: Re: PROPOSITION BEATLES QUÉBEC POUR HALIFAX   Mar 14 Juil - 22:33

Merci pour le lien Lady-Jane!

J'ai hate de voir les photos que ton chum a pris!

Hugo
COPC

MessageSujet: Re: PROPOSITION BEATLES QUÉBEC POUR HALIFAX   Mer 15 Juil - 12:39

Alain, les photos de Misspennylane sont dans ma caméra, je t'envoierai ceux de Christelle, dont je te préciserai les quelles sont siennes et les miennes, dont 3-4 de très bonnes, dont je te préciserai quelles elles sont. Je t'envois ça très bientôt. Smile
Hugo

Mon Beatles préféré : Paul

MessageSujet: Re: PROPOSITION BEATLES QUÉBEC POUR HALIFAX   Mer 15 Juil - 14:30

Hello tout l'monde, j'ai pas vraiment eu le temps d'écrire car j'étais vraiment occupé mais voici donc un léger compte-rendu de notre fin de semaine à Halifax pour ceux et celles que ça pourrait intéresser.

Alors nous avions décidé mes ami(e)s et moi de remplir la mini-van et de quitter pour Halifax jeudi matin dans le but bien sur de camper sur les Common et d'avoir de bonnes places; mais surtout parce que l'expérience à Québec avait été magique.

L'allé s'est très bien déroulé et nous sommes arrivés à Halifax en début de soirée. Check-in à l'auberge de jeunesse dans un quartier salubre d'Halifax mais tout proche du concert. Petite bière relaxe près de la Marina d'Halifax et on s'est ensuite dirigé vers les Common pour essayer d'avoir des informations sur les lieux de campement possibles et sur l'emplacement de la grille d'ouverture. Les gardes de sécurité n'avaient aucune réponse à nos questions et nous avons donc décidé d'aller chercher la guitare et de jouer/chanter près du stage jusqu'à ce qu'on se fasse expulser.

Vendredi matin, nous préparons notre stock de camping plutôt léger et nous nous dirigeons à nouveau vers le site. L'ambiance est là et le parc est bondé de gens. On sors à nouveau la guitare et on donne une entrevue à CTV qui passait par là. Finalement en milieu d'après-midi, on se fait à nouveau expulser. Cette fois-ci, ils ferment le parc pour vrai et on doit se rendre à la Gate principale. L'attente de 30 heures+ peut donc commencer pour vrai.

La première chose qui me frappe est le nombre ridicule de gens qui ont l'intention de passer la nuit sur le site. Notre gagne de 8, un couple de locaux, Jason et sa gagne, la dame Mexicaine qui était à Québec, une gagne de filles de la Gaspésie, la jeune fille qui a eu l'autographe de Paul et 3 gars de 16 ans qui arrivaient de Niagarra Falls. On s'entretient donc avec la sécurité pour s'assurer que notre nuit à la belle étoile bien arosée ne causera pas de problème et on s'installe comfortablement. On chante un peu, mon ami Damien gratte sa guit durant quelques heures et on donne à nouveau quelques entrevues, cette fois-ci au Globe & Mail et à Radio-Canada.

Bref, pour ceux et celles qui avaient dormit à Québec, c'était comme de passer à un camp de chasseurs à un Hotel 5 étoiles, aucune comparaison. On pouvait aller au Liquor Store, au resto ou aux toilettes à n'importe quelle heure de la journée sans problème. Par contre, il y avait beaucoup moins d'ambiance. Pas de Marco, pas de journaliste de TVA à écoueurer ou de déplacement de toilettes chimiques à huer. D'un autre côté, on a eu droit à un double soundcheck, tout le monde chantait et dansait et c'était la fête ! On pouvait appercevoir la tête de Paul sur l'écran géant et le son était parfait.

Quant à l'ouverture des portes cette année, la course s'est avérée 100x plus difficile. Aucune halte routière à mi-chemin, simplement un 300 mètres à pleine vitesse sous une chaleur de désert. (Disons 350m pour moi car j'étais premier et je n'avais personne pour me montrer le chemin, s'en est donc suivi un léger détour lol) La plupart de ceux et celles qui avaient couchés sur place se sont retrouvés en première rangée. Par contre, 3 d'entre nous dont moi ont été victimes d'un coup de chaleur et on a quitté pour l'infirmerie durant la performance de Sierra Noble. La foule a été cool et nous a laissé reprendre notre spot en première rangée. Merci à Yvan surtout qui m'a donné un coup de main pour retourner en avant.

Quant au reste du concert, je n'ai pas grand chose à vous apprendre de plus sinon que c'était fantastique. J'ai plus apprécié le setlist (Day Tripper, Paperback Writer, Here Today et Helter Skelter etc...) mais l'ambiance était moins spéciale. Paul a remarqué notre drapeau du Québec qu'on brantissait et nous étions bien heureux. On a aussi eu la chance de voir le bras autographié de la jeune Audrey (Maudite chanceuse !!).

Bref, concert mémorable et définitivement meilleur que celui de Québec quoi que l'atmosphère et la touche magique de Québec n'étais pas tout à fais là. Mais bon, c'est normal. 250 000 personnes vs 60 000....

** Oh et on est repartit avec un petit souvenir du Ghetto d'Halifax. L'essuie-glace arrière de la van nous a été arraché, surement un Squeegee qui n'a pu résister à l'occasion.
ugobo

MessageSujet: Re: PROPOSITION BEATLES QUÉBEC POUR HALIFAX   Mer 15 Juil - 18:25

Salut Hugo!

Merci pour ton raport! C'est donc toi qui m'a demande de te laisser passe parce que tu revenais de l'infirmerie! J'etais juste derriere Yvan (le barbu poulleux)! La rencontre de deux Hugo!!!

Effectivement,la course vers le stage n'etais pas facile. Pas de pente pour nous pousser et la chaleur accablante n'as pas aide... Et oui,l'ambiance de l'attente n'etais nullement comparable a celle de Quebec. C'est la qu'on se rend compte que Marco c'etais tout un entertainer!!!

Content que tu ais pu retrouver ta place et apprecier le concert...

Hugo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PROPOSITION BEATLES QUÉBEC POUR HALIFAX   

PROPOSITION BEATLES QUÉBEC POUR HALIFAX
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 17 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 15, 16, 17