Forum québécois de discussion sur les Beatles

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

J'ai vu Paul Mccartney à Halifax avec ma belle gang!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ManonBeatlesPaul

Ma ville : Québec
# membre de Beatles Québec : Manon la "Beatlemaniaque"!!!
Mon Beatles préféré : Je ne peux pas y croire mais cette photo de PAUL MCCARTNEY avec RINGO STARR, ce n'est pas qu'une simple photo pour moi car J'Y ÉTAIS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

MessageSujet: J'ai vu Paul Mccartney à Halifax avec ma belle gang!   Dim 12 Juil - 17:39

TremblaySuis-je la première à donner mes impressions sur le show de McCartney???? Incroyablement grandiose!!!!!!

Et vous?
Revenir en haut Aller en bas
FabFourFan

Ma ville : La Prairie
# membre de Beatles Québec : 718
Mon Beatles préféré : Tous les quatre

MessageSujet: Re: J'ai vu Paul Mccartney à Halifax avec ma belle gang!   Dim 12 Juil - 22:53

Voici d'après moi un des moments forts du spectacle (à en juger d'après mes voisins d'estrade). Mull of Kintyre avec (je crois) des musiciens d'origine écossaise (bien sûr !) de Nouvelle-Écosse...

... Oups, comment on fait pour afficher des photos sur le forum ???

Pierre-Luc
ptitjose

Ma ville : La Victoria, Venezuela
Mon Beatles préféré : John le révolutionnaire

MessageSujet: Re: J'ai vu Paul Mccartney à Halifax avec ma belle gang!   Dim 12 Juil - 23:56

Déjà les echos percus du show d'hier confirment la meilleure qualité tous aspects confondus sauf un!Exclamation!: j'en doute fort que la chimie à Halifax puisse être supérieure à celle de Québec. Corrigez-moi si je rêve en couleurs...
Alain Lacasse

Ma ville : Québec, Limoilou Beach
# membre de Beatles Québec : 46
Mon Beatles préféré : Devinez pour voir...si j'en ai un

MessageSujet: Re: J'ai vu Paul Mccartney à Halifax avec ma belle gang!   Lun 13 Juil - 0:01

Bonjour PtitJosé!,

Je pense que l'ambiance dans la foule et la communication entre Paul et le public était supérieur à Québec. Mais Halifax arrive juste après.

Je n'écris pas plus. Trop brûlé. Ce sera pour une prochaine fois.

Merci beaucoup et à bientôt!
Alain Lacasse.
misspennylane

# membre de Beatles Québec : 730
Mon Beatles préféré : ♥John♥

MessageSujet: Re: J'ai vu Paul Mccartney à Halifax avec ma belle gang!   Lun 13 Juil - 11:10

La chimie entre le public et Paul oui c'est vrai c'était plus fort à Québec à cause du français. Mon expérience à Québec ne se compare pas avec Halifax car je m'étais fait plein d'amis dont toi José et plusieurs autres. Nous étions solidaires une bonne gang à cause de la durée de l'attente.

Halifax on a pas attendu longtemps. Le show en tant que tel était meilleur. Québec était INCROYABLE EXTRAORDINAIRE pas un mot à dire contre j'ai adoré. Halifax était juste une coche supérieure. Voila Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://kaleidosc0pe.deviantart.com
Alain Lacasse

MessageSujet: Re: J'ai vu Paul Mccartney à Halifax avec ma belle gang!   Lun 13 Juil - 14:54

Bonjour Misspennylane!,

Je pense qu'il y a eu moins d'erreurs techniques à Halifax. Les effets pyrotechniques de Live and let die étaient synchronisés (C'était raté à Québec), Paul ne s'est pas enfargé dans Live and let die et Lady Madonna. C'est comme si le spectacle de Halifax était plus rôdé que celui de Québec.

Cependant, je ne dis pas que tout était parfait à Halifax. Je sentais Paul un peu tendu pour Paperback writer (finale où on sentait une certaine nervosité), tendu aussi pour Day tripper (Une première depuis 1966, c'est compréhensible).

Bref, des choses normales dans les circonstances.

Alain Lacasse.
Lady-Jane

Ma ville : Sherbrooke
Mon Beatles préféré : Paul McCartney

MessageSujet: Re: J'ai vu Paul Mccartney à Halifax avec ma belle gang!   Lun 13 Juil - 16:54

Je trouve ça très difficile de comparer le spectacle de Québec et Halifax....je suis vraiment incapable de dire c'est quel le meilleur...avec le temps peut-être...

Halifax était spéciale, car j'étais en avant...
Et Québec, c'était la première fois qu'on le voyais et il parlait en français...
Trop dure pour moi de choisir!
ugobo

Ma ville : Montreal
# membre de Beatles Québec : 758
Mon Beatles préféré : PAUL!!!

MessageSujet: Re: J'ai vu Paul Mccartney à Halifax avec ma belle gang!   Lun 13 Juil - 20:57

Salut tout le monde!

Le show de Quebec l'annee passee etais trop special pour nous pour le comparer a celui d'Halifax. Avec l'attente et tout les a cotes qu'il a eu a Quebec,c'est difficile de comparer.Mais comme M.Lacasse l'a dit,les aspects techniques,incluant le son (je pas entendu de feedback a Halifax) etais mieux reussis qu'a Quebec.

Mais je trouve quand meme que Paul etais vraiment plus en voix qu'a Quebec. Et avec Day Tripper,Paperback Writer,Highway,Sing The Changes et Mull Of Kyntire,Halifax est une coche de plus selon moi.Surtout qu'on avaient pas a "endurer" C'Moon cette fois ci!!!

Merci et a la prochaine!

Hugo

Hugo
Lady-Jane

MessageSujet: Re: J'ai vu Paul Mccartney à Halifax avec ma belle gang!   Lun 13 Juil - 22:04

Moi, j'aimais bien C moon Rolling Eyes

Mais avoir assisté à ''Day tripper'' et Paperback writer wooooow! flower
FabFourFan

Ma ville : La Prairie
# membre de Beatles Québec : 718
Mon Beatles préféré : Tous les quatre

MessageSujet: Re: J'ai vu Paul Mccartney à Halifax avec ma belle gang!   Lun 13 Juil - 23:38

Bon voici mes photos...

http://photobucket.com/McCartney_Halifax_2009

Pierre-Luc
COPC

MessageSujet: Re: J'ai vu Paul Mccartney à Halifax avec ma belle gang!   Mer 15 Juil - 12:56

Ce sont des bonnes photos, merci ! Smile
Alain Lacasse

MessageSujet: Re: J'ai vu Paul Mccartney à Halifax avec ma belle gang!   Dim 19 Juil - 7:06

Bonjour à tous!,

J'ai fait quelques comparaisons entre les chansons des 2 premiers shows à New-York et celui d'Halifax. Certes Mull of Kintyre a été interprété à Halifax et pas du tout à New-York.

A la place, les New-Yorkais ont eu droit à I'm down. Cependant il y a eu une autre surprise. A Halifax, Paul a chanté All my loving et il l'a coupé de son répertoire de ses spectacles à New-York.

En conclusion, le spectacle de Halifax a été plus long que ceux de New-York. Et Paul a chanté plus de chansons à Québec en 2008 qu'à Halifax.

On a vraiment été gâté par Sir Paul.

Alain Lacasse.
Luc

Ma ville : Saint-Hyacinthe
# membre de Beatles Québec : 313
Mon Beatles préféré : John(63-66), Paul (66-70)

MessageSujet: Re: J'ai vu Paul Mccartney à Halifax avec ma belle gang!   Dim 19 Juil - 8:43

I'n down.....!!! wow....

Eh bien là, entre Mull of Kintyre (que j'aime bien) et I'm down.........j'aurais capoter à entrendre I'm down......surtout avec la voix de McCartney encore en forme (écouter la fin wow!! )

http://www.youtube.com/watch?v=ZCQXji6DK2M

Luc
misspennylane

# membre de Beatles Québec : 730
Mon Beatles préféré : ♥John♥

MessageSujet: Re: J'ai vu Paul Mccartney à Halifax avec ma belle gang!   Dim 19 Juil - 11:11

Je suis très jalouse de I'm Down.. ouf. J'aurais tellement crié que j'aurais pas pu parler pendant 2 semaines.

Mais les New Yorkais ont eu Billy Joel avec Paul pour I saw her standing there!
Voir le profil de l'utilisateur http://kaleidosc0pe.deviantart.com
COPC

MessageSujet: Re: J'ai vu Paul Mccartney à Halifax avec ma belle gang!   Dim 19 Juil - 12:40

Hé bien moi j'aurais été jaloux s'il n'aurait pas joué Mull Of Kintyre. Mais il l'a joué, au lieu de I'm Down. Mais il en a des surprises dans son sac ce paul !
Alain Lacasse

MessageSujet: Re: J'ai vu Paul Mccartney à Halifax avec ma belle gang!   Mer 9 Juil - 5:49

Bonjour à tous!,

Il y a 5 ans aujourd'hui, Beatles Québec remettait en route le Magical Mystery Bus pour permettre à des fans de Paul et des Beatles d'assister à son spectacle à Halifax.

L'autobus avait quitté Montréal la veille, vendredi soir 8 juillet, puis s'était arrété à Lévis pour prendre d'autres passagers et ensuite c'était parti pour Halifax. Le Magical Mystery Bus est arrivé à destination le 9 un peu avant midi. Il quittera la capitale de la Nouvelle-Écosse quelques heures après la fin du show de McCartney.

5 ans plus tard, quel souvenir gardez-vous de ce spectacle?

Si ça vous intéresse, vous pouvez voir des photos de ce concert dans la section "Photos" de ce site Internet.

Alain Lacasse.
Luc

Ma ville : Saint-Hyacinthe
# membre de Beatles Québec : 313
Mon Beatles préféré : John(63-66), Paul (66-70)

MessageSujet: Re: J'ai vu Paul Mccartney à Halifax avec ma belle gang!   Dim 13 Juil - 19:33

Bonjour Alain.

Je me rappelle des personnes que j'ai appris à connaitre : Sylvain, Manon, etc.

De très bonnes personnes à côtoyer, avec le cœur à la bonne place.

Je me rappelle de chanter et jouer de la guitare avec une gang de maniaque Beatles dans l'autobus...j'ai bien aimé.

Pour le spectacle, je me rappelle encore de découvrir la chanson Sing the changes. Je l'ai aimé dès la première fois que je l'ai entendue, belle mélodie.... à toute les fois que j'entends cette chanson, j'ai des souvenirs de Halifax.

Je me rappelle entendre Paul chanter The Midnight Special au test de son et l'envoyer sur mon répondeur car c'est une des chansons préférées de ma conjointe.

Je me rappelle d'avoir appelé mon ami Guy membre du groupe Come Together pour lui partager Paul qui chante Day Tripper. C'était incroyable d'entendre cette chanson pour la première fois en spectacle et elle "déménageait" ! Smile

J'avais profité de l'après-midi pour visiter la ville et la citadelle.

Bref de bons souvenirs.

Je le referais n'importe quand pour partager cette passion qui nous anime!

Luc
Alain Lacasse

MessageSujet: Re: J'ai vu Paul Mccartney à Halifax avec ma belle gang!   Lun 14 Juil - 6:25

Bonjour Luc!,

Je suis tellement d'accord avec toi. J'ai connu des gens fantastiques lors de ce voyage.

Je m'attendais un peu à Mull of Kintyre. Mais ça reste magique à chaque fois. Mais j'ai eu ma claque lorsqu'il a chanté Day Tripper au rappel. Et puis, c'était tellement bien organisé sur le site. Beaucoup mieux qu'à Québec en 2008.

Je me rappelle avoir aussi beaucoup aimé, et c'était une découverte pour moi, le groupe Joel Plaskett Emergency en 1ère partie.

A un niveau plus rigolo, j'ai attrapé tout un coup de soleil pendant l'attente. Les bras, le visage, le front et le dessus de la tête. Quand je revois le spectacle en vidéo, je me vois après que Paul ait chanté "who made a grade" (A Day In The Life), je suis le plus "rouge" parmi les spectateurs à côté de moi. Laughing 

Alain Lacasse.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'ai vu Paul Mccartney à Halifax avec ma belle gang!   

J'ai vu Paul Mccartney à Halifax avec ma belle gang!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1