Forum québécois de discussion sur les Beatles

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Derniers sujets
» réédition de Sgt. Peppers
Aujourd'hui à 6:05 par Alain Lacasse

» Triste nouvelle.
Dim 23 Avr - 23:27 par flowerman

» La métamatière et le Roi de la Terre
Mer 19 Avr - 4:08 par De Bortoli Claude

» Concours Flowers In The Dirt
Lun 10 Avr - 13:11 par webmestre

Navigation du Fabforum

Site de Beatles Québec

Meilleurs posteurs
Alain Lacasse (5424)

PaulMcCartneyJohnLennon (2726)

COPC (2637)

jacques cordeau (1946)

misspennylane (1933)

Julie (1441)

ugobo (1369)

KinkCan (1353)

macca10 (1136)

ManonBeatlesPaul (960)

Partagez | 

Bangladesh, George Harrisson, vous connaissez?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CalikoSkie

Ma ville : Saint-Georges
# membre de Beatles Québec : 673
Mon Beatles préféré : Paul McCartney !!!

MessageSujet: Bangladesh, George Harrisson, vous connaissez?   Lun 19 Mar - 0:25

Bonjour à tous!
J'ai une question qui vient de la part de mon père...et je vous le demandes à vous car, moi je ne sais pas!

Mon père disait qu'il avait une cassette 8 track de George Harrisson avant..elle s'appelait Bangladesh et le dessus était noir avec une main rose dessus...malheureusement je croit qu'il se l'avait fait volée...

Il voudrait savoir et je vous demande: est-ce que cette cassette se fait encore mais...en version CD? et où pourrions nous le trouver?
Je continue mes recherches en attendant les réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Alain Lacasse

Ma ville : Québec, Limoilou Beach
# membre de Beatles Québec : 46
Mon Beatles préféré : Devinez pour voir...si j'en ai un

MessageSujet: Re: Bangladesh, George Harrisson, vous connaissez?   Lun 19 Mar - 5:56

Bonjour Calico Skies!,

La description de la pochette corespond à l'album "Living in the material world" de George Harrison. Celui-ci est sorti en 1973. Une version CD remasterisée est disponible en magasin depuis septembre dernier. Cet album contient le succès "Give me love (Give me peace on earth). C'est un disque studio.

Le disque Bangla Desh a officiellement pour titre "The concert for the Bangla Desh". Il est sorti sous la forme d'un triple album vinyle à la fin 1971 ou début 1972. Le boitier était de couleur orange avec une photo d'un petit enfant pauvre et affamé. Je ne me rappelle de la version cartuche 8 pistes mais la pochette devait probablement être identique. "The concert for the Bangla Desh" est disponible en format CD remasterisé (2 CD) depuis l'automne 2005. Il s'agit d'un spectacle-bénéfice ayant lieu à New-York en août 1971 et mettant en vedette George Harrison (C'est lui qui l'avait organisé), Ringo Starr, Eric Clapton, Leon Russell, Billy Preston, Ravi Shankar et Bob Dylan. Le concert a aussi été filmé et il est disponible en DVD.

Merci beaucoup et à bientôt!
Alain Lacasse.
beatlen

Ma ville : Trois-Rivières
# membre de Beatles Québec : 541
Mon Beatles préféré : John Lennon

MessageSujet: Concert Bangladesh   Ven 27 Avr - 23:23

Je crois que ton pere a raison, j,ai la 8-track quelque part dans une caisse et effectivement la boite est assez foncé, j,ai meme une copie d,une version VHS daté de 1972 et sur la boite on vois le visage de harrison en bleu foncé sur la moitié et l,autre moitié est comme rouge avec écrit dans le haur le titre "The Concert For Bangladesh" le # sur la boite est 15167 et de la compagnie Paramount. et si je me souvient bien l;a 8-track est semblable et meme plus foncé
Alain Lacasse

Ma ville : Québec, Limoilou Beach
# membre de Beatles Québec : 46
Mon Beatles préféré : Devinez pour voir...si j'en ai un

MessageSujet: Re: Bangladesh, George Harrisson, vous connaissez?   Sam 28 Avr - 6:06

Bonjour Beatlen!,

En ce qui concerne la cassette 8 pistes de Concert for Bangla Desh, je ne suis pas sûr du boîter. Par contre, un boîtier de cassette 8 pistes noir avec une mai rose, tout semble m'indiquer qu'il s'agit de Living in the material world.

D'autre part, je réclame le droit d'être dans les patates même si dans le prochain cas, j'ai l'impression d'avoir raison. Il n'y a jamais eu de VHS de Concert for Bangla Desh en 1972 (Année de la sortie du film) pour une seule raison: le format VHS n'existait pas No . Il a été inventé quelques années plus tard. Par contre la descriptioin de la boite de la VHS correspond à l'édition VHS de Concert for Bangla Desh publiée dans les années 90 avant l'arrivée des DVD. J'ai cette édition VHS que j'avais acheter quelque part dans les années 90. Ce film, avec pleins de suppléments, existe maintenant en DVD depuis l'automne 2005. C'est effectivement un produit Warner.

Merci beaucoup et à bientôt!
Alain Lacasse.
PaulMcCartneyJohnLennon

Ma ville : Québec, Oui oui, LA ville du show mémorable de 2008!
# membre de Beatles Québec : 275
Mon Beatles préféré : Paul Lennon, George Starr

MessageSujet: 8 pistes   Sam 28 Avr - 19:00

J'ai une copie de Let it Be avec un belier (ram) (non non je ne me trompe pas d'album ) en spirale sur le dessus... jamais compris le liens

eheh

sebas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.perdu.com
Back to the Egg

Ma ville : Down in the jungle, living in a tent...
# membre de Beatles Québec : 182
Mon Beatles préféré : Paul Mtl'89-Tor'93-Carnegie Hall NYC'97 (Standing Stone)-Bos'02-Tor'05-Mtl'10-Mtl'11(2 soirs!)

MessageSujet: Re: Bangladesh, George Harrisson, vous connaissez?   Sam 28 Avr - 23:35

Tu as raison Alain, la description du VHS correspond à la ré-édition de Bangla Desh. J'ai également une autre copie VHS de Bangla Desh, plus ancienne celle-là. La cassette est dans un boîtier plastique grand format et la couverture est la même que le vinyle de l'époque (orange foncé et photo de l'enfant). Cette copie est sur étiquette THORN EMI VIDEO, TVE 2379. Le contenu a un copyright de 1971 mais j'ignore l'année exacte de sa parution.
CalikoSkie

Ma ville : Saint-Georges
# membre de Beatles Québec : 673
Mon Beatles préféré : Paul McCartney !!!

MessageSujet: Re: Bangladesh, George Harrisson, vous connaissez?   Dim 29 Avr - 22:10

Merci de toutes vos réponses !

J'ai finalement discuté de tout ça avec mon papa et je lui ai parlé de l'album de "Living in a material world" et il m'a dit que c'était ça !

Il se l'ai procuré et il est bien heureux !
Merci !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bangladesh, George Harrisson, vous connaissez?   

Bangladesh, George Harrisson, vous connaissez?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1