Forum québécois de discussion sur les Beatles

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Derniers sujets
» Spectacle Beatles Forever
Mer 28 Juin - 14:08 par Zem

» Mccartney
Mer 28 Juin - 0:28 par flowerman

» The Beatles - Les années 60
Mer 21 Juin - 15:16 par Alain Lacasse

» Sgt Pepper au Cinéma
Lun 29 Mai - 21:27 par Zem

Navigation du Fabforum

Site de Beatles Québec

Meilleurs posteurs
Alain Lacasse (5436)

PaulMcCartneyJohnLennon (2726)

COPC (2637)

jacques cordeau (1946)

misspennylane (1933)

Julie (1441)

ugobo (1369)

KinkCan (1353)

macca10 (1136)

ManonBeatlesPaul (960)

Partagez | 

Paul McCartney says goodbye with tour ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PaulMcCartneyJohnLennon

Ma ville : Québec, Oui oui, LA ville du show mémorable de 2008!
# membre de Beatles Québec : 275
Mon Beatles préféré : Paul Lennon, George Starr

MessageSujet: Paul McCartney says goodbye with tour ???   Ven 31 Juil - 12:46

"The UK's most successful songwriter, and one of the founding members of The Beatles"

Paul McCartney says goodbye with tour

Sir Paul McCartney wants to retire with a huge farewell world tour next year.

The 67-year-old Beatles legend is planning to play at a host of "unusual" locations before walking away from performing large scale shows.

A source said: "Paul wants to go out with a bang. He's played countless stadiums over his 50-year career and is on the hunt for the most unusual locations he can find.

"He realises the older he gets, the less his body will be able to cope with the demands of extended periods on the road. He might play the odd benefit concert - but other than that he'll be putting his feet up and enjoying retirement."

Discussions about which cities Paul will play at are already underway and a host of landmark locations have already been earmarked.

The 'Hello Goodbye' hitmaker is keen to perform at China's Tiananmen Square and Checkpoint Charlie - the name given to the best known crossing point at the Berlin Wall, which was torn down in 1989 - while several dates in Brazil have been pencilled in for next April.

The source added to Britain's The Sun newspaper: "The tour in 2010 is likely to last well over a year, by which time Paul will be getting close to 70. He's making enquiries about a number of special locations and he's keen to play in China and Checkpoint Charlie."

A chaque fois que Paul part en tournée mondiale il y a rumeur comme quoi ce sera sa dernière et qu'il prend sa retraite après...

Je comprend que l'âge le rattrape mais de ses dires il est en grande forme et veut continuer...

C'est sur qu'une autre tournée mondiale... (ce sera la 3eme en moins de 10 ans... (2002, 2005) ) est surement épuisant pour un artiste.... mais il est capable d'espacer ses shows....

Je ne me fit pas vraiment au rumeur.... anyway les Beatles n'ont pas vraiment annoncer qu'ils ne ferait plus de tournées qu'un bon moment après avoir terminé la dernière au Candlestick Park non? Ils y sont aller de Sgt Pepper par la suite...

Et si Paul lancait un autre Sgt Pepper suite à sa tournée ?

Source : http://www.tourdates.co.uk/paul-mccartney/blog/14340-paul-mccartney-says-goodbye-with-tour

Québec - Plaines d'Abraham - 2008 - Québec, 400 Zans Wink (gagnant pour le test de son Smile )
New York City - CITI Field - 2009 - CITI Field Inauguration Nights - Good Evening NYC
Montréal - Centre Bell - 2010 - Up And Coming Tour
Montréal - Centre Bell - 2011 - (Band), (Fan), On The Run Tour
Montréal - Petit Campus - 2012 - James McCartney
Montreal - Théatre Corona - 2013 - Dhani Harrison
Québec - Plaines d'Abraham - 2013 - Out The Tour ! Very Happy
London or Liverpool - SOON - ????

À la prochiaine Paul ;-)

I don't want to impress anyone... except myself ! - Paul McCartney

Sebas / Bass
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.perdu.com
Alain Lacasse

Ma ville : Québec, Limoilou Beach
# membre de Beatles Québec : 46
Mon Beatles préféré : Devinez pour voir...si j'en ai un

MessageSujet: Re: Paul McCartney says goodbye with tour ???   Ven 31 Juil - 15:40

Bonjour Sébastien!,

Peut-être l'as-tu oublié mais lors de son concert à Liverpool l'an passé, Paul avait annoncé à sa famille et ses proches qu'il ferait une dernière tournée et qu'il se retirerait. Dès que la nouvelle a sorti, lui et son entourage ont tout nié en bloc. Moi, je crois à cette nouvelle.

Cette tournée devait être en 2009. Je pense qu'elle a été repoussé à 2010 en raison de la crise économique et je crois aussi que la ressortie du catalogue Beatles n'est pas étranger à tout ça.

N'oublions pas que Paul a subi une angioplastie à l'automne 2007.

Je crois que Paul veut surtout arréter les tournées, comme Johnny Hallyday en ce moment en France. Il est en grande forme et il peut encore assurer sur scène. Il ne veut pas décevoir les spectateurs qui paient très cher leur billet et qui se déplacent souvent de très loin. Il a donc encore une tournée mondiale dans le corps.

Par contre, et je te donne raison là-dessus, il adore faire de la scène. Je pense qu'il donnera encore des spectacles après. Mais ce sera des cas isolés. Comme en 2008. A moins que la santé l'abandonne.

Je l'ai toujours dit. Paul en est à ses derniers milles comme artiste de scène. Quand il vient proche de chez-vous, profitez de l'occasion sinon il sera peut-être trop tard. Le temps joue contre lui. La même question est aussi valable pour les Rolling Stones. Est-ce fini? Seraient-ils encore capable de faire une tournée? Ce ne sont plus des jeunesses.

Merci beaucoup et à bientôt!
Alain Lacasse.

Dernière édition par Alain Lacasse le Sam 1 Aoû - 16:20, édité 1 fois
misspennylane

Ma ville : Québec
# membre de Beatles Québec : 730
Mon Beatles préféré : ♥John♥

MessageSujet: Re: Paul McCartney says goodbye with tour ???   Sam 1 Aoû - 15:14

Moi je pense que ce sera réellement sa dernière tournée. J'économise déjà pour me payer un dernier show.
Voir le profil de l'utilisateur http://kaleidosc0pe.deviantart.com
Alain Lacasse

MessageSujet: Re: Paul McCartney says goodbye with tour ???   Sam 1 Aoû - 16:23

Bonjour Misspennylane!,

Tu fais bien. C'est ce que je fais aussi et je me croise les doigts pour que je puisse réussir à obtenir un billet lors d'une prévente. Comme Sébastien a réussi pour son concert à New-York.

Maintenant, il reste à souhaiter qu'il passera par le Canada et qu'il donnera un concert au Québec ou à côté.

Alain Lacasse.
Beatles4ever

Ma ville : Sherbrooke
Mon Beatles préféré : John

MessageSujet: Re: Paul McCartney says goodbye with tour ???   Sam 1 Aoû - 16:53

Parmi la liste d'unusual locations, MPL a déjà reçu mon offre pour un petit spécial UNPLUGGED dans ma cour à Magog.
Bien oui, je gagne le 23 millions de ce soir au 6/49, j'ai 4 millions de côté pour Paul et sa gang. Je paie la bière aussi.
Seuls les membres de Beatles Québec auront un accès VIP.
Une petite heure de photos et autographes sera prévue.
Oh oui, amenez vos guitares, Paul invitera des membres pour l'accompagner sur mon balcon.

Je vous recommunique la date et l'heure après le tirage (c'est beau rêver).

Beatles4ever
Lady-Jane

Mon Beatles préféré : Paul McCartney

MessageSujet: Re: Paul McCartney says goodbye with tour ???   Sam 1 Aoû - 17:02

Beatles4ever a écrit:
Parmi la liste d'unusual locations, MPL a déjà reçu mon offre pour un petit spécial UNPLUGGED dans ma cour à Magog.
Bien oui, je gagne le 23 millions de ce soir au 6/49, j'ai 4 millions de côté pour Paul et sa gang. Je paie la bière aussi.
Seuls les membres de Beatles Québec auront un accès VIP.
Une petite heure de photos et autographes sera prévue.
Oh oui, amenez vos guitares, Paul invitera des membres pour l'accompagner sur mon balcon.

Je vous recommunique la date et l'heure après le tirage (c'est beau rêver).

Beatles4ever

Ça serait trop merveilleux! sunny

Moi aussi j'économise déjà pour revoir mon Paul!
Au sinon, je vais le regretter!
Pat

Ma ville : Montreal
Mon Beatles préféré : Paul

MessageSujet: Re: Paul McCartney says goodbye with tour ???   Sam 1 Aoû - 21:49

Tu sais, Sébastien, quand tu parles d'un nouveau Sgt Pepper après la fin des tournées, j'y crois un peu... ou je l'espère beaucoup, un des deux. Ton analogie avec la fin des tournées pour les Beatles et la fin des tournées pour Paul est très intéressante. Moi, ça ne me surprendrait pas qu'il nous réserve quelque chose de magistral APRÈS les grandes tournées.

Il y a plein de choses qui peuvent pousser Paul vers une retraite... en studio. Premièrement, sa fille Béatrice. Ce serait quelque chose de très naturel dans son cas. Il avait agit un peu de cette manière dans les années '80. Ok, la mort de John n'était surement pas à négliger, la fin de Wings avec l'histoire du Japon et, aussi, ses enfants. Mary avait 11 ans, Stella 9 ans, James 3 ou 4 ans et Heather 17 ans. Linda et lui, avec tout ce qui se passait dans leurs vies, ont pris la décision de vivre une vie aussi normale que possible. Il ne veut peut-être pas que Béatrice n'ait pas droit à une vie normale.

De toute façon, il aime tellement être devant une foule, je suis convaincu qu'il continuera à faire des apparitions publiques. Des spectacles? Peut -être pas. Paul est, je pense, assez orgueilleux. Son image de jeunesse éternelle commence à s'en aller, il n'accepte pas d'avoir des cheveux blancs., etc.

Mais une très bonne retraite en studio, c'est peut-être ce qui pourrait se produire. Il ne restera pas assis sur sa chaise berçante à regarder passer les saisons.
PaulMcCartneyJohnLennon

MessageSujet: Re: Paul McCartney says goodbye with tour ???   Dim 2 Aoû - 10:11

En plein ce que j'en pense...

La vie de tournée avec ses enfants, il a connu...mais veut-il vraiment faire revivre tout cela à Béatrice?

La santé est bonne...mais je doute qu'il veuille intentionellement s'épuiser avec des tournées mondiale encore longtemps...

Justement Béatrice...voulant lui faire voir la vie autrement qu'avec ses valises

Il est justement trop orgeuilleux pour s'entendre fausser, se voir stoic (tiens, comme le chanteur d'Our Lady Peace hier soir...hein ma chère Christelle Smile )

S'il en vient à un stade ou il est drabe comme ce chanteur sur scène...sans émotions...sans bouger, je préfère garder de bons souvenirs de Paul en show

Je crois vraiment qu'il nous prépare quelque chose justement pour après la tournée...

Un...vous m'avez manquer dans la dernière tournée... dommage, achetésmes dvds, voila l'album su siècle maintenant... mon sgt pepper personel Wink

Québec - Plaines d'Abraham - 2008 - Québec, 400 Zans Wink (gagnant pour le test de son Smile )
New York City - CITI Field - 2009 - CITI Field Inauguration Nights - Good Evening NYC

À la prochiaine Paul ;-)

Sebas / Bass
PaulMcCartneyJohnLennon

MessageSujet: Re: Paul McCartney says goodbye with tour ???   Dim 2 Aoû - 10:19

On s'organise un Magical Mystery Plane pour aller le saluer une dernière fois tous ensemble à Liverpool ? Smile

Je l'ai vu dans 3 tournées... une fois à Québec en cette soirée si spéciale... Liverpool est mon prochain objectif Smile

Qui est partant?

À la prochiaine Paul ;-)

Sebas / Bass
KinkCan

Ma ville : Drummondville

MessageSujet: Re: Paul McCartney says goodbye with tour ???   Dim 2 Aoû - 11:11

Si jamais ca concordait avec un show de Ray Davies dans le coin de Londres ou Liverpool, je serais partant.
ugobo

# membre de Beatles Québec : 758
Mon Beatles préféré : PAUL!!!

MessageSujet: Re: Paul McCartney says goodbye with tour ???   Dim 2 Aoû - 13:55

Salut tout le monde!

Cette tournee d'adieu est innevitable! Je conssidere que nous avons etes chanceux d'avoir eu un spectacle a Quebec l'an passe et celui d'Halifax cette annee.

Il y aurait deja des dates de planifiees pour l'amerique du sud au mois d'avril pour le Bresil. Il visitera des pays ou il n'a jamais donne de spectacle comme le Chili et la Chine. Il retournera en Australie ou il n'a pas donne de spectacle depuis 1993 je crois.

Si il donne des spectacles au Canada,mon impression est qu'il delaissera l'est Canadien et qu'il visitera Toronto pour deux spectacles,peut etre Winnipeg (il y a fait un concert en 1993) et Vancouver ou il n'a jamais donne de spectacle si ma memoire est bonne...

Je me promet d'en voir au moins deux l'anne prochaine. Il y aura un Magical Mystery Bus III !!!

Hugo
Alain Lacasse

MessageSujet: Re: Paul McCartney says goodbye with tour ???   Dim 2 Aoû - 14:08

Bonjour Ugobo!,

Pour Toronto, peut-être. Pour l'ouest du Canada, oubliez ça. Ca coûtera trop cher par personne. Au fait, ne décomptez pas Ottawa. Il n'a jamais chanté dans cette ville.

Alain Lacasse.
ugobo

MessageSujet: Re: Paul McCartney says goodbye with tour ???   Dim 2 Aoû - 14:26

Bonjour M.Lacasse!

Pour Ottawa,je gage un p'tit cinq la dessus... C'est quand meme la capitale Canadienne.

Pourqu'oi dites vous que l"ouest Canadien n'est pas possible? Trop cher par personne?

Hugo
Alain Lacasse

MessageSujet: Re: Paul McCartney says goodbye with tour ???   Dim 2 Aoû - 17:06

Bonjour Ugobo!,

Je me base sur les expériences de Halifax et Toronto. Je prends en compte 3 choses: la durée du voyage (Ce serait plus de 48 heures aller seulement juste pour se rendre à Winnipeg), le coût de location de l'autobus et le montant par personne et finalement les chances d'obtenir le nombre de passagers nécessaires pour que le voyage ne soit pas financièrement parlant dans le rouge.

Bon, je ne décide de rien. C'est le Comité de direction et le président de Beatles Québec qui prendront la décision. Moi, je ne vous livre que mon opinion. Cependant, si Paul choisit de donner son spectacle à Toronto ou Moncton (Tiens une nouvelle ville), les chances de voir un Magical Mystery Bus 3 deviennent bonnes.

Alain Lacasse.
KinkCan

MessageSujet: Re: Paul McCartney says goodbye with tour ???   Dim 2 Aoû - 17:54

C'est drôle mais quelque chose me dit que ce pourrait être le tour de Montréal la prochaine fois.
Alain Lacasse

MessageSujet: Re: Paul McCartney says goodbye with tour ???   Dim 2 Aoû - 18:04

Bonjour KinkCan!,

Je le souhaite fortement.

Alain Lacasse.
ugobo

MessageSujet: Re: Paul McCartney says goodbye with tour ???   Dim 2 Aoû - 18:51

Bonjour M.Lacasse!

On c'est mal compris! Je ne parlais pas d'un voyaye organise par Beatles Quebec pour l'ouest Canadien!!! Je speculais seulement sur les villes de l'ouest Canadien qui seraient succeptibles d'etre visiter par Paul en 2010!!!

Je ne ferais jamais Montreal-Winnipeg en autobus...

Hugo
Alain Lacasse

MessageSujet: Re: Paul McCartney says goodbye with tour ???   Dim 2 Aoû - 19:44

Bonjour Ugobo!,

Ouf! J'ai eu peur. Vancouver, il y est déjà allé avec les Beatles. Mais je ne pense pas au niveau de sa carrière solo. Toutefois, je ne le sais pas trop pour Edmonton et Calgary. Par contre, je sais qu'il n'a jamais chanté en Saskatchewan. Et à l'est, il reste, pour un show extérieur, Moncton au Nouveau-Brunswick. J'avais aussi parlé de Ottawa. A part ça, je dirais qu'il a fait les plus grosses villes canadiennes.

Un retour à Montréal serait souhaitable. Mais selon la nouvelle approche de Paul, il faut que Montréal le demande. Alors, quel promoteur montréalais contactera Paul et son équipe pour l'inviter à donner un spectacle dans la métropole?

En tout cas, il n'a pas d'affaire au Festival de jazz. Il n'y a rien dans son profil de carrière qui peut l'associer au jazz. D'ailleurs, je ne comprend toujours pas comment il se fait que Dylan, Cohen et Paul Simon se soient retrouvés dans ce Festival. Pas rap pantoute. Par contre, Stevie Wonder, Ray Charles, Aretha Franklin, ok.

Alain Lacasse.
ugobo

MessageSujet: Re: Paul McCartney says goodbye with tour ???   Dim 2 Aoû - 20:29

Bonsoir M.Lacasse!

J'espere que Montreal figurera sur l'itineraire de cette tournee d'adieu. Mais je n'y compte pas trop. Le Festival de Jazz? Depuis que Prince et Sting en ont fais parties plus rien ne me surprend de ce Festival camaleon...

Peut-etre que l'Ile St-Helene serait un site interessant. Depuis quelques annees,il y a des spectacles qui y on lieu durant la saison estivale. Le site peut maintenant contenir pres de 50 000 personnes. Mais de grace,ne l'invite pas a faire un spectacle au stade olympique!!! Ce serait un desastre...

Hugo
Alain Lacasse

MessageSujet: Re: Paul McCartney says goodbye with tour ???   Dim 2 Aoû - 22:54

Bonjour Ugobo!,

Je suis complètement d'accord avec votre message. Le site que vous suggérez est excellent. Ce serait agréable de le voir là. Mais quel promoteur à Montréal va l'inviter? Julie Snyder (La grande fan de Céline)? lol!

Comme vous, j'espère aussi qu'il ne se produira jamais au stade olympique. C'est affreux à tout point de vue. Un artiste qui respecte son public ne devrait jamais se produire à cet endroit. Mad Qu'il aille au parc Jarry à la place. Oups! Je pense qu'il a été modifié en terrains de tennis. Embarassed

En ce qui concerne le Groupe Spectra, producteur du Festival de jazz et des Francopholies, c'est l'ex-journaliste Laurent Saulnier qui est directeur de la programmation. C'est un anti-Beatles notoire. Je me rappelle d'un débat à RDI avec Sylvain Cormier à l'époque de la sortie de Anthology 1 des Beatles en novembre 1995. Il ne s'était pas gêné pour s'afficher anti-Beatles et se déclarer fan fini des Rolling Stones en exhibant son t-shirt du groupe à Mick Jagger. Ne comptez pas sur lui.

Alain Lacasse.
KinkCan

MessageSujet: Re: Paul McCartney says goodbye with tour ???   Dim 2 Aoû - 23:10

Le Festival de Jazz est un événement musical global depuis belle lurette. Pas pour rien qu'ils étaient fiers de présenter Stevie Wonder cette année.

Et ce n'était certainement pas pour la petite touche de jazz qui peut avoir légèrement teinté la carrière de Stevie.

On pourrait peut-être avoir encore un concert gratuit de Paul au Québec, mais à l'Île Ste-Hélène cette fois .
Alain Lacasse

MessageSujet: Re: Paul McCartney says goodbye with tour ???   Lun 3 Aoû - 2:54

Bonjour KinkCan!,

Je nous le souhaite.

Alain Lacasse.
COPC

MessageSujet: Re: Paul McCartney says goodbye with tour ???   Lun 3 Aoû - 15:32

Je crois fortement à Montréal, et si Montréal se présente, Québec sera là aussi. Mais ce que je ne comprends pas, c'est qu'il se retirera...Plus aucun shows ?! Ou simplement plus de tournées... Car ça me fait bien peur cette nouvelle.
Alain Lacasse

MessageSujet: Re: Paul McCartney says goodbye with tour ???   Lun 3 Aoû - 15:39

Bonjour COPC!,

Je pense que c'est davantage plus de tournée. Je serais étonné qu'il ne donne plus de shows. Il aime trop ça. Ce qu'il aime moins maintenant c'est la tournée.

Paul à Québec et Montréal à quelques jours d'avis? Je n'y crois pas. Il est trop important pour ça. Je pense qu'il choisira une des 2 villes. Par contre, il pourrait faire comme Leonard Cohen. Premier passage à Montréal et un an plus tard, un concert à Québec. Ce serait bien car le spectacle aurait évolué en ce qui concerne la liste des chansons. Enfin, on verra.

Alain Lacasse.
COPC

MessageSujet: Re: Paul McCartney says goodbye with tour ???   Lun 3 Aoû - 15:51

Effectivement Alain, il pourrait faire comme Leonard. Mais on ne s'attend jamais aux surprises, ce sont des surprises ! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Paul McCartney says goodbye with tour ???   

Paul McCartney says goodbye with tour ???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant