Forum québécois de discussion sur les Beatles

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Derniers sujets
» Lewishon
Hier à 20:40 par flowerman

» Et un de plus chez Stargrove
Jeu 27 Juil - 14:53 par Slow John

» Spectacle Beatles Forever
Mer 28 Juin - 14:08 par Zem

» Mccartney
Mer 28 Juin - 0:28 par flowerman

Navigation du Fabforum

Site de Beatles Québec

Meilleurs posteurs
Alain Lacasse (5436)

PaulMcCartneyJohnLennon (2726)

COPC (2637)

jacques cordeau (1946)

misspennylane (1933)

Julie (1441)

ugobo (1369)

KinkCan (1353)

macca10 (1136)

ManonBeatlesPaul (960)

Partagez | 

stéréo ou mono?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
guyguy

Ma ville : Drummondville
# membre de Beatles Québec : 614
Mon Beatles préféré : Paul

MessageSujet: stéréo ou mono?   Lun 24 Aoû - 23:17

Ok ! je relance COPC et tous les autres!

Que pensez-vous vous procurer en 1er le 09/09/09...number 9 number 9 number 9!
le coffret stéréo ou mono?
les albums à l'unité?
RockBand?

je dois dire que j'hésite encore entre stéréo ou mono. J'aime bien les albums originaux mais le problème est que les 1ers étaient mono et les derniers, stéréo!!!!
tout un dilemne.

GuyGuy
Revenir en haut Aller en bas
COPC

Ma ville : Sherbrooke
Mon Beatles préféré : Paul McCartney

MessageSujet: Re: stéréo ou mono?   Mar 25 Aoû - 0:06

Salut guyguy !

Moi le même jour je me procure ( ou j'essais, dépendemment s'il y a rupture de stock ), le coffret remastérisé stéréo, et le Rock Band. Et si jamais il y a rupture de stock ou j'ai un problème financier, je me procurerai le RockBand en premier et les CDs quelques mois plus tard.
Alain Lacasse

Ma ville : Québec, Limoilou Beach
# membre de Beatles Québec : 46
Mon Beatles préféré : Devinez pour voir...si j'en ai un

MessageSujet: Re: stéréo ou mono?   Mar 25 Aoû - 6:48

Bonjour à tous!,

Pour ma part, je vise les 2 coffrets, rien de moins. En ce qui concerne Rock Band, ce n'est pas pour moi. Je serais peut-être aussi tenté par un album à l'unité en plus, un avec un t-shirt.

Merci beaucoup et à bientôt!
Alain Lacasse.
Julie

# membre de Beatles Québec : 725
Mon Beatles préféré : Paul et George.

MessageSujet: Re: stéréo ou mono?   Mar 25 Aoû - 6:53

Moi j'achète Rock Band! Ma copie est déja en pré-commande et je l'attends avec impatience.

Les CD remasterisés, je vais attendre quelques mois avant de les acheter.

Je préfère Rock Band pour l'instant!
Slow John

Ma ville : Bromont
# membre de Beatles Québec : 676
Mon Beatles préféré : George Harrison

MessageSujet: Re: stéréo ou mono?   Mar 25 Aoû - 13:36

Moi ce sera les deux coffrets (stereo et mono) que j'achèterai peut-être le 9 septembre à Las Vegas (j'y serai du 6 au 10) ou dès mon retour (selon le prix à LV).

Rock Band, ce n'est pas pour moi.

Et j'ai déjà commandé The Box Of Vision que je devrais recevoir le 4 septembre.

Very Happy Very Happy Very Happy
Beatles4ever

Mon Beatles préféré : John

MessageSujet: Re: stéréo ou mono?   Mar 25 Aoû - 13:55

Définitivement stéréo et j'attends d'acheter le coffret chez Costco.
Rock Band aussi, GuyGuy, je t'inviterai faire un sound check aussitôt acheté, chez Costco aussi, toujours un 10-15$ de moins qu'ailleurs.

Beatles4ever
ugobo

Ma ville : Montreal
# membre de Beatles Québec : 758
Mon Beatles préféré : PAUL!!!

MessageSujet: Re: stéréo ou mono?   Mar 25 Aoû - 18:21

Salut tout le monde!

Moi c'est definitivement les deux coffrets. Rock Band c'est vraiment pas pour moi!!!

Je suis extremement impatient de redecouvrir le catalogue Beatles! Surtout les albums mono que je n'ai jamais entendus!!!

Hugo
INMYLIFE

Ma ville : Environ de Montréal
# membre de Beatles Québec : 744
Mon Beatles préféré : Paul Mccartney

MessageSujet: Re: stéréo ou mono?   Sam 29 Aoû - 10:56

Moi au début je voulais absolument rock band mais vu que je nai aucune console pouvant le faire jouer le jeu en fait me reviendrais tres cher!! Mais, j'ai précommander le coffret mono et je veut acheter soit les deux albums qui n'ont jamais été enregistrer mono ou j'achete le coffret stéréo au complet je ne sais pas encore ...
KinkCan

MessageSujet: Re: stéréo ou mono?   Sam 29 Aoû - 17:31

Moi je suis presque sourd de l'oreille gauche.

Est-ce que vous me conseillez le kit mono ou stéréo ?
PaulMcCartneyJohnLennon

Ma ville : Québec, Oui oui, LA ville du show mémorable de 2008!
# membre de Beatles Québec : 275
Mon Beatles préféré : Paul Lennon, George Starr

MessageSujet: Re: stéréo ou mono?   Sam 29 Aoû - 18:34

Mono...tant qu'a pas entendre de l'autre oreille...hahaha

Cela me fait penser à un ami à moi qui ne voit pas la 3eme dimension... qui s'achète une carte graphique 3d pour son ordinateur...hahaha

Québec - Plaines d'Abraham - 2008 - Québec, 400 Zans Wink (gagnant pour le test de son Smile )
New York City - CITI Field - 2009 - CITI Field Inauguration Nights - Good Evening NYC
Montréal - Centre Bell - 2010 - Up And Coming Tour
Montréal - Centre Bell - 2011 - (Band), (Fan), On The Run Tour
Montréal - Petit Campus - 2012 - James McCartney
Montreal - Théatre Corona - 2013 - Dhani Harrison
Québec - Plaines d'Abraham - 2013 - Out The Tour ! Very Happy
London or Liverpool - SOON - ????

À la prochiaine Paul ;-)

I don't want to impress anyone... except myself ! - Paul McCartney

Sebas / Bass
Voir le profil de l'utilisateur http://www.perdu.com
Alain Lacasse

MessageSujet: Re: stéréo ou mono?   Sam 29 Aoû - 19:56

Bonjour KinkCan!,

Je te suggère le stéréo. Ainsi, tu écoutes le canal gauche d'une chanson sur ton oreille droite et ensuite le canal droit de la même chanson. Wink Laughing

Alain Lacasse.
KinkCan

MessageSujet: Re: stéréo ou mono?   Sam 29 Aoû - 22:12

Alain Lacasse a écrit:
Bonjour KinkCan!,

Je te suggère le stéréo. Ainsi, tu écoutes le canal gauche d'une chanson sur ton oreille droite et ensuite le canal droit de la même chanson. Wink Laughing

Alain Lacasse.

Si je te comprends bien Alain, une chanson de 3:21 minutes durerait 6:42 minutes ?

lol!
Alain Lacasse

MessageSujet: Re: stéréo ou mono?   Dim 30 Aoû - 5:35

Bonjour KinkCan!,

Oui, c'est ça. Avec un tel coffret, ça ne serait plus des heures de plaisirs mais des jours. Laughing En plus, je suis sûr que ton meilleur moment serait "Revolution 9" (plus de 16 minutes). lol!

Alain Lacasse.
Luc

Ma ville : Saint-Hyacinthe
# membre de Beatles Québec : 313
Mon Beatles préféré : John(63-66), Paul (66-70)

MessageSujet: Re: stéréo ou mono?   Dim 30 Aoû - 8:47

Voici un article fort interressant tiré de La Presse de samedi :

Alain De Repentigny
La Presse

Le son des CD des albums des Beatles, lancés en 1987, a un petit quelque chose de préhistorique aujourd'hui. Ces dernières années, une équipe d'experts s'est affairée à les dépoussiérer et ces «nouveaux» CD seront en magasin le 9 septembre. Conversation sur les avantages et les limites de cette remise à neuf avec le coordonnateur du projet, Allan Rouse.

Remastériser, ce n'est pas remixer. La nuance est essentielle, insiste l'ingénieur Allan Rouse, à qui EMI et Apple Corps ont confié la responsabilité de coordonner la remastérisation des albums des Beatles.

«Prenons un vieux tableau à l'huile, exposé dans un musée depuis 300 ans, répond l'ingénieur britannique. Quand on remastérise, c'est un peu comme si on nettoyait ce tableau pour en faire ressortir la brillance, la lumière, l'éclat. Mais nous n'ajoutons pas une autre fleur à ce tableau, ce qu'on peut faire quand on remixe. En remixant, on peut modifier la position des instruments ou de la voix. C'est un changement plus extrême. Mais cette fois, on savait exactement à quoi on s'attaquait: la musique des Beatles est le saint Graal, la «vraie affaire», et nous l'avons traitée avec révérence.»

Allan Rouse connaissait les limites de son mandat: transférer les enregistrements analogues des Beatles sur un support numérique et nettoyer les imperfections de la bande maîtresse tout en privilégiant l'authenticité et l'intégrité des enregistrements d'origine.

«Heureusement, on s'était libérés de la tentation du remixage en en faisant beaucoup ces dernières années: Yellow Submarine pour le film en Dolby Digital 5.1 et pour l'album de la bande originale, toute l'Anthology des Beatles sur DVD en 5.1 et en stéréo en plus de Help!, Let It Be Naked et Love. Ce qui nous a beaucoup aidés, c'est que les transferts numériques sont supérieurs à ceux d'il y a 22 ans; l'équipement numérique était tellement nouveau, et pas très bon, à l'époque. Nous avons tout de suite noté une nette amélioration en comparant les nouveaux transferts avec ceux de 1987.»

Fans et connaisseurs

L'équipe d'Allan Rouse a consacré l'équivalent d'un an, réparti sur les quatre dernières années et demie, à cette tâche. Rouse et son collègue Mike Heatley ont même poussé le zèle jusqu'à vérifier la qualité de tous les enregistrements remastérisés dans un studio différent.

«Écoutez, on peut affirmer que les Beatles sont encore le groupe le plus important au monde, répond Rouse sur le ton de l'évidence. J'ai donc décidé que la pression de ce travail n'allait pas reposer sur les épaules d'un seul homme. Nous avons rassemblé une équipe de gens qui ne sont pas seulement des fans des Beatles, mais qui connaissent à fond leur oeuvre pour avoir travaillé depuis 12 ans à différents projets à partir des bandes d'origine, y compris le jeu vidéo Rock Band. En réécoutant les CD remastérisés, nous devions décider s'ils étaient allés trop loin, ou pas assez, dans leur travail, si la voix, par exemple, était trop claire. Le cas échéant, nous en rediscutions. L'important, c'était que nous soyons tous d'accord à la fin.»

Les ex-Beatles Paul et Ringo n'ont pas participé à ce processus, pas plus que leur réalisateur George Martin, dont les problèmes d'ouïe ne lui permettent plus de faire un travail aussi technique. «Nous leur avons présenté notre travail complété en début d'année et nous avons attendu leurs commentaires, raconte Rouse. Il n'en ont pas fait.»

Ceux qui ont acheté le CD du spectacle Love du Cirque du Soleil ne doivent pas s'attendre à des résultats aussi spectaculaires, prévient Rouse: «Love était une expérience d'écoute avec plusieurs haut-parleurs. Si vous avez le DVD de Love, vous pouvez l'écouter en 5.1 à la maison, comme le DVD de l'Anthologie. Chaque fois que quelqu'un remixe de la musique comme pour Love, même George Martin, c'est une interprétation, ce n'est plus la pièce d'origine, tandis que ces CD remastérisés sont justement les matrices, en stéréo ou en mono, qui ont été créées par George Martin, les ingénieurs et les Beatles dans les années 60.»

Maintenant, la question qui tue: est-il concevable que dans 20 ans, avec le progrès de la technologie, on nous propose encore d'autres enregistrements des Beatles de qualité nettement supérieure à ceux de 2009?

«Les versions de 2009 sont très proches des matrices, et c'est impossible de faire mieux que les originales, répond Rouse. L'avantage d'avoir attendu 22 ans pour les remastériser, contrairement à certains groupes dont les disques l'ont été plusieurs fois (les Stones, quelqu'un?), c'est que le changement est pas mal plus évident.»

Jouer aux Beatles

C'est également le 9 septembre que sera lancé le jeu vidéo The Beatles: Rock Band, le premier du genre consacré exclusivement à un groupe. On nous promet un pèlerinage dans l'histoire des Beatles, de leurs spectacles au Cavern Club de Liverpool, en 1963, à leur tout dernier concert sur le toit d'Apple, en janvier 1969. The Beatles: Rock Band comprendra 45 chansons remixées du groupe. Par la suite, on pourra acheter en sus des albums complets ou des chansons à l'unité de ces albums et les télécharger en commençant par Abbey Road le 20 octobre, Sgt. Pepper's Lonely Hearts Club Band en novembre, et Rubber Soul en décembre. Le jeu comprendra aussi des extraits inédits de conversations en studio entre John, Paul, George et Ringo.

Du bonbon pour les oreilles

Récemment, La Presse a pu écouter une vingtaine de chansons remastérisées des Beatles et les comparer avec les CD de 1987. Le résultat est tout aussi réjouissant qu'étonnant.

Cette musique que l'on connaît pourtant par coeur acquiert une profondeur, un éclat qui étaient à peine perceptibles sur les CD qu'on écoute depuis une vingtaine d'années. La batterie de Taxman est plus rentre-dedans, les voix sur Sgt. Pepper's, In My Life ou And Your Bird Can Sing sont plus proches, les chansons orchestrales (Yesterday, The Long and Winding Road et même Goodnight qui donne l'impression de renaître) sont plus chaleureuses. Même une perle des débuts comme Twist and Shout est plus ronde, plus enveloppante, plus riche. Les guitares de Hey Bulldog, Things We Said Today et I've Got a Feeling ont plus de punch que jamais et on apprécie davantage, parce qu'on l'entend plus nettement, le joyeux bordel des chansons expérimentales de Lennon (Tomorrow Never Knows, I Am the Walrus).

Le menu

Les CD des Beatles - leurs 12 albums britanniques en stéréo plus Magical Mystery Tour et les deux Past Masters regroupés sur un CD - seront disponibles à l'unité ou dans un coffret qui coûtera un peu moins de 250$. Ce sera la première fois que leurs quatre premiers albums seront disponibles en stéréo sur CD. Chaque livret sera enrichi de textes apportant un nouvel éclairage sur le disque. Ce coffret comprendra un DVD de mini-documentaires d'environ cinq minutes chacun sur le making of des albums. Sur chaque CD acheté à l'unité, on trouvera un lien Quick Time permettant de visionner le documentaire correspondant. Ces petits films, que La Presse a vus, sont des compléments fort bien faits qui, en plus d'extraits de l'Anthologie, comprennent des documents visuels et sonores inédits. Les collectionneurs pourront aussi se procurer un coffret mono comprenant tous les albums lancés en mono - donc sans Yellow Submarine, Abbey Road et Let It Be - et deux CD de chansons additionnelles en mono sur le modèle des Past Masters. Les versions mono de Help! et Rubber Soul contiendront aussi les mix stéréo originaux de 1965 qui n'ont jamais été disponibles sur CD.
INMYLIFE

Ma ville : Environ de Montréal
# membre de Beatles Québec : 744
Mon Beatles préféré : Paul Mccartney

MessageSujet: Re: stéréo ou mono?   Dim 30 Aoû - 23:36

Merci Luc pour l'Article en lisant tout cela ca me donne vraiment le gout dacheter les 2 coffrets!! Very Happy
beatlen

Ma ville : Trois-Rivières
# membre de Beatles Québec : 541
Mon Beatles préféré : John Lennon

MessageSujet: Mono et Stereo   Sam 5 Sep - 22:46

Moi ce sera les deux, et bizarrement le coffret Mono est disparu depuis quelques jours du site de Archambault, peut-etre plus rare qu'on pense ??
Supposé 10,000 de disponible, c,est pas beaucoup, moi j'en ai un de coté jusqu,a mercredi dans un HMV, et j'ai cru voir que c,est le seul qu'ils avais en stock, l,employé du magasin m,as dit que le coffret étais en condition Mint, et il est réservé, et j'ai hâte de l,avoir,
Je devrai aussi probablement acheter les petites boites avec t-shirt inclus, visible sur le site de Archambault.

salut a tous

beatlen
COPC

MessageSujet: Re: stéréo ou mono?   Dim 6 Sep - 19:46

N'importe lequel coffret, les deux me sembles autant intéressant. Peut-être pas pour le 9, mais pour bientôt. Smile
PaulMcCartneyJohnLennon

MessageSujet: Re: stéréo ou mono?   Lun 7 Sep - 21:37

Beatles in mono will be reprint due to the high pre-sale demand...Wink

Québec - Plaines d'Abraham - 2008 - Québec, 400 Zans Wink (gagnant pour le test de son Smile )
New York City - CITI Field - 2009 - CITI Field Inauguration Nights - Good Evening NYC

À la prochiaine Paul ;-)

Sebas / Bass
Luc

Ma ville : Saint-Hyacinthe
# membre de Beatles Québec : 313
Mon Beatles préféré : John(63-66), Paul (66-70)

MessageSujet: Re: stéréo ou mono?   Mar 8 Sep - 15:02

Je viens d'écouter une superbe entrevue avec Pierre Marchand à LCN....qui a vanté la version mono des albums.....(C'est sa recommandation Smile ).

Il a aussi parlé d'un superbe ensembre de rangement comprenants un ou des livres (Box of vision) ........qui est disponible à partir d'aujourd'hui!! Très interressant!

http://www.archambault.ca/box-of-vision-(rangementlivre)-ACH002483067-fr-pr

http://patwhite.com/node/8216

Luc
COPC

MessageSujet: Re: stéréo ou mono?   Mar 8 Sep - 15:31

Si Marchand le dit, c'est que c'est la meilleure recommandation haha ! Moi j'hésite encore beaucoup entre les deux coffrets...
KinkCan

MessageSujet: Re: stéréo ou mono?   Mar 8 Sep - 21:53

Quand j'écoutais les premiers albums des Beatles dans le temps, c'est en mono que j'entendais cette musique et c'est comme ca que je l'aimais.

Si ce son mono est vraiment meilleur maintenant sur cette nouvelle collection qu'il ne l'était dans le temps, je me laisserai peut-être tenter par la collection mono.
PaulMcCartneyJohnLennon

MessageSujet: Re: stéréo ou mono?   Mer 9 Sep - 7:42

MONO.... stéréo va attendre quelque peu

À la prochiaine Paul ;-)

Sebas / Bass
Alain Lacasse

MessageSujet: Re: stéréo ou mono?   Mer 9 Sep - 17:59

Bonjour à tous!,

D'accord, il me reste à l'écouter. Mais je me suis procuré cet après-midi le coffret The Beatles in mono à un prix vraiment bas. Peut-être vous demandez-vous: "Quel est son truc?".

Comme tout le monde, j'ai surveillé les prix que les magasins afficheraient pour les coffrets mono et stéréo. Au départ, Archambault et Future shop annonçaient le coffret mono à $259.

Ayant un coupon-rabais de 10% chez Archambault, je me suis dit que ce magasin avait pris une avance. Et puis, je constate que Future shop propose le coffret mono au même prix qu'Archambault.

Je vais donc faire un tour et un employé m'explique que le prix peut encore changer (Ce qui veut dire baisser) d'ici la date de parution. De plus, Future shop "accote" le prix le plus bas (Preuve demandée) plus 10%. Je m'informe un peu plus et le commis me dit que son magasin s'attend à recevoir UN coffret mono. Je prends donc une chance et réserve cette copie.

Le temps passant, le prix du coffret mono n'a jamais baissé chez Future shop. Toutefois, HMV.Ca annonçait le même item pour $219.99, soit $40. de moins que Future Shop.

Aujourd'hui, j'ai imprimé la page du site HMV.CA annonçant le coffret mono à $219.99 et je me suis rendu chez Future shop, avec le précieux papier en main, prendre mon coffret que j'avais réservé. Future shop a tenu parole. Mon coffret a été réduit à $219,99 moins $4. (Rabais supplémentaire de 10%) pour un total de $215,99. avant taxes.

Qui dit mieux? Je suis bien content de mon achat.

Alain Lacasse.

P.S. Au fait, il était de toute façon trop tard chez HMV. Tous leurs coffrets mono Beatles étaient déjà réservés et je n'aurais pu en avoir dans ce magasin. HMV est en rupture de stock pour les coffrets mono Beatles.
guyguy

# membre de Beatles Québec : 614
Mon Beatles préféré : Paul

MessageSujet: Re: stéréo ou mono?   Mer 9 Sep - 18:07

cheers mon Alain. cheers
bravo à toi! sunny
Je crois que les HMV en avaient qu'un par magasin dans chaque région!!! Question Question
ciao!
GuyGuy Smile
KinkCan

MessageSujet: Re: stéréo ou mono?   Mer 9 Sep - 20:42

Un par magasin ! Depuis le temps qu'ils préparent ce lancement, ca me semble un peu ridicule.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: stéréo ou mono?   

stéréo ou mono?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant