Forum québécois de discussion sur les Beatles

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Commentaires: rééditions remasterisées des CD des Beatles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alain Lacasse

Ma ville : Québec, Limoilou Beach
# membre de Beatles Québec : 46
Mon Beatles préféré : Devinez pour voir...si j'en ai un

MessageSujet: Commentaires: rééditions remasterisées des CD des Beatles   Lun 7 Sep - 22:53

Bonjour à tous!,

Je me permets de partir ce sujet qui sera sûrement très populaire concernant la réédition remasterisée du catalogue CD des Beatles qui sera en magasin à partir du 9 septembre 2009.

Qu'en pensez-vous? Quels sont vos commentaires?

Je vous invite à nous les communiquer ici.

Merci beaucoup et à bientôt!
Alain Lacasse.
Revenir en haut Aller en bas
ugobo

Ma ville : Montreal
# membre de Beatles Québec : 758
Mon Beatles préféré : PAUL!!!

MessageSujet: Re: Commentaires: rééditions remasterisées des CD des Beatles   Dim 13 Sep - 14:22

Salut tout le monde!

Il faut bien se servir de ce sujet que M.Lacasse a commence!

Je suis presentement a ecouter le coffret stereo. Apres ca,je m'attaquerai au coffret mono.

Jusqu'ici je suis satisfait des remasters mais j'ai quand meme quelques bemols. Please Please Me et With The Beatles son correct mais je trouce ca bizare d'imposer les versions stereo pour ces deux albums qui definitivement s'ecoutent beaucoup mieux en version originales mono. Pour ce qui est de A Hard Day's Night et Beatles For Sale,c'etais le temps que ces albums soit disponible en stereo. Les mix sont tres bien et la remasterisation les serts bien. Je trouve parcontre que Revolver et Sgt.Pepper n'ont pas gagnes grand choses
en fait de definition et clartees. Sgt.Pepper m'a donne l'impression d'etre "enveloppe" dans un "filtre" ce qui donne un son quelque peu fade.

A l'oppose,j'ai trouve que Help! et Rubber Soul ont grandement benificies de la remasterisation. Plusieurs details se sont devoiles lors de ma premiere ecoute. Magical Mystery Tour m'a aussi sembler tres reussi.

Je suis rendu a l'album blanc et la remasterisation me semble reussi. Mais mon attente est surtout au niveau des mix mono. Je suis vraiment impatient d'entreprendre l'ecoute du coffret mono qui est tout simplement exquis esthetiquement.

Je completerai mes commentaires dans les prochains jours apres avoir ecoute le tout.

Hugo
INMYLIFE

Ma ville : Environ de Montréal
# membre de Beatles Québec : 744
Mon Beatles préféré : Paul Mccartney

MessageSujet: Re: Commentaires: rééditions remasterisées des CD des Beatles   Dim 13 Sep - 14:37

J'aurais une question. A date j'ai remarquer que sur Help! et Rubber soul il y avait deux fois la playlist sur les cds, mais la deuxieme c'est écrit le titre de la chanson plus (1965 stereo mix)?? Quelqu'un peut m'expliquer?
Alain Lacasse

MessageSujet: Re: Commentaires: rééditions remasterisées des CD des Beatles   Dim 13 Sep - 14:59

Bonjour Inmylife!,

C'est vrai pour les albums se trouvant dans le coffret "The Beatles in mono". Apple a décidé de mettre le mixage original stéréo de 1965 tout de suite après la version mono, sur le même CD. Ca en concerne que Help et Rubber Soul.

Alain Lacasse.

Dernière édition par Alain Lacasse le Dim 13 Sep - 19:46, édité 1 fois
ugobo

MessageSujet: Re: Commentaires: rééditions remasterisées des CD des Beatles   Dim 13 Sep - 15:41

Salut tout le monde!

C'est une bonne idee d'avoir inclus ces mix originaux en bonus. Bonus qui aurais du se trouver sur la version stereo du cd et non du coffret mono a mon avis.

Je n'ai pas encore entendu ces mix mais il semble que George Martin les avais fait a la va-vite en 1965 et c'est pour cette raison qu'il a remixe Help! et Rubber Soul en 1986 en vu de la premiere edition cd qui est parue en 1987.

Hugo
INMYLIFE

Ma ville : Environ de Montréal
# membre de Beatles Québec : 744
Mon Beatles préféré : Paul Mccartney

MessageSujet: Re: Commentaires: rééditions remasterisées des CD des Beatles   Dim 13 Sep - 15:44

Merci et en passant j'adore mon coffret je capote!!! Very Happy
Alain Lacasse

MessageSujet: 1 an plus tard.   Jeu 9 Sep - 17:03

Bonjour à tous!,

Il y a un an aujourd'hui tout les enregistrements stéréo et mono des Beatles paraîssaient en version remasterisée.

Finalement, qu'avez-vous acheté? Le coffret stéréo, le mono, les 2, les CD à l'unité? Qu'en pensez-vous?

Alain Lacasse.
Jonathan

Ma ville : Sainte-Marthe-sur-le-Lac
# membre de Beatles Québec : 776
Mon Beatles préféré : Paul

MessageSujet: Re: Commentaires: rééditions remasterisées des CD des Beatles   Jeu 9 Sep - 17:46

Bonjour M. Lacasse,

Pour ma part, c'est à la suite de l'annonce de la venue de Paul à Montréal que je me suis remis à l'écoute de la musique des Beatles que j'avais quelque peu délaissée dans les derniers temps. J'ai donc acheté sur eBay les deux coffrets : Mono et Stéréo. Bien satisfait d'ailleurs. Je préfère le stéréo pour le musicien que je suis, mais j'apprécie grandement les versions stéréo de 1965 de Help! et Rubber Soul...

Par ailleurs :
Beaucoup de lecture aussi...
Quelques joyeuses connaissances...
Un abonnement à Beatles Québec...
... et bien du bon temps ! Very Happy

Jonathan
ugobo

MessageSujet: Re: Commentaires: rééditions remasterisées des CD des Beatles   Jeu 9 Sep - 18:02

1 an deja!!! Ca passe trop vite.

Mais oui,j'aime autant mes deux coffrets que le premier jour ou je les ai recus! J'ai un faible pour le coffret mono par contre...

Hugo
Alain Lacasse

MessageSujet: Re: Commentaires: rééditions remasterisées des CD des Beatles   Ven 10 Sep - 6:45

Bonjour à tous!,

J'ai aussi les 2 coffrets. Je les écoute régulièrement. Plus le stéréo que le mono. Par contre, le mono me fait saliver par sa reconstitution fidèle des pochettes. Identiques aux éditions vinyles originales. Et quel son! Quand je veux écouter les vrais mix stéréo de Help et Rubber Soul, je prend le coffret mono. Quel plaisir.

Le coffret stéréo, je l'écoute souvent. Toutefois, je saute sur les Help et Rubber soul. Ce ne sont pas les vrais mix stéréo d'origines. Mais quel son ce Beatles for sale? Je ne m'en lasse pas. Idem pour le Past masters.

Ces rééditions me comblent.

Alain Lacasse.

Dernière édition par Alain Lacasse le Ven 10 Sep - 15:48, édité 1 fois
Jonathan

Ma ville : Sainte-Marthe-sur-le-Lac
# membre de Beatles Québec : 776

MessageSujet: Re: Commentaires: rééditions remasterisées des CD des Beatles   Ven 10 Sep - 8:30

C'est vrai !!

Moi aussi j'ai pas mal accroché aux "vieux" enregistrements ; disons de Please Please Me à Help !

Et je dois dire que j'ai moi aussi redécouvert Beatles For Sale. Je me suis surpris récemment à fredonner plusieurs de ses chansons !

Very Happy

Jonathan
macca10

Ma ville : Montréal
# membre de Beatles Québec : 463

MessageSujet: Re: Commentaires: rééditions remasterisées des CD des Beatles   Sam 11 Sep - 11:12

salut,un an plus tard....il me manque le mono.j ai accorcher au stereo.je ne peux men passe.le son,j en reviens toujours pas de la job qu ils ont fait 1 an plus tard.sans parler de rockband aussi.je nais pas decrocher de ce jeu la.l attente en a valu la peine.

Éric
ugobo

MessageSujet: Re: Commentaires: rééditions remasterisées des CD des Beatles   Mer 22 Sep - 21:21

J'aivais achete le Box Of Vision la meme semaine que les remasters et j'avais decide a ce moment d'entreposer les CD respectifs dans les compartiments du Box Of Vision. A chaque fois que voulais ecouter un remasters du coffret stereo je devais sortir le massif Box Of Vision pour ensuite extirper peniblement le disque de son compartiment (sans le digipack).

Et bien j'ai tout change ca aujourd'hui! J'ai remis les remasters dans le coffret d'origine pour un acces plus simple et rapide. Et je me suis rendu compte que j'avais completement perdu contact avec les digipacks et les livrets! Je ne me souvenais meme plus que l'album blanc etais insere dans un "slip case"! Le Box Of Vision est bien beau mais peu pratique finallement...

Hugo
Alain Lacasse

MessageSujet: Re: Commentaires: rééditions remasterisées des CD des Beatles   Mer 22 Sep - 22:16

Bonsoir Ugobo!,

C'est pour ça d'ailleurs que je ne l'avais pas acheté à l'époque. J'ignore si celui de Lennon tiendra compte des remasters.

Alain Lacasse.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Commentaires: rééditions remasterisées des CD des Beatles   

Commentaires: rééditions remasterisées des CD des Beatles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1