Forum québécois de discussion sur les Beatles

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Derniers sujets
» Et un de plus chez Stargrove
Jeu 27 Juil - 14:53 par Slow John

» Spectacle Beatles Forever
Mer 28 Juin - 14:08 par Zem

» Mccartney
Mer 28 Juin - 0:28 par flowerman

» The Beatles - Les années 60
Mer 21 Juin - 15:16 par Alain Lacasse

Navigation du Fabforum

Site de Beatles Québec

Meilleurs posteurs
Alain Lacasse (5436)

PaulMcCartneyJohnLennon (2726)

COPC (2637)

jacques cordeau (1946)

misspennylane (1933)

Julie (1441)

ugobo (1369)

KinkCan (1353)

macca10 (1136)

ManonBeatlesPaul (960)

Partagez | 

J'AIME LES BEATLES!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ugobo

Ma ville : Montreal
# membre de Beatles Québec : 758
Mon Beatles préféré : PAUL!!!

MessageSujet: J'AIME LES BEATLES!!!   Mer 16 Sep - 19:16

Salut tout le monde!

Je me suis interesse aux Beatles pour la premiere fois au mois de decembre 1980,j'avais 9 ans. Les decouvertes "Beatles" que j'ai fais a cette epoque etais epoustouflantes. J'ecoutais la musique et je lisais enormement sur eux.

Aujourd'hui en 2009 je redecouvre les Beatles,encore une fois. Je viens de terminer l'ecoute du coffret stereo (je fais durer le plaisir!) et j'ai ecoute les albums en ordre chronologique. C'est incroyable de constater a quel point la musique des Beatles ne vieillis pas!!! Leurs musique surpasse encore les groupes d'aujourd'hui a mon avis.

C'est aussi halucinant de constater qu'il y a trois ans qui separes A Hard Day's Night et Sgt.Pepper!!!! Quelle progression fulgurante!!!

Je suis aussi en train de lire un livre tres bien fait sur l'histoire des Beatles. Le livre s'appele The Beatles:An Oral History par David Pritchard et Alan Lysaght. Ils ont compiles des temoignages de personnes qui on connus et cotoyes les Beatles (membre de familles,amis...) et les Beatles eux meme. L'histoire des Beatles est donc raconte a travers des anectodes en ordre chronologique. Tres interessant comme livre... Moi qui croyais avoir tout lu sur les Beatles avec ma cinquantaine de livre sur eux!

Prochaine etape,je m'attaque au coffret mono des cette nuit!

Eh oui,J'AIME LES BEATLES!!!

Hugo
Revenir en haut Aller en bas
COPC

Ma ville : Sherbrooke
Mon Beatles préféré : Paul McCartney

MessageSujet: Re: J'AIME LES BEATLES!!!   Mer 16 Sep - 20:41

ugobo, j'admires grandement ce que tu viens d'écrire. J'ai le coffret MONO, et bientôt, j'aurai le Stéréo. Bien sûr, mon écoute de ces albums vient me chercher tellement loin, je sens mon coeur palper très fort en écoutant ces voix, ces voix, c'est toute ma vie. Cette passion là je la partages avec vous, tous les gens du Beatles Québec, et tous les fans qui existent, vous savez ce qu'est une vraie passion, et c'est pas n'importe quoi, ce n'est vraiment pas comme être fan des Rolling Stones ou je ne sais quel autre groupe. Les Beatles, vous le savez déja, c'est exceptionnel. Ils ont composés pour nous, et nous avons adorés pour eux. Les générations défilent, et Apple saura toujours comment remoderniser, ou ramener un éclat de Beatlemania dans la vie de tous les jours, comme je veux spécifier ici, le Beatles RockBand, qui fera découvrir à beaucoup de jeunes ce qu'est cette musique '' savoureuse ''. J'AIME LES BEATLES !

À propos du coffret Stéréo, savez-vous, j'adresse la question à qui connait la réponse, si EMI l'a produit en édition limitée ou bien ils vont continuer à en produire à la batch, et je pourrai me l'offrir dans un magasin quelconque dans 1-2 ou même 3 mois ?

Merci d'avance de la réponse, et bonne soirée !
ugobo

Ma ville : Montreal
# membre de Beatles Québec : 758
Mon Beatles préféré : PAUL!!!

MessageSujet: Re: J'AIME LES BEATLES!!!   Mer 16 Sep - 20:58

Salut COPC!

A ma connaissance,le coffret stereo sera continuelement offert,fesant parti du catalogue "standard" des Beatles. Comme les coffrets precedents qui regroupais tout les cd et le coffret "single" qui etaient encore disponible il y a quelques semaines.

Hugo
COPC

Ma ville : Sherbrooke
Mon Beatles préféré : Paul McCartney

MessageSujet: Re: J'AIME LES BEATLES!!!   Mer 16 Sep - 21:48

Merci Hugo, je pourrai donc attendre quelques temps avant de me le procurer, question de laisser un ptit souffle au porte-feuille hihi Smile
Alain Lacasse

Ma ville : Québec, Limoilou Beach
# membre de Beatles Québec : 46
Mon Beatles préféré : Devinez pour voir...si j'en ai un

MessageSujet: Re: J'AIME LES BEATLES!!!   Jeu 17 Sep - 6:40

Bonjour Ugobo!,

Ce que tu racontes me fait faire un grand bond dans le temps. Je vivais exactement la même chose, mais au printemps de 1971. Comme toi, l'écoute des albums remasterisés des Beatles me cause le même effet.

Mais d'une certaine manière, ce n'était pas la première fois. J'ai vécu un choc similaire en écoutant 1 et surtout les Capitol albums vol. 1 et vol. 2.

J'en parlais justement hier après-midi à Gilles Valiquette. Comment cette réédition et les coffrets Capitol albums me rappellent cette époque où je m'étonnais de toutes ces différences entre les albums vinyles canadiens et britanniques.

Merci beaucoup et à bientôt!
Alain Lacasse.

Dernière édition par Alain Lacasse le Jeu 17 Sep - 14:16, édité 1 fois
the fool on the hill

Ma ville : cantons de l'est
# membre de Beatles Québec : 641
Mon Beatles préféré : John, mais je les aime tous autant

MessageSujet: Re: J'AIME LES BEATLES!!!   Jeu 17 Sep - 11:33

Bonjour les Beatlesmaniaques

l'écoute du coffret stéréo me fait aussi beaucoup d'effet, j'en ai même eu les larmes aux yeux a quelques reprises, j'ai eu l'énorme chance de voir les Beatles au Ed Sullivan Show en février 64 (j'avais 8 ans à l'époque) afro
depuis ce jour je suis complètement gaga jocolor de ce groupe mythique qui ne cesse de m'émouvoir et m'émerveiller, il y a toujours quelques choses de nouveau qui arrive et toujours avec la qualité légendaire des Beatles (la preuve...Carnival of souls, chanson inédite devrait nous faire vibrer les oreilles bientôt)

en effet il y a un effet magique et mistérieux venant d'eux car ils sont apréciés de vraiment tous les groupes d'ages et ceci à travers le temps, le fan club Beatles Québec en témoigne d'ailleurs.

vous m'avez convaincu, je ne peux résister, ce soir je vais me chercher le coffret mono...au diable la dépense Smile
Luc

Ma ville : Saint-Hyacinthe
# membre de Beatles Québec : 313
Mon Beatles préféré : John(63-66), Paul (66-70)

MessageSujet: Re: J'AIME LES BEATLES!!!   Jeu 17 Sep - 13:32

the fool on the hill a écrit:
Bonjour les Beatlesmaniaques

l'écoute du coffret stéréo me fait aussi beaucoup d'effet, j'en ai même eu les larmes aux yeux a quelques reprises, j'ai eu l'énorme chance de voir les Beatles au Ed Sullivan Show en février 64 (j'avais 8 ans à l'époque) afro
depuis ce jour je suis complètement gaga jocolor de ce groupe mythique qui ne cesse de m'émouvoir et m'émerveiller, il y a toujours quelques choses de nouveau qui arrive et toujours avec la qualité légendaire des Beatles (la preuve...Carnival of souls, chanson inédite devrait nous faire vibrer les oreilles bientôt)

en effet il y a un effet magique et mistérieux venant d'eux car ils sont apréciés de vraiment tous les groupes d'ages et ceci à travers le temps, le fan club Beatles Québec en témoigne d'ailleurs.

vous m'avez convaincu, je ne peux résister, ce soir je vais me chercher le coffret mono...au diable la dépense Smile

Wow vous avez vu les Beatles au Ed Sullivan!! Il serait interressant que vous nous partagiez ce moment hors du commun!

Je suis intrigué Shocked

Luc
the fool on the hill

Ma ville : cantons de l'est
# membre de Beatles Québec : 641
Mon Beatles préféré : John, mais je les aime tous autant

MessageSujet: Re: J'AIME LES BEATLES!!!   Jeu 17 Sep - 16:23

Bonjour Luc
`
je crois que mon texte à porté un peu à confusion Embarassed
en fait j'ai eu la chance de voir les Beatles au Ed Sullivan Show à la TÉLÉ
en février 64 à Montréal, comme je disais, j'avais 8 ans et j'ai eu cette chance à cause de ma soeur qui avait elle 14 ans à cette époque, elle est arrivée à la maison avec 4 copines et elles se sont installées assises par terre avec des oreillers autour de la télé, les Beatles sont apparus et elles se sont mises à crier bounce et même pleurer Crying or Very sad , ce qui m'avait beaucoup impressioné à l'époque, depuis ce jour j'ai été conquis par ces 4 gars qui bougaient leurs têtes à l'unisson (she loves you...) et qui mettaient ces filles dans un tel état. je peux aussi dire un peu comme Alain Lacasse que leurs musique à été et est la trame sonore de toute ma vie et j'en remercie ma soeur encore

désolé du malentendu textuel
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'AIME LES BEATLES!!!   

J'AIME LES BEATLES!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1