Forum québécois de discussion sur les Beatles

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Derniers sujets
Navigation du Fabforum

Site de Beatles Québec

Meilleurs posteurs
Alain Lacasse (5440)

PaulMcCartneyJohnLennon (2726)

COPC (2637)

jacques cordeau (1946)

misspennylane (1933)

Julie (1441)

ugobo (1369)

KinkCan (1353)

macca10 (1136)

ManonBeatlesPaul (960)

Partagez | 

L'énigme 45 tours Take Good Care of My Bay...!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
den

MessageSujet: L'énigme 45 tours Take Good Care of My Bay...!!!   Sam 31 Mar - 17:30

En commençant, un membre du club m'a déjà demandé Le temps des fleurs de Mary Hopkin. J'ai enfin mis la main dessus, il était caché dans un 33 tours, Dieu sait pourquoi! Alors, si cette personne veut bien me recontacter, il me fera plaisir de lui faire parvenir, à l'adresse du fan club si elle le désire. Ne me dites pas tous en même temps que c'est vous... je vous croirai pas ah ah...
J'ai un 45 tours qui me pose énigme depuis longtemps. Il s'agit de Take good Care Of My Baby des Beatles avec Tony Sheridan. Sur première face, il y a d'écrit: DEMO DISC, 45 RPM, MONO 1962, le titre bien sûr, et Artist: The Beatles, et Time: 2:17. L'énigme, c'est que ce ne peut être un DEMO DISC, car sur l'autre face, il n'y a rien, aucune chanson. De plus, la sleeve est énigmatique elle aussi. En avant, on voit les Beatles avec Pete Best, et sur la batterie est écrit The Beatles. Derrière, la sleeve, encore les Beatles avec Pete Best, même rien d'écrit sur la batterie... Vraiment, c'est une énigme totale pour moi ce 45 tours, que je n'ai jamais vu nulle part d'ailleurs. Son état de conservation est de 9 sur 10.
Quelqu'un du fan club aurait une petite idée sur ce 45 tours?
Je le redis, un collectionneur sérieux serait étonné par ma collection. Impossible de la vendre à sa réelle valeur, je sais, mais si un collectionneur sérieux se présente, j'écouterai. Au plaisir, Den
Revenir en haut Aller en bas
Alain Lacasse

Ma ville : Québec, Limoilou Beach
# membre de Beatles Québec : 46
Mon Beatles préféré : Devinez pour voir...si j'en ai un

MessageSujet: Re: L'énigme 45 tours Take Good Care of My Bay...!!!   Sam 31 Mar - 22:13

Bonjour Den!,

Quelle est l'étiquette du disque (Compagnie de disque) et dans quel pays a-t-il été manufacturé?

D'autre part, à ma connaissance, jamais les Beatles n'ont enregistré Take good car of my baby avec Tony Sherida. Les sessions avec ce chanteur sont d'ailleurs très bien documentées et détaillées. Par contre, cette pièce faisait partie des titres interprétés par les Beatles (Avec Pete Best) lors de l'audition pour Decca en janvier 1962.

Merci beaucoup et à bientôt!
Alain Lacasse.
den

MessageSujet: réponse den   Sam 31 Mar - 23:18

Aucune étiquette n'est sur le 45 tours. On m'a dit que cela provenait sans doute de Decca, mais sans rien assurer. Moi, je ne sais pas au juste. Je suis en pleine énigme. Alors, si on peut m'éclairer, j'aimerais bien. Au plaisir, Den
den

MessageSujet: ajout   Sam 31 Mar - 23:20

Vous avez sans doute raison, Alain, ce sont les Beatles eux-mêmes qui interprètent cette pièce. Mais je n'en sais pas plus. Au plaisir, Den
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'énigme 45 tours Take Good Care of My Bay...!!!   

L'énigme 45 tours Take Good Care of My Bay...!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1