Forum québécois de discussion sur les Beatles

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

QUE NOUS RÉSERVENT NOS BEATLES EN 2010 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Slow John

Ma ville : Bromont
# membre de Beatles Québec : 676
Mon Beatles préféré : George Harrison

MessageSujet: QUE NOUS RÉSERVENT NOS BEATLES EN 2010 ?   Mar 22 Déc - 8:47

L'année 2009 a été très bonne (et dispendieuses) pour les amateurs des Beatles. Mais après les CD remasterisés mono et stéreo, le CD de George, celui de Paul, le jeu Rock Band, les livres....., qu'est-ce que l'année 2010 nous apportera de nouveau ? Voici mes prévisions :

The Beatles : le film Let It Be remasterisé en DVD

John Lennon : je pense que Yoko a déjà sorti tout ce qu'elle pouvait

Paul McCartney : un CD de nouvelles chansons au printemps

George Harrison : le CD Dark Horse remasterisé, un "Anthology" de 4 CD et le livre sur les Traveling Wilburys en janvier (très $$$)

Ringo Starr : son nouveau CD "Y Not" en janvier

Et vous, avez-vous des prévisions ?
Revenir en haut Aller en bas
macca10

Ma ville : Montréal
# membre de Beatles Québec : 463
Mon Beatles préféré : Paul

MessageSujet: Re: QUE NOUS RÉSERVENT NOS BEATLES EN 2010 ?   Mar 22 Déc - 13:21

avec les cd et le jeu...le gros est sorti.pourquoi pas le rouge et bleu version remasterise??????sincerement a par ca,je ne vois pas quoi d autre....:S

Éric
PaulMcCartneyJohnLennon

Ma ville : Québec, Oui oui, LA ville du show mémorable de 2008!
# membre de Beatles Québec : 275
Mon Beatles préféré : Paul Lennon, George Starr

MessageSujet: Re: QUE NOUS RÉSERVENT NOS BEATLES EN 2010 ?   Mar 22 Déc - 13:56

Ca existe en version réduite avec 1.....

Let It Be? je n'y crois pas trop... depuis tout ce temps... et quoi que conaissant le contenu du film... quelqu,un qui connais moins et qui achete pour les voir se détruire.... je suis pas sur qu'ils veulent mettre cela sur le marché !

je dirais les remastered Vinyls.....

Un nouveau cd de Paul et Ringo

Paul en amérique du sud

Ringo en tournée à Québec pour faire changement

Anthology de George ca serais bon ca

d'autres albums en download pour Rock band

sans cela... bah je les laisses me surprendre

Québec - Plaines d'Abraham - 2008 - Québec, 400 Zans Wink (gagnant pour le test de son Smile )
New York City - CITI Field - 2009 - CITI Field Inauguration Nights - Good Evening NYC
Montréal - Centre Bell - 2010 - Up And Coming Tour
Montréal - Centre Bell - 2011 - (Band), (Fan), On The Run Tour
Montréal - Petit Campus - 2012 - James McCartney
Montreal - Théatre Corona - 2013 - Dhani Harrison
Québec - Plaines d'Abraham - 2013 - Out The Tour ! Very Happy
London or Liverpool - SOON - ????

À la prochiaine Paul ;-)

I don't want to impress anyone... except myself ! - Paul McCartney

Sebas / Bass
Voir le profil de l'utilisateur http://www.perdu.com
Alain Lacasse

Ma ville : Québec, Limoilou Beach
# membre de Beatles Québec : 46
Mon Beatles préféré : Devinez pour voir...si j'en ai un

MessageSujet: Re: QUE NOUS RÉSERVENT NOS BEATLES EN 2010 ?   Mar 22 Déc - 14:42

Bonjour à tous!,

Je m'attends au retour en force des carrières solo. Je crois que les Beatles vont rester tranquille en 2010. Alors, outre un nouvel album, j'anticipe une nouvelle tournée de Ringo Starr.

Je crois aussi que Paul continuera à donner des spectacles dans le monde. Je ne prévois pas de retour en Amérique, mais je peux me tromper. Notre continent a tout de même été gâté par Sir Paul. Je m'attends aussi aux rééditions de Dark Horse et peut-être Extra texture du côté de George. Je ne crois pas au coffret. EMI n'en veut pas. Sinon, il serait sorti en 2009 au lieu de Let it roll.

Je prévois que l'automne 2010 sera celui de John Lennon. 30 ans après sa mort. Je sais déjà que des projets sont en marche et que ce sera gros. Aurons-nous ainsi droit à la sortie en DVD et CD remasterisé de "Live in New-York City". C'est à souhaiter.

Merci beaucoup et à bientôt!
Alain Lacasse.
ugobo

Ma ville : Montreal
# membre de Beatles Québec : 758
Mon Beatles préféré : PAUL!!!

MessageSujet: Re: QUE NOUS RÉSERVENT NOS BEATLES EN 2010 ?   Mar 22 Déc - 18:35

Salut tout le monde!

Je crois que ca va etre tres tranquile pour les Beatles en 2010. Comme Sebastien,je ne crois plus vraiment a le sortie du DVD Let It Be. Je ne dit pas qu'il ne sortira jamais! Mais je pense que la patience est de mise. Meme chose pour le DVD du film Magical Mystery Tour. Mais je m'attend a ce qu'une nouvelle edition de Yellow Submarine soit disponible quand le remake sortira sur les ecrans.

Pour ce qui est de Paul je m'attend a une annee tres charge. Ca sera le 40iem anniversaire de sa carriere solo et un coffret est semble t'il en preparation depuis un certain temps. En plus de CDs de nouvelles musiques et un concero pour guitares...

Mais etant donne qu'on est sur le sujet,je me demande quand les spectacles d'Hollywood Bowl seront finallement disponibles. Idem pour Carnival Of Light et Now And Then. Et quoi penser de Capitol Albums vol.3?

Et pour ce qui est de George,Dahni a dit dans une entrevue il n'y a pas si longtemps qu'effectivement,un coffret etais en preparation. On verras bien!

Hugo
Alain Lacasse

MessageSujet: Re: QUE NOUS RÉSERVENT NOS BEATLES EN 2010 ?   Mar 22 Déc - 21:19

Bonjour Ugobo!,

Le coffret Capitol albums vol. 3, je le vois plus en 2011. Mais si ça sort avant, je le prendrai quand même. Wink L'important c'est qu'il sorte.

Alain Lacasse.
COPC

Ma ville : Sherbrooke
Mon Beatles préféré : Paul McCartney

MessageSujet: Re: QUE NOUS RÉSERVENT NOS BEATLES EN 2010 ?   Mer 23 Déc - 0:01

Bonjour ! J'avoue que le coffret capitol volume 3 me ferait tellement plaisir, depuis tout ce temps que j'attends...Mais ne vous inquiétez pas, avec le nouveau président à la tête d'Apple, l'année 2010 sera surement encore bien remplie de surprises. Let It Be en DVD, à quoi bon ? Ça fait des années qu'on l'attend celui-là, mais les lecteurs DVD seront désuètes quand ils décideront de le sortir, donc ils peuvent encore attendre et sortir LET IT BE en Blu-ray , et HELP en blu-ray, et pourquoi pas MAGICAL MYSTERY TOUR , et YELLOW SUBMARINE en blu-ray, en coffret avec Hard Day's Night ( qui est déja sortis en Blu-ray ). Je crois que Yoko peut nous étonner en publiant quelques choses d'autres en cette année 2010. Peut-être un nouveau CD de Paul ? Je serais trèèès heureux. Ringo à la sortie de son album, qui sera surement un succès, et peut-être une éventuelle tournée avec son nouvel album, qui serait tout simplement géniale. Bah George, je ne sais pas vraiment... Mais en gros, l'important c'est qu'ils n'en sortent pas trop, car on en veut encore en 2011, mais pour John il y a la sortie en salle du film Nowhere Boy, sur son enfance jusqu'au début des Beatles, mais nous sommes certains d'avoir quelque chose de gros en 2012 : YELLOW SUBMARINE EN 3D, PAR ROBERT ZEMECKIS. Very Happy Very Happy
Alain Lacasse

MessageSujet: Re: QUE NOUS RÉSERVENT NOS BEATLES EN 2010 ?   Mer 30 Déc - 14:26

Bonjour à tous!,

Sous ce thème, nous discutons de nos attentes Beatles pour 2010. Toutefois, je ferai ici une petite dérive.

Je vous propose mon petit bilan Beatles 2009. En 2008, il était indiscutable que le concert de Paul McCartney à Québec arrivait au sommet de mes événements Beatles de cette année-là. C'est naturellement différent pour l'année qui s'écoule. Voici donc mon classement:

1- La réédition remasterisée du catalogue des Beatles en CD, autant les versions stéréo que mono. Ca faisait tellement longtemps que j'attendais ça.

2- Le spectacle de Paul McCartney à Halifax le 11 juillet 2009. Excellent spectacle avec quelques nouvelles chansons. Et puis, le plaisir de vivre ce moment en compagnie de fantastiques fans des Beatles et de Paul via le "Magical Mystery Bus". D'autre part, la température était idéale. Si nous avons eu un été, c'était le 11 juillet à Halifax, beau et chaud.

3- L'exposition du Musée des Beaux-Arts de Montréal consacrée aux 40 ans du bed-in de John Lennon et Yoko Ono dans la métropole. C'était beau. Il y avait des choses authentiques et d'autres qui étaient des reproductions. Mais quelle réussite! Je ne pourrai jamais oublier ça: les arbres pour la paix, la grande table avec les jeux d'échecs blanc, la guitare de John, etc.

4- Les conventions Beatles. Le plaisir de rencontrer des gens aussi passionnés que moi ainsi que des invités vraiment formidables (Gilles Valiquette, Cathy Senay, Pierre Marchand).

C'est maintenant à vous. Quel est votre bilan Beatles de 2009?

Alain Lacasse.
Beatles4ever

Ma ville : Sherbrooke
Mon Beatles préféré : John

MessageSujet: Re: QUE NOUS RÉSERVENT NOS BEATLES EN 2010 ?   Ven 1 Jan - 21:36

2010 : Toutes les tounes des Beatles sur Rockband

2010 : Les meilleures chansons de George et John sur Rockband

2010 : Beaucoup de santé à Ringo et Paul

2010 : Sortie de Carnival of light

2010 : Présence de Paul à quelques spectacles de Ringo

On se croise les doigts!

Beatles4ever
ugobo

MessageSujet: Re: QUE NOUS RÉSERVENT NOS BEATLES EN 2010 ?   Mar 12 Jan - 22:42

Salut tout le monde!

Paul a deja confirme dans des entrevues que les pieces Now And Then et Carnival Of Light sortirons commercialement un jour.

Je me demande dans quel contexte ces pieces verront le jour? Un single? Un CD Anthology vol.4? Un film?

Avez-vous une idee?

Hugo
Alain Lacasse

MessageSujet: Re: QUE NOUS RÉSERVENT NOS BEATLES EN 2010 ?   Mar 12 Jan - 22:50

Bonjour Ugobo!,

Long time no see, comme on dit. En passant Bonne Année 2010. Pour répondre à ta question, je n'en ai aucune idée.

Je pense d'ailleurs que le gros du problème est là. Comment sortir ces deux pièces des Beatles et pourquoi? Est-ce de les sortir pour les sortir afin d'avoir des droits d'auteurs? Mais surtout comment faire?

En principe, les Anthologys c'est chose faite. Une compilation qui pourrait s'appeler "Rarities and unreleased"? Je suis bien embêté avec ça.

Alain Lacasse.
ugobo

MessageSujet: Re: QUE NOUS RÉSERVENT NOS BEATLES EN 2010 ?   Mar 12 Jan - 22:56

Bonsoir M.Lacasse!

Je vous souhaite aussi une tres bonne annee 2010! Je suis tres occupe au studio ces temps ci...

Mais vous me faites penser,pourquoi pas sortir un CD Rare and Unreleased ou quelque chose du genre? Je veus dire,il y a quand meme beaucoup de stocks qui n'est pas sortie sur les anthologies.

Je veus que ce CD inclu la version complete d'Helter Skelter!!!

Hugo
Slow John

MessageSujet: Re: QUE NOUS RÉSERVENT NOS BEATLES EN 2010 ?   Mer 13 Jan - 11:47

Selon une entrevue de George Harrison à Timothy White en juin 1999 pour Billboard Magazine,George travaillait sur la réédition du CD de Yellow Submarine en version « Songtrack » remasterisée et sur son prochain album Brainwashed (qui ne sortira qu’en 2002, soit après son décès).

Selon George, une version restorée du film Yellow Submarine devait être réédité, incluant un vidéo inédit des Beatles datant de 1968 enregistrant une chanson pour le film dans le studio 3 d’Abbey Road.

George travaillait aussi sur un projet de rétrospective de sa carrière comprenant plusieurs CD et qui inclurait des démos, des « outtakes » et des pièces inédites. Selon George, le titre de ce coffret pourrait être « Portrait of a Boot Leg ».

George mentionne les pièces inédites suivantes :
-Every Grain of Sand (écrit par Bob Dylan)
-Run So Far (écrit par George pour Eric Clapton)
-Une chanson sur sa victoire légale contre son ancien partenaire Denis O’Brien
-Une chanson sur les politiques bizarres de la Formule 1

Il serait très agréable de voir le projet de George se matérialiser.
Alain Lacasse

MessageSujet: Re: QUE NOUS RÉSERVENT NOS BEATLES EN 2010 ?   Mer 13 Jan - 14:22

Bonjour Slow John!,

J'aimerais beaucoup aussi voir ce coffret de George sur le marché. Cependant, je pense que EMI n'est pas intéressé par ce type de projet. Cette maison de disques ne croit tout simplement pas à son potentiel commercial. Si il se concrétise, j'ai l'impression que ce sera pour une autre compagnie de disque.

Alain Lacasse.
Slow John

MessageSujet: Re: QUE NOUS RÉSERVENT NOS BEATLES EN 2010 ?   Mer 13 Jan - 15:30

Tu as raison Alain.

Mais puisqu'une compagnie comme Ryko accepte de fabriquer et distribuer des CD comme ceux de Yoko Ono (et avec une très belle présentation), je crois que la veuve de George devrait regarder d'autres compagnies de disques.

C'est ce que fait Paul pour ses albums réguliers chez Hear Music et son autre projet The Fireman chez One Little Indian.

Même Ringo vient de faire la même chose chez HIP-O.
Alain Lacasse

MessageSujet: Re: QUE NOUS RÉSERVENT NOS BEATLES EN 2010 ?   Mer 13 Jan - 16:37

Bonjour Slow John!,

Effectivement, mais tout dépend du type de contrat qui prévaut entre l'artiste et sa compagnie de disque. Faut croire que dans le cas de Ringo, c'était un contrat de courte durée avec EMI.

En ce qui concerne Paul, il ne signe plus de contrat de longue durée avec une compagnie de disque. C'est pratiquement du cas par cas. C'est ce qui explique que le dernier Fireman était chez ATO, Good evening New York City chez Hear Music et The McCartney years chez Rhino.

Pour ce qui est de George, faut croire que c'est un contrat exclusif de longue durée. Tant qu'il ne sera pas échu, la compagnie de disque peut probablement refusé de sortir un disque qui ne lui plait pas. Pour les Traveling Wilburys, c'était différent.

Alain Lacasse.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: QUE NOUS RÉSERVENT NOS BEATLES EN 2010 ?   

QUE NOUS RÉSERVENT NOS BEATLES EN 2010 ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1