Forum québécois de discussion sur les Beatles

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

politic's of love

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
flowerman

MessageSujet: politic's of love   Mar 9 Fév - 22:08

Peter Gabriel offrira un concert à Montréal, le 28 avril 2010, au Centre Bell.

Peter Gabriel s'apprête à faire paraître un nouvel album intitulé "Scratch My Back" qui comportera des reprises de chansons rock sur lequel le chanteur sera accompagné d'un orchestre, plutôt que d'instruments généralement liés au style rock.

Il s'agit de la seule prestation de Peter Gabriel au Canada dans le cadre de cette mini-tournée de villes sélectes: Paris, Londres, Berlin, Los Angeles, New York et Montréal

Bonjour, je me rappelle Alain que tu as déjà dit avoir eu une entrevue avec Peter Gabriel, si l'occasion se représente en avril , j'aimerais bien que tu lui parles de cette chanson écrite avec Paul en octobre 86 (politic's of love )qu'il n'as chanté que une fois en décembre 86 en spectacle , le démo fait avec Paul existe-t-il encore , et supposément qu'il ne l'ont pas compléter à cause de leur voix qui ne fitait pas ou quelque chose comme ca . merci ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Alain Lacasse

Ma ville : Québec, Limoilou Beach
# membre de Beatles Québec : 46
Mon Beatles préféré : Devinez pour voir...si j'en ai un

MessageSujet: Re: politic's of love   Mer 10 Fév - 6:53

Bonjour Flowerman!,

Je vais rectifier les faits. Je n'ai jamais interviewé Peter Gabriel. De façon générale, toutes les entrevues que j'ai faites étaient destinées au magazine Beatles Québec et concernaient de près ou de loin les Beatles.

Mais j'ai bien rencontré et parlé avec Gabriel. C'était à l'automne 2002 à Québec après la générale de son spectacle "Growing up". A cette époque, l'artiste avait répété pendant une semaine au Colisée de Québec avec son metteur en scène Robert Lepage en prévision de sa tournée nord-américaine.

Il a décidé de faire une générale devant public. C'était gratis mais pas ouvert à tous. Pour y assister, le spectateur devait montrer son billet pour le show officiel prévu à Québec à la fin de novembre. Par la suite, on lui remettait un bracelet et celui-ci lui permettait d'assister au concert.

A la fin de son show, Gabriel signa quelques autographes près du banc des joueurs et disparut dans sa loge. Cependant, je l'ai attendu avec d'autres amateurs dehors à l'arrière du Colisée. Quand il est sorti, avec ses filles, il a vu tout le monde (Environ 25 à 30 personnes). Il s'est installé dans sa fourgonnette et a accepté de signer des autographes à tout le monde présent. Mes échanges ont été brefs. Je lui ai demandé un autographe pour mes CD "So" et "Foxtrot" de Genesis, et je l'ai félicité pour sa prestation. Ensuite, j'ai quitté pour laisser la chance aux autres d'obtenir une dédicace de cet artiste.

A cette époque, je crois que j'ignorais l'histoire de "Politics of love". J'ai dû l'apprendre quelques mois plus tard. Mais honnêtement, je n'aurais pas demander une entrevue juste pour cette question. J'aurais pu l'interroger sur sa carrière et Genesis mais cela n'aurait pas été très pertinent pour un magazine Beatles et étant donné que je n'avais pas un autre média intéressé par ce type de sujet à Québec, je n'ai pas perdu de temps sur ce cas.

Il n'est pas dans mes plans que je me rende à son spectacle à Montréal. Toutefois, je vous suggère de tenter votre chance. Il s'agit de repérer l'entrée des artistes au Centre Bell et viser la fin de l'après-midi pour le test de son. Ce serait le moment où vos chances seraient les meilleures.

Par contre, s'il devait venir à Québec et que je puisse le rencontrer, je ne manquerais pas de lui poser la question concernant "Politics of love". Au fait, il parle français.

Voilà.

Merci beaucoup et à bientôt!
Alain Lacasse.
flowerman

MessageSujet: P G   Mer 10 Fév - 9:21

MERCI!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: politic's of love   

politic's of love