Forum québécois de discussion sur les Beatles

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Derniers sujets
» The Beatles - Les années 60
Mer 21 Juin - 15:16 par Alain Lacasse

» Sgt Pepper au Cinéma
Lun 29 Mai - 21:27 par Zem

» Les Beatles sur Sirius XM
Ven 5 Mai - 11:02 par Slow John

» Magazine Beatles Québec vol. 22 no. 4
Mar 2 Mai - 15:15 par Alain Lacasse

Navigation du Fabforum

Site de Beatles Québec

Meilleurs posteurs
Alain Lacasse (5436)

PaulMcCartneyJohnLennon (2726)

COPC (2637)

jacques cordeau (1946)

misspennylane (1933)

Julie (1441)

ugobo (1369)

KinkCan (1353)

macca10 (1136)

ManonBeatlesPaul (960)

Partagez | 

Hey jude slem 200???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
den

MessageSujet: Hey jude slem 200???   Jeu 26 Avr - 13:11

Bonjour,

J'ai un Hey Jude 33 tours avec, à droite, l'inscription slem 200!!! Pourquoi donc, alors qu'aucun autre album, à ma connaissance, ne porte cette inscription? Je suis certain qu'Alain peut répondre à cette question. D'ailleurs, sa connaissance Beatles m'étonne au plus haut point. C'est là la personne la plus imposante pour moi pour tout ce qui concerne le monde, ou plutôt, l'univers Beatles. Je suis bien curieux d'apprendre pourquoi Apple a mis Slem 200 sur la pochette!!!
Pour le reste, je suis un peu embêté pour le conventum Beatles le 5 mai... Je voudrais aller au marché aux puces à 10 heures... mais c'est l'heure en même temps où les billets vont être en vente pour le spectacle de Bod Dylan au Colisée!!! Je fais quoi ah ah...??? Je veux acheter mes billets pour Dylan le jour même de leur sortie!!! Je suis très très embêté!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alain Lacasse

Ma ville : Québec, Limoilou Beach
# membre de Beatles Québec : 46
Mon Beatles préféré : Devinez pour voir...si j'en ai un

MessageSujet: Re: Hey jude slem 200???   Jeu 26 Avr - 15:16

Bonjour Den!,

En fait, je ne sais pas de quel pays provient votre vinyle. Ce que je sais par contre, en tenant du numéro du disque que vous avez mentionné, c'est que ce n'est pas un pressage américain, canadien, français, anglais et japonais. Faudrait voir du côté hollandais, italien ou allemand peut-être.

Il y a peut-être quelqu'un sur ce forum qui sera en mesure de vous donner plus de précision. En ce qui me concerne, c'est tout ce que j'ai comme information. Personnellement, je possède une copie canadienne (C'est le premier album Beatles que j'ai eu dans ma discothèque) et un pressage japonais. Pour les renseignements à propos des éditions américaines, anglaises et françaises, je les ai trouvé dans les livres.

D'autre part, je veux apporter des bémols concernant vos cmmentaires à mon égard. C'est vrai que j'en connais un petit peu sur l'univers Beatles. Mais je ne sais pas tout. J'ai encore des lacunes et je crois que je mourrai avec des lacunes au sujet des Beatles. Vous savez que c'est vaste l'univers. C'est vrai aussi pour l'univers Beatles. Parfois j'ai des réponses et à d'autres occasions d'autres personnes peuvent mieux répondre.

D'autre part, je tiens à vous dire que je ne suis pas la personne la plus imposante pour tout ce qui concerne le monde ou plutôt, l'univers Beatles. J'en connais une couple qui sont très fort et qui ont sûrement de 30 à 50 livres de plus sur le corps que moi Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

Finalement, si vous désirez acheter vos billets pour Bob Dylan à Québec le matin même de la convention, allez-y. La direction de Beatles Québec a décidé d'ouvrir les portes de l'événement à 10h, ca c'est coulé dans le béton, et de les fermer à 17h (Ca aussi c'est pris dans le ciment). Cool Wink Vous viendrez après avoir acheter vos billets. En tout cas, si j'étais à votre place, c'est ce que je ferais.

Merci beaucoup et à bientôt!
Alain Lacasse.
Back to the Egg

Ma ville : Down in the jungle, living in a tent...
# membre de Beatles Québec : 182
Mon Beatles préféré : Paul Mtl'89-Tor'93-Carnegie Hall NYC'97 (Standing Stone)-Bos'02-Tor'05-Mtl'10-Mtl'11(2 soirs!)

MessageSujet: Re: Hey jude slem 200???   Jeu 26 Avr - 16:29

Bojour Den,
Après une recherche sommaire, il se pourrait que ton album soit une copie mexicaine ! Shocked
Est-ce qu'il a l'étiquette Apple ? Est-ce que les titres sont écrits en anglais et en espagnol ?

On attends de tes nouvelles !!! Smile

P.S. Alain, tu en connais beaucoup plus qu'un petit peu sur les Beatles... Attendez de voir le quiz Sgt. Pepper à la convention ! cheers
Alain Lacasse

Ma ville : Québec, Limoilou Beach
# membre de Beatles Québec : 46
Mon Beatles préféré : Devinez pour voir...si j'en ai un

MessageSujet: Re: Hey jude slem 200???   Jeu 26 Avr - 16:50

Bonjour à tous!,

Voilà une autre piste intéressante pour ton vinyle Hey Jude. Le Mexique est une option. Faudrait aussi regarder sur la pochette ou l'étiquette du disque s'il y a une manifestation du lieu de fabrication, exemple: Manufactured in Mexico, ou Netherland, ou West Germany ou Italia ou n'importe où.

Au fait Back to the egg, je préfère miser sur la carte de la modestie. C'est meilleur pour mon image. Laughing Laughing Laughing Laughing

Merci beaucoup et à bientôt!
Alain Lacasse.
den

MessageSujet: Mexicain   Jeu 26 Avr - 17:27

Bien, bien, finalement, après un autre coup d'oeil, l'album est un pressage mexicain. Est-ce là une rareté? Je ne sais pas.
C'est pas la modestie qui manque dans le cas d'Alain ah ah... même si ça doit être un peu gênant de discuter Beatles avec ce dernier.
Pour le reste, je vais essayer de démêler un peu mon embarras, le conventum - le marché aux puces est-il intéressant vraiment? et les billets pour Bob Dylan. Au plaisir et merci, Den
Back to the Egg

Mon Beatles préféré : Paul Mtl'89-Tor'93-Carnegie Hall NYC'97 (Standing Stone)-Bos'02-Tor'05-Mtl'10-Mtl'11(2 soirs!)

MessageSujet: Re: Hey jude slem 200???   Jeu 26 Avr - 18:02

Bonjour den,

Bien content de voir que ton interrogation a été répondue !
Pour ce qui est de la rareté de l'item, je dirais que les pressages mexicains ne courrent pas les rues. Wink
Reste à savoir si c'est un pressage original ou une ré-édition et quelle est sa condition (pochette et disque). Les renseignements sont plutôt rares pour les pressages autres qu'américains, japonais et français.
C"est malgré tout une belle pièce à posséder. Au fait, comment l'as-tu acquis ?

Pour la convention, le volet marché aux puces dure toute la journée. Alors tu peux te procurer tes billets pour Bob Dylan si tu le désire. Mais c'est sûr que les plus belles pièces partent en premier... comme les sièges pour Dylan Laughing
den

MessageSujet: Re: Hey jude slem 200???   Jeu 26 Avr - 18:16

Je ne sais plus exactement comment je l'ai acquis, ça fait un bout de temps que j'ai acheté ce 33 tours par hasard, avec d'autres, comme le Hey Jude italien...
La pochette est 8 sur 10 et le vinyl 7 sur 10. Très passable quoi.
En passant, il serait intéressant d'avoir l'opinion des membres sur leur album préféré. Moi, je le dis tout de suite, mon album préféré est Rubber Soul, l'album qui annonce la maturité du groupe, qui débouche sur la légende. C'est là un album que j'écoute assez souvent, je le trouve vraiment bien fignolé, complet.
Back to the Egg

MessageSujet: Re: Hey jude slem 200???   Jeu 26 Avr - 18:31

den a écrit:

En passant, il serait intéressant d'avoir l'opinion des membres sur leur album préféré. Moi, je le dis tout de suite, mon album préféré est Rubber Soul, l'album qui annonce la maturité du groupe, qui débouche sur la légende. C'est là un album que j'écoute assez souvent, je le trouve vraiment bien fignolé, complet.

L'idée est bonne. Il faudrait débuter un nouveau sujet !!!
Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hey jude slem 200???   

Hey jude slem 200???
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1