Forum québécois de discussion sur les Beatles

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Derniers sujets
» Spectacle Beatles Forever
Hier à 14:08 par Zem

» Mccartney
Hier à 0:28 par flowerman

» The Beatles - Les années 60
Mer 21 Juin - 15:16 par Alain Lacasse

» Sgt Pepper au Cinéma
Lun 29 Mai - 21:27 par Zem

Navigation du Fabforum

Site de Beatles Québec

Meilleurs posteurs
Alain Lacasse (5436)

PaulMcCartneyJohnLennon (2726)

COPC (2637)

jacques cordeau (1946)

misspennylane (1933)

Julie (1441)

ugobo (1369)

KinkCan (1353)

macca10 (1136)

ManonBeatlesPaul (960)

Partagez | 

Rareté absolu !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
iornr

MessageSujet: Rareté absolu !   Mer 28 Avr - 6:08

Bonjour, je suis un fan des Beatles depuis des lustres, mais pas conservateur !
Aussi j'ai mis en vente sur Ebay UK, ce 45 T DECCA 1966 DEMO de la musique de Family Way, theme composé par McCartney et arrangé par George Martin.
Avis aux amateurs !
http://cgi.ebay.co.uk/FAMILY-WAY-PAUL-MCCARTNEY-beatles-Rare-66-DECCA-DEMO-/320523448920?cmd=ViewItem&pt=UK_Records&hash=item4aa0afb258
Revenir en haut Aller en bas
Alain Lacasse

Ma ville : Québec, Limoilou Beach
# membre de Beatles Québec : 46
Mon Beatles préféré : Devinez pour voir...si j'en ai un

MessageSujet: Re: Rareté absolu !   Mer 28 Avr - 6:31

Bonjour iornr!,

C'est vraiment une belle pièce de collection. Toutefois, je suis intrigué par les Tudor Minstrels. Première nouvelle. Je sais cependant que les enregistrements du 45 tours sont différents de ceux se trouvant sur l'album "The family way". Dès que j'en aurai l'occasion, je ferai un peu plus de recherches à ce sujet.

Merci beaucoup et à bientôt!
Alain Lacasse.
flowerman

MessageSujet: TUDOR    Ven 16 Juil - 1:08

Bonsoir, avec un peu de temps et de recherche j'ai trouvé ceci sur un site en rapport avec The Tudor Minstrel ,Love in the open air était Something like that,you mean ..avant .
Belle pièce de collection et je connais des conservateurs qui seraient interressé si vous n'avez pas vendu Iornr, mais ca me surprendrait beaucoup

bonne lecture flower

A much more important Macca contribution was penning the music to “The Family Way”, a film by the Boulting brothers. (Some may feel that this is no mere “contribution”, but rather Macca’s first “solo recordings”. Since he doesn’t appear on the recordings and they weren’t even released under his name, I’ve chosen to include them here.) Paul’s initial contribution was to write a single theme (lated dubbed “Theme From Family Way”) and suggest George Martin to arrange it for a brass band. (Brass bands were very much loved in Liverpool and Northern England in general – Paul’s grandfather had played in one.) Martin correctly realised that he couldn’t do a whole film score with just one theme so he went back to ask Paul for something more, interrupting a Lennon/McCartney writing session. A mildly irritated Macca excused his song writing partner, noodled the piano for a few minutes and gave Martin a waltz theme: “Something like that, you mean?” The theme was later titled “Love In The Open Air” and went on to win an Ivor Novello award for the best soundtrack music of the year! George Martin arranged and recorded several variations of these two themes (“brass band”, “waltz”, “rock”, “wedding march”, “go-go” etc.) and a soundtrack LP was released featuring 13 (untitled) variations. The recordings are usually credited to the George Martin Orchestra, though they were actually performed by Neville Marriner’s string quartet and a brass band later dubbed “the Tudor Minstrels” when a single from the LP was released. (To add to confusion, Martin later rerecorded the themes for a single released under his own way.) In any case the album is short but sweet, a true testament to Paul’s ability to come up with memorable melodies and to George Martin’s arrangement and conducting skills. As such it is a neglected and overlooked gem – though this may be partially caused by it’s limited availability. What looks like an official CD release (on Disques XXI – 21 Records) does not sound like one: large chunks of it are copied off a scratchy vinyl and the recording switches back and forth between mono and stereo. On the plus side, it adds guitarist Carl Aubut’s 1995 renditions as well as Macca approved 1999 recordings byFlûte Enchantée Quartet. Highly recommended despite it’s short comings (and once more credited to “the George Martin Orchestra!”)

Alain Lacasse

MessageSujet: Re: Rareté absolu !   Ven 16 Juil - 6:18

Bonjour Flowerman!,

Selon un dirigeant de XXI, la bande maîtresse de la version originale de "The Family Way" est disparue, possiblement détruite. C'est ce qui explique que la compagnie de disque a dû utiliser un vinyle.

Les recherches révèlent que Decca-London n'avaient plus le master. Les gens de XXI ont pris contact avec Hayley Mills, l'actrice principale du film "The Family Way" et veuve de l'un des frères Boulting, pour s'enquérir d'informations concernant la bande sonore du film. Les frères Boulting avaient bien conservé le "master tape" de la musique mais elle ne l'a jamais retrouvé. On la présume donc disparue ou détruite.

J'espère que ces informations vous auront éclairé.

Alain Lacasse.
flowerman

MessageSujet: family way   Ven 16 Juil - 8:53

Bonjour Alain,merci des infos , mais cette dame Mills ne serait pas une arriere tante de Heather lol!
bonne journée flower
Alain Lacasse

MessageSujet: Re: Rareté absolu !   Ven 16 Juil - 15:34

Bonjour Flowerman!,

Oh non, pas du tout! Elle est la fille de l'acteur anglais John Mills. A la fin des années 50 et début des années 60, elle est devenue une des plus grandes vedettes des films de Walt Disney à Hollywood. C'était une vedette-enfant, comme ce fut le cas plus tard pour Jodie Foster.

Hayley Mills a notamment joué dans "Pollyanna", je pense aussi aux films "Les Robinson des mers du sud", "The parent trap" et "The trouble with angels". Et naturellement "The family way".

Alain Lacasse.
jacques cordeau

Ma ville : montréal
# membre de Beatles Québec : 379
Mon Beatles préféré : john

MessageSujet: Re: Rareté absolu !   Ven 16 Juil - 15:55

Très bonne musique que ce Family Way. Et aussi un très joli film qui dépeint bien l'ambiance anglaise de ces années. Je l'ai vu en version original dans un cinéma de l'ouest de Montréal (dans un quartier plein d'Anglas) à sa sortie. Je ne pigeais pas beaucoup d'anglais à cette époque faque j'ai deviné l'histoire grace au jeu et au ton des acteurs. J'y étais surtout parce que la musique était signé Paul et en fan fini je devais aller entendre cà . Je ne fut pas décu. Donc pour ceux et ceuses qui veulent entendre la zizique de ce film peut-etre est-il disponible dans les bons? vidéotron ou autre trons de ce monde. Mais la meilleur place pour s'essayer serait La Boite Noire, non?
flowerman

MessageSujet: black box    Ven 16 Juil - 17:32

bonjour, ca me surprendrait de retrouver ca là Mr.Cordeau malgré que c'est possible aussi ,à mon avis ceux qui veulent avoir ce film ont plus de chance aux conventions, je me rappelle l'avoir vu à une table en 2008.
Et je me rappelle avoir vu ce film les Robinson des mers du sud , mais v'là belle lurette , il faudrait que je me retape ce film , pour voir le visage de cette dame Mills Rolling Eyes heu..... ou the parent trap c'est plus récent je crois et merci beaucoup de tous ces infos Alain . flower
Alain Lacasse

MessageSujet: Re: Rareté absolu !   Ven 16 Juil - 18:08

Bonjour Flowerman!,

Pour The parent trap, ça doit remonter à 1961-61-62 à peu près. Pour les photos, faites des recherches dans Google avec le nom Hayley Mills. Vous aurez des endroits où vous pourrez voir des photos récentes et anciennes de cette actrice.

Alain Lacasse.
ugobo

Ma ville : Montreal
# membre de Beatles Québec : 758
Mon Beatles préféré : PAUL!!!

MessageSujet: Re: Rareté absolu !   Dim 18 Juil - 14:24

The Family Way est un excellent film! Le DVD de ce film est maintenant disponible en amerique depuis la fin de l'annee 2008. La trame sonore est sublime!

Hugo
maharishi

MessageSujet: RECHERCHE ALBUM THE NEWNO2( CELUI AVEC 4 CHANSONS SEUL.)   Sam 2 Oct - 10:38

BONJOUR TOUT LE MONDE,
OUI,JE VOUDRAIS ACHETER L'ALBUM COMPORTANT 4 TITRES DU GROUPE AVEC DHANI HARRISON (PAS EN MAGASIN) SI QUELQU'UN L'A,JE L'ACHÈTERAIS.(LES TÉLÉCHARGEMENTS JE N'Y PENSES PAS,MON ORDI EST EN PANNE) COURRIEL:fred-pariaref@sympatico.ca (le courriel fonctionne !)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rareté absolu !   

Rareté absolu !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1