Forum québécois de discussion sur les Beatles

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Derniers sujets
» The Beatles - Les années 60
Mer 21 Juin - 15:16 par Alain Lacasse

» Sgt Pepper au Cinéma
Lun 29 Mai - 21:27 par Zem

» Les Beatles sur Sirius XM
Ven 5 Mai - 11:02 par Slow John

» Magazine Beatles Québec vol. 22 no. 4
Mar 2 Mai - 15:15 par Alain Lacasse

Navigation du Fabforum

Site de Beatles Québec

Meilleurs posteurs
Alain Lacasse (5436)

PaulMcCartneyJohnLennon (2726)

COPC (2637)

jacques cordeau (1946)

misspennylane (1933)

Julie (1441)

ugobo (1369)

KinkCan (1353)

macca10 (1136)

ManonBeatlesPaul (960)

Partagez | 

Paul et John !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
perpé

Ma ville : St-zénon oh yeah !!
Mon Beatles préféré : Paul

MessageSujet: Paul et John !   Dim 20 Juin - 14:28

je ne sais pas si je suis dans la bonne section mais jy vais quand meme .

Je me demandais si John et Paul avaient eu le temps de faire la paix avant que John ne soit assasiné ?

ma deuxième question cest, quel est loigine du conflit entre john et paul ?

pourquoi John en voulait tant à paul? car sur la chanson HOW DO YOU SLEEP, John ny va pas avec le dos de la cuillère... Rolling Eyes Shocked

merci !
Revenir en haut Aller en bas
COPC

Ma ville : Sherbrooke
Mon Beatles préféré : Paul McCartney

MessageSujet: Re: Paul et John !   Dim 20 Juin - 19:13

Tu sais John et Paul voulaient déja s'entretuer au début des Beatles, mais il y a toujours eu de la fraternité, cependant ça s'est aggraver pas mal à la fin des Beatles parce qu'après la mort de Brian Epstein, Paul a commencer à prendre un petit peu plus le dessus du groupe , du moins c'était la perception de John. Et John et Paul ont en effet enregistré un album très mauvais après les Beatles, c' était en quelque sorte une réconciliation... Mais après ça... Il n'y a plus rien eu.
beatles'fan

Ma ville : Québec

MessageSujet: Re: Paul et John !   Dim 20 Juin - 19:24

Je vais tenter de te répondre au meilleur de mes connaissances, car c'est un sujet très complexe et surtout assez controversé.
Premièrement, malgré ce que Paul en dit, je ne croix pas que lui est John aient réellement réussi à surmonter leur différents avant la mort de John. Lorsqu'il est interrogé à ce sujet, Paul répond toujours qu'il tente de se rappeler les bons moments comme lorsque lui et John se téléphonaient et parlaient de leurs enfants. En ce sens ils pouvaient très bien se parler des choses ordinaires, cependant, les affaires entourant apples corp. et les Beatles restaient un terrain très glissant... personnellement je croix que c'est bien davantage John qui était en chicane contre Paul que l'inverse. En effet, après la séparation des Beatles Paul tenta de reprendre contact avec John à plusieurs reprise en lui rendant visite, par exemple, et il n'était pas rare qu'il se fasse claquer la porte au nez... De plus, à la même époque il était vraiment très rare d'entendre Paul dénigrer John sur la scène publique alors que ce dernier ne manqua pas de rabaisser son ancien compagnon et minimiser son travail au sein des Beatles dans les médias (nottament dans le magazine rolling stone). On n'a qu'a penser à la chanson How do you sleep qui comme tu la metionné est assez assassine à l'égard de Paul... Il ne faut pas oublier qu'il répondit à cette attaque par la chanson dear friend qui encore un fois démontre le désire de Paul de faire la paix avec son ancien ami.
Deuxièmement, je tent à penser qu'il existe quatre raisons principales aux conflits entre John et Paul.
Premièrement, je suis convaincue que malgré tout son géni et son talent John avait de graves problèmes personnels en grande partie dut aux nombreux traumatises de son enfance. Je t'épargne les détailles de sa psychanalyse... Cependant, le fait est que John manquait de confiance en lui (il n'était jamais satisfait de lui-même) ce que cette insécurité l'a amener à développer un sentiment de rivalité et de compétition avec Paul. John voulait être et rester le leader du groupe et pouvait percevoir Paul comme une menace à son statue de chef.
Deuxièmement, le décès de Brian accentua cette rivalité. En effet, la présence de Brian agissait un peu comme un tampon entre les deux garçons. Je m'explique,en tant que manager, Brian s'occupait de tout se qui concernait l'aspect business se qui permit à Paul et John de se concentrer sur l'aspect artistique (composition ect...) ils fonctionnaient donc davantage en coopération qu'en compétition. Cependant, à la mort de Brian les Beatles furent confrontés à plusieurs problèmes financiers . Quelqu'un dut prendre les reines et c'est Paul qui tenta, en désespoir de cause, d'assumer se rôle ce qui déplu d'une certaine façon a John qui voyait d'u mauvais oeil la monté en influence de Paul dans le groupe.
Troisièmement, je pense que l'importante consommation de drogue de John n'améliora pas la situation... Tout le monde sait que les drogues dures affectent le comportements, il n'est alors pas surprenant que John devient moins tolérant et quelque peu parano envers les autres membres du groupe. Cette situation ne devait pas être toujours facile a vivre...
Quatrièmement, il est pour moi CERTAIN que l'arrivé en trombe de Yoko dans la vie de John affecta la relation que ce dernier entretenait avec Paul. Yoko fut selon moi la cause principale de la séparation du groupe. principalement parcequ'elle aveugla john (aveugle d'amour peut-être bien mais aveugle tout de même...) le poussant a remettre l'importance des beatles ainsi que son amitié pour paul en question.Peu importe la raison le fait est que sa présence dans le studio d’enregistrement, sa très forte influences (notamment artistique) sur john, ainsi que toute la place et l’importance qu’elle accupa dans la vie de ce dernier amplifièrent grandement les tentions déjà problématiques au sein du groupe.
Finalement, il est certain que Paul a également sa part de responsabilité dans l'histoire. Rien n'est tout blanc ou tout noir dans ce monde... Paul avait parfois tendance à vouloir tout contrôler ou tout faire par lui-même se qui agaçait John au plus haut point. De plus, il était parfois si perfectionniste qui pouvait passer des heures à faire et refaire la même chanson avant d'en être complètement satisfait (obladi-oblada, maxwell silver hammer ...) pas étonnant que John n'aime pas obladi-oblada...
Bref, dans pareilles circonstances il devient très difficile voir impossible pour Paul et John de continuer à travailler ensemble comme avant et à entretenir une bonne relation amicale.
(dsl pour la longeur de ma réponse Rolling Eyes j'espère que je t'ai éclairé ) Wink
perpé

MessageSujet: Re: Paul et John !   Dim 20 Juin - 20:08

Merci pour les réponses, quand jai lus les paroles de HOW DO YOU SLEEP ' je me suis dit ouff !! John en avait vraiment contre Paul !

je ne sais pas si quelqun se rappel un intreview de MAY PANG qui a fais beaucoup de révélation, elle a meme dit que paul et john se sont rencontrer souvent quand elle était avec John !

elle a meme dit que les 4 beatles se sont fréquantés à plusieur reprise pendant ce temps...

Cette May Pang elle a de la crédibilitée ??
beatles'fan

MessageSujet: Re: Paul et John !   Dim 20 Juin - 20:20

En ce qui concerne MAY PANG je croix qu'elle a de la crédibilité. Elle a quand même fréquenté John plusieurs mois elle est bien placé pour savoir se qui c'est passé durant cette période. Cependant, ce comme pour tout il faut savoir en prendre et en laisser. Bref il faut usé de jugement. scratch
COPC

MessageSujet: Re: Paul et John !   Dim 20 Juin - 20:32

Je suis d'accord avec beatles'fan, mais en désaccord sur l'arrivée de Yoko, sa présence , John en avait en quelque sorte besoin. Il était tout de même toujours parano sur tout comme tu dis, mais les autres Beatles capotaient parce que Yoko était là... Ça n'a jamais été de la faute à Yoko Ono, mais bien que les autres l'endurait pas. En ce qui concerne Obladi Oblada, je détestes cette chanson là, mais je la trouves mauvaise à un point tel que dans sa présentation à Montréal je me leverais aller chercher une pointe de pizz a 30 $ hahaha c'est pas une grande chanson, mais c'est quelque chose que j'adore de paul, il veut absolument créer de petits succès ( comme celle-là ) mais de là à jouer cette chanson en spectacle ouf ! Razz
beatles'fan

MessageSujet: Re: Paul et John !   Dim 20 Juin - 22:01

COPC je suis d'accord avec toi jusqu'à un certain point... Je ne blâme pas Yoko en tant que personne mais plutôt se que sont arrivé provoqua au sein du groupe. C'est probablement bien davantage le comportement de John et la réaction négative des autres face à son intrusion qui causa des tentions. Cela dit, elle aurait selon moi pu agir autrement de façon mieux sa faire accepter et surtout respecter davantage les autres Beatles et leur façon de fonctionner.
COPC

MessageSujet: Re: Paul et John !   Dim 20 Juin - 23:15

J'avoue que si John laissait Yoko travailler, elle aurait pu le laisser travailler aussi, mais ce qui a le plus détruit John c'est la drogue. John était le meilleur dans les Beatles. Malheureusement sa carrière solo était décevante à cause de ça, mis à part quelques exceptions, son isolation durant 5 ans pour s'occuper de Sean l'a ramener en force... jusqu'à son assassinat. Il aurait été mon préféré, mais encore une fois, Paul a pris le dessus !
beatles'fan

MessageSujet: Re: Paul et John !   Dim 20 Juin - 23:36

C'est sur que l'album double fantasy représente un retour en force pour John.
Surtout qu'il avait , parait-il, mis fin à sa consommation de drogue deux ans avant de se faire assassiner.
COPC

MessageSujet: Re: Paul et John !   Dim 20 Juin - 23:46

C'est la preuve que la drogue qui aurait influencé beaucoup de hits révolutionnaires des sixties et seventies n'existait pas. Ça n'a servis à rien pour aucun artistes. Pauvre John... Il aurait été triomphant aujourd'hui... Paul est toujours resté dans le même style sans vraiment trop évoluer ( oui on voit toute une évolution ) mais John avait vraiment réussis à trouver sa voie. Moi ce qui m'impressionne c'est de constater que tout le temps ( ou presque ) les chansons de John raconte son histoire, sa vie, et que celles de Paul, elles racontent des histoires. C'est deux chemins complètement à l'opposer. Ils ont réussis à collaborer ensemble quoique le leader de départ du groupe aurait du être Paul pour pas qu'il y ait eu de chicanes entre John et Paul, ils étaient différents tout en ayant la même vie, ils avaient vécus des histoires semblables, c'est pour ça qu'ils se sentaient si proches, et ce sentiment s'est développer en fraternité, et ensuite en compétition, mais cet amour de frères qu'ils partageaient ils l'ont ressentis jusqu'à la mort de John, et Paul jusqu'à aujourd'hui. Au fond ils ne se détestaient pas... On pourrait même dire qu'ils s'aimaient tellement que parfois si il y en avait un qui voulait faire différent l'autre se sentait menacé.
Alain Lacasse

Ma ville : Québec, Limoilou Beach
# membre de Beatles Québec : 46
Mon Beatles préféré : Devinez pour voir...si j'en ai un

MessageSujet: Re: Paul et John !   Lun 21 Juin - 6:11

Bonjour à tous!,

Il s'écrit beaucoup de choses ici. Je vais y mettre mon grain de sel.

1- John n'a jamais aimé Cynthia. C'est elle qui lui courait après. Fantasmant sur Brigitte Bardot (Je le comprends), il l'a même forcé à se teindre en blonde. Il l'a marié parce qu'elle était enceinte et que Mimi ne pouvait concevoir que John ne prenne pas ses responsabillités. Yoko, John l'a vraiment aimé.

2- La grande gaffe de Yoko avec les Beatles a été révélée dans le livre de Geoff Emerick. Un jour, pendant l'enregistrement d'une chanson de l'album blanc, John demande bien candidement, comme une blague, à Yoko (qui commencait à peine à trainer au studio) ce qu'elle en pensait. Et elle a fait ce que jamais personne en dehors des Beatles et George Martin a osé faire. Elle a donné son opinion. John n'a pas dit un mot. Il en est resté bouche bée, comme les autres d'ailleurs. C'est là que ça a débuté.

3- John et Paul ont les mêmes goûts musicaux. Mais ils ont aussi des préférences bien à eux. John aimait écrire à la première personne. Cependant, cela ne veut pas dire qu'il se révélait tout le temps dans ses chansons. Paul est davantage un conteur. Il peut parler de lui-même, comme dans Maybe I'm amazed, comme il peut raconter des histoires avec des personnages. Comme c'est courant dans la grande tradition de la chanson populaire.

4- Ob-la-di, ob-la-da n'est pas Hey Jude. J'en conviens. Mais comme cette dernière, une fois que vous l'avez entendu, elle ne vous sort plus de la tête. C'est drôle que 42 ans plus tard, tout ceux qui l'ont entendu au moins une fois s'en rappellent. C'est comme Yellow Submarine. C'est un don. McCartney est un mélodiste exceptionnel.

Dernier point. Les relations entre John et Paul sont fort complexes. Vous tombez dans le monde des nuances. Ne vous gênez pas pour lire des livres sur les Beatles. Vous parviendrez à mieux les connaître et mieux les comprendre.

Merci beaucoup et à bientôt!
Alain Lacasse.
COPC

MessageSujet: Re: Paul et John !   Lun 21 Juin - 12:14

Je suis d'accord Alain sur le fait qu'il faut lire beaucoup de livres parceque les histoires changent d'un livre à l'autre, c'est très très très difficile de tomber sur ce qui est vrai...et ce qui n'est pas vrai. Il faut s'en tenir à la seule VRAIE biographie des Beatles et celle de Bary Miles sur Paul ( d'après moi ), pour avoir une opinion assez claire.
NOWHEREMANGOING

Mon Beatles préféré : Les 4 ensemble avec un penchant pour Paul, j'aime ben George et John aussi, sans oublier Ringo. Finalement j'aime tous les beatles et leurs personnalités pour toujours

MessageSujet: Paul et John !   Mar 22 Juin - 0:02

Le livre sur Paul "many years from now", version française:"Les Beatles, les sixties et moi" répond d'après moi à toutes les questions que vous soulevez. Écrit par Bary Miles, ami des Beatles (Paul) depuis 1965. Il a fait plusieurs entrevues avec Paul dans les années 90 et contre-vérifier les dires de Paul à partir des archives des Beatles et de John principalement.

1- Paul et John se sont réconcilié

2- Paul a fait découvrir Yoko à John. Je crois que Yoko exposait ses oeuvres dans une galerie d'art appartenant entre autres à Paul. Paul dit lui même que si Yoko n'avait pas était là, Dieu seul sait ce que John aurait fait.

3- La drogue a été utilisée par Paul et John, mais John était beaucoup plus accro de drogues dures.

4- Paul a pris le dessus avec l'idée de Sgt. Pepper suivi du film de Magical Mystery Tour et cela avant la mort de Brian Epstein.

5- Paul étant célibataire explorait plus le swinging London que John qui était marié et qui avait un enfant. Paul vivait des expériences artistiques réelles en plus des expériences avec la drogue alors que John faisait plus de voyages intérieurs avec sa drogue.

6- La compétition et la fraternité entre Paul et John étaient bien présentes et c'est ce qui a permis l'écriture de plein de belles compositions originales qu'aucun duo ne sera recréer. La grande majorité des chansons ont été créées par Paul et John ensemble (un pouvait écrire les paroles et la mélodie et l'autre pensait ajouter tel instrument ou à tel pont qui faisait la liaison entre le refrain et le corp pricipal de la chanson). Ils travaillaient étroitement ensemble. La séparation vient du fait qu'ils avaient fait beaucoup de millage ensemble (1956-1969) et je crois que John liait les Beatles à ses problèmes et qu'il voulait s'en libérer et passer à autre chose. C'est lui qui a annoncé aux autres Beatles en octobre 1969 que c'était fini.

7- J'ai lu que Paul avait fait une dépression d'au moins un mois dans sa résidence en campagne, mais j'ai aussi entendu Paul dire que Abbey Road avait une atmosphère de dernier disque lorsqu'ils l'ont fait. Alors s'il avait l'impression que c'était le dernier pour quelle raison que cela a été un si grand choc lorsque John a annoncé que c'était officiellement fini ?

8- Paul a poursuivi les autres Beatles pour mettre fin à leur contrat qui les liait avec le New-Yorkais qui avait pris la place de Brian Epstein. Paul n'a jamais aimé ce type, il aurait préféré son beau-père (M. Eastman, père de Linda) et il avait raison. Mais les autres Beatles avait l'impression que Paul voulait mener la barque. Paul s'est mis les Ringo, Georges et John à dos pour qu'ils soient tous libérés des pattes de Allen Klein.

Longtemps je n'ai pas compris pourquoi les beatles s'étaient séparé et j'ai souvent espéré leur retour, mais plus je vieillis plus je comprends: Cela faisait 13 ans qu'ils étaient constamment ensemble, les managers cherchaient toujours à s'en mettre plus dans leurs poches que les Beatles eux-mêmes, ils voulaient une petite vie plus tranquile avec leurs familles respectives, etc.
Alain Lacasse

MessageSujet: Re: Paul et John !   Mar 22 Juin - 6:08

Bonjour Nowheremangoing!,

Tes réponses sont excellentes. Cependant, je m'attarderai sur celle au numéro 7.

La fameuse dépression de Paul a duré plus qu'un mois. Si Paul a réussi à convaincre les 3 autres à faire un autre disque à l'été 1969, c'est que les sessions de "Let it be" étaient particulièrement pénible et en dessous des capacités du groupe. Il savait les Beatles meilleurs que ça et les autres partageaient son point de vue.

Aujourd'hui il mentionne qu'il sentait que ce serait le dernier disque. C'est facile. Mais à l'époque, je ne suis pas sûr qu'il pensait vraiment ça. Les Beatles avaient des problèmes complexes et sérieux. Mais je crois que les membres croyaient que ça serait temporaire.

Même l'annonce du départ de John en septembre 1969 n'a pas été aussi dramatique que ça. C'est sûr que les autres étaient sous le choc. Mais Klein avait demandé que John garde le silence pour ne pas nuire au renouvellement du contrat entre le groupe et EMI. De plus, les Beatles étaient d'accord pour finaliser les projets en cours (Album Let it be, le film, etc.). Ce sont tout de même des professionnels. Toutefois, aucun nouveau projet ne fut élaboré.

Chacun entrepris donc des projets personnels. Les Beatles devenant le dossier à finaliser. Même qu'ils étaient d'accord pour entrer en studio en janvier 1970 pour 2 jours. John devait y être. Un contretemps l'en a empêché.

Il faut donc retourner à la fameuse auto-entrevue promotionnelle de Paul en avril 1970. Cette interview indiquait la fin des Beatles. Mais en réalité, même Paul n'était pas sûr pour le moyen et surtout le long terme. Ca se résumait à: les Beatles n'ont pas travaillé ensemble depuis plusieurs mois, le groupe n'a pas de nouveaux projets à l'horizon et moi je n'ai pas de projet avec le groupe. Sa priorité étant son premier album solo. Il hésite même sur l'aspect solo de sa carrière.

Cette entrevue ressemble davantage à une annonce d'un groupe en sabbatique plutôt que la séparation. Cependant, la poursuite de Paul contre John, George et Ringo pour briser Apple marquera vraiment la fin des Beatles. La présence d'Allen Klein était vraiment problématique. Il n'y avait pas 50 façons de faire pour se débarrasser de ce gars-là.

Voilà mon interprétation partielle de cette histoire. Yoko? C'est mineur là-dedans.

Alain Lacasse.
Jonathan

Ma ville : Sainte-Marthe-sur-le-Lac
# membre de Beatles Québec : 776

MessageSujet: Re: Paul et John !   Mar 22 Juin - 6:49

J'aime bien vos analyses.

Il est plus que temps que je me remette à la lecture de ces nombreuses biographies !

Merci !

Jonathan
beatles'fan

MessageSujet: Re: Paul et John !   Mar 22 Juin - 11:42

Selon moi, toutes les réponses que vous avez fournies sont bonnes, car je croix qu'il y a plusieurs façon d'analyser l'histoire avec le recul. Il y a tellement de choses à prendre en considération et comme vous l'avez dit il faut lire pas pal pour arriver a se faire sa propre opinion de la situation.
NOWHEREMANGOING

Mon Beatles préféré : Les 4 ensemble avec un penchant pour Paul, j'aime ben George et John aussi, sans oublier Ringo. Finalement j'aime tous les beatles et leurs personnalités pour toujours

MessageSujet: Paul et John !   Mer 23 Juin - 0:01

Merci M. Lacasse pour les précisions.

J'encourage tous les fans à faire des lectures sur cette épopée légendaire pour comprendre d'où viennent les Beatles (condition très modeste dans l'après-guerre) et comment ils ont fait évoluer le monde positivement et d'une façon simple, réfléchie et zen.

Dernièrement je lisais le livre "Outliers: the story of succes" (Les prodiges en français) et il disait que outre le talent des Beatles, c'était le fait qu'ils avaient travaillés plus de 10 000 heures (Hambourg 6 heures par soir 7jours/7+pratique et les tournées anglaises) qui leurs avez permis d'atteindre le succès.

On a tous une belle passion: les Beatles. Je crois que nous devrions tous devenir des spécialistes des Beatles et faire plein d'échanges sur nos lectures, nos impressions et nos questionnements.

Sylvain confused study sunny
beatles'fan

MessageSujet: Re: Paul et John !   Mer 23 Juin - 0:08

Super j'aime trop la mini-BD : je me questionne - je chercher - je trouve la réponse... confused study sunny
lol!
Dr.Winston O'Boogie

Ma ville : Beauceville
Mon Beatles préféré : John :)

MessageSujet: Re: Paul et John !   Mer 23 Juin - 1:04

mmm bcp de choses à dire sur ce sujet...mais pas mal tout a été dit. Et OUI, lire toutes les bio est le best you can do.

Mais m. Lacasse, je ne suis pas d'accord avec votre AFFIRMATION (vous sembliez totalement convaincue) sur le fait que John n'a JAMAIS aimé Cynthia... Vous y allez un peu fort. Je suis d'accord que si elle n'était pas tombée enceinte, ils ne se seraient probablement jamais mariés.Ça ne veut pas dire qu'il ne l'a jamais aimée.
Au moment où elle est entrée dans sa vie, c'est bien une "Cynthia" qui lui convenait. C'était sans aucun doute un amour différent de celui qu'il allait vivre avec Yoko...
Et si vous dites si clairement que Cynthia aimait John et que John n'a aimé que Yoko, bien je peux vous garantir dans le même ordre d'idée que Yoko n'aimait pas John, mais que c'est lui qui lui courait après.....
jacques cordeau

Ma ville : montréal
# membre de Beatles Québec : 379
Mon Beatles préféré : john

MessageSujet: Re: Paul et John !   Mer 23 Juin - 1:16

C'est à vérifier dans la bio de Cynthia : A twist of lennon. Peut-etre qu'il y est dit que John l'aimait vraiment à leur époque des beaux-arts?? Et je suis d,accord avec miss o'boogie que john était plus épris que l'inverse àvec yoko; celle-ci a toujours l,air frette sur les photos avec lui. Lui il semble toujours passionné et elle semble toujours distante. Je crois bien que c,est le genre de femme à embrasser les yeux ouverts!!! De toute facon dans tous les couples il y a toujours un des deux qui aime plus que l,autre. J'ai dit!
Alain Lacasse

MessageSujet: Re: Paul et John !   Mer 23 Juin - 2:27

Bonjour à tous!,

Formidable sujet! J'adore les commentaires du Dr. Winston'O Boogie et Jacques Cordeau.

En ce qui concerne les relations entre Cynthia et John, je me base sur les souvenirs que j'ai gardé des lectures que j'ai fait. J'y suis peut-être allé un peu fort. John n'a jamais aimé Cynthia. C'est vrai mais jamais comme un homme aime son épouse. Il ne la détestait pas. Mais je ne pense pas qu'on puisse parler vraiment d'amour, dans le sens du grand Amour. Quand il était en tournée, il ne se gênait pas pour la tromper. Elle était même embarrassante en février 1964 lors du premier passage aux USA. Et pas uniquement parce qu'il révélait qu'il était marié. Vous voyez ce que je veux dire.

Toutefois, nous savons aujourd'hui que les autres membres du groupe trompaient leurs "blondes" lors des tournées.

Jacques Cordeau soulève un bon point. Est-ce que John était plus amoureux de Yoko que l'inverse? Je ne suis pas convaincu. Une chose est sûre: John était nettement plus démonstratif que Yoko. Et là, je ne rentrerai pas sur les clichés concernant la réserve des Japonais en général. C'est trop délicat et c'est toujours risqué de généraliser.

Néanmoins, les années 70 restent énigmatiques concernant John et Yoko. C'est quand même cette dernière qui a décrété la rupture en 1973. C'est aussi elle qui a mandaté May Pang pour surveiller et aider John. Et vous savez ce qui est arrivé entre ces deux-là. La réconciliation de 1975 était-elle intéressée ou sincère pour Yoko? Grande question. Elle l'aimait, c'est vrai. Mais elle savait aussi que désormais elle pouvait avoir de la compétition (May Pang). Elle savait aussi que John pouvait aimer une autre femme qu'elle. Je ne m'abaisserai pas sur des supputations concernant la fortune de John qui aurait pu échappé à Yoko au bénéfice de May Pang. Ce ne serait que des suppositions sans preuves.

Finalement, Nowhermangoing tu as tellement raison. On ne dira jamais assez que si les Beatles sont devenus les plus grands, c'est qu'ils ont travaillé énormément pour s'améliorer. Le talent était là mais le travail pour le magnifier était tout aussi indispensable.

Alain Lacasse.
NOWHEREMANGOING

MessageSujet: Paul et John !   Mer 23 Juin - 9:43

En passant, Outliers (les prodiges) n'est pas un livre sur les Beatles. Ne l'achetez pas en passant qu'il parle des Beatles. C'est une étude originale sur les raisons qui font que certaines personnes obtiennent le succès (Bill Gates, Joueurs de hockey, Avocats juifs à New York, etc.). C'est le travail de 10000 heures, l'environnement dans lequel ils évoluent, la date à laquelle ils sont nés (rien avoir avec l'astrologie), leur origine, etc.

beatles'fan

MessageSujet: Re: Paul et John !   Mer 23 Juin - 10:04

Je me suis souvent demandé si Yoko aimait sincèrement John autant que lui pouvait l'aimé. Je croix que je ne serais probablement jamais la véritable réponse à cette question, car qui peut vraiment le savoir excepté John et Yoko eux-même... Mais comme a dit Alain Lacasse il est certain que Yoko était beaucoup moins démonstrative que John. Je suis également du même avis que monsieur cordeau lorsqu'il dit que Yoko semble souvent froide et sans émotions sur les photos et des entrevues mais est-ce vraiment assez pour conclure qu'elle n'était pas vraiment amoureuse de John. Je ne sais pas mais selon moi John avait plus besoin de Yoko que l'inverse. John était donc peut-être plus attaché à elle.
perpé

MessageSujet: Re: Paul et John !   Mer 23 Juin - 21:27

cest vraiment tres intéressant de tous vous lire, chaqun donne son point de vue !!

pour avoir eu un groupe de musique, je comprend tres bien le phénomène des blondes dans le local de musique du groupe Laughing

lembiance nest pas pareille quand les blondes sont toujours la, et surtout quand elle donne leur oppinion en plus.... que voulez vous cest comme ca, les musiciens developpe une chimie, une dynamique, qui change quand les blondes sont la...

jimagine, que Yoko devait peser lourd sur les autres...

jai un bootleg des beatles , et Yoko crient tous le long ou presque des chansons, elle parle par dessus la musique dans un micro....

à mon avis Yoko..... navait pas sa place ... à la limite elle était quasiment rendue une beatles tellement elle était présente...

ahhh cette Yoko Rolling Eyes Laughing
beatles'fan

MessageSujet: Re: Paul et John !   Mer 23 Juin - 22:30

Je suis en plein de ton avis. Yoko n'avait tout simplement pas sa place en studio !
John avait le droit d'aimer qui il voulait et s'il voulais être 24h sur 24 avec Yoko c'était son affaire mais tant qu'a moi il n'avait pas à l'imposer aux autres membres du groupe !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Paul et John !   

Paul et John !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant