Forum québécois de discussion sur les Beatles

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Souvenirs de juillet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alain Lacasse

Ma ville : Québec, Limoilou Beach
# membre de Beatles Québec : 46
Mon Beatles préféré : Devinez pour voir...si j'en ai un

MessageSujet: Souvenirs de juillet   Sam 3 Juil - 6:17

Bonjour à tous!,

Il est évident que le prochain spectacle de Paul McCartney à Montréal le 12 août prochain nous obsède tous et c'est normal. Certains sont encore en quête de billets, d'autres se questionnent concernant l'arrivée de leurs billets, de leur voyage à Montréal, etc.

Je constate que c'est le troisième été consécutif que nous vivons un tel phénomène. Avez-vous oublié 2008 et 2009?

- Quel souvenir gardez-vous du spectacle gratuit de McCartney à Québec en 2008? A quel moment l'avez-vous appris? Où étiez-vous? Comment avez-vous vécu ça dans les semaines qui ont suivi l'annonce jusqu'au concert?

- Quel souvenir gardez-vous du spectacle de Paul à Halifax le 11 juillet 2009? A quel moment l'avez-vous appris? Où étiez-vous? Comment avez-vous vécu ça dans les semaines qui ont suivi l'annonce jusqu'au spectacle?

Le mois de juillet est propice pour se rappeler ces 2 spectacles, en attendant celui d'août prochain.

En ce qui me concerne, voici:

- 2008. Les membres du fan club, dont moi-même, avaient écrit à la direction du 400ème à la fin de 2006 pour leur suggérer d'inviter Paul McCartney pour un show dans le cadre du 400ème. On ne voyait personne de mieux pour représenter l'Angleterre. L'organisation sollicitait des suggestions de spectacles. On nous avait remercié par courriel pour la suggestion.

Par la suite, il y a eu des changements à la direction et je n'espérais plus grand chose par rapport à ma suggestion. Un ami me prévient à la mi-juin 2008 d'une rumeur concernant un spectacle de McCartney à Québec. Elle fut confirmé le 30 du même mois à l'heure du souper. J'étais renversé. Shocked En plus, un show gratis. cheers Je vous jure que ce fut l'excitation jusqu'au 20 juillet inclusivement. Une vraie folie. Ca grouillait comme c'est pas possible dans le Fab Forum. Comment s'organiser pour être le plus prêt possible. Est-ce que j'amène mon appareil-photo? A quelle heure j'arrive?

- Pour le show d'Halifax en 2009, ce fut une surprise. Je ne m'y attendais pas. Je l'ai appris via le site Internet de Paul McCartney. Le billet était à un prix abordable, j'y vais. Toute une aventure que l'achat de ce billet via Internet. Rolling Eyes Et puis, avec l'appui de Beatles Québec, j'ai appelé la compagnie d'autobus La Québécoise pour avoir une soumission en vue d'un voyage nolisé en autocar pour le show. Départ de Montréal, arrêt à Québec et direction Halifax. Retour après le concert. De plus, à l'instar de 2008, le Fab Forum était en effervescence. C'était le pivot, le lieu de convergence.

Plusieurs choses me stressaient. Il fallait que je réserve une chambre d'hôtel au chauffeur d'autobus. Ce ne fut pas facile à trouver. Il a fallu trouver les lieux d'embarquements à Montréal et Québec. Ca aussi ça a été compliqué. Et surtout, je souhaitais qu'il y ait suffisamment de passagers pour couvrir les frais de location de l'autocar. Ce fut une réussite. Et quelle ballade en autobus! Belle gang de gens et de la bonne musique mur à mur. Very Happy

J'avoue aussi que la météo pour les shows extérieurs de 2008 et 2009 m'inquiétait. Finalement, nous sommes bien tombés. sunny En 2010 à Montréal, la température ne sera pas un problème. Wink

C'est à votre tour.

Merci beaucoup et à bientôt!
Alain Lacasse.
Revenir en haut Aller en bas
Looze

# membre de Beatles Québec : 442

MessageSujet: Re: Souvenirs de juillet   Sam 3 Juil - 10:08

Bonjour,

pour ma part, je n'ai pu assister à aucun des deux spectacles. En 2008, je me suis mariée le 19 juillet. Pas besoin de préciser ce que je faisais le 20... (et comme j'habite à 4 heures de route de Québec, c'était hors de question de ne pas avoir de nuit de noces pour voir Paul... mais que ce fut déchirant comme décision...).
En 2009, j'ai accouché le 29 juin d'un premier enfant. Encore une fois, pas besoin d'en dire plus pour comprendre pourquoi je n'étais pas à Halifax. Donc, en 2010, je ne voulais pas rater ma chance et j'irai finalement voir Paul!!!
Voilà (C'est un de mes premiers messages, mais je viens vous lire tous les jours...)
COPC

Ma ville : Sherbrooke
Mon Beatles préféré : Paul McCartney

MessageSujet: Re: Souvenirs de juillet   Sam 3 Juil - 13:03

Hey Alain, excellent sujet, j'adore.

Pour Québec, j'ai appris ça au printemps je crois un matin à caféine, et j'étais content, pas plus que ça, je ne m'intéressais pas encore TROP TROP TROP aux beatles, j'aimais ça parceque je suis né là-dedans, mais pas plus. Heureusement que je commencais à adorer ça grâce au film Across The Universe 6 mois avant l'annonce du spectacle, j'ai commencé à adorer les beatles car j'ai vu ce film-là 9 fois au cinéma, et donc ça m'a couté extrêmement cher, car j'allais voir ce film là au Forum de Montréal ( cinéma très cher ), en plus de savoir que c'est là que les Beatles ont joués 2 fois et Paul une fois, je capotais. Ensuite en revenant chez moi, je m'endormais sur mes 2 albums préférés des Beatles à ce moment-là c'était A Hard Day's Night et le White Album, quelles soirées magnifiques, en plus j'essayais tant bien que mal d'apprendre la guitare moi-même. Smile C'est donc là aussi que j'ai lu un soir de semaine avant de m'endormir le livre '' le jour où John rencontra Paul ''. Donc je commençais à adorer les Beatles et ce jour où j'ai appris la nouvelle du show de McCartney j'étais content et je suis allé dire ça à mon père ( jacquescordeau ), qui était déja au courant de cette nouvelle. Donc c'était décidé , le 17 Juillet on serait au show de Paul à Québec ( quand ils ont annoncés le show c'était censé être cette date ). Et là je ne connaissais que les beatles, les carrières solo je ne connaissais pas encore. Donc en se promenant sur la grande allée et en voyant l'affiche de Paul McCartney mon père m'a expliqué les groupes que les Beatles ont été apres avoir été dans ce groupe : Wings, Plastic Ono Band, etc... C'était magique comme fin de semaine à Québec, quand on est arrivés on a visité un peu la ville, ça faisait extrêmement longtemps que je n'y étais pas allé. J'adore le vieux Québec !!! Et là avec toute l'ambiance des gens et des commercants , c'était fou !, avec la chaleur qu'il faisait on est allés boire quelque chose dans un ptit resto que j'ai bien aimé, je me souviens même d'avoir bu un Shirley Temple ( c'est-tu ça le nom haha ? ), on était arrêtés au chateau frontenac pour voir si Macca allait arriver, mais non ! Il n'y avait que des mariés qui passaient. Le soir on est allés souper au Commensal, ensuite il pleuvait fort, mais on est tout de même allés voir le moulin à images le soir, c'était vraiment vraiment beau, la qualité du son et des images, c'était incroyable, vive Robert Lepage ! Après ça il était quand même tard et j'avais faim ! Les émotions ça creuse, on est allés mangés un Hot dog pas de saucisse dedans Hahahaha ( comment ça s'apelle donc ? ) On a pas ça à Montréal. On est allés se coucher et le matin très tot alors qu'il faisait encore noir on s'est dirigés vers les Plaines D'Abraham. Il y a eu l'attente, et le soir le show. Je ne connaissais pas la moitié des chansons. C'est là qu'après le show je me suis intéressé beaucoup à Wings, et j'en ai appris beaucoup sur Paul et le apres des beatles.

Pour Halifax, J'avais très envie de revoir McCartney, comme je m'ennuyais attrocement du show de Macca à Québec. À la convention de Québec de 2009, on avait passé des images du show de Paul inédites, c'est là que ça m'a pris par l'émotion et je me suis dit, Je vais revoir Paul cette année à Halifax, c'était décidé. Et là Alain a parlé du projet du Magical Mystery Bus II pour ce spectacle. Donc pour moi ça s'est décidé là.
Par la suite, le stress pour savoir si j'allais avoir un billet c'était incroyable !!! Un peu comme ce stress pour Montréal, mais en moins pire. J'ai réussis à avoir mes billets, il y a fallu que je manques une période d'école, pour acheter mon billet admission générale. Je suis partis ensuite sous la pluie à l'école et je me sentais si soulagé d'avoir mon billet, je volais sur un nuage. 2 semaines plus tard j'ai recu mon billet, là, je n'osais pas toucher mon billet pour pas l'user, c'était rendu la chose la plus précieuse au monde. Mais je le contemplais et je rêvais ! Mais là le prochain stress c'était de savoir si j'allais être pres du stage... Bien heureusement, j'étais collé dessus hahaha. Mais il y avait un autre stress qui m'a fait faire un cauchemar une fois. C'était de manqué le bus... Ouff, ça me donnait des sueurs froides. Mais je suis arrivé à l'autobus au soleil tapant avec mon gros sac à dos et mon oreiller accoté sur les penguins du centre d'achat au gros soleil 1h30 avant l'arrivée de l'autobus ! Heureusement apres 20 minutes mon ami Jean Sébastien est arrivé. Very Happy

Voilà pour moi !
Alain Lacasse

Ma ville : Québec, Limoilou Beach
# membre de Beatles Québec : 46
Mon Beatles préféré : Devinez pour voir...si j'en ai un

MessageSujet: Re: Souvenirs de juillet   Sam 3 Juil - 14:19

Bonjour Looze et COPC!,

Vos souvenirs sont très intéressants à lire. En ce qui concerne l'alcool, je n'y connais rien. Toutefois, si ma mémoire est bonne Shirley Temple est une ancienne actrice américaine. Wink Laughing Pas impossible qu'on lui ait dédié un verre en son honneur. Laughing

A qui le tour? C'est toujours intéressant de lire ce genre de souvenirs.

Merci beaucoup et à bientôt!
Alain Lacasse.

COPC

MessageSujet: Re: Souvenirs de juillet   Sam 3 Juil - 16:51

En fait je me souviens que c'était effectivement le nom d'une ancienne actrice, mais ce n'était pas de l'alcool, j'avais juste 13 ans Mad Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Souvenirs de juillet   Sam 3 Juil - 17:40

C'est un genre de petit drink, moitié jus de cerise je crois et moitié 7 up, j'en buvait toujours quand j'allais au St-Hubert, c'était tellement bon!
PaulMcCartneyJohnLennon

Ma ville : Québec, Oui oui, LA ville du show mémorable de 2008!
# membre de Beatles Québec : 275
Mon Beatles préféré : Paul Lennon, George Starr

MessageSujet: Re: Souvenirs de juillet   Sam 3 Juil - 17:44

Pour le show de Québec j'ai entendu entre les branches (maudit sapin, ca grafigne...) pour la rumeur...

Ne voulant me faire trop d'idées avant une confirmation officielle... c'est finalement comme tout le monde le 30 juin que j'ai appris sur TVA de la bouche de Paul lui-même... (on rit plus la et c'était pas un montage) sa venue pour le 20 Juillet...

L'excitation par la suite était à son comble... le téléphone fut très occupé ici pour un bon 2-3 semaines haha...

Les messages sur le forum... il y avait du monde à plein... j'ai pris contact avec une très gentille dame au bureau des relations publique du 400e et de fil en aiguille... je lui ai posé des questions pointus dont elle s'est toujours efforcé de me trouver une réponse claire... me fournissant même des informations gardée secrètes, donc des primeurs, et des plans qu'elle n'avait pas le droit de divulgué au public... on a dévellopper au cours de ces 3 semaines une belle complicité... je lui en suis grandement reconnaissant Wink les informations reçus m'ont et vous ont surement beaucoup servis...

Suivi l'étape des concours...le prix? un accès au tests de son sur les Plaines... en après-midi, show privé pour 10 gagnants, accompagnés...5 journalistes, 10 gars de sécurité et p-e 15 gars de la technique...donc groso modo 50 personnes

Le FM 93,3
Salut Bonjour! Week-End
CFOM 102,9
Radio-Canada
etc...

Le FM 93 avec son "je veux faire le plus de finalistes possible" ayant recu surement des inscriptions a plein en avait fait que 3 en une heure...1 gagnant

Salut Bonjour! Week-End demandant de leurs envoyer un e-mail leurs mentionnant quelle était notre chanson favorite et pourquoi...2 gagnant...

CFOM 102,9 qui passant 1.3 secondes d'extrait d'une intro de McCartney et il fallait deviner laquelle...3 finalistes total...1 gagnant

Les 3 pièces... Band On The Run - Getting Closer - So Bad

Les gens y allait de toutes sortes de réponses farfelues...

Come Together (!!!)... Jet... Let Me Roll It... Let It Be...

Band On The Run je n'ai pas eu la ligne...

Getting Closer, je l'ai reconnu tout de suite... mais personne n'avait la réponse... j'ai eu la ligne et je suis devenu finaliste

Pour So Bad que j'ai également reconnu au premières notes... la cousine de ma copine a eu la ligne... et me laissant une place pour y aller si elle gagnait donnant l'autre à son oncle...

Ma qualification fut finalement retenue... je suis donc aller avec ma blonde voir le soundcheck l"après-midi même...nous avons pu entrer avant tout le monde sur le site et être sur la première rangée par la suite

Pour Halifax... je trouvais cela loin et nous avions déjà prévu une escapade à New York en amoureux quelques semaines plus tard... Ayant réservé nos dates... Paul annonce une série de trois spectacle pour inaugurer le CITI Field... nouveau stade des Mets... bâtis dans le stationnement de l'ancien Shea Stadium dont la renommée et l'histoire ne sont plus à faire...

Achat de billets en face du stage mais dans la dernière section du haut, dans les premières rangée de la section... bien placé...extérieur, avec les avions qui passait sans cesse au dessus de nos tête ou à nos côtés Wink

On nous avait bien avertis à l'extérieur par haut-parleurs que les appareils photos... etaient interdis... s'étant rendu en métro, c'était quelque peu compliqué de retourner porter l'appareil dans la voiture...

J'ai donc placé l'appareil dans le compartiment maquillage de la sacoche de ma blonde... en zippant le tout... prenant soin de mettre les piles dans mes souliers a caps d'acier et la carte mémoire dans ma poche...

Si je passait au détecteur de métal... mes caps d'acier auraient faussé la pistes pour les piles...

Piles que j'ai finalement reprise avant de passer au contrôle parce que trop mal au pied a marcher avec cela sous le pied... je les avais dans les mains... mais ils ne m'ont pas fouillé... et n'ont fait que regarder vaguement dans la sacoche de ma blonde... ne voyant rien car le compartiment était zippé... Wink

L'excitation était encore une fois à son comble...

Cette fois... je vous raconterai plus tard comment le tout se déroule...se déroulera et s'est déroulé Wink

Québec - Plaines d'Abraham - 2008 - Québec, 400 Zans Wink (gagnant pour le test de son Smile )
New York City - CITI Field - 2009 - CITI Field Inauguration Nights - Good Evening NYC
Montréal - Centre Bell - 2010 - Up And Coming Tour
Montréal - Centre Bell - 2011 - (Band), (Fan), On The Run Tour
Montréal - Petit Campus - 2012 - James McCartney
Montreal - Théatre Corona - 2013 - Dhani Harrison
Québec - Plaines d'Abraham - 2013 - Out The Tour ! Very Happy
London or Liverpool - SOON - ????

À la prochiaine Paul ;-)

I don't want to impress anyone... except myself ! - Paul McCartney

Sebas / Bass
Voir le profil de l'utilisateur http://www.perdu.com
Mrs Vanderbilt

Ma ville : Montréal
Mon Beatles préféré : Paul!

MessageSujet: Re: Souvenirs de juillet   Dim 4 Juil - 12:29

Pour ma part, en juillet 2008 je n'ai malheureusement pas pu assister au show des Plaines...J'ai eu un empêchement dû au travail alors j'ai dû me contenter de l'écouter en direct dans mon salon (sur Indigo) avec le volume dans le tapis...

Quand j'ai appris qu'un show aurait lieu à Halifax, il n'était donc pas question de manquer ca...!!Le 29 mai au matin, au bureau, je me suis ''garrochée'' sur le site de Atlantic Tickets pour avoir deux billets VIP. À ce moment là, je ne savais même pas comment j'allais me rendre en Nouvelle-Écosse!!!Y avait le train, l'avion ou l'auto...Donc mon ami et moi avons décidé de se payer un road trip de nuit avec que des tounes des Beatles, des Wings et de Paul en solo...C'était complèetement fou de se ramasser e plein milieu du Nouveau Brunswick et d'avoir peur de se perdre et de ne pas arriver à temps !!!!

Finalement on est arrivés à Halifax vers 9h le matin du 11 juillet et on à ''campé'' devant le Halifax Commons jusqu'à ce qu'on nous laisse entrer...Je repérais les Québécois à leur chandail du 400 ème hahaha!!!

Quand je me suis rendue compte que les fameux billets VIP étaient dans les estrades loin du stage, j'ai décidé que je ne verrais pas Paul d'aussi loin alors on est descendus sur le ''parterre'' et j'ai pu apprécier leshow à environs 150 pieds de la scène, en versant quelques larmes de bonheur quand il est apparu devant moi pour la première fois. J'ai tellement chanté et crié que j'en ai été quitte pour une bonne extinction de voix pendant 2 jours Smile

L'annonce du show de Montréal m'a comblée et encore une fois j'ai été sur le stress de l'achat de billets dans les rouges ou sur le parterre, il fallait absolument que j'ai de bons billets, pas question de me ramasser en haut avec les ppigeons Smile...Je les ai eus et je les attend avec une impatience digne d'un enfant dans un magasin toys r' us!!!

39 jours avant le moment de grâce!!!
Bonne journée à tous!

Lady-Jane

MessageSujet: Re: Souvenirs de juillet   Dim 4 Juil - 17:27

Wow! Quel beau sujet!

Bon bon bon, revenons en arrière!

-Pour 2008, j'étais au chalet à mon père, pas d'Internet ni de câble! Donc, je n'étais pas au courant de la nouvelle! Le téléphone sonne...

C'était ma mère...elle m'a dit de bien m'asseoir sur une chaise...et elle m'a annoncé la nouvelle! C'était trop beau pour être vrai! Enfin, mon rêve allait se réaliser...PAUL...GRATUIT À QUÉBEC! Quoi demander de mieux! J'étais tellement émue...disons que pendant ces jours avant le spectacle....je pleurais souvent tellement j'étais heureuse! C'était vraiment le rêve de ma vie qui s'était réalisé!

Le 20 juillet 2008 a été pour moi, le meilleur jour de toute ma vie! Je pourrais écrire un roman sur cette journée tellement que j'ai des choses à dire...je vais essayé d'abréger mes propos...

Courir sur les plaines pour avoir une bonne place a été tellement difficile...mais c'était vraiment un challenge agréable et spécial à vivre!

Nous avons été chanceux...car on a réussi à être à 70 pieds de la scène malgré le fait que nous étions arrivés à 12h00. Étant donné que nous étions environ 9 personnes a y aller ensemble...cela a été plus difficile. Lorsqu'ils ont ouvert les premières barrières...ma mère, son chum et moi avons été capables de passer...cependant, les autres avec lesquelles nous étions allés ont été stopper par les policiers...nous avons dû attendre ...donc, plusieurs personnes ont défilé devant nous...disons que j'avais le coeur à l'envers...

Nous avons été chanceux lors de l'ouverture des dernières barrières...étant donné que les foules étaient stocker au milieu et qu'ils ne pouvaient pas bougés...nous avons décidé d'aller vers la gauche...nous avons donc pu entrer plus facilement et rapidement...

Cette journée était inoubliable...je me rappelle même pas quand Paul est entré sur scène...tellement j'avais trop d'émotions lolll

Kinkcan et moi avons fait une grosse pencarte inscrit ''Let me roll it''....nous l'avons montré lorsque Paul a fait cette chanson...par chance, Paul nous a vu et nous a pointé en disant : ''I want to roll it to you out there''...

Pour moi, c'était le moment le plus mémorable que j'ai eu...disons que cette chanson est très spéciale à présent pour moi!

-Pour le show d'Halifax, je l'avais su sur le fabforum...mais je ne pensais pas y aller...c'était beaucoup trop loin et disons que je n'avais pas le budget...

Mais mon chum m'a appelé en me disant si ça me tentait...il voulait qu'on y aille ensemble...cependant, son auto n'était pas assez en ordre pour se payer un tel voyage...donc, on a laissé tomber l'idée...

Mais quand j'ai entendu qu'il y allait avoir un Magical mystery tour II...disons qu'on a sauté sur l'occasion!
J'ai aussi adoré ce périple avec plusieurs fans...

J'ai encore réalisé un autre rêve durant ce voyage...être en avant ...j'étais dans la troisième rangée...juste en avant de Paul....j'ai pu voir ses traits...et mon chum a pris de magnifiques photos ....

Disons que ces deux aventures (Québec et Halifax) ont été très spéciales!
J'ai bien hâte au prochain....à Montréal...je sens qu'on va encore vivre des choses merveilleuses!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Souvenirs de juillet   

Souvenirs de juillet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1