Forum québécois de discussion sur les Beatles

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Derniers sujets
» La métamatière et le peuple
Hier à 3:23 par Claude De Bortoli

» THE BEATLES CLASSIC HITS
Ven 8 Sep - 12:26 par Slow John

» Pomme MP3 Beatles
Dim 3 Sep - 18:53 par dede4ever

» Lewishon
Mer 23 Aoû - 5:55 par Alain Lacasse

Navigation du Fabforum

Site de Beatles Québec

Meilleurs posteurs
Alain Lacasse (5437)

PaulMcCartneyJohnLennon (2726)

COPC (2637)

jacques cordeau (1946)

misspennylane (1933)

Julie (1441)

ugobo (1369)

KinkCan (1353)

macca10 (1136)

ManonBeatlesPaul (960)

Partagez | 

show des plaines...deja 2 ans...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
macca10

Ma ville : Montréal
# membre de Beatles Québec : 463
Mon Beatles préféré : Paul

MessageSujet: show des plaines...deja 2 ans...   Lun 19 Juil - 19:47

salut,eh oui,cela fera 2 ans demain du show des plaines de paul.a la meme date,j étais tres febrile.j attendais avec impatience.il me semble que le temps qu on a passe assis sur les plaines a attendre qu ils ouvrent les portes ma semble une éternité.je me rappelle la vieille,je me rends chez mon vieil ami sebas qui m a héberge pour l occasion.on se rend la bas avec du mccartney dans le tapis les fenetres ouverte...a noter que cest tres rare que je me promene ainsi,dhabitude,air climatiser fonctionne a plein regime.la livraison improvisee de toilette,une bonne gang.mon seul et unique 200 metres que j aurai couru dans ma vie et sans oublier le show!!!bref,quel journee!

Éric
Revenir en haut Aller en bas
COPC

Ma ville : Sherbrooke
Mon Beatles préféré : Paul McCartney

MessageSujet: Re: show des plaines...deja 2 ans...   Lun 19 Juil - 19:57

Ouais déja 2 ans, mais il n'y a plus de nostalgie pour moi puisque j'attends présentement les spectacles du 8 et du 12 aout.
Alain Lacasse

Ma ville : Québec, Limoilou Beach
# membre de Beatles Québec : 46
Mon Beatles préféré : Devinez pour voir...si j'en ai un

MessageSujet: Re: show des plaines...deja 2 ans...   Lun 19 Juil - 20:12

Bonjour Macca10!,

J'aurais bien aimé passer la nuit complète sur les plaines mais les obligations familiales étant ce qu'elles étaient, c'était impossible. 2 ans déjà.

Dans un sens, j'avais hâte que ça arrive. Les courriels, le Fab Forum, les journalistes, le courriel de la porte-parole de Paul, qui n'arrivait pas, pour me dire où chercher mon laissez-passer VIP, ça n'arrétait pas. Je suis arrivé sur les Plaines vers 4h du matin. J'étais accompagné de Jean Laquerre, Sonia Racine et Richard Baillargeon. Rapidement, on a repéré Calico Skie, Julie Roch, Sébastien, Macca10 et plusieurs autres que vous ne connaissez pas. Ca a aidé à faire passer le temps.

Heureusement, il a fait beau. Chaud, oui pas mal à part ça. Avec tout ce monde, difficile de rester frais. Le plaisir de revoir des gens qui partagent notre passion. C'était vraiment la chose la plus plaisante. Ca aidait à faire passer le temps. Heureusement, CFOM a mis de la musique Beatles. L'idée des zones d'attente était bonne. Mais sa gestion pourrie.

Je craignais un show raccourci avec toutes ces premières parties. Oh non! McCartney était en grande forme et on a eu droit à un spectacle complet. Techniquement, ce n'était pas le meilleur (Feedbacks, pyrotechnie désynchronisée, etc) mais l'artiste a été irréprochable.

A la fin du spectacle, j'avais les pieds en compote. Nous sommes finalement allé manger au Normandin sur le boulevard Charest. Ca a pris du temps pour avoir notre repas mais au moins on a pu décompresser. J'en ai eu pour 3 jours environ pour m'en remettre physiquement: les jambes, le dos, les pieds, alouette. Et puis encore une couple d'entrevues le lendemain et dans les semaines qui ont suivi.

Demain le 20, CFOM consacrera sa journée à commémorer le 2ème anniversaire du spectacle de Paul à Québec en faisant jouer des chansons du show. Avis aux intéressés. Tiens, feront-ils tirer des billets pour le show de Montréal?

Organisation pour organisation, je considère que le spectacle de Halifax en 2009 a été mieux géré et organisé que celui de Québec. Contrairement à l'agence de sécurité Sirois, les membres de la sécurité du site à Halifax parlaient et informaient les gens avant l'ouverture des portes. Et puis, ils n'ont pas changé les règles du jeu 24heures avant le show à l'insu de tout le monde.

Le 12 août prochain, ce sera la formule aréna. La meilleure en ce qui me concerne.

Merci beaucoup et à bientôt!
Alain Lacasse.
Hugo

Ma ville : Québec

MessageSujet: Re: show des plaines...deja 2 ans...   Lun 19 Juil - 20:21

Il y a 2 ans aujourd'hui...

-Notre ami Jose tentait tant bien que mal de garder le contrôle et un certain ordre dans la foule. Cheers à toi Jose! Very Happy

-Le ciel se déchainait et nous tentions de nous protéger de la pluie avec les toilettes portables, le McDo et autres abris de fortune.

-I've Got a Feeling et Oh Darling! pouvaient être entendues à des centaines de kilomètres à la ronde. Le phénomène, un dénommé "Marco"", allait passer à l'histoire! Gloire à toi Marco!
COPC

MessageSujet: Re: show des plaines...deja 2 ans...   Lun 19 Juil - 20:40

Finalement je ne dirais pas que je perds la nostalgie du show de Québec haha je suis encore bien nostalgique en lisant ce que Alain dit, ça me rapelle beaucoup de mes meilleurs souvenirs à vie. Et puis là ya le show de Montréal qui s'en vient. Je vais aussi voir celui du 8 à Toronto avant, mais c'est drole, celui-là , vu qu'il est juste avant celui de montréal , je crois qu'il ne me marquera pas autant. Ha mon dieu que j'ai hâte, c'est fou.... J'ai des papillons dans le ventre tous les jours, à partir du moment que je me réveilles jusqu'à ce que je m'endormes. Very Happy cheers
PaulMcCartneyJohnLennon

Ma ville : Québec, Oui oui, LA ville du show mémorable de 2008!
# membre de Beatles Québec : 275
Mon Beatles préféré : Paul Lennon, George Starr

MessageSujet: Re: show des plaines...deja 2 ans...   Lun 19 Juil - 21:20

Sirois...je m'excuse....reconnu et renommé peut-être... mais avec les gros bras le cerveau n'est pas toujours proportionel...

Encore au festival d'été...

Flasque d'alcool...
Feu d'artifice...
Chaise des soirs ou c'était interdit...
armes blanches...

arme a feu? cela me surprendrais que trop peu...

La gestion du 20 juillet 2008 sur les plaines est encore à ce jour très hazardeuse et ils sont foutument chanceux qu'ils n'y ait rien eu de grave... parce qu'ils n'auraient JAMAIS été capable de répondre étant dépassé simplement par la gestion de sites d'attente avant le show...

Imaginez les incidents maintenant... et un incident majeur ?

J'ose même pas y penser...

Québec - Plaines d'Abraham - 2008 - Québec, 400 Zans Wink (gagnant pour le test de son Smile )
New York City - CITI Field - 2009 - CITI Field Inauguration Nights - Good Evening NYC
Montréal - Centre Bell - 2010 - Up And Coming Tour
Montréal - Centre Bell - 2011 - (Band), (Fan), On The Run Tour
Montréal - Petit Campus - 2012 - James McCartney
Montreal - Théatre Corona - 2013 - Dhani Harrison
Québec - Plaines d'Abraham - 2013 - Out The Tour ! Very Happy
London or Liverpool - SOON - ????

À la prochiaine Paul ;-)

I don't want to impress anyone... except myself ! - Paul McCartney

Sebas / Bass
Voir le profil de l'utilisateur http://www.perdu.com
Alain Lacasse

MessageSujet: Re: show des plaines...deja 2 ans...   Lun 19 Juil - 21:31

Bonjour Sébastien!,

Comme tu as raison. Je me souviens qu'à un moment donné, on en parlait après le show et dans les jours suivants, s'il avait fallu qu'un Mark David Chapman se présente sur les Plaines, la carrière de Paul aurait peut-être pris fin à ce moment-là.

Pourtant, ça devait être très surveillé et contrôlé. Une vraie farce. Je suis d'accord avec toi. Heureusement il n'y a rien eu de fâcheux. L'organisation disait au public des consignes et elle les jetait aux poubelles par la suite. L'improvisation prenait la relève. Ils devaient se dire "Ce n'est pas grave. Ca va être comme au Festival d'été". Faut-tu y être prétentieux et pas à peu près? S'il n'y a rien eu de grave en ce 20 juillet 2008, il faut mettre ça sur le dos de la chance, ni plus ni moins.

Alain Lacasse.
COPC

MessageSujet: Re: show des plaines...deja 2 ans...   Lun 19 Juil - 21:37

En plus ya des journalistes à la con qui disaient apres que TOUT S'ÉTAIT TRÈS BIEN DÉROULÉ , aucun incident, personne blessé, une bonne sécurité, pfff ces petits journalistes locaux devraient arreter de s'en faire avec leur image au mondial et plutot dire la vérité, c'était vraiment pourris comme organisation.
Alain Lacasse

MessageSujet: Re: show des plaines...deja 2 ans...   Lun 19 Juil - 21:48

Bonjour COPC!,

Il n'y avait aucun journaliste parmi la foule. Ils n'ont fait que répéter le discours positif et jovialiste de l'organisation. L'organisation était très préoccupée à véhiculer une belle image, impeccable, immaculée.

Alain Lacasse.
PaulMcCartneyJohnLennon

MessageSujet: Re: show des plaines...deja 2 ans...   Lun 19 Juil - 21:56

Sans vouloir relater de mauvais souvenirs, prenons juste l'incident qui toucha ManonBeatlesPaul...

Triste... mais ca... faut pas le dire... le show était bon ... le reste on s'en fou...

Pathétique...

Les glacières, les chaises, les appareils professionels... tout ce qu'ils nous ont tant répéter qui ne devait pas passé.... ont été contrôlé certes... mais quand les gens ont arrêter de courrir...

Ils étaient litéralement pas prêt et dépassé par l'évênement...

Québec - Plaines d'Abraham - 2008 - Québec, 400 Zans Wink (gagnant pour le test de son Smile )
New York City - CITI Field - 2009 - CITI Field Inauguration Nights - Good Evening NYC

À la prochiaine Paul ;-)

Sebas / Bass
ManonBeatlesPaul

# membre de Beatles Québec : Manon la "Beatlemaniaque"!!!
Mon Beatles préféré : Je ne peux pas y croire mais cette photo de PAUL MCCARTNEY avec RINGO STARR, ce n'est pas qu'une simple photo pour moi car J'Y ÉTAIS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

MessageSujet: Re: show des plaines...deja 2 ans...   Mar 20 Juil - 0:14

Citation :
En plus ya des journalistes à la con qui disaient apres que TOUT S'ÉTAIT TRÈS BIEN DÉROULÉ , aucun incident, personne blessé, une bonne sécurité, pfff ces petits journalistes locaux devraient arreter de s'en faire avec leur image au mondial et plutot dire la vérité, c'était vraiment pourris comme organisation.

Effectivement, ma mère aurait pu être tué, mais elle a sévèrement été blessée et défiguré et moi, j'ai risqué d'être piétiné en remontant une3 côte que TOUS descendait en fou car je cherchais ma mère que j'avais vu la dernière fois a plat ventre a terre avant de la perdre dans un nuage de marée humaine...horrible!!!

Au moins, je me suis fait de bon et inoubliable ami(e) s

Manon
ManonBeatlesPaul

Mon Beatles préféré : Je ne peux pas y croire mais cette photo de PAUL MCCARTNEY avec RINGO STARR, ce n'est pas qu'une simple photo pour moi car J'Y ÉTAIS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

MessageSujet: Re: show des plaines...deja 2 ans...   Mar 20 Juil - 1:10

En passant, pour le travail demain, mon linge est choisis; mon Gilet rose de Paul 20 Juillet 2008 avec mes converse rose... Et les gars pour souligner le 20 Juillet, pouquoi pas votre t-shirt noir???

Demain, je crois bien que plusieurs personnes penseront èa porter leur gilet du 20 Juillet!!!!
Jonathan

Ma ville : Sainte-Marthe-sur-le-Lac
# membre de Beatles Québec : 776

MessageSujet: Re: show des plaines...deja 2 ans...   Mar 20 Juil - 5:50

Bon matin à tous,

Des souvenirs du show des Plaines il y exactement deux ans aujourd’hui-même ??? J’en ai des tonnes.

En fait, au moment d’écrire ces quelques lignes, il y a deux ans, je quittais la maison de Saint-Eustache afin de rejoindre un ami à Terrebonne. Il était 4 h 30 du matin. Départ prévu de Terrebonne : 5 h 00. Objectif d’arrivée : 8 h 00 ! Mission accomplie. Nous nous sommes stationnés à la Place Laurier, pour ensuite prendre l’autobus jusqu’aux Plaines, les poches pleine de barres tendres et de bouteille d’eau plus ou moins congelés.

L’attente… Eh bien la foule qui grandissait à vue d’œil, évidemment. Puis, la machine à rumeur démarre… Les grilles devraient ouvrir à tel et tel endroit. Alors on se déplace. Assis, debout, assis de nouveau, puis debout pour se re-dégourdir. Puis, on rencontre quelques gens sympathiques. On joue aux cartes. La musique dans les oreilles. C’était assez chouette quoi !

Puis, on se rend compte que la foule se densifie. Oh ! Danger ! On va aux toilettes tout en se disant que ce sera selon toute vraisemblance, la dernière fois jusqu’à la fin du spectacle. Feeling confirmé ! Puis la foule devient de plus en plus compacte. L’après-midi passe. Et à un moment donné : mouvement de foule improvisé pour une raison qui m’échappe encore puisque l’ouverture des premières portes n’étaient prévue que beaucoup plus tard. Bref, un raz-de-marée se mit à déferler sur nous. Nous avions alors le visage presque « étampé » dans la première clôture ! Les gens commencent à s’impatienter, à rouspéter, à chialer, à bouger…

Les premières portes ouvrent ! Quel déferlement humain ! Et quelle course. Combien de chutes aussi. Mais pas moi, oh que non. Je dois toutefois attendre mon ami qui tarde un peu. On se ramasse finalement presque encore complètement écraser dans la seconde porte, mais cette fois, totalement collé les uns aux autres. Coudes à coudes. Épaules à épaules. On sent les gens littéralement au sens propre… On a chaud, il fait chaud, mais trop caniculaire comme température, heureusement.

Une première vague est autorisée à passer la seconde porte : Je la rate de 2-3 mètres ! Qu’à cela ne tienne, je serai assurément de la deuxième vague. Et effectivement, on ouvre les grilles et hop ! Je suis reparti en trombe. Seconde course, mais celle-là, c’est pour la pôle position, ou du moins, la meilleure position que je puisse obtenir. C’est ni plus ni moins que la guerre. Ça se sent !

Résultat : Mon ami et moi, on se retrouve finalement en plein centre, vis-à-vis la scène, à environ 90 pieds !!! En soi, la distance entre le marbre et le premier but au baseball. C’était parfait ! J’étais comblé. Bref, la longue attente en a valu la chandelle. Bien aimé les deux premières parties.

Ça joue encore du coude pour passer devant par contre. Ah ça, pas question ! Nos places, ont les a gagné à la sueur de notre front. Alors vous ne passez pas ! Puis une ado devant moi ressent un malaise. Elle s’écroule tout juste devant moi ; presque dans mes bras. Travaillant dans le domaine de la santé, je lève les yeux au ciel, tout en jetant un regard furtif à mon partenaire
Rolling Eyes

Et je me penche, tant bien que mal, afin de porter assistance à cette pauvre fille qui, vraisemblablement, avait eu un coup de chaleur/chute de pression, etc. Enfin… pas grand-chose. Elle est demeurée assise au sol pendant toutes les deux premières parties. Je me disais en moi-même : « T’es bien mieux de te relever maudit, c’est McCartney qui s’en vient ! Le show de ta vie ! Envoye, debout !!! »

Puis le début du spectacle ! J’ai vécu les mêmes émotions que vous… Rien à redire ! Les quelques mots en français. Le drapeau du Québec, etc.

Agréablement surpris de la générosité de l’artiste. Je me souviens avoir vu Sir Paul lancer une serviette, avec laquelle il venait de s’essuyer le visage, à la foule ! Un moment d’hystérie collective ! Aussi, dans la foule, un comique avait écrit sur une pancarte : « Thank you Paul to give me you bass », ce à quoi McCartney répondit en riant : « Yeah, dream on, baby ! » Ah ! Un excellent souvenir !!!

Je suis comblé ! Je show se termine et on marche pendant quelques minutes sur la Grande-Allée. Bien agréable de se dégourdir un peu. Puis, on prend un taxi en direction de la Place Laurier. Enfin, un lunch au Burger King (on était évidemment affamé), puis le retour dans les Basses-Laurentides. Dodo prévu autour de 7 h 00 au matin du 21 juillet. Un périple de 26 heures sans sommeil ! Wow !

L’un des plus beaux moments de ma vie ! C’était mes souvenirs… (Désolé pour la longueur, j’ai une facilité à écrire)

Smile

Bonne journée à tous !

Jonathan
PaulMcCartneyJohnLennon

MessageSujet: Re: show des plaines...deja 2 ans...   Mar 20 Juil - 7:29

Deux ans plus tard.... je revis mon excitation d'être déja sur les Plaines depuis une heure à 06h30.... l'heure qu'il est actuellement...

L'excitation de me promener avec mes vynils et attendant 15h00 pour ma passe pour le test de son gagné in extremis la veille Smile

Je ne referai pas le long compte rendu de cette journée Wink il est déja fait ailleurs... si ca intéresse quelqu'un je ressortirai le liens Smile

À la prochiaine Paul ;-)

Sebas / Bass
ManonBeatlesPaul

MessageSujet: Re: show des plaines...deja 2 ans...   Mar 20 Juil - 8:35

L'année passé, toute une belle gang de fan des Beatles était chez nous pour célébrer nos 1 an d'après show et aussi de visionner ensemble pour la première fois le show de Halifax auquel j'était présente avec mon chum! Wow, donc deux souvenirs en même temps!!!
ManonBeatlesPaul

MessageSujet: Re: show des plaines...deja 2 ans...   Mar 20 Juil - 8:36

‎20 Juillet 2008....2 ans déja... Quel honneur de recevoir Paul McCartney ici dans la belle ville de Québec.
Julie

# membre de Beatles Québec : 725
Mon Beatles préféré : Paul et George.

MessageSujet: Re: show des plaines...deja 2 ans...   Mar 20 Juil - 20:33

Oui, deux ans. J'y ai pensé aujourd'hui aussi Smile C'était à la fois une bonne et une mauvaise journée.
misspennylane

# membre de Beatles Québec : 730
Mon Beatles préféré : ♥John♥

MessageSujet: Re: show des plaines...deja 2 ans...   Mer 21 Juil - 8:15

Wow, je me souviens encore de l'annonce du show de Paul McCartney, à peine 20 jours avant le spectacle. Je sautais partout dans la maison, je pleurais. J'arrivais pas à croire que Paul allait être en show à une 20aine de minutes de chez moi..Je m'étais dit, si jdois dormir là bas 4 nuits pour pouvoir voir Paul de proche, jvais le faire.

Manon et moi on était arrivées a 5h du matin la journée AVANT le show, on a donc passé près de 40h d'attente. Nous étions les premières, après Yvan qui était arrivé 1 semaine à l'avance. Oui oui, on était motivées.
On a eu la pluie et la chaleur...la soif et la faim..mais on a eu aussi du plaisir la nuit d'avant, avec des musiciens et DORIS. haha

Bien entendu après la course folle j'ai perdu Manon et sa mère, et ce fut très long avant que j'aille des nouvelles d'elle sur mon cellulaire, le spectacle étant à quelques minutes de commencer..Elle m'a racontée l'histoire d'horreur quelle venait de vivre..

Il y a eu des moments difficiles mais le show et surtout ma place devant la scène le valait amplement. Je ne garde que des bons souvenirs de ces journées. En plus, je me suis fait des nouveaux amis, notamment Emilie-Jeanne et Jose.

Et quelle chance on a d'avoir ce concert en dvd (pour plusieurs) ou d'enregistré quelque part...

Voir le profil de l'utilisateur http://kaleidosc0pe.deviantart.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: show des plaines...deja 2 ans...   Mer 21 Juil - 13:52

Probablement la plus belle experience de ma vie et la pire en meme temps.
Merci pour tout les beaux moments qui ont suivis le show passés avec mes nombreux amis, Christelle, Manon, Jose and Charles-Olivier I love you
Merci a Paul pour m'avoir fait connaitre des gens incroyable!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: show des plaines...deja 2 ans...   

show des plaines...deja 2 ans...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1