Forum québécois de discussion sur les Beatles

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Derniers sujets
» Et un de plus chez Stargrove
Jeu 27 Juil - 14:53 par Slow John

» Spectacle Beatles Forever
Mer 28 Juin - 14:08 par Zem

» Mccartney
Mer 28 Juin - 0:28 par flowerman

» The Beatles - Les années 60
Mer 21 Juin - 15:16 par Alain Lacasse

Navigation du Fabforum

Site de Beatles Québec

Meilleurs posteurs
Alain Lacasse (5436)

PaulMcCartneyJohnLennon (2726)

COPC (2637)

jacques cordeau (1946)

misspennylane (1933)

Julie (1441)

ugobo (1369)

KinkCan (1353)

macca10 (1136)

ManonBeatlesPaul (960)

Partagez | 

À propros de ma controverse au sujet du prix des billets

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Paul

MessageSujet: À propros de ma controverse au sujet du prix des billets   Mar 10 Aoû - 22:28

Bon, bon, m'étant absenté quelque peu histoire de dégourdir ma ligne à l'eau, faisant une visite éclair pour quelque beau spécimen saumon, je prends la mesure de la controverse que j'ai pu déclencher sans véritablement le vouloir, car j'étais sur certains sites plus ou moins légaux, et je pensais que le prix des billets étaient tout simplement déraisonnable, même si je persiste à croire que le prix de certains billets
est quelque peu exagéré...
Bon, bon, c'est pas du bonbon tout ça, mais Paul McCartney offre un spectacle de qualité, ça, personne n'en doute. Mais bien différent du temps de Wings, je ne crois pas, j'ai les enregistrements ici, ou encore, du DVD
Back in the Us, je ne crois pas non plus. Mais peut-il réinventer la roue,
à mon avis, non. Il sait ce que le public attend de lui, et lui donne, avec
professionnalisme. Ça fait un spectacle sans grande surprise, mais tout un spectacle, car seulement de le voir, ben, c'est déjà émouvant, lui, le grand
Beatle avec John Lennon! Si c'était pas de m'en remettre à un scalper en mal de vendre ses billets à un prix fou, je serais là, c'est sûr, car le gars,
ben, il est sympa, très, et sans réinventer la roue, nous fait vivre toute la gamme des émotions Beatles, ce qui, disons-le, vaut le détour!
Dommage, je dis dommage, que je ne puisse assister au spectacle,
car peu importe la controverse, de le voir, lui, le grand Beatle, dans toute
sa splendeur d'antan, ou presque, m'aurait fait vivre un moment important,
car Paul McCartney, c'est la quintessence du 20e siècle. Et demande-t-on
au Pape de s'éloigner de sa Bible?
Mais bon, le prix de certains billets, ben, ben, un brin déraisonnable pour
un artiste qui n'a plus besoin d'argent, mais fait vivre une business nommée Beatles...
J'y serais, j'aurais aimé le voir, controverse ou pas... Mais m'en remettre à un scalper à la dernière minute, sans savoir, mon porte-feuille est trop
mince pour ça. Je vous souhaite un grand spectacle, car renouvelé ou pas,
ben, c'est un grand spectacle, je dirais Magical Mystery Tour.
Au plaisir,
Paul
Revenir en haut Aller en bas
Jonathan

Ma ville : Sainte-Marthe-sur-le-Lac
# membre de Beatles Québec : 776
Mon Beatles préféré : Paul

MessageSujet: Re: À propros de ma controverse au sujet du prix des billets   Mar 10 Aoû - 22:32

Bonsoir Paul,

Vous avez zieuté sur Les Pacs et Kijiji ? Les prix des billets vont en diminuant substanciellement. Beaucoup, qui ne sont pas des revendeurs, commencent à avoir peur de ne pas vendre leur(s) billet(s) et réduisent ainsi leur prix !

Bonne chance !

Jonathan
Paul

MessageSujet: Re: À propros de ma controverse au sujet du prix des billets   Mar 10 Aoû - 22:36

Je vais voir, mais bon, à la dernière minute, loin de moi
l'idée d'un miracle, même si la légende Beatles, ben,
c'est mon époque, et que je l'adore mon époque.
Mais à la dernière minute je ne gage pas fort sur ma
présence au spectacle, peu importe la controverse,
car Paul McCartney, ben, c'est tout un personnage,
personne ne peut le nier. Et renouvelé, ou pas,
tout un spectacle! Le Pape Benoît offre aussi un
bon spectacle sans réinventer la Bible si je ne m'abuse.
Merci et au plaisir,
Paul
beatles'fan

Ma ville : Québec
Mon Beatles préféré : Paul McCartney

MessageSujet: Re: À propros de ma controverse au sujet du prix des billets   Mar 10 Aoû - 22:57

Paul a écrit:
Le Pape Benoît offre aussi un
Peut-être mais je préfére DE LOIN la discographie des Beatles au nouveaux testament Razz
lol!
KinkCan

Ma ville : Drummondville

MessageSujet: Re: À propros de ma controverse au sujet du prix des billets   Mar 10 Aoû - 23:45

beatles'fan a écrit:
Paul a écrit:
Le Pape Benoît offre aussi un
Peut-être mais je préfére DE LOIN la discographie des Beatles au nouveaux testament Razz
lol!
lol!
Paul

MessageSujet: Re: À propros de ma controverse au sujet du prix des billets   Mer 11 Aoû - 0:01

Et vous avez bien raison, ce n'est pas moi qui vous donnera
tort, sachez-le. Et bon Magical Mystery Tour, plus paisible
que toutes les guerres de religion!
Au plaisir,
Paul
macca10

Ma ville : Montréal
# membre de Beatles Québec : 463
Mon Beatles préféré : Paul

MessageSujet: Re: À propros de ma controverse au sujet du prix des billets   Mer 11 Aoû - 1:25

reste que je trouve que tu as raisons.le prix des billets est exhorbitant.j ai une famille a faire vivre.je vais mieux qu avant financierement mais je n ai pas 500$ a mettre sur une soiree.j aimerais avoir le son de cloche des fan de paul ici....ya til des fans de hockey dans ce forum?j imagine que oui.payeriez vous 250$ le billet pour une partie de hockey?J'aime mieux les regarder a la télé.sebas,tu ma toujours dit que t avais pas les moyens quand le show a ete annonce.je men rappelle tres bien.surtout avec tes renos que tu viens d entreprendre.je n habite pas non plus chez papa et maman.1350$,cest tout simplement ridicule.je suis un grand fan de paul.mais desole,pour le prix des billets,on repassera.

éric
PaulMcCartneyJohnLennon

Ma ville : Québec, Oui oui, LA ville du show mémorable de 2008!
# membre de Beatles Québec : 275
Mon Beatles préféré : Paul Lennon, George Starr

MessageSujet: Re: À propros de ma controverse au sujet du prix des billets   Mer 11 Aoû - 6:40

Eric...Eric...Eric....

Je t'en rejaserai... je n'ai pas le temps ce matin et on se voit cette semaine...

Dans la vie quand on veut quelque chose... on met l'épaule à la roue et on travaille fort...Wink

Je te raconterai quand on se verra...Wink

Sans rancune...

Mais j'ai des rénovations de 40 000$ en cours sur la maison, je la paye pas seul la maison...

J'ai une fille de 3 ans et une de 3 mois...

Elle ne manque de rien t'inquiète... et je vais voir Paul quand même...

Mais oui je te l'accorde... quand on a plus de choses a payé.. ca fait chier de pas pouvoir y aller...

J'ai une chance incroyable...sans cela... je serais resté chez nous demain

Québec - Plaines d'Abraham - 2008 - Québec, 400 Zans Wink (gagnant pour le test de son Smile )
New York City - CITI Field - 2009 - CITI Field Inauguration Nights - Good Evening NYC
Montréal - Centre Bell - 2010 - Up And Coming Tour
Montréal - Centre Bell - 2011 - (Band), (Fan), On The Run Tour
Montréal - Petit Campus - 2012 - James McCartney
Montreal - Théatre Corona - 2013 - Dhani Harrison
Québec - Plaines d'Abraham - 2013 - Out The Tour ! Very Happy
London or Liverpool - SOON - ????

À la prochiaine Paul ;-)

I don't want to impress anyone... except myself ! - Paul McCartney

Sebas / Bass
Voir le profil de l'utilisateur http://www.perdu.com
misspennylane

Ma ville : Québec
# membre de Beatles Québec : 730
Mon Beatles préféré : ♥John♥

MessageSujet: Re: À propros de ma controverse au sujet du prix des billets   Mer 11 Aoû - 8:55

Totalement d'accord avec Eric.
Comment faites vous tous pour prendre congé au travail (pour ceux qui habite loin de Montréal.) Et payer des billets aussi cher. Wow.
Vous n'avez pas à me répondre c'est pas de mes affaires.

Bon show à tous, je vais penser à vous. Dites bonjour à Paul de ma part et dites lui que j'ai des portraits pour lui...haha,
Voir le profil de l'utilisateur http://kaleidosc0pe.deviantart.com
Alain Lacasse

Ma ville : Québec, Limoilou Beach
# membre de Beatles Québec : 46
Mon Beatles préféré : Devinez pour voir...si j'en ai un

MessageSujet: Re: À propros de ma controverse au sujet du prix des billets   Mer 11 Aoû - 14:12

Bonjour Misspennylane!,

Tu as écrit: Comment faites vous tous pour prendre congé au travail (pour ceux qui habite loin de Montréal.) Et payer des billets aussi cher. Wow.
Vous n'avez pas à me répondre c'est pas de mes affaires.

Pour le congé, je m'arrange. Depuis le temps que c'est annoncé. En ce qui concerne le prix du billet, je me prive d'un billet pour le spectacle d'Annie Villeneuve. Wink lol! Sans blague, je regarde mon compte de banque. C'est lui qui me dit si j'y vais ou non et qu'elle est ma limite.

En ce qui a trait à ta dernière phrase, je te répondraii en citant Bob Binette: "El sé!". lol!

Merci beaucoup et à bientôt!
Alain Lacasse.
Liverpool

Ma ville : saguenay
# membre de Beatles Québec : 505

MessageSujet: Re: À propros de ma controverse au sujet du prix des billets   Mer 11 Aoû - 14:32

salut a tous personellement je me suis pris des billets a un prix réduit.Moi non plus j'ai pas 1350$ a metre sur un show mais quand tu veux vraiment etre la ben tu t'arrange pour y etre.je serai dans les section 300 mais j'y serai ses tou ce qui compte...bon show a tous Liverpool
Mrs Vanderbilt

Ma ville : Montréal
Mon Beatles préféré : Paul!

MessageSujet: Re: À propros de ma controverse au sujet du prix des billets   Mer 11 Aoû - 14:38

Entièrement d'Accord avec Liverpool!
Pas le budget pour des gros billets VIP cette fois-ci, mais je serai dans les rouges parce que je pouvais me le permettre Wink

L'important pour c'est d'y être, d'avoir du fun, et de m'en rappeller pendant longtemps !!
CalikoSkie

Ma ville : Saint-Georges
# membre de Beatles Québec : 673
Mon Beatles préféré : Paul McCartney !!!

MessageSujet: Re: À propros de ma controverse au sujet du prix des billets   Mer 11 Aoû - 18:47

Pffffffffffffff !!! Ben plus le fun d'aller inspecter des murs de maçonnerie demain jeudi, que d'aller voir Paul voyons !!! (Ben quoi, j'essai de m'encourager...!!!! Wink)

Je suis plus ou moins d'accord avec le fait de dire, quand on le veut vraiment, on s'organise pour yaller. Parce que c'est mon cas. Je VEUX y aller, ou plutôt, j'aurais voulu y aller, mais financièrement parlant, même pour un billet à 50 piasses, ça marche même pas alors.... et deuxièmement, mon travail m'exige beaucoup en ce retour des vacances de la construction...si on veut que les tits-amis qui vont à l'école aient une belle école propre et neuve, toute rénovée, sans chialage de quiconque, ils faut travailler fort en ces dernières semaines d'août !

Cela dit, bon show à tous !!!

Caro qui est folle de jalousie !!!
PaulMcCartneyJohnLennon

Ma ville : Québec, Oui oui, LA ville du show mémorable de 2008!
# membre de Beatles Québec : 275
Mon Beatles préféré : Paul Lennon, George Starr

MessageSujet: Re: À propros de ma controverse au sujet du prix des billets   Mer 11 Aoû - 18:57

Pour les congés... je travaille 5 jours semaine donc il en reste deux... je déplace ces deux jours la jeudi et vendredi cette semaine... et je travaille vendredi et samedi de nuit... donc mes heures sont complètes... j'ai 3 semaines de paternités de payées... et 2 semaine par mon boss... donc 5 semaines de paye d'une claque...en plus de 3 payes en septembre...

Je me gâte un peu...

Je fais la concession de travailler de nuit... et je me gâte avec ma blonde... on sort si peu depuis les deux enfants... on sort avec eux... mais juste nous deux c'est plus difficille à gérer

Je concois que c'est pas donné parcontre...

Québec - Plaines d'Abraham - 2008 - Québec, 400 Zans Wink (gagnant pour le test de son Smile )
New York City - CITI Field - 2009 - CITI Field Inauguration Nights - Good Evening NYC
Montréal - Centre Bell - 2010 - Up And Coming Tour
Montréal - Centre Bell - 2011 - (Band), (Fan), On The Run Tour
Montréal - Petit Campus - 2012 - James McCartney
Montreal - Théatre Corona - 2013 - Dhani Harrison
Québec - Plaines d'Abraham - 2013 - Out The Tour ! Very Happy
London or Liverpool - SOON - ????

À la prochiaine Paul ;-)

I don't want to impress anyone... except myself ! - Paul McCartney

Sebas / Bass
Voir le profil de l'utilisateur http://www.perdu.com
maudeps

Ma ville : montréal
# membre de Beatles Québec : 336

MessageSujet: Re: À propros de ma controverse au sujet du prix des billets   Mer 11 Aoû - 20:07

Allô !

Me revoilà dans le débat sur lequel j'avais mis de l'huile (avec mon ami Paul) !

Comment pouvez-vous dire que les billets ne sont pas chers ?
D'un point de vue objectif, les billets sont chers, non ?

Pas besoin de prouver qu'un tel achat est possible en racontant les détails de votre vie quant à l'organisation de votre compte en banque, les paiements mensuels et investissements divers, les activités en cours et à venir, la qualité de bobettes que vous vous accorder de payer ; on est tous dans la même situation, non et LES BILLETS POUR ASSISTER À UN SHOW DE McCARTNEY SONT CHERS pour du divertissement ! Non ?
Si on compare avec d'autres divertissements, les billets pour un show de McCartney sont parmi les divertissements chers. Je parle des divertissements de gens dans la classe moyenne là, pas de ceux qui se paient une quatrième piscine creusée parce que la première était trop bleue, la deuxième trop grande et la troisième trop à l'ombre, vous me suivez, n'est-ce pas ?

Regardons de plus près les divertissements pour les gens de la classe moyenne :

3 films de répertoire que tu loues au DVDo sur Ontario = 3 soirs de divertissement / 9,99 $

1 excellent repas à l'Express bien arrosé pour toi tout seul assis au bar = 2h30 de divertissement / 125 $ plus 20$ de pourboire

27 vidéos niaiseux en rafale sur Youtube = 2h de divertissement / gratuit

1 paire de soulier en extra, les plus beaux du monde, t'en as pas besoin mais tu craques = 23 soirées de bonheur en deux ans (le bonheur divertit, une autre question philosophique ici !) / 200 $

1 billet pour voir McCartney en spectacle à Montréal dans les bleus, vue obstruée, un poteau dans le front toute la soirée, tu reçois le son en différé de 4 secondes, tu vois McCartney 6mm de haut et le confonds la moitié du temps avec Rusty, t'entends mieux ton voisin qui chantonne les chansons que le band lui-même = 3h de divertissement / 60 $

Non mais, comment arrivez-vous à la conclusion que ce n'est pas cher payé ?
À moins que vous y voyez des raisons non-objectives et plutôt émotives et donc subjectives de risquer de demander une avance de fond pour acheter votre billet pour voir McCartney en spectacle ? Ah ah... Voici peut-être une amorce de réponse à notre débat qui s'étire...

Êtes-vous capable de répondre le plus honnêtement (et le plus subjectivement !) possible à cette question : Quelles raisons motivent réellement un achat aussi démesuré qu'un billet pour un spectacle de Paul McCartney?

Je pense que je vais lancer cette question officiellement à vous, les fans, car elle semble vivifier un certain enthousiasme. Qui sait, cela ferait peut-être un bon article autour de cette question dans un prochain numéro de Beatles Québec...

Voir le profil de l'utilisateur http://maudepilonsprojets.blogspot.com/
Alain Lacasse

Ma ville : Québec, Limoilou Beach
# membre de Beatles Québec : 46
Mon Beatles préféré : Devinez pour voir...si j'en ai un

MessageSujet: Re: À propros de ma controverse au sujet du prix des billets   Mer 11 Aoû - 20:35

Bonjour Maudeps!,

Intéressant ton message. J'aime bien ta description des loisirs de la classe moyenne. N'étant pas de Montréal, les références peuvent varier. Je ne m'étendrai pas là-dessus.

Si des gens ont donné des précisions pour justifier leur achat de billet, c'est que quelqu'un avait posé la question.

Je réponds donc à ta question. Oui, les billets pour un show de McCartney coûtent cher. En particulier les plus dispendieux. Et puis tu peux généraliser sans te gêner: Madonna, Rolling Stones, Springsteen, Elton John, Aznavour, l'opéra, Eagles, Simon and Garfunkel et plusieurs autres. Mais pas tout le monde, je te l'accorde.

C'est certain que la réalité de chacun varie et peut affecter les loisirs. N'oublions pas aussi que nous vivons dans un monde capitaliste où l'offre et la demande sont force de loi. Faut le reconnaître, ça coûte moins cher en dollars d'aujourd'hui de voir un spectacle de Santana qu'il y a 35 ans.

Quand on va assister à un spectacle, on achète un droit d'assister à une performance. Si le marché détermine qu'un show de McCartney se situe à tel niveau alors que celui de John Fogerty est ailleurs. C'est comme ça. Pourquoi ça coûte plus cher pour un spectacle d'Aznavour par rapport à Gilles Vigneault? Et là, on parle d'artistes indépendants de fortune.

L'artiste peut décider que ses billets ne se vendront pas plus que X montant ou fonctionner selon sa valeur sur le marché.

Mais je le répète, que ce soit pour Madonna, les Rolling Stones ou McCartney, $185. et $250. pour un billet (Et je ne parle pas des forfaits VIP), c'est très cher. Ce sont vraiment des billets de luxe. N'ayons pas peur des mots. Les autres sont cependant plus abordables. C'est certain qu'il serait plus plaisant de payer un montant moins élevé. Mais je vois McCartney en spectacle dans un aréna depuis 1989 et les billets pour ce type d'endroit sont toujours plus dispendieux qu'un stade.

Le show de Paul coûte un montant fixe au promoteur. C'est la capacité de vente de billets qui détermine le prix des billets. Je suis sûr que les billets auraient été moins dispendieux si le spectacle avait eu lieu au Parc Jean-Drapeau.

Merci beaucoup et à bientôt!
Alain Lacasse.

Dernière édition par Alain Lacasse le Jeu 12 Aoû - 3:57, édité 2 fois
ugobo

Ma ville : Montreal
# membre de Beatles Québec : 758
Mon Beatles préféré : PAUL!!!

MessageSujet: Re: À propros de ma controverse au sujet du prix des billets   Mer 11 Aoû - 20:47

Tout ca c'est de la faute a Barbara Streisand qui avais demandee des prix exorbitant pour une serie de concerts a New York au debut des annees '90. Depuis rien n'est comme avant...

Hugo
Lady-Jane

Ma ville : Sherbrooke

MessageSujet: Re: À propros de ma controverse au sujet du prix des billets   Mer 11 Aoû - 20:57

Les billets sont dispendieux...je suis tellement d'accord!

Je comprends ceux pour qui le prix des billets les a arrêté. Quand on a déjà vu Paul et que notre porte-feuille ne peut payer un billet comme celui-ci...je comprends très bien ceux qui passent leur tour.

Je suis rendue à moitié de mon Université. Je travaille que l'été. Disons que me payer un billet à 250$ n'était pas dans mon budget cette année. Je déteste être endetté ...donc. Mon père aussi ne voulait pas payer un billet à 250$...donc, j'ai décidé de payer pas plus que 100$. Mais je voulais absolument être présente!

Je me dis que n'importe ou je vais être placé dans l'arena...le spectacle sera aussi extraordinaire! Et pour mon premier spectacle sur les plaines, j'étais à 65 pieds environ du stage...et pour mon deuxième à Halifax, j'étais à 10 pieds dans la troisième rangée au milieu (juste en face de Paul). Donc, ça me dérange moins de payer moins et d'être plus en arrière...je laisse mon tour à ceux qui n'ont jamais été en avant (je pense à Manon par exemple).

Mais sérieusement, j'espère qu'ils vont commençer à baisser le prix des billets! Si ça continue à monter comme ça...je pourrais plus m'en payer des spectacle et je ne serais pas la seule!
jacques cordeau

Ma ville : montréal
# membre de Beatles Québec : 379
Mon Beatles préféré : john

MessageSujet: Re: À propros de ma controverse au sujet du prix des billets   Mer 11 Aoû - 21:23

Moi en 1964 je n'avais que 14 ans lorsque les billets pour le show de sept 64 au Forum furent mis en vente et je n'en savais foutre rien de comment m'y prendre. faut dire que j'étais pas débrouillard ni dégourdi. Puis en 1989 je fait la file aux guichets Admission de l'époque dans un centre commercial de l'est de Montréal et après une très longue attente, rendu à mon tour, tout était vendu directement aux gichets du Forum. Je retourne tout penaud et triste et déconfit chez moi. Je me reprends un peu avec Ringo en 1999? Que du Bonheur! Finalement je me paie Québec 2002: enfin après 38 années d'attentes je LE vois enfin. Je ne suis pas allé à Halifax, je n'ai plus les moyens (physiques) de me payer des shows gratis. Alors vous comprendrez que meme à 250$ je trouve pas ca cher: une vie ou presque d,attente et d'espoir pour voir et entendre un des Bidules dans les meilleures conditions possibles ca ne se rate pas!
Lady-Jane

Ma ville : Sherbrooke

MessageSujet: Re: À propros de ma controverse au sujet du prix des billets   Mer 11 Aoû - 21:33

Dire que les deux cousines à mon père ont vu les Beatles en 64...ça me fait capoter de savoir que dans ma famille, il existe des personnes qui ont réaliser mon rêve! Like a Star @ heaven
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: À propros de ma controverse au sujet du prix des billets   

À propros de ma controverse au sujet du prix des billets
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1