Forum québécois de discussion sur les Beatles

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les CD Red & Blue remasterisés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jonathan

Ma ville : Sainte-Marthe-sur-le-Lac
# membre de Beatles Québec : 776
Mon Beatles préféré : Paul

MessageSujet: Re: Les CD Red & Blue remasterisés   Lun 18 Oct - 22:29

Faudrait pas qu'le bébé tombe... Il accrocherait les deux têtes à Ringo !!! Laughing Laughing Laughing Very Happy

What a Face

Bonne soirée !

Jonathan
Revenir en haut Aller en bas
guyguy

Ma ville : Drummondville
# membre de Beatles Québec : 614

MessageSujet: Re: Les CD Red & Blue remasterisés   Lun 18 Oct - 23:21

tiens tiens...
un message subtile concernant les avoirs de Jackson et de la succession qui ne veut pas perdre leur bébé (les droits sur les chansons Beatles)...
D'où la sorties des doubles pour faire suite à l'an passé et battre le fer pendant qu'il est chaud contre les sorties Lennon et McCartney...

GuyGuy
Jonathan

Ma ville : Sainte-Marthe-sur-le-Lac
# membre de Beatles Québec : 776

MessageSujet: Re: Les CD Red & Blue remasterisés   Lun 18 Oct - 23:54

Oh là, Ringo aurait encore plus mal à la tête !!! Laughing Razz

Bonne soirée,

Jonathan
Alain Lacasse

Ma ville : Québec, Limoilou Beach
# membre de Beatles Québec : 46
Mon Beatles préféré : Devinez pour voir...si j'en ai un

MessageSujet: Re: Les CD Red & Blue remasterisés   Mar 19 Oct - 0:52

Bonjour GuyGuy!,

Je ne crois pas que ce soit contre les sorties de Lennon et McCartney. Seul Apple peut autoriser la publication des chansons des Beatles. Donc, Yoko et McCartney étaient d'accords pour que ça sorte cet automne.

Même si Jackson possède les droits d'édition, il n'a pas les droits sur les enregistrements. Les Beatles, donc Apple, les a tous récupéré de EMI. Selon Gilles Valiquette, ça remonterait à 1987 environ. Si EMI ne cédait pas les droits sur les enregistrements du groupe, Apple n'autorisait pas la sortie des premiers CD. A l'époque, le contrat liant les Beatles et EMI n'incluait pas le format CD. Alors Apple en a profité pour renégocier le contrat, bref avoir un nouveau contrat. Et dans celui-ci, la compagnie des Beatles a pu récupéré les droits de leurs enregistrements.

Merci beaucoup et à bientôt!
Alain Lacasse.
guyguy

Ma ville : Drummondville
# membre de Beatles Québec : 614

MessageSujet: Re: Les CD Red & Blue remasterisés   Mar 19 Oct - 18:08

oui mais la succession Jackson fera des profits avec la vente de tous les CDs remasterisés n'est-ce pas?
Je sais que l'aval doit passer par les Beatles et leurs successions aussi mais...
ciao
GuyGuy
ugobo

Ma ville : Montreal
# membre de Beatles Québec : 758
Mon Beatles préféré : PAUL!!!

MessageSujet: Re: Les CD Red & Blue remasterisés   Mar 19 Oct - 20:53

Aviez vous remarques que la photo de Please Please Me et la photo de l'album rouge ne sont pas les memes? Je ne l'ai remarque qu'aujourd'hui! Moi qui pensais connaitre ca les Beatles...

Voici des prises differentes de la photo originale pour l'abum avorte Get Back qui a finalement ete utilise pour l'album bleu...

Et des variations plus politicaly correct du montage...

Hugo
Alain Lacasse

MessageSujet: Re: Les CD Red & Blue remasterisés   Mer 20 Oct - 6:46

Bonjour à tous!,

Je réponds à deux messages:

1- Cher GuyGuy, tu as raison. C'est sûr que la famille Jackson empoche une partie importante des droits d'édition quand un CD des Beatles est publié. Michael a investi en achetant le catalogue Northern Songs. C'est normal que la famille touche des bénéfices. Avec la sortie des albums rouge et bleu remasterisés, les Jackson feront encore de l'argent.

2- Cher Ugobo, tu as raison. J'ajouterais aussi que la photo du EP de "Please, please me" (Je crois) en Angleterre est une variante de cette photo d'Angus McBean.

Alain Lacasse.
ugobo

MessageSujet: Re: Les CD Red & Blue remasterisés   Mer 20 Oct - 18:40

J'ai le "coffret" en ma possession. Belle presentation mais dans le fond,ce n'est qu'un "slip case" ou sont inseres les deux editions que l'on retrouve individuelements. Pour environ $6 de plus que si on achetes les deux CD rouge et bleue separements,c'est un pensez s'y bien... Mais cette edition rouge/bleue est limitees parcontre. Pour un completiste/collectioneur comme moi ca fait tout de meme mon bonheur!

Hugo
Revolver

MessageSujet: Re: Les CD Red & Blue remasterisés   Jeu 21 Oct - 22:29

Oui, mais le son. Remasterisé, cela veut dire qu'on a refait les bandes maîtresses, est-ce que c'est mieux ou si au fond, on a pas amélioré grand chose ? J'aimerais savoir si cela vaut la peine, sinon je vais me contenter des copies qui existaient déjà.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.abeille344.wordpress.com
Alain Lacasse

MessageSujet: Re: Les CD Red & Blue remasterisés   Jeu 21 Oct - 22:39

Bonjour Revolver!,

Par rapport à 1993, c'est nettement mieux. EMI a utilisé les bandes remasterisées de 2009. Le son est excellent. D'autre part, la présentation est beaucoup mieux.

Alain Lacasse.
Jopageri81

Ma ville : Montréal
# membre de Beatles Québec : 612
Mon Beatles préféré : McCartney!

MessageSujet: Re: Les CD Red & Blue remasterisés   Dim 24 Oct - 5:38

Bonjour tout le monde!

Oui moi je conseille les 2 CD 1962-1966 / 1967-1970 pis je vous dis ca et je n'ai même pas écouté le CD bleu encore! C'est un produit Beatles de qualité (encore une fois) à se procurer absolument. Wow et encore re-wow, quel son (J'ai, nous avons, beaucoup accroché sur All My Loving). De plus je considère avoir fait le deal du siècle, 22.56$ pour l'édition "semi-spéciale 4 CD". Sur Amazon.ca il est 32.99+tx, sur archambault.ca il est 30.99+tx, et sur hmv.com il est 24.99+tx. Moi j'avais un bon-rabais maison HMV seulement pour ce magasin de 5$ mais même au prix de 24.99+tx, JETEZ VOUS SUR CES 4 CDs à tout prix. Dans 1 an, ce sera 29.99 seulement pour le cd rouge ou le cd bleu.

Aussi j'aimerais entendre (ou lire) vos impressions sur ceci, pensez-vous qu'EMI/Apple ont remasterisé le tout une 2e fois? ou bien ils ont fait copier-coller avec le matériel du 09-09-09? Je serais bien tenté de dire ca aussi mais la chanson A day in a life, sur l'album SGT Pepper débute avec les applaudissements de la foule mais pas sur l'album bleu... donc ils ont dû au moins remasteriser celle là spécialement pour l'album bleu? Je serais tenté de penser qu'ils ont remasterisé les trucs de 1973, donc ils ont fait une toute nouvelle job sur ces enregistrements.

Ugobo, j'ai lu avec passion tes commentaires sur le Signature box de Lennon et je crois que je vais attendre à Noël pour cela, j'ai quand même acheté Double Fantasy stripped down mais je vais économiser mon argent pour Band On The Run qui vient dans une semaine.. hmmm, j'ai hâte! Moi qui pensait s'en être tiré à vie l'an passé avec tout les Beatles Stéréo et mono mais voilà que le coffret USB qui est maintenant à 150$ revient me hanter, ainsi que le le signature box, le coffret give me some truth, band on the run deluxe, ce qui va venir par la suite pour McCartney, Back to the future en blu-ray..., Roger Waters cette semaine. Ca ne finira jamais le goldrock, il y aura toujours de l'argent à faire, n'est-ce pas Sylvain.

merci et à la prochaine

Jopageri
Alain Lacasse

MessageSujet: Re: Les CD Red & Blue remasterisés   Dim 24 Oct - 6:01

Bonjour Jopageri81!,

J'ai répondu à la question de la source des remasterisations dans mon précédent message. Ce sont du 09-09-09.

Toutefois, toutes les chansons des Beatles existent sans être mixées à d'autres. C'est pourquoi nous avons droit à "A day in the life" sans applaudissements au début, au fade-out total de "Back in the USSR" sans entendre l'intro à la guitare de "Dear Prudence" et que "While my guitar gently weeps" débute avec le piano.

C'est la même chose pour les Moody Blues, Pink Floyd et Stevie Wonder, par exemple.

Dernier point, c'est vrai que le rouge et le bleu remasterisé ne sont pas dispendieux. C'est le moment d'en profiter. Les bas prix seront en vigueur jusqu'aux Fêtes. Ils remonteront au début de 2011.

Alain Lacasse.
ugobo

MessageSujet: Re: Les CD Red & Blue remasterisés   Dim 24 Oct - 13:41

Salut Jopageri81 et M.Lacasse!

J'avais deja les editions de 1993 et ces nouveau remasters sont tres bien! Effectivement,les remasters de 2009 ont etes utilises pour les albums rouge et bleu. A l'exception des pieces que M.Lacasse a mentionees qui sont fraichement remasterisees. Quel plaisir d'entendre A Day In The Life avec l'intro intact!

Ces deux compilations sont selon moi indispensables parce qu'elles font parties du catalogue officiel des Beatles et surtout qu'elles ont etes crees et aprouves par les 4 Beatles. J'ai aussi beaucoup de nostalgie associe a ces compilations car elles m'ont aides a decouvrir les Beatles au tout debut de mon plongeon dans l'univers Beatles il y a bientot 30 ans. Et finalement,ces remasters s'harmonisent tres bien avec les remasters de 2009...

Le seul bemol selon moi c'est que l'album Revolver est sous represente. Je ne crois pas que Eleanor Rigby et Yellow Submarine soit tres representatifs de cet album.

Hugo

ugobo

MessageSujet: Re: Les CD Red & Blue remasterisés   Dim 24 Oct - 18:53

Voici les commentaires de John,Ringo et Paul a la sortie des albums rouge et bleu...

John “Allen Klein knocked out the basic list for the Red and Blue albums and then we’d just look down it and say, ‘Yes, no,’ and so on. I made sure they put that picture which I got Linda (McCartney) to take of the same pose as our very first album . . . No one can release old Beatles product without an okay from each of us. I like packages, you know. I approve of anything I would buy myself. I’d buy The Beatles’ one . . . I asked for George Martin to reproduce the tracks. I was involved in that respect, just checking on the condition of them, because I didn’t want lousy versions going out. I wanted them to be as it was. I asked Capitol/EMI, ‘Please ask George Martin to take care of this . . . at least he knows what to do. I don’t want some strange guy, you know, making dubbed versions of it and putting it out . . .’ I want to talk to George Martin, why were we always putting drums on the right and why wasn’t it in the middle? I was surprised. I was always thought in terms of mono. Anyway, I wasn’t that sold on stereo.”

Ringo “People who had the old records bought the double-albums, because their old copies were scratched. But I think a lot of new people bought them as well. To the kids of today, we are just like a myth, like some legend of the past. That’s what is going on. It’s a new crowd every year.”

Paul “I had a new record out and the old re-packaged records were out. I knew they were good but I didn’t actually know they were going to do that well. So when both records were up at the top, obviously I was chuffed to see mine did even better than The Beatles’ stuff, which I knew was great stuff, so I was pleased with that, not from a competition thing, knocking The Beatles off the top spot, or anything. But just the danger that our new record wouldn’t do as well because of the new (Beatles) one, that was a bit of a hang-up, you know, your past catching up with you.”

Hugo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les CD Red & Blue remasterisés   

Les CD Red & Blue remasterisés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2