Forum québécois de discussion sur les Beatles

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Souvenirs du spectacle de Paul McCartney à Toronto en 2005

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alain Lacasse

Ma ville : Québec, Limoilou Beach
# membre de Beatles Québec : 46
Mon Beatles préféré : Devinez pour voir...si j'en ai un

MessageSujet: Souvenirs du spectacle de Paul McCartney à Toronto en 2005   Mer 6 Sep - 22:25

Bonjour à tous!,

Dans quelques jours, ça fera un an que Paul McCartney aura offert son dernièr spectacle au Canada à Toronto. Est-ce qu'il le refera une tournée un jour? Reviendra-t-il sur scène au Canada un jour? Est-ce que c'est fini pour l'espoir d'un spectacle de Paul à Montréal? Rolling Eyes

Je serais intéressé de lire vos commentaires et en particulier de ceux qui ont assisté au spectacle de Paul McCartney en octobre 2005 à Toronto. Quels souvenirs en gardez-vous? Etait-ce votre premier show McCartney? Etiez-vous passager dans le Magical Mystery Bus que le RQAB avait nolisé pour ce voyage musical à Toronto? Allez, rappelons-nous de bons souvenirs! Smile

Merci beaucoup et à bientôt!
Alain Lacasse, président du RQAB.
Revenir en haut Aller en bas
ugobo

Ma ville : Montreal
# membre de Beatles Québec : 758
Mon Beatles préféré : PAUL!!!

MessageSujet: Re: Souvenirs du spectacle de Paul McCartney à Toronto en 2005   Mer 6 Sep - 23:44

Bonsoir Mr. Lacasse!

Tres bon sujet. Deja presqu'un an que Paul debutais sa tournee "US"...
Que ca passe vite! L'an passee,j'ai vu Paul a Boston,New York et Toronto.Ce qui me fait un total de sept spectacles de Paul a vie.
Et je fesais parti du contingent de fans du Quebec pour le spectacle de Toronto. Le Magical Mystery Bus etais tout simplement la meilleur maniere de s'y rendre! J'ai de tres bons souvenirs relie a ce voyage! Merci encore Alain pour ce voyage organise!!

Je n'ai absolument aucuns doutes que Paul reviendra a Toronto! Et encore une fois je le suivrai a Boston et New York. A Montreal? Je n'ose pas m'exprimer la dessus... Mais est-ce qu'il sera encore capable de donner une performance de haut calibre pendant trois heures? Je l'espere de tout mon coeur. Je souhaite que Paul augmentera le ratio des pieces des Wings et de sa cariere solo.

Pour moi,un spectacle de Paul est l'experience ultime et j'aimerais bien un jour le rencontrer ne serais-ce qu'une minute pour lui serrer la main et lui dire merci et combien sa musique est significative. Comme si personne ne lui avais dit ca!!!

Cela dit,je souhaite repeter l'experience du Magical Mystery Bus si l'occasion se presente de nouveau. Pas que j'aime Toronto mais...!

Merci et a la prochaine!

Hugo
Alain Lacasse

MessageSujet: Re: Souvenirs du spectacle de Paul McCartney à Toronto en 2005   Jeu 7 Sep - 5:13

Bonjour Ugobo!,

Comme toi, j'aimerais aussi beaucoup rencontrer Paul pour lui dire les mêmes choses que toi. Pour moi également, un show McCartney c'est l'expérience ultime. Avec le concert de Toronto en octobre 2005, j'en suis maintenant à mon 3ème spectacle de Paul (Montréal 1989 et Toronto 2002). Je partage aussi ton opinion que le Magical Mystery Bus est parfaitement approprié pour un spectacle de Paul McCartney hors Québec. D'autre part, je souhaiterais aussi que Paul mette un meilleur équilibre entre ses chansons Beatles et celles de sa carrière solo et Wings. En particulier, pour des pièces qu'il n'a jamais interprétées en public. Je pense que la réaction du public l'année dernière lorsqu'il chantait Too many people était assez éloquente. Pour le reste, qui vivra verra. Souhaitons qu'il refasse une nouvelle tournée un jour. Et maintenant, qui nous fera part de ses souvenirs?

Merci beaucoup Ugobo et à bientôt!
Alain Lacasse, président du RQAB. Smile
PaulMcCartneyJohnLennon

Ma ville : Québec, Oui oui, LA ville du show mémorable de 2008!
# membre de Beatles Québec : 275
Mon Beatles préféré : Paul Lennon, George Starr

MessageSujet: AH ! Ce cher Paul...   Sam 9 Sep - 3:32

Se lever tôt pour le Magical Mystery Bus... surtout sachant que le trajet serais amusant avec d'autre fans, de la musique et du vidéo sans parler d'un chauffeur des plus sympatiques, ne me dérangait pas le moins du monde moi qui est d'avance un lève tôt farao

Le temps de route ne m'a pas paru long du tout, un arrêt a montreal pour prendre d'autre fans...

Roll up Roll up to the magical mystery tour.... !

Toronto... la ville reine... nous y voila enfin!

A notre arrivée, le fait de se mettre en ligne pour attendre et l'apercevoir ne serais-ce qu'une fraction de seconde (ce que ce fut de toute facon) etait un moment magique, quoi que la dame a la cornemuse qui repetais sans cesse le même morceau....même si bien connu de tous, devenait un peu agassant a la longue !

Le voila enfin, police en avant, en arrière, vitre baissé et la main sortie pour nous saluer, camera qui film la foule au passage, le reste de la troupe de musicien dans la voiture qui suis...

Le rêve de le voir s'arrêter ne serais-ce que 30 seconde pour 4-5 autographes aux chanceux présents est maintenant évanoui....on cherche une entrée pour la salle question de ramasser des souvenirs avant les autres et ne pas être a la course (quoi que avant que le show commance....) pour ramasser de multiples souvenirs.

2ème spectacle de Paul, avec celui de 2002, il a su m'en mettre encore une fois plein la vue, et encore une fois il a su comment me faire mettre la main dans mon porte-feuille...Wink

le show en lui même...rien a redire...toujours aussi en forme, en voix
des surprises, chansons jamais ou rarement interprétée live,

pas de surprise pour la foule qui embarque que trop peu comparé a ce que j'entend par une foule active, ca c'est si on vous demande pas de vous asseoir parce que vous cachez la vue...NON MAIS !

des amitiés créés, des souvenirs plein la tete, une nuit a rouler, une journée d'école le lendemain épuisé mais heureux !

voila ce qui me reviens de cette épopée Wink

sebas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.perdu.com
francinemccartney

Ma ville : trois-rivieres

MessageSujet: spectacle de paul   Sam 9 Sep - 15:10

bonjour
je n etais maleureusement pas du voyage.

j espere que paul vas venir a montreal pour que mon reve de le voir live devienne realite.
CalikoSkie

Ma ville : Saint-Georges
# membre de Beatles Québec : 673
Mon Beatles préféré : Paul McCartney !!!

MessageSujet: Re: Souvenirs du spectacle de Paul McCartney à Toronto en 2005   Mar 19 Sep - 12:33

Je viens de catcher que je ne me connectais pas automatiquement lorsque je venais sur le forum Hahahah! C'est bien moi..et je manque tous les bons sujets en plus...

Je suis très contente de voir qu'il y a cette rubrique ici par contre..!

Que de nostalgie que je revis ces jours-ci Sad ... J'écoute avec émotions les dvds de Paul que je possède en espérant au fond de moi revivre ce que j'ai vécu ce 10 Octobre 2005...

Revoir encore une fois l'idole qui me fait rêver...danser...chanter...vivre..

J'ai rencontrer des gens merveilleux cette journée là ...que je n'ai pas revue malheureusement...faute de temps...ou de "pas son adresse" LoL

Je ne peux pas m'empecher de penser que l'an dernier j'attendais impatiement la date ultime...tandis qu'aujourd'hui... je n'ai pas de compte à rebours à faire pour cette année....

J'ai envie de revivre ça...de me retaper des heures de routes...de me retaper le syndrome du MAD...Seulement parce que ca fait du bien un show de Paul...

J'avais comme laisser de coté cette passion des beatles qui m'habitais un certain temps ...et maintenant...depuis que j'ai vu Paul, je me fous de ce que les autres pense...je vis pleinement ma passion en collectionnant les cds, dvds...visionnant des videos ou dvds...

Je souhaite revivre ca de tout coeur...quoique si ca arrive ...j'irais plutot le revivre a Boston...car Toronto m'a semblé froid...alors j'espere que tout coeur qu'un Magical Mystery Bus renaitra très bientot...avec l'annonce de show éventuels...

Je vous aurais bien écrit ce que j'ai par rapport à ca dans mon blog ..mais c'est un vrai roman alors je vais m'en tenir à ce que je rescent aujourd'hui en 2006...

J'espère vous revoir bientôt !
Danielle Lévesque

Ma ville : Québec Québec
# membre de Beatles Québec : 576
Mon Beatles préféré : Paul

MessageSujet: Re: Souvenirs du spectacle de Paul McCartney à Toronto en 2005   Mar 19 Sep - 12:53

Salut à tous et à toutes,

J'étais du voyage pour Toronto et j'attendais ce moment jusqu'au jour J.
Le départ du matin n'a pas été trop difficile. J'ai bien aimé le spectacle car il m'est resté une semaine dans la tête, je n'ai pas eu besoin d'écouter du Beatles, du Paul McCartney ou autre(s). J'ai même gardé les confettis qu'ils ont lancé à la fin du spectacle.

Danielle [right]
Alain Lacasse

MessageSujet: Re: Souvenirs du spectacle de Paul McCartney à Toronto en 2005   Mar 19 Sep - 14:20

Bonjour Calico Skie!,

Je veux lire ce que tu as écrit au sujet du show de Paul à Toronto en 2005 sur ton blog. Quel est l'adresse ou le lien s-v-p?

CalikoSkie

MessageSujet: Re: Souvenirs du spectacle de Paul McCartney à Toronto en 2005   Mar 19 Sep - 22:23

Bonjour Alain,

Je te mets (et a ceux qui voudront le lire) le lien qui va vers le blog que j'ai sur mon espace perso sur Msn généralement...et en tout temps...
J'ai recopié ce texte sur un autre site de blog pour qu'il soit plus accessible car avec Msn page perso...des fois ça "bugg" pour des niaiseries....

Alors je mets le lien ici si vous voulez le lire allez-y ..si ya dekoi qui marche pas avec le lien dite le moi !
Bonne lecture de roman ! hahahah

http://www.diverscite.ca/pages/histoires/printhistoire.php?histoire=Mon%20trip%20dune%20vie%20a%20Toronto

Je tiens a préciser.. que le début daté du 5 octobre...c'est vraiment le 5 octobre et le 19 octobre c'est ma journée du 10 octobre LoL

Babye redonnez-moi s'en des nouvelles Embarassed

Dernière édition par le Mar 19 Sep - 23:16, édité 1 fois
CalikoSkie

MessageSujet: Re: Souvenirs du spectacle de Paul McCartney à Toronto en 2005   Mar 19 Sep - 22:56

Ok d'accord.. alors voici mon histoire...

5 octobre

Dans 5 jours je serai en route pour Toronto, remplis d'émotions!

Je me serai levé à 3h00 du matin pour me préparer à partir.
À 4h00, je serai en route avec mon père en direction de Québec
jusqu'à Place Fleur de Lys, là où quelques personnes seront déjà arrivés
et m'attendront près du gros Autobus "La Québecoise", baptisé "Magical Mystery Bus",
qui nous transportera tous vers un rêve qui deviendra réalité.
À 6h00, Le Magical Mystery Bus quittera Québec pour aller rejoindre à Montréal,
un autre groupe de trippeux de Paul et dans ce petit groupe se trouvera mon amie Julie,
qui attendra impatiement le Bus avec son gilet rouge et son bracelet blanc..

Une fois tous les passagers embarqués,
le Magical Mistery Bus poursuivera son aventure jusqu'à Toronto .
Vers 16h00, nous aurons le nez rivez à nos fenêtres pour regarder Toronto.
Nous débarquerons au Air Canada Center et seront libre jusqu'au spectale.
À 20h00, le rêve sera devenu réalité, nous serons une foule à regarder l'entrée
sur scène de Paul McCartney. Les yeux bien grand, leur coeur léger, nous allons
chanter ses chansons du début à la fin..

Une fois le spectacle terminé, nous serons bien triste,
mais tellement heureux en même temps.
Les bras chargés de souvenirs, l'esprit à la fête,
nous retournerons dans le Magical Mistery Bus et nous repartirons
pour Québec. Nous échangerons nos commentaires,
raconterons des anecdotes et il en sera ainsi pour ce voyage..

Arrivé à Montréal, je dirai Aurevoir à mon amie Julie et continuerai le chemin
vers Québec...

Vous imaginez??? C'EST DANS 5 JOURS!!!!!!!

19 octobre
Mon trip d'une vie à Toronto ..Merci!

Dimanche 9 Octobre 2005 11h59 :

Bon, il fallait que j’ail me coucher car un gros voyage m’attendait..!

Vers 12h30 Am, lundi matin, j’étais endormie très assommée par une journée poche de travail... mais qu’à cela ne tienne… j’avais quelque chose de mieux à faire dans la journée qui suivait ! À 3h00 Am, mon cadran me réveille… je me lève en sursaut pensant que j’étais en retard pour le Magical Mystery Bus… eh bien non… c’était bien l’heure à laquelle je voulais me lever... encore un peu endormie … je monte m’asseoir sur la chaise berçante en me disant… c’est maintenant que l’aventure commence! 4h00 Am, me voilà en route pour Québec avec mon père et ma mère ces 2 curieux qui voulait voir le départ vers mon rêve! À 5h30 Am, j’ai enfin vu Place fleur de Lys ...mais sans MMB …il y avait un gars qui attendait avec son affiche des Beatles et qui nous montrait le stationnement à prendre… C’était Sébastien… un gars avec qui je parlais depuis à peine 2 jours sur MSN… mais que j’avais pourtant reconnue quand même…Il ventait pas mal cette journée là et il faisait froid... mais encore fois rien ne me dérangeait …j’allais voir Paul... T-shirt No More Land Mines sur le dos emmitouflée jusqu'aux oreilles... les bras chargés de bouffe, de livre et de musique ...et de mon oreiller, je suis embarquée dans l’autobus... Je ne connaissais personne, mais je m’en foutais! C’était tous des trippeux!! 6h00 Am pile... l’autobus est en route pour Montréal et je réfléchis... J’ai hâte de voir combien de monde il y a… j’ai hâte de voir si Julie s’est rendue... je m’endors …alors je me suis couchée en boule sur mes 2 bancs d’autobus... et j’écoutais la petite musique calme de Paul que Sébastien avait mit en partant..

Vers les 8h00 Am... je me réveille et me rend conte que nous somme près de Montréal... je lâche un coup de file à Julie et elle me dit qu’elle est rendue... Petit soulagement ! Arrivé à Montréal, plein de nouveau visage entre dans l’autobus. Les présences prisent ...Julie me donne le petit bracelet blanc que j’avais commandé à sa sœur et nous partons pour Toronto… se fut le début d’un très beau et long voyage… Le fait de partager avec tout le monde les mêmes goûts par rapport à Paul... et les Beatles... de se raconter des anecdotes que l’on connaissait à propos d’eux... écouter l’histoire de « Comment chacun de nous a connue les Beatles » c’était comme un rêve... tout le monde trippait .. Enfin je n’avais pas l’impression d’être un E.T. tombé sur Terre et lorsque je parlais d’une chanson en particulier… tout de suite, tout le monde savait de quelle chanson je parlais... Je me souviens que tout bonnement un gars (je ne me souviens même pas de son nom) ait dit... Hey vous autres, qu’est-ce que vous pensez de « English Tea »? Tout de suite, tout le monde a eu son mot a dire... il n’y avait pas de « De quoi tu parles? » Rien de ça… c’était magique ! J’en ai beaucoup appris cette journée là… et il y en avait des encore plus maniaques que moi... mais le fait de se faire transmettre une passion...par un passionné, c’est vraiment magique.

Rendu à Toronto… je ne le réalisais pas encore… devant le Air Canada Centre... j’ai vu les vannes de tournée de Paul... et là j’ai clické… ce sont SES vannes… LES vannes que l’ont vois dans le DVD « Back in the US »... J’ai tout de suite dit à Julie de prendre des photos qu’elle pourrait m’envoyer… Ensuite, toute la gang s’est séparée... certain sont aller manger… d’autres partis attendre l’arrivée de Paul… entre autre « Nous »... Il était environ 3h15 Pm... et Paul devait arriver à 5h00 Pm... Parfois une limousine passaient ...parfois des Lexus… j’étais alerte à toutes les sortes de voiture... un moment donné, une limousine blanche est arrivée… tout le monde a crié... j’ai fait de même… même si je savais que c’était pas Paul... je ne pensais pas que j’allais capoter tant que ça! Quand par exemple, j’ai entendu des sirènes de police… LÀ c’était lui! Un policier s’est parké de travers dans les feux de circulation et il est sorti pour arrêter le passage des automobiles... pour laisser passer… la Lexus de PAUL !!!!!!Tout s’est tellement déroulé vite... mais ma fixation moi c’était... « regarde les châssis... manque le surtout pas!! » Et lorsqu’il a passé devant moi… je criais, je lui faisais des babyes et tout suite je me suis tournée vers Julie en capotant… On vient de voir PAULLLLLL!!!!!Je lui ai peut-être serré les bras trop fort LoL... je sais pas... elle ne m’en a pas parlé.

Ensuite, on voulait manger avant le show et moi ...surtout aller au toilette LoL... Quand ça fait longtemps que tu attends debout... et qu’il fait froid... ça prend pas grand chose pour avoir envie de pipi!!! LoL On a croisé quelques fois Sébastien et Francois... d’autres gens aussi... (Désolé je ne me souviens pas de tous les noms) et nous sommes entrer au Air Canada Centre. La on a vu un kiosque de souvenirs alors nous sommes tout de suite aller en acheter, car on s’était fait dire que après les shows t’as moins de choix… J’ai acheté pour un bon montant de souvenir... mais ça vallait la peine… ça fait tellement longtemps que je me suis pas gâter! Après avoir manger son sandwich, Julie et moi on ai aller attendre pour entrer dans la « salle ». Il y avait le CD « Flaming Pie » de Paul qui jouait... J’aime bien ce cd… mais c’était vraiment long et dur pour les jambes d’attendre debout tout ce temps… surtout que l’entrée a été retardée à cause qu’ils avaient pris plus de temps pour faire les soundchecks...Quand les portes se sont ouvertes, on était soulagées... on s’est fait fouiller...et j’ai eu l’air d’une nouille à cause que j’étais trop énervée… la madame voulait fouiller mon sac, alors je lui ai montré c’était OK… mais là, elle voulait encore fouiller mon sac… elle me disait « Your bag…your bag… » je catchais pas que c’était ma sacoche… LooL... quand j’ai allumé j’ai dit « Oh.. sorry » puis elle a rit! Fiou... je ne voulais pas me faire gâcher ma soirée. Quand je suis rentré avec Julie, après avoir fait scanner mon billet... je me suis acheter un pop-corn…que je n’ai pas fini, d’ailleurs je sais pas qu’est-ce qui m’a pris d’acheter un pop-corn LoL… et une bouteille d’eau… Nous somme rentrées dans l’amphithéâtre (appelons le comme ça) (c’est une patinoire normalement) et j’ai été frappé par la majestuosité de la place. Les gradins élevés haut haut dans les airs… j’étudie les bâtiments et je me demandais comment ça fait pour tenir !! Dire que je vais peut-être en faire un plus tard ! C’était vraiment beau… Ensuite nous sommes descendu à nos sièges... Je ne m’attendais pas à être assise là… mais on était vraiment bien placée par contre ! Nous avons vu dans notre section quelques personnes qui étaient du voyage avec nous… Alors on s’est promenée un peu! J’ai eu le temps d’aller aux toilettes … d’échapper mon pop-corn 2 fois autour de la toilette... (Sans faire exprès)

Quand on est revenues, on regardait les tableaux projetés sur les gros écrans géants …Ensuite, est arrivé le DJ … Je ne m’attendais pas à ce que le DJ sois aussi bon que ça…Je vais avouer qu’au début, j’étais décue qu’il y ait un DJ, mais quand j’ai entendu ce qu’il faisait, j’étais sur le cul! Des chansons de Paul remixées… ça donnait envie de se promener en auto et de mettre ça dans le tapis…!! Certain n’ont pas aimé la partie DJ, mais ça dépendait vraiment des goûts! Puis ensuite il est arrivé… Le moment tant attendu du spectacle !!! L’entrée de Paul sur la scène… C’était magique… J’étais devant mon idole… Celui qui m’a appris l’amour, par ces chansons par sa vie a lui et m’a appris que la musique… tu peux faire quelque chose de beau quand tu agences des paroles avec des sons… Il connaît tous les instruments, il les joue tous !! Il chante tellement bien et ces paroles de chansons sont tellement simples que ça ne fait qu’un baume sur le cœur… J’ai adoré le spectacle au complet… les décors étaient majestueux, la lumière et ce qui m’a le plus frappé… LA COULEUR utilisé sur les tableaux pour les projections durant les chansons… des couleurs vivent qui suivent des formes inhabituelles, des torsades de formes, les projections de petits décors sympathiques. Comme dans English Tea, le petit jardin virtuel avec des oiseaux et des papillons, ça faisait tellement Zen! Et Pendant Good Day Sunshine, les images de la Terre et du soleil.. Les chutes de feux d’artifices derrière lui durant Follow Me… tellement beau !!!! Les feux de couleurs durant Live and Let Die… Trop cool… En plus le public de Toronto a eu une chanson de plus que tous les autres de la tournée. Il a fait Mull of Kintyre avec les Bagpippers de Toronto… Vraiment trop bon… J’ai réussi à la trouver sur internet quelqu’un a réussi à l’enregistrer !! Ça rappel de trop bon souvenir… Ç’était vraiment un Paul très en forme que j’ai vu ce soir là..! Il n’a fait que des Hits !

Il y a eu 2 hics dans ce voyage… Évidement, je suis toujours placé dans une section où les gens sont là, que pour être là… quand on se fait dire de s’asseoir pendant un show de Paul ce n’est pas normal ! J’ai trouvé ça très plate de la part de ce spectateur Torontois… Cr*ss d’Ontarien ! Désolé… En plus, il y avait tellement de gens qui voyageait pour sortir… J’en reviens pas encore… passé le show à se bouger pour voir toujours parce qu’il y avait toujours quelqu’un qui montait ou descendait les escaliers…puis il ne les descendait pas très vite… ben non il regardait le show en même temps ! En tous cas… pas mal plate… Donc le prochain show à Paul que je vais, ça va être à Boston! En plus, c’est moins loin d’autobus !!! Après le spectacle, moi et Julie sommes reoutnées à la boutique souvenir et après on a revue Sébastien et François qui étaient décidé à rencontrer Paul, donc nous aussi on a fait de même…anyway il fallait attendre notre autobus qui revenait nous chercher à 1h30…mais en vains… On a pas pu le rencontrer ni le voir… Une autre chose qui m’a déçue par le fait même, c’est que la sécurité est très serrée autour de Paul, alors les gens qui travail pour lui sont assez froid et bête avec les fans … Je comprend par contre, mais ç’est toujours décevant un peu !

Alors, à 1h30, nous sommes retournées à l’autobus, pas bredouille par contre… nous venions d’assister au spectacle du siècle…il était vraiment meilleur que celui de 2002 …d’après les DVD, cas je n’ai pas eu la chance, comme d’autre d’aller le voir cette fois ! Mais en montant dans l’autobus, on a pris quelques photos, je me suis installé confortablement sur mes 2 petits bancs d’autobus La Québecoise et je suis tombée dans les bras de Morphé à 1h45! Passe de show autour du cou, bracelet blanc au poignet, gilet rouge No More Land Mines avec moi et un très bon spectacle en tête je dormais comme un bébé ! Après une journée de 22 heures debout, d’autobus, d’attente, de show… J’ai dormis jusqu’à notre arrivée au Super C de Montréal, où j’ai dit au revoir aux nouveaux gens que j’avais rencontrés! J’ai dit au revoir à Julie et j’ai appelé chez moi pour, pour dire à mes parents que je m’en venais! Ensuite, Sébastien est venu m’accompagner pour le reste du voyage et nous avons jasé, jasé, jasé, de Paul, de musique, de Beatles, de show, d’anecdotes et rejasé ! Ça a été les 2 plus belles heures du voyage ! J’en ai tellement appris grâce à Sébas, et je le remercis sincèrement! Nous sommes arrêtés au Normandin pour déjeuner un peu, j’ai pris un chocolat chaud. Je n’ai pas eu à le payer! La serveuse a tout mis sur la facture à Sébas! Elle devait croire que nous étions en couple LoL… Merci encore pour le chocolat chaud d’ailleurs, je te ravauderai ça ! Ensuite nous avons continué à jaser et nous sommes arrivés au point de départ, à Québec! J’ai dis au revoir à nouveau aux gens et ce fût le début d’une merveilleuse amitié avec tous ces gens !! Nous espérons tous nous revoir pour aller à un autre spectacle !

Je m’ennuie des ces 2 belles journées avec vous tous… J’ai bien apprécié… il y avait longtemps que je n’avais pas eu de plaisir comme ça. Partir avec des gens qui trippent tous sur la même chose et qui partagent tout ça entre eux c’est merveilleux. Je m’ennuie de mes deux petits bancs de l’autobus La Québecoise que j’avais très bien aménagés à mon goût. C’était ma petite maison de bonheur…et le Magical Mystery Bus c’était mon nuage…je repartirais demain matin avec vous pour un autre trip comme ça! Je ferais le tour du monde avec vous, pour suivre Paul en tournée. Merci, sincèrement, vous avez rallumé ma flamme…Très sérieusement …

Merci aussi à Paul en quelque sorte, c’est grâce à lui si des gens comme nous vivent des beaux trips comme ça !

Caro XXXXXXXXXXXXXXXXX See you at Boston !!

P.S. Désolé s'il y a des fautes Embarassed
CalikoSkie

MessageSujet: Re: Souvenirs du spectacle de Paul McCartney à Toronto en 2005   Mar 19 Sep - 23:20

Waaaa! Merci est-ce que c'est a Toronto?

Merci aussi pour avoir noté que le lien marchait pas... ça va me permettre d'essayer de regler le probleme Question

Bonne Nuit ! hahah! C'est presque du "chat'"
ugobo

Ma ville : Montreal
# membre de Beatles Québec : 758
Mon Beatles préféré : PAUL!!!

MessageSujet: Re: Souvenirs du spectacle de Paul McCartney à Toronto en 2005   Mar 19 Sep - 23:48

C'etais tres interessant de te lires CalikoSkie! Je me rappele tres bien de toi et Julie. Et pour avoir vu trois spectacles de Paul a Toronto (!993.2002 et 2005) je peus confirmer que Toronto est une ville morte!!! Et pas besoin de voir un spectacle de Paul pour s'en rendre compte... Je suis desole,je ne veus ofusquer persone mais c'est mon opinion.
Et pour avoir vu Paul deux fois a New York et deux fois Boston (2002,2005) je peus confirmer que la meilleur ambiance,et de loin,pour vivre l'experience "McCartney" se trouve a Boston. C'est repute qu'a Boston,une ville collegiale,le party est souvent de mise... Et oui,c'est moin loin que d'aller a Toronto. Et je dois rajouter que Boston est une ville MAGNIFIQUE!!! J'anticipe grandement la tournee de 2007!

Merci et a la prochaine!

Hugo
Alain Lacasse

MessageSujet: Re: Souvenirs du spectacle de Paul McCartney à Toronto en 2005   Mer 20 Sep - 6:29

Bonjour à tous!,

Merci beaucoup Calico Skie pour ton texte. Quel souvenir! Bien sûr que je me rappelle de toi et Julie et tous les autres (Christelle, Hugo, Sonia, Jocelyne, etc.). Tu as raison, Sébastien a été sensass durant ce périple.

Je partage ton avis et celui d'Ugobo concernant Toronto. J'ai vu Paul en spectacle à Montréal en 1989 et l'ambiance était encore plus fantastique. Alors pourquoi, malgré tout, Toronto? Pas besoin de traverser la frontière (Non, je ne suis pas barré aux Etats-Unis Laughing ). Mais faut quand même se rappeler de certaines choses. Un billet à Toronto, c'est tout de même en argent canadien. A l'automne 2005, comme c'est aussi le cas actuellement, le dollar américain coûtait quand même un peu plus cher que la devise canadienne. Même si c'était moins pire qu'en 2002. D'autre part, on n'avait pas à avoir de l'argent américain. C'est quand même pratique pour manger et acheter des souvenirs. Et puis à Toronto, il y a la chanson bonus "Mull of Kintyre". Autre point, il y avait pas mal de passagers dans le Magical Mystery Bus qui n'avaient pas de billet pour assister au show et qui voulait profiter de l'offre du voyage organisé. N'oublions pas que les billets étaient rares car la prestation du Air Canada Center avait été vendu en moins de 10 minutes lors de la vente de billet au public. A ma suggestion, plusieurs de ces passagers ont acheté leur billet sur Ebay. Les billets pour Toronto se revendaient à un prix fort raisonnable. Bref, il y a des avantages et des désavantages en ce qui concerne Toronto.

Au fond, j'aurais tellement préféré Montréal (Maudit Groupe Spectacles Gillett) et même Ottawa. N'empêche que pour les souvenirs, ce voyage organisé laisse des souvenirs impérissables. Pensez-y, Paul avait 63 ans et il a donné à Toronto un spectacle de plus de 2h45 sans intermission. Il n'y a personne de son âge qui fait ça. Quel artiste exceptionnel.

Je souhaite vivement une nouvelle tournée en 2007. Je souhaite aussi que nous n'aurons plus à utiliser le Magical Mystery Bus parce qu'il y aurait un spectacle au Québec. Si Montréal (Je veux dire Groupe spectacles Gillett) ne veut pas de Paul en 2007, je suis disposé à aller le voir en spectacle à... Chibougamau. Smile

Julie

# membre de Beatles Québec : 725
Mon Beatles préféré : Paul et George.

MessageSujet: Re: Souvenirs du spectacle de Paul McCartney à Toronto en 2005   Jeu 21 Sep - 20:08

Je ne m'étais pas encore ré-inscrite sur de nouveau forum..oui j'ai presque honte !! Embarassed

Ca a fait du bien de relire vos souvenirs sur ce fameux spectacle!! Justement cette semaine je me suis mit a me sentir nostalgique par rapport a tout ça, et j'ai écrit un petit quelque chose sur le sujet tanto, que j'ai publié sur mon espace perso msn ... je vous le recopie ici..

Nostalgie : Paul McCartney, 10 octobre 2005

Je suis nostalgique depuis quelques temps. Ça va faire bientot 1 an que le grand rêve s'est réalisé; 1 an qu'on a vu Sir Paul McCartney en show. 1 an qu'on a vécu le trip de notre vie, notre rêve impossible, moi et Caro dans un show de Paul McCartney!!

Je m'ennuie de tout ça, je m'ennuie du fun qu'on a eu dans l'autobus en route pour Toronto avec la gang du RQAB (Réseau Québécois des Amis des Beatles) Caro Sébass, Francois, et les autres! Les discussions qu'on avait, l'ambiance qu'il y avait avec les vidéos de Paul qui jouaient dans l'autobus. Je m'ennuie des papillons qu'on avaient tous dans le ventre et de l'énervement qui avait dans l'air, je m'ennuie de cette fébrilité la.

Je m'ennuie de l'énervement lorsque nous sommes arrivés a Toronto en face du Air Canada Center, lorsque nous avons apercus les vannes de tounée de Paul. Encore plus lorsque nous avons entendu 1h30 debout a côté de l'entrée du stationnement souterrain du Air Canada Center pour voir Paul passé devant nous en Lexus. On venait de le voir, a moins de 2 mètres, ca c'était vraiment quelque chose. Je m'ennuie du stress quand on a attendu aux portes, et encore pire quand ils m'ont passé au détecteur de métal, scanné mon billet et m'ont souhaité un très bon show! Je m'ennuie du moment ou nous sommes arrivés dans l'amphlithéâtre, quand on a vu les immenses boules disco au plafond, et la scène... et qu'on s'est assise a nos places et de réaliser a quel point on étaient bien placés. L'énervement était a son comble lorsque le DJ a terminé sa première partie, et que le vidéo de présentation de Paul tirait a sa fin, un son qui me paraissait interminable et très aigu se fait entendre en cloture.. la tension monte... on sait que Paul s'en vient.... lorsqu'on entends en anglais, 3....2....1.... la scène s'illumine et les premières notes de Magical Mystery Tour se font entendre!! On se lève dans un élan de joie et on criiiiiiie, on tremble on capote!! Paul McCartney est la devant nous !! Aaaah mon dieu, j'en ai encore des frissons juste a écrire ces lignes. C'était tellement intense. Un 3 heures non stop de musique, d'éclairages intense, d'explosions et effets visuels écoeurants pendant Live and Let Die, toute l'émotion et les frissons qui nous passaient dans le corps pendant la prestation de Let it be, de bons moments, tous inoubliables. aaaaahhhh, je m'ennuie de tout ça. Sad C'est comme dans un rêve tellement que c'étais un beau moment, mais non, c'est pas un rêve et je suis tellement contente de l'avoir vécu. Un show comme ça, n'arrive pas souvent dans une vie. Si Paul revient, je paye encore et sans hésiter un autre 200$ pour avoir un bon billet et retourner voir son show. Je me rappelle m'être fait parler du MAD... le McCartney After Show Dépression. C'est bien trop vrai ce truc la, et c'est vrai pour tout gros show intense que l'on va voir. On vit quelque chose de tellement beau, tellement intense, tellement hors de l'ordinaire que ca nous déprime de retomber dans la réalité. Cette après-midi je me sens un peu comme ça. Depuis quelques jours je suis nostalgique, je réécoute les enregistrements du spectacle et je voudrais tellement me retrouver la, 10 octobre 2005, Air Canada Center, section 121, siège 1.

Je me console en me disant que je pourrai revivre mon show en image, le 14 novembre 2006, alors que le DVD de ce spectacles (si attendu par ma petite personne depuis biento 1 an !!) va enfin sortir sur les tablettes...

J'ai aussi mes souvenirs du spectacle, mon billet affiché sur mon mur a coté du poster que j'ai acheté, mon livre souvenir de tournée, les confettits qui ont tombé de la scene a la fin du show et que j'ai ramassé, mon récit qui résume mon show, en 10 pages dans word... Smile

Je vous souhaite a tous de vivre un show comme ca dans votre vie, avec l'artiste qui vous fait le plus tripper, vous allez-voir c'est tellement quelque chose... On s'en remet jamais... jamais.
Julie

MessageSujet: Re: Souvenirs du spectacle de Paul McCartney à Toronto en 2005   Mar 10 Oct - 10:33

1 an aujourd'hui .... Wink J'étais dans le Magical Mystery Bus à cette heure, il y a 1 an Wink Ce soir si j'ai la chance je vais écouter mon enregistrement du show de Toronto, en le commencant a la même heure que le show a commencé lol!
Alain Lacasse

MessageSujet: Re: Souvenirs du spectacle de Paul McCartney à Toronto en 2005   Mer 11 Oct - 6:07

Bonjour Julie!,

Un an c'est vite passé. C'est comme si c'était hier. J'ai comme l'impression que ce spectacle t'as marqué Wink Ca prend des années pour s'en remettre, ou un autre show de Paul McCartney. C'est un souvenir inoubliable. On se rappelle de tout.

Julie

MessageSujet: Re: Souvenirs du spectacle de Paul McCartney à Toronto en 2005   Mer 11 Oct - 12:35

Oui, c'est le fun de s'en rappeller... des souvenirs comme ça c'est vraiment agréable!!! Et oui, ça m'a vraiment marqué! Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Souvenirs du spectacle de Paul McCartney à Toronto en 2005   

Souvenirs du spectacle de Paul McCartney à Toronto en 2005
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1