Forum québécois de discussion sur les Beatles

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Derniers sujets
» 3 Greatest Bands Of All-Time !!
Hier à 14:53 par Slow John

» Wonderful Christmastime
Sam 23 Sep - 14:32 par Slow John

» La métamatière et le peuple
Mar 19 Sep - 3:23 par Claude De Bortoli

» THE BEATLES CLASSIC HITS
Ven 8 Sep - 12:26 par Slow John

Navigation du Fabforum

Site de Beatles Québec

Meilleurs posteurs
Alain Lacasse (5437)

PaulMcCartneyJohnLennon (2726)

COPC (2637)

jacques cordeau (1946)

misspennylane (1933)

Julie (1441)

ugobo (1369)

KinkCan (1353)

macca10 (1136)

ManonBeatlesPaul (960)

Partagez | 

Sir Paul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
flowerman

MessageSujet: Sir Paul    Lun 23 Aoû - 19:06

Bonjour, aujourd'hui je suis tombé sur un article dans le j de Mtl, concernant S.Cossette grand fan de Paul, je le cite :Quelle energie ! Et il nous rappelle à l'ordre nous les artistes . Il ne cherche pas une autre recette magique ,il s'amuse encore sur scène à 68 ans et il tripe avec le monde en leur chantant la musique qu'ils aiment .Ce métier ne se réinvente pas .Je suis sorti de ce spectacle avec une énergie -là , conclut t-il prêt pour un 3 eme album des 70's .

Je sais que plusieurs d'entre n'aimez S. Cossette ,mais c'est quand même un bel hommage à Paul et il a totalement raison , Paul respire l'énergie tout simplement , Paul peut faire la barbe à bien des artistes encore .

à bientôt flower
Revenir en haut Aller en bas
Alain Lacasse

Ma ville : Québec, Limoilou Beach
# membre de Beatles Québec : 46
Mon Beatles préféré : Devinez pour voir...si j'en ai un

MessageSujet: Re: Sir Paul    Lun 23 Aoû - 20:26

Bonjour Flowerman!,

Je l'ai déjà dit souvent dans le passé. Paul McCartney est un exemple pour tous ceux qui pratiquent le même métier que lui. Cossette a totalement raison.

Cependant, dire qu'il ne cherche pas une autre recette magique, c'est discutable. McCartney déteste se répéter. C'est justement une des raisons de l'existence de Fireman.

Merci beaucoup et à bientôt!
Alain Lacasse.
flowerman

MessageSujet: recette   Mar 24 Aoû - 9:59

Bonjour Alain, c'est Paul qui a toujours été plus à la recherche pour d'autre sons , bien sûr John l'as fait aussi mais beaucoup moins , tomorrow never knows en était une , mais la seule je crois . Mais George a beaucoup travaillé en ce sens
The fireman pour moi est la suite de recherche que Paul continue de faire , et comme cela il sort du carcan mccartnien , mais cette fois il a mis une voix sur fireman chose qu'il n'avait pas fait avant , Et fireman ne vient -il pas George ce nom , il me semble avoir lu quelque chose, qui un rapport avec George. sunny
bonne journée
misspennylane

Ma ville : Québec
# membre de Beatles Québec : 730
Mon Beatles préféré : ♥John♥

MessageSujet: Re: Sir Paul    Mar 24 Aoû - 13:19

Ouf, pas capable de le sentir Seventies Cossette.
Même s'il parle de Paul j'ai juste envie de lui dire ''tais toi dont..'' (version polie)
Voir le profil de l'utilisateur http://kaleidosc0pe.deviantart.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sir Paul    Mar 24 Aoû - 13:28

J'approuve Christelle, chante ton tes affaires pi laisse les vrais artistes chanter leurs trucs! ... Pas capable!
Mrs Vanderbilt

Ma ville : Montréal
Mon Beatles préféré : Paul!

MessageSujet: Re: Sir Paul    Mar 24 Aoû - 13:42

Bien d'accord avec vous les filles!!
Il à trouvé que la recette était gagnante alors il va sûrement se rendre à 5-6 albums de reprises de tounes du genre...On à pas fini de l'entendre! Sad
Alain Lacasse

MessageSujet: Re: Sir Paul    Mar 24 Aoû - 14:21

Bonjour à tous!,

Avant on avait la série de disques "Ce soir on danse" de Nicole Martin et son conjoint. Maintenant, on a les "seventies" de Sylvain Cossette. Wink Rolling Eyes

Alain Lacasse.

Dernière édition par Alain Lacasse le Mar 24 Aoû - 14:58, édité 1 fois
Mrs Vanderbilt

Ma ville : Montréal
Mon Beatles préféré : Paul!

MessageSujet: Re: Sir Paul    Mar 24 Aoû - 14:34

Ha oui mouhahaha!!!
Les cassettes de ''ce soir on danse''...
Ca à alimenté nos soirées de jour de l'an pendant des années Wink
ugobo

Ma ville : Montreal
# membre de Beatles Québec : 758
Mon Beatles préféré : PAUL!!!

MessageSujet: Re: Sir Paul    Mar 24 Aoû - 17:37

J'osais pas trop m'exprimer sur Cossette mais la!!! Chu pas capable de lui voir la bette. Et quand j'ai lu son commentaire cite ci-haut dans le journal j'avais juste le gout de lui dire "T'a yeule". D'ailleur je ne pense pas qu'il soit un "veritable" fan des Beatles...

C'est mon opinion.

Hugo

flowerman

MessageSujet: fan    Mar 24 Aoû - 18:07

Chacun a bien droit à son opinion dac avec ca à 100% on est tous différent c'est normal , dac avec un mais pas avec l'autre et vice versa .... mais dites -moi c'est quoi un Véritable Fan fini ou pas ,et de qui que ce soit beatles ,macca , stones ,N Lamour ect..... nommé les tous . merci! fan que je suis bonne fin de journée Smile
misspennylane

# membre de Beatles Québec : 730
Mon Beatles préféré : ♥John♥

MessageSujet: Re: Sir Paul    Mar 24 Aoû - 19:05

Haha, tellement heureuse d'avoir ouvert le bal, on a pu se vider le coeur. Je le dé-tes-te.
Dire qu'il va sortir un 3e album 70S bientôt..ouch.
Voir le profil de l'utilisateur http://kaleidosc0pe.deviantart.com
ugobo

MessageSujet: Re: Sir Paul    Mar 24 Aoû - 19:15

Ce que je voulais dire par "veritable" fan ne se raproche meme pas du fan fini. J'ai juste l'impression que,si par exemple,on demandais a Cossette quel est la face B de Lady Madonna il ne le saurais probablement pas. C'est mon impression...

Hugo
flowerman

MessageSujet: fan    Mar 24 Aoû - 19:19

bonjour ugobo, sur le coup comme ca sans fouiller nulle part pour être honnête , je ne le sais pas moi-même , et là je ne suis pas un fan , c'est fort . Smile
ugobo

MessageSujet: Re: Sir Paul    Mar 24 Aoû - 19:22

Salut flowerman!

Pas besoin de connaitre ce detail pour etre fan de la musique des Beatles! Loin de moi l'idee de pretendre une telle chose! Mais honetement,je crois que le veritable fan connait ce detail.
Encore la,je precise encore une fois,ce n'est que mon opinion...

Hugo
COPC

Ma ville : Sherbrooke
Mon Beatles préféré : Paul McCartney

MessageSujet: Re: Sir Paul    Mar 24 Aoû - 19:56

Partout où j'en parles, je me fais ridiculiser, mais bon je m'en fous et je le dis, j'aime beaucoup les interprétations des chansons de sylvain cossette et aussi des autres chansons des années 70.
Luc

Ma ville : Saint-Hyacinthe
# membre de Beatles Québec : 313
Mon Beatles préféré : John(63-66), Paul (66-70)

MessageSujet: Re: Sir Paul    Mar 24 Aoû - 22:33

ugobo a écrit:
Ce que je voulais dire par "veritable" fan ne se raproche meme pas du fan fini. J'ai juste l'impression que,si par exemple,on demandais a Cossette quel est la face B de Lady Madonna il ne le saurais probablement pas. C'est mon impression...

Hugo

Salut Hugo.

Pour ton information personnelle, Sylvain Cossette jouait à peu près tout le répertoire Beatles dès l'âge de 15-16 ans.....mais probablement pas Inner Light car il n'avait pas appris la cithare...

Et si je me rappelle bien, il était présent à Toronto en 2002 et/ou 2005, alors on se rapproche d'un "fan", non?

Luc
ugobo

MessageSujet: Re: Sir Paul    Mar 24 Aoû - 23:06

Absolument! Je n'ai jamais dis le contraire! Peut-etre que j'ai une mauvaise impression sur ce Cossette. Mais ce que je voulais dire dans mon propos c'est que il y tout de meme une difference entre un fan et quelqu'un qui s'auto-proclame "veritable" fan,grand fan ou fan fini. Et de la maniere et le contexte que cet article a ete publie ca donnais l'impression qu'il etais un connaisseur en la matiere et personellement,ca m'a derange.

Je ne voudrais surtout pas commencer a bitcher Cossette (Oups! je l'ai deja fait!). Je ne remet pas en question ses habilitees de musicien non plus. Je ne l'aime pas. C'est tout. C'etais juste mon impression...

Hugo
NOWHEREMANGOING

Mon Beatles préféré : Les 4 ensemble avec un penchant pour Paul, j'aime ben George et John aussi, sans oublier Ringo. Finalement j'aime tous les beatles et leurs personnalités pour toujours

MessageSujet: Sir Paul   Mer 25 Aoû - 0:09

Une chose est claire, il n'y a pas beaucoup de véritables fans ici de Sylvain Cossette...

Il devrait s'inspirer de Paul et faire des recettes magiques originales... cherry

Il a un talent inexploité... silent

J'apprécie quand même ces interprétations, mais je n'achèterait pas ses CD.

SVP ne faisons pas de différence entre les degrés de passion pour les Beatles puisqu'il y a des gens qui peuvent en être vexer. Je ne pense pas que le degré de passion s'évalue par le fait de connaître une réponse à une question sur les Beatles. Sur les plaines, beaucoup de mes collègues de travail n'étaient pas de grands fans de Paul, mais ils ont appris à l'adorer et il les a littéralement conquis. Je ne pense pas que Paul s'est dit: ah eux ce ne sont pas de véritables fans, ils n'ont pas payé donc je vais moins bien jouer...

On peut exprimer qu'on est tanné de voir la binette de certaines personnes ou d'entendre leurs commentaires tout en restant respectueux, mais de là à juger le niveau de passion c'est autre chose.

Je comprends ton point de vue Hugo.

Merci
flowerman

MessageSujet: passion    Mer 25 Aoû - 2:11

bonsoir , k7 ne s'auto proclame pas grand fan , c'est moi qui dit ca ugobo qu'il est un grand fan,et il n'y a aucun doute qu'il en est un pour moi ,à quel degré je ne sais pas ,mais j'aimerais bien parler Beatles et macca avec lui , il ne connaît p-être pas les détails de tel ou tel chose d'un 45 trs ect... mais il a p-être autre chose que l'on peut apprendre de lui, des anecdoctes ou autre chose , et ce que Luc dit sur k7 est vrai pour l'avoir déjà lu , pour ce qui est de la passion , tout à fait dac avec nowheremangoing, ca ne se mesure pas .
La recette magique en musique et bien chacun a le talent qu'il a dans la vie , il y en a c'est plus que d'autre , comme un cook avec sa sauce à spagh un petit peu de ceci et cela , et d'autre que c'est trop salé ect.. on aime ou pas .
Mais on auras beau le détester à s'en faire des ulcères et le bitcher , il reste qu'il gagne bien sa vie avec ce qu'il a comme talent , mais sa recette du 3 eme est à mon avis pas très bonne , et c'est ce que je reproche au québec présentement , pas de créativité dans la composition , ou très peu , on a le droit à des reprises par dessus reprises , regarder Dubois il refait toute ses musiques avec des amis..avec orchestre symphonique ,ect.. et il n'est pas le seul et pourtant j'aime bien Dubois .Mais tanné de voir ces artistes qui ont si peu de créativité, s'engloutir dans la facilité et ils veulent qu'on achetent leur album au lieu de les copier , contrairement à Paul qui a 68 ans bien sonné , et une créativité à plus finir , et encore un album qui sortiras probablement en 2011. Sleep à bientôt
Alain Lacasse

MessageSujet: Re: Sir Paul    Mer 25 Aoû - 6:34

Bonjour à tous!,

Cossette est un véritable fan des Beatles. Il devait participer au spectacle "Beatles pour le plaisir" organisé par Gilles Valiquette pour souligner les 10 ans du fan club en 2004. Ce sont des raisons familiales qui l'ont obligé à décliner l'invitation.

Pour le reste, Sylvain Cossette me laisse indifférent. Ses compilations 70s, si il y a un public prêt à les acheter...

Peu d'artistes gagnent bien leur vie grâce à leur carrière. Il y en a un paquet qui doive être des caméléons pour avoir le plus d'engagements possibles afin d'avoir un revenu décent. On s'entends-tu que des Antoine Gratton, il y en a un maudit paquet au Québec?

Dans un sens, je ne peux blâmer Cossette de profiter de la popularité de ses compilations 70s pour se faire un fonds de pension. Il a plus de 40 ans, il n'aura jamais de succès en dehors du Québec et du Canada parce qu'il est trop âgé". Qu'il profite de la vague.

Il y en a d'autres comme Bruno Pelletier qui choisisse d'embarquer dans le moule Rock Ma Tante car il s'est aperçu que c'est là-dedans que ça fonctionnait le mieux. Alors, l'aspect artistique est un peu subordonné à la réalité économique. Il faut être fait fort pour jouer au pur et dur comme Plume Latraverse ou Richard Desjardins.

Quand à la définition de fan d'un artiste, c'est un sujet sensible. Cela touche vraiment à l'émotion. On aime l'artiste pour des raisons x,y,z etc. L'affection ne peut se mesurer. Les raisons d'aimer peuvent varier d'un fan à l'autre.

Pour le concert de Québec en 2008, McCartney savait qu'il y aurait des "voireux", pas uniquement des fans. C'était un show gratis. Au bout du compte, il peut avoir réussi à en séduire quelques-uns. Pour les autres, il savait à quoi s'attendre. Je pense que les vrais fans, et encore il y avait assurément des exceptions, se trouvaient parmi les braves qui sont arrivés dans la zone d'attente avant midi le jour du show afin d'avoir la meilleure place possible. Ils étaient prêts à souffrir et se sacrifier pour voir et entendre leur artiste préféré.

Alain Lacasse.

" Agée: Je veux dire par là que les chances de se faire un public fidèle hors Québec sont meilleures quand l'artiste est dans la vingtaine. Rappelez-vous Roch Voisine. Même s'il est moins populaire en Europe, il a été en mesure de se bâtir un public fidèle.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sir Paul    

Sir Paul
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1