Forum québécois de discussion sur les Beatles

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Derniers sujets
» Lewishon
Hier à 20:40 par flowerman

» Et un de plus chez Stargrove
Jeu 27 Juil - 14:53 par Slow John

» Spectacle Beatles Forever
Mer 28 Juin - 14:08 par Zem

» Mccartney
Mer 28 Juin - 0:28 par flowerman

Navigation du Fabforum

Site de Beatles Québec

Meilleurs posteurs
Alain Lacasse (5436)

PaulMcCartneyJohnLennon (2726)

COPC (2637)

jacques cordeau (1946)

misspennylane (1933)

Julie (1441)

ugobo (1369)

KinkCan (1353)

macca10 (1136)

ManonBeatlesPaul (960)

Partagez | 

LE fan ultime ?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: LE fan ultime ?!   Mar 14 Sep - 6:54

Selon vous, connaissez vous le fan ultime des Beatles ? Est ce que c'est quelqu'un dans votre famille, un ami ou peut etre vous meme. J'aimerais bien savoir pour vous qu'elle personne devrait porter le titre du plus grand fan a vos yeux, meme si nous savons que c'est impossible a decider haha.

Pour ma part, je me dois de dire mon pere. C'est lui qui m'a tout donner, j'ai ete elever par les Beatles et Paul etait ma gardienne haha, je pouvais passer des heures devant la tele a l'admirer et je restais calme pendant longtemps.

Mon pere a vue Paul 17 fois en spectacle, il le suis partout mondialement. Notre sous sol est rempli de cadre, photo, livre, albums, figurines, etc.

Les Beatles rendent mon pere heureux et ca parait. J'ai eu la chance de voir Paul avec lui 2 fois et c'etait la plus belle chose a mes yeux de voir un vrai fan regarder son idole sur scene. C'etait comme regarder un miracle.

Donc, papa je t'aime et tu va toujours rester le plus grand fan pour moi des Beatles, merci de m'avoir donner cette passion, c'est le plus beau de tout les cadeau!
Revenir en haut Aller en bas
misspennylane

Ma ville : Québec
# membre de Beatles Québec : 730
Mon Beatles préféré : ♥John♥

MessageSujet: Re: LE fan ultime ?!   Mar 14 Sep - 8:26

On peut pas savoir à quel point on aime les Beatles, c'est impossible à évaluer selon moi. En tout-cas c'est certainement pas par le nombre de gogosses qu'on possède à l'éffigie des Beatles, ça ça veut absolument rien dire.

C'est l'émotion qui nous traverse quand on écoute leur musique...quand on entend parler d'eux..quand on regarde leurs films. C'est incalculable.

L'émotion que je vis au show de Paul McCartney, c'est de l'amour, je braille toutes les larmes de mon corps, même quand le show est fini. J'en shake, j'en reviens pas de voir un Beatle devant moi et bang c'est reparti, grosse crise de larmes. Ceux qui était avec moi après Halifax ont pu me voir dans un état ''lamentable'' hahaha J'avais de la misère à avancer... Et à Québec c'était pareil sinon pire!!!
Je suis arrivée la 2e sur les Plaines pour aller voir Paul à Québec. J'étais prête à dormir là 4 nuits si j'aurais eu à le faire (heureusement non, 1 seule nuit a fait l'affaire..) Est-ce de l'amour? De la folie? bounce Je tenais mordicus à voir Paul de proche (et c'est arrivé ! 2 fois plutôt qu'une, je suis une des chanceuses a avoir vu Paul de très près...)

Je me suis fais tatouer John Lennon dans le bas de mon dos (son autoportrait, comme sur la pochette de la trame sonore d'Imagine, ainsi que sa signature) quand j'ai eu 18 ans. Est-ce une preuve d'amour? Peut-être...je l'ai fait parce que j'aime Lennon de tout mon coeur, un amour différent que j'aime mon amoureux bien sur, mais de la vrai amour tout de même et j'ai énormément d'admiration pour lui..Je peux même pas expliquer ça.

Mais bref, je peux pas dire qui est le plus grand fan des Beatles dans mon entourage parce que je suis pas capable d'évaluer l'amour que les autres ont. Dans ce cas je dirais que c'est moi.
Voir le profil de l'utilisateur http://kaleidosc0pe.deviantart.com
Mrs Vanderbilt

Ma ville : Montréal
Mon Beatles préféré : Paul!

MessageSujet: Re: LE fan ultime ?!   Mar 14 Sep - 11:13

En effet, c'est pas vraiment quantifiable parce que chaque personne réagit de facon différente... Rolling Eyes
Je ne donne pas ma place non plus comme fan finie...Avant les 2 show que j'ai eu la chance de voir de mon petit Paul, dès l'annonce des spectacles, je commence un décompte et je fais monter l'énervement de jour en jour...

J'écoute MINIMUM une chanson par jour soit des Beatles, soit des carrières solos de chacun des gars, je hurle toutes les paroles (comme la plupart d'entre vous!) lors des show live et je verse toutes les larmes de mon corps avant, pendant et après parce que je ne réalise pas ce qui se passe, je vis un rêve chaque fois!!!

Quand j'avais 13 ans, je faisais comme les filles de la Beatlemania des années 60 et je pleurais devant la télé quand je voyais les Beatles à la télé, oui oui!!!

Chaque personne ici les aime inconditionnellement (du moins je pense bien!)...
Bonne journée tout le monde Smile
Alain Lacasse

Ma ville : Québec, Limoilou Beach
# membre de Beatles Québec : 46
Mon Beatles préféré : Devinez pour voir...si j'en ai un

MessageSujet: Re: LE fan ultime ?!   Mar 14 Sep - 18:02

Bonjour à tous!,

C'est difficile d'être raisonnable quand on parle d'arts ou de sports. Nous sommes guidés par nos émotions. Notre passion n'a rien de rationnelle. Certes, on essaie de la rationnaliser mais c'est un combat de tout instant.

On aime, c'est tout. A partir de là, on peut trouver 100,000 raisons pour justifier notre affection.

Le fan ultime, ça n'existe pas. On reconnait un fan par sa passion réelle pour l'artiste ou groupe qu'il admire. Il est au courant de son oeuvre, il connait sa vie et l'ensemble de sa carrière, il n'en connaît d'ailleurs jamais assez, il est curieux et insatiable. Il souhaite le voir en personne, lui parler, assister à un de ses spectacles.

Dans ce que je viens de décrire, et qui me ressemble étrangement, il n'y a rien qui peut qualifier de "plus fan" un collectionneur par rapport à un autre fan moins porté sur les objets.

Chez nous, je pourrais revendiquer le titre de "fan ultime". En dehors de ça, je ne saurais dire. Il y a quelque chose d'arbitraire et subjectif à identifier une personne plus fan qu'un autre. Je n'embarquerai pas dans ce débat.

Merci beaucoup et à bientôt!
Alain Lacasse.
KinkCan

Ma ville : Drummondville

MessageSujet: Re: LE fan ultime ?!   Mar 14 Sep - 18:28

Le ''fan ultime'' pour moi, c'est sans aucun doute celui qui est fan depuis le plus longtemps.

Alors, ca se joue entre Jacques Cordeau et moi .

lol!

ugobo

Ma ville : Montreal
# membre de Beatles Québec : 758
Mon Beatles préféré : PAUL!!!

MessageSujet: Re: LE fan ultime ?!   Mar 14 Sep - 18:35

Je ne connais pas de fan ultime des Beatles. Mais je crois que la musique des Beatles nous rend ultimement fans.

Hugo
Mrs Vanderbilt

Ma ville : Montréal
Mon Beatles préféré : Paul!

MessageSujet: Re: LE fan ultime ?!   Mar 14 Sep - 18:37

Bien dit Hugo! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LE fan ultime ?!   Mar 14 Sep - 18:42

Ne prennez pas ce sujet trop au sérieux la haha, je ne fesais que dire ca par pure curiosité. Je pensais que chacun de vous aliez pouvoir rendre homage a une personne dans votre entourage Beatles qui pourrait etre pour vous le fan ultime, pas dans le sens propre du mot, c'était seulement une idée, mais bon ...
Julie

# membre de Beatles Québec : 725
Mon Beatles préféré : Paul et George.

MessageSujet: Re: LE fan ultime ?!   Mar 14 Sep - 19:54

Wow, Hugo, je viens d'avoir un coup de foudre avec ta phrase! ça dit vraiment tout Smile

Je suis d'accord avec ce que vous dites, c'est l'émotion et la passion qui nous pousse a être fan des Beatles. Tout le monde réagit différement, certains pleurent, d'autres figent, etc, mais tout le monde ressent ce petit quelque chose, qui fait que les Beatles sont si spéciaux pour nous!

Pour ma part, je n'ai pas de fan ultime à nommer. Il n'y a personne qui m'a particulièrement transmis la passion des Beatles. Oui il y a quelques fans dans ma famille, mais personne d'assez proche pour me transmettre cette passion, ça m'est venu tout seul.

Un peu comme vous, je suis fan des Beatles, et je les adore. Chacun vit sa passion comme il le veut, selon sa personnalité. Pour ma part, juste le fait d'entendre une chanson des Beatles à la radio me décroche un sourire à chaque fois. J'ai une petite collection d'objets et d'items Beatles, j'ai vu Paul 3 fois en spectacle et j'ai investi une très grosse somme sur un show qui m'a permis de vivre l'une des plus belles journées de ma vie.

J'aime les Beatles et Paul, tout comme vous, je les ai dans la peau, et ce pour toujours!

jacques cordeau

Ma ville : montréal
# membre de Beatles Québec : 379
Mon Beatles préféré : john

MessageSujet: Re: LE fan ultime ?!   Mer 15 Sep - 2:12

KinkCan a écrit:
Le ''fan ultime'' pour moi, c'est sans aucun doute celui qui est fan depuis le plus longtemps.

Alors, ca se joue entre Jacques Cordeau et moi .

lol!

Kinkcan a absolument raison. Je suis fidèle aux Beatles depuis 1964 celà fait donc 46 ans non stop. Imaginez les années 70 et 80 où les Beatles on véritablement vécu un désert. Avant internet les Beatles ne passait plus à la radio ni nulle part. Moi et Kinkcan on continuait chacun chez soi à rejouer nos vinyles ou nos films Beatles en VHS. Et on essayait de raconter celà à nos enfants. Puis vint l'Anthology en 1995 et avec le web Tout s'est remis en marche.
Alain Lacasse

MessageSujet: Re: LE fan ultime ?!   Mer 15 Sep - 6:25

Bonjour Jacques Cordeau!,

Rajoutez-moi dans votre groupe même si la "maladie" m'a frappé de manière irréversible en 1971.

Mais je ne suis pas d'accord à déterminer le tout par l'année où la passion est née. A ce compte, le maniaque de 85 ans de Mozart serait plus fan ultime du compositeur autrichien que celui qui en a 45. Je ne peux adhérer à ça. Surtout que Mozart est mort depuis plus de 200 ans.

Notre passion nait à un certain âge dans notre vie, ça peut dépendre des personnes, et elle meurt en même temps que nous. Mais là, je parle de vrai passionné. Pas ceux pour qui ça ne sera qu'une passade de quelques années.

Prenez Tintin. On dit qu'il plait aux 7 à 77 ans. C'est la formule. Pensez-vous que celui qui a 12 ans soit moins fan que la personne de 62? Moi, je ne le pense pas.

Chère SexySadie90, tu pensais partir un sujet léger et voilà que tu te retrouves avec un débat que tu n'avais pas prévu. Ce sont des choses qui arrivent.

Alain Lacasse.
ugobo

Ma ville : Montreal
# membre de Beatles Québec : 758
Mon Beatles préféré : PAUL!!!

MessageSujet: Re: LE fan ultime ?!   Mer 15 Sep - 18:14

Vos propos sont tres interessant M.Lacasse!

C'est vraiment difficile de determiner un niveau de passion et de le comparer entre individus. Chacun a sa propre definition de sa passion...

Hugo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LE fan ultime ?!   Mer 15 Sep - 19:00

Alain Lacasse a écrit:

Chère SexySadie90, tu pensais partir un sujet léger et voilà que tu te retrouves avec un débat que tu n'avais pas prévu. Ce sont des choses qui arrivent.

Alain Lacasse.

On dirait que ca m'arrive plutot souvent sur se forum ... Je vais apprendre a ne plus poster de sujet on dirait!
COPC

Ma ville : Sherbrooke
Mon Beatles préféré : Paul McCartney

MessageSujet: Re: LE fan ultime ?!   Mer 15 Sep - 20:13

Bon on voit que la plupart ont pas compris, ici sexysadie90 demandait à ce qu'on nomme quelqu'un qui nous touchait le plus , quelqu'un qui nous donnait la maladie et les émotions quand la personne parle de beatles, etc. On ne demandait pas du tout si VOUS étiex les fans ultimes voyons !

Moi j'ai bin de la misère à dire, sexysadie, je ne trouves pas que ton père est le fan ultime parcequ'il a vu 17 fois macca en show et va continuer sans cesse haha , pour moi ce n'est pas une bonne raison, il y a surement des gens qui l'ont vu 10 fois juste parce que c'est un gros artiste international et que la personne a de l'argent. Je crois que le fan ultime est la personne qui est la plus subtile, celle qui n'achetes pas 10 milliards de cossins inutiles à l'effigie des Beatles, la personne qui n'a pas nécessairement tous les albums, la personne qui n'a jamais vu Paul, car ce n'est pas parce qu'on est collectionneur qu'on est fans ultimes. Mais pour moi, je ne sais vraiment pas qui trouver. Une chance que tu nous demande pas qui est le fan ultime de Paul, il y aurait eu de la chicane ici... hahaha Razz Et je ne me considèrerais pas fan ultime car je lui ai serré la main, ou n'importe quoi. Mais je me suis tellement surpris moi-même avec ce que je ressentais quand j'entendais une chanson des Beatles à la radio, ou même la fierté de montrer au monde un chandail de Paul, ou de raconter mes histoires de Beatles.

En fait, pour MOI, je ne suis pas le fan ultime des Beatles.

Mais je le suis de l'univers Beatles, et je dis que je suis le fan ultime pour moi-même, et non le fan no 1 sur la planète. Je suis complètement d'accord avec Ugobo.
Alain Lacasse

MessageSujet: Re: LE fan ultime ?!   Mer 15 Sep - 20:52

Bonjour SexySadie90!,

Non, il faut continuer à partir des sujets et des débats. Ce n'est pas grave quand les échanges évoluent dans une autre direction. Ce n'est pas anormal.

Combien d'artistes ont écrit, et les Beatles en font partie, des chansons parce qu'ils voulaient raconté telle histoire et au bout du compte, l'auditeur l'a compris et interprété différemment? Ca arrive souvent. Et les artistes acceptent la situation, même qu'ils s'en amusent.

Un sujet, comme un débat, c'est comme une chanson. Une fois que c'est lancée, on ne contrôle plus la suite.

Alain Lacasse.

P.S. Je le répète. Il n'y a pas de chicanes ici. On discute, on échange.
misspennylane

Ma ville : Québec
# membre de Beatles Québec : 730
Mon Beatles préféré : ♥John♥

MessageSujet: Re: LE fan ultime ?!   Jeu 16 Sep - 8:09

Voyons Emilie, c'est super intéressant comme sujet. Tout le monde parle de sa passion, on est juste pas capable de nommer un plus grand fan. Comme j'ai dit, c'est impossible à mesurer.
J'aime ce sujet!!
Voir le profil de l'utilisateur http://kaleidosc0pe.deviantart.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LE fan ultime ?!   Jeu 16 Sep - 22:14

Hahaha je sais Christelle, c'est juste que souvent quand je poste un sujet les reponses ont l'air pas mal difficile a repondre donc les gens repondent pas grand choses qui est relier avec ma question haha
Alain Lacasse

MessageSujet: Re: LE fan ultime ?!   Jeu 16 Sep - 22:23

Bonjour SexySadie90!,

Ca prouve que tes questions sont vraiment excellentes. On est pris au dépourvu, déstabilisé. Quant à moi, c'est excellent.

Alain Lacasse.
KinkCan

MessageSujet: Re: LE fan ultime ?!   Jeu 16 Sep - 23:47

En ce qui me concerne, j'essayais juste de faire un peu d'humour. J'espère juste que vous vous en êtes apercus . Razz

Mais sérieusement, c'est évident que c'est pratiquement impossible de répondre à une telle question.

Mais il reste que c'était quand même une excellente question.
COPC

MessageSujet: Re: LE fan ultime ?!   Sam 18 Sep - 16:30

Bah , au moins, on sait qui est LE FAN ULTIME des Kinks ! Razz Razz Razz pig cheers
KinkCan

MessageSujet: Re: LE fan ultime ?!   Sam 18 Sep - 22:42

COPC a écrit:
Bah , au moins, on sait qui est LE FAN ULTIME des Kinks ! Razz Razz Razz pig cheers

Elle est bien bonne COPC ! Mais ce n'est malheureusement pas moi. Il s'appelle Frank Lima et habite au New Jersey, a vu les Kinks (ou RayDavies et Dave Davies en solo) plus de 300 fois à travers tous les USA et même en Europe.

Il est un ami personnel de Ray et Ray parle de lui dans la chanson A Rock'n'Roll Fantasy quand il dit ''Dan is a fan and he lives for our music, it's the only thing that gets him by''.

Je l'ai déjà rencontré et je peux te dire que c'est un méchant maniaque de musique.
COPC

MessageSujet: Re: LE fan ultime ?!   Sam 18 Sep - 23:05

Ça c'est vraiment un fan, quel chanceux ! Au fait je sais que tu es sur des forums sur les Kinks, et je me demandais, pour le rencontrer ce gars-là et tout, il doit y avoir des événements par rapport aux kinks quelque part au canada ou des genres de conventions ?
KinkCan

MessageSujet: Re: LE fan ultime ?!   Dim 19 Sep - 10:02

La meilleure facon de le rencontrer est la même que pour tous les artistes. On se présente à la salle où le spectacle aura lieu et on attend près de l'entrée arrière que le gars fasse son arrivée pour le test de son.

Ou encore on l'attend au même endroit après le spectacle. Ray Davies rencontre toujours quelques fans après ses spectacles. Plusieurs de mes amis des sites des Kinks ont souvent fait le party backstage ou dans un club avec lui après un show.

Pour ce qui est des conventions Kinks, il y en a eu 2 à Montréal au cour des dernières années. Une au club The Saints sur la Ste-Catherine et l'autre au Théâtre Rialto. Il y en aura peut-être une autre cette année. C'était des soirées ou 10 ou 12 bands se succédaient et ne jouaient que du Kinks durant toute la soirée. J'en revenais pas de voir ca. Même les américains et les anglais comprenaient pas qu'on fasse ca ici au Canada.

Il y a aussi des conventions aux États-Unis où les fans se rencontrent et chaque année à Londres il y a une convention qui a lieu dans un pub du quartier où les gars des Kinks ont grandi et où ils ont donné leurs premiers spectacles. Il y a toujours des membres du band qui sont présents et qui jouent à chaque fois et même Ray va y faire son tour souvent et monte avec la gang sur le stage pour chanter.

Et il a des rencontres de fans dans des pubs avant et après tous les spectacles que Ray fait, n'importe où dans le monde. Ca c'est cool.
COPC

MessageSujet: Re: LE fan ultime ?!   Dim 19 Sep - 11:47

Kinkcan, si jamais une convention des Kinks s'annonce à Montréal, tiens moi au courant je serais très intéressé à entrer dans l'univers de ce groupe quelques heures et découvrir et rencontrer des fans . Smile
KinkCan

MessageSujet: Re: LE fan ultime ?!   Dim 19 Sep - 12:09

No problemo COPC. Ca me ferait le plus grand des plaisirs que tu sois parmi nous s'il y a une convention cet automne.

J'attends des nouvelles d'un producteur de spectacles de Montréal qui avait organisé les 2 premières conventions.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LE fan ultime ?!   

LE fan ultime ?!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1