Forum québécois de discussion sur les Beatles

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Derniers sujets
» Roxane Del
Jeu 16 Fév - 6:44 par Alain Lacasse

» Macca vs Sony
Mar 31 Jan - 6:50 par Alain Lacasse

» Revues à vendre
Mar 3 Jan - 14:40 par Beatles4ever

» Ringo Starr "Think It Over"
Mar 3 Jan - 6:29 par Alain Lacasse

Navigation du Fabforum

Site de Beatles Québec

Meilleurs posteurs
Alain Lacasse (5415)

PaulMcCartneyJohnLennon (2726)

COPC (2637)

jacques cordeau (1946)

misspennylane (1933)

Julie (1441)

ugobo (1369)

KinkCan (1353)

macca10 (1136)

ManonBeatlesPaul (960)

Partagez | 

Paperback Writer / Rain (Record Store Day Limited Edition)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mastaflatch

MessageSujet: Paperback Writer / Rain (Record Store Day Limited Edition)   Mer 16 Fév - 9:43

bonjour, c'est mon premier post ici et j'espère que c'est approprié...

en fait, j'ai quelques questions pour les collectionneurs: à combien d'exemplaires a été tiré le 45t Paperback Writer / Rain (Stereo Remasters pour le Record Store Day 2010 R 6813) et quelle est sa valeur approximative?

merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
flowerman

MessageSujet: paperback /rain   Mer 16 Fév - 12:39

The disc & sleeve are actually the same as was released in England back on April 17. This is an import of that release (i.e. not pressed here in the States by Capitol). You'll recall those discs were limited to 1,000 as released in England, so here's another chance for collectors to get a hold of a copy.

The record features a black-and-white Parlophone die-cut sleeve with dark blue label backdrops. (Editor's note: See slideshow for pictures of both sides.) The A-side label lists both songs; the B-side label features art that matches that on the back of the sleeve - letters spelling out "Parlophone."

For those who keep track, the disc is Parlophone R-6813/EMI 50999-6-41639-7-0.

The disc itself features stereo mixes of the two songs. It's important to note - this is the first vinyl release taken from the new masters, and they sound fantastic. The stereo spread sounds as if the mastering engineer pulled in the left and right a hair (i.e. so that the hard-left and hard-right panning of some channels isn't quite as far left or right). And, of course, being mastered at Abbey Road, my needle didn't jump out of the groove on "Paperback Writer."

tu peux te le procurer sur EBAY .. S'IL EN RESTE
mastaflatch

MessageSujet: Re: Paperback Writer / Rain (Record Store Day Limited Edition)   Mer 16 Fév - 13:11

merci flowerman!

en fait, j'ai ce 45t. ce que je me demande c'est le tirage total parce qu'apparemment les exemplaires distribués en Amérique du Nord s'additionnent aux 1000 pressés en Angleterre.
aussi, je n'ai vu nulle part la valeur que représente cet item aux yeux des collectionneurs. j'ai fouillé sur le web mais sans succès.
Alain Lacasse

Ma ville : Québec, Limoilou Beach
# membre de Beatles Québec : 46
Mon Beatles préféré : Devinez pour voir...si j'en ai un

MessageSujet: Re: Paperback Writer / Rain (Record Store Day Limited Edition)   Mer 16 Fév - 14:39

Bonjour à tous!,

J'ai acheté ce 45 tours il y a près d'un an. Il y a des erreurs dans le communiqué de presse. En fait, il n'y a pas de pochette photo. De plus, on a utilisé un label à fond bleu de Parlophone, ce n'est donc pas une reproduction visuelle à l'identique. Ca reste quand même un item de collection.

Toutefois, j'ignore le nombre de copies qui a été distribué en Amérique du Nord. Le Record Store Day fonctionne avec des commandes ferme. Les disquaires commandes la quantité qu'ils désirent et ensuite la maison de disque s'occupe de fabriquer le nombre requis pour satisfaire la demande. Je pense que seul EMI pourrait donner ce type d'information.

En ce qui concerne la valeur du 45 tours, il reste à voir du côté de l'évaluation que les vendeurs font sur Ebay car il n'y a pas eu de nouveaux livres de cotation en valeur des disques des Beatles depuis 2 ans.

Merci beaucoup et à bientôt!
Alain Lacasse.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Paperback Writer / Rain (Record Store Day Limited Edition)   

Paperback Writer / Rain (Record Store Day Limited Edition)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1