Forum québécois de discussion sur les Beatles

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Derniers sujets
» Spectacle Beatles Forever
Mer 28 Juin - 14:08 par Zem

» Mccartney
Mer 28 Juin - 0:28 par flowerman

» The Beatles - Les années 60
Mer 21 Juin - 15:16 par Alain Lacasse

» Sgt Pepper au Cinéma
Lun 29 Mai - 21:27 par Zem

Navigation du Fabforum

Site de Beatles Québec

Meilleurs posteurs
Alain Lacasse (5436)

PaulMcCartneyJohnLennon (2726)

COPC (2637)

jacques cordeau (1946)

misspennylane (1933)

Julie (1441)

ugobo (1369)

KinkCan (1353)

macca10 (1136)

ManonBeatlesPaul (960)

Partagez | 

un certain 20 Juillet 2008...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ManonBeatlesPaul

Ma ville : Québec
# membre de Beatles Québec : Manon la "Beatlemaniaque"!!!
Mon Beatles préféré : Je ne peux pas y croire mais cette photo de PAUL MCCARTNEY avec RINGO STARR, ce n'est pas qu'une simple photo pour moi car J'Y ÉTAIS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

MessageSujet: un certain 20 Juillet 2008...   Mer 20 Juil - 14:06

20 Juillet 2008 Mon histoire de Paul McCartney à Québec, 3 ans déjà...votre histoire, notre histoire...

En me levant, j'y ai pensé tout de suite...

...J'ai aussi pensé qu'il reste que quelques jours avant de revoir un certain Paul ...

Manon
sunny
Revenir en haut Aller en bas
Alain Lacasse

Ma ville : Québec, Limoilou Beach
# membre de Beatles Québec : 46
Mon Beatles préféré : Devinez pour voir...si j'en ai un

MessageSujet: Re: un certain 20 Juillet 2008...   Mer 20 Juil - 14:42

Bonjour Manon!,

Comment oublier ce spectacle? Le seul show gratis de Paul en Amérique du Nord. Et c'était pour Québec. La folie s'est emparée de la ville dès l'annonce du concert le 30 juin 2008.

Par dessus tout, la température était idéale et l'artiste a donné un spectacle complet, pas une version bon marché parce que c'était gratuit.

Quelle expérience physique et psychologique éprouvante aussi que l'attente pour entrer sur le site. C'est là qu'apparaissait les plus grosses lacunes. Et puis les fameux t-shirts souvenir en français!

Souvenirs, souvenirs!

Merci beaucoup et à bientôt!
Alain Lacasse.
misspennylane

# membre de Beatles Québec : 730
Mon Beatles préféré : ♥John♥

MessageSujet: Re: un certain 20 Juillet 2008...   Mer 20 Juil - 18:11

Wow.
2 jours d'attente...J'étais la 2e sur le site avec Manon, après Yvan qui était arrivé 6 jours plus tôt. On était arrivé à 5h du matin, la journée AVANT le show. Ouf! Une journée entière + une nuit + une autre journée. Je sais pas encore comment on a fait!

2 jours d'attente pénibles..mais jamais je n'ai eu envie de revirer de bord. Je m'en allais voir Paul pour la première fois!!!

Et j'ai eu une place de choix ! Et le show a été filmé, quel beau souvenir. Je n'en reviens pas encore à chaque fois que je vois mon dessin à l'écran.

bounce flower
Voir le profil de l'utilisateur http://kaleidosc0pe.deviantart.com
Lady-Jane

Ma ville : Sherbrooke
Mon Beatles préféré : Paul McCartney

MessageSujet: Re: un certain 20 Juillet 2008...   Mer 20 Juil - 18:14

La plus belle journée de ma vie! I love you
Julie

# membre de Beatles Québec : 725
Mon Beatles préféré : Paul et George.

MessageSujet: Re: un certain 20 Juillet 2008...   Mer 20 Juil - 19:46

Ce n'est pas meilleur spectacle de Paul, la journée a été difficile, mais je ne regrette pas d'y avoir assisté. C'était magique sur les plaines Smile
jpmccartney

Ma ville : Saguenay

MessageSujet: Re: un certain 20 Juillet 2008...   Mer 20 Juil - 20:39

Oh je n'ai même pas de mot pour décrire cette fin de semaine la...

Tout a commencé quand j'ai appris que Paul venait à Qc, j'étais dans mon auto, je m'en allait me faire couper les cheveux... Ca allait être la première fois que je vois Paul et ou un Beatles en vrai... Je capotais, je criais dans l'auto, une chance que j'était seul.........

Le temps passe, et le vendredi avant le show, apres ma job, je pars de chez moi, au saguenay, et je part pour Sherbrooke, faire un tour chez mon ami, j'arrive a Sherbrooke, et on sort au bar, on fête pas mal, et on s'en vas vers 3h du matin, mais mon ami tenait vraiment a prendre son auto, alors que moi je voulais prendre le taxi, mais comme jetais assommé moi aussi, je ne l'ai pas empecher a le prendre, alors on part, et premiere chose qu'il arrive, il se fait arrêter et perd son permis, et moi je pouvais pas embarquer avec lui dans l'auto de police alors je me rend au poste a pied... un bon 2h de marche ! Parce que je ne savais pas par coeur ou il restais, alors je n'avais le choix que de me rendre au poste de police... Quel lecon.. J'avais je ne vais boire avant de chauffer!

Apres un petit bout de temps au poste, ils le laissent enfin partir, et mon ami croyais que sa maison etais pas loin du poste, alors on a décider de sy rendre a pied, mais apres 1h de marche, il était perdu, (du a son alcolémie avancée) et nos cellulaire étaient à terre... Alors on a continuer de marcher pendant 1h environ... La on arrive a la maison, on se couche 1h, et le soleil se leve, alors on decide de se lever aussi, parce qu'on etais sur l'adrénaline encore j'imagine...

La on part pour Quebec, et arrivé a Quebec, on avait du temps a perdre, car il étais meme pas midi, et le show etais juste le lendemain soir... Alors on va voir U2 3d a IMAX, PIRE MOMENT DE MA VIE... U2 c'est pas bon tant que ca ! Et encore moin les voir sur écran geant en 3d... En tout cas... Apres ca on se rend sur le lieux du show, essayer de trouver un parking, et on trouve un parking sous terrain tres loin de la scene, mais en s'en allant vers la scene, on en trouve un autre a 2min a pied de la scene, alors on retourne chercher lauto, et on se park la, parce que cetais pratique d'avoir lauto, et les breuvages pas loin, du a la longue attente qui nous attendais...

La on a passer le reste de la journée à niaiser et a essayer de trouver des choses a faire... Mais rien a faire... Alors quand la nuit tomba, mon ami se coucha dans l'auto, et moi j'essaya aussi, mais je réussis a dormir 1h apres avoir attendu 3h avant de mendormir, si ca peut vous donner une idée de la fébrilitée que je ressentais... Juste a voir les affiches du show dans les rues, c'étais Malade...... La j'appercois un groupe qui chante du beatles et du paul, pas loin de l'entrée, alors je décide d'y aller ! J'ai bien tripper avec eux ! Peut etre qu'il y en a sur le site qui etais dans cette gang!

Et le reste de la journée, et bien c'étais l'attente ultime... Et les aller retours aux toilettes, qui prenais 1h30 se rendre et revenir... AHhh cetais malade comme expérience...

Avec tout ses heures de sommeil en manque, je vécu un maudit bon spectacle quand meme ! Et c'est meme le meilleur spectacle de ma vie, meme ceux dhalifax et mtontreal !

apres le show je decide de prendre mon auto pour repartir, mais mauvaise idée... avec le manque de sommeil que javais, j'ai manquer prendre le clo dans le parc des laurentides, cest la gravel sur le coté qui ma réveiller, alors ca aussi ca ma servi de lecon !

Mais quel fin de semaine...

Alain Lacasse

MessageSujet: Re: un certain 20 Juillet 2008...   Mer 20 Juil - 20:53

Bonjour jpmmccartney!,

Ah la jeunesse! Tu as joué avec le feu et tu as failli te brûler. C'est ça l'expérience de la vie. Heureusement qu'il n'y a pas eu de conséquences néfaste. Pas sûr que tu aurais été capable d'avoir une telle fin de semaine à l'âge de 40 et peut-être même 30 ans. C'est dur physiquement.

Ca reste effectivement tout une expérience. Tu as raison. Il y avait ces grandes affiches partout dans la haute-ville.

On voit que Paul était conscient des nombreux spectateurs qui l'attendaient depuis de très longues heures. Il les a bien récompensé par un spectacle à son image. Près de 2h40 sur scène. Pas mal pour un homme qui avait subi une angioplastie l'automne précédent.

Julie, tu as raison. Il y a eu quelques petits pépins techniques durant ce concert, ce qui est vraiment exceptionnel en ce qui le concerne. N'empêche que l'ambiance était formidable. Meilleur qu'à Halifax en 2009 où le spectacle était pourtant techniquement supérieur.

Mais Halifax, c'était autre chose dont le fameux Magical Mystery Bus 2.

Alain Lacasse.
jpmccartney

Ma ville : Saguenay

MessageSujet: Re: un certain 20 Juillet 2008...   Mer 20 Juil - 20:57

Bonjour Mr. Lacasse.

Vous avez raison, c'est très exigeant, j'ai juste 3 ans de plus (24 ans) et je suis essouflé juste à raconter cette histoire là, je pense que la revivre, je ne ferais pas juste embarquer sur l'accotement, mais plutot dans la foret... Je suis très chanceux de n'avoir rien eu en effet.

Penneloppe2

Ma ville : Laval
Mon Beatles préféré : Paul

MessageSujet: Re: un certain 20 Juillet 2008...   Jeu 21 Juil - 0:00

hhaaaa québec, j étais tellement émue de voir Paul pour la première fois. J'arrêtais pas de pleurer, y'avait la fatigue aussi......

On est partie ma soeur et moi au petite hrs du matin pour aller a Québec. Oui une journée de fou mais maudine que ça en a valu la peine. Le show de ma vie!

A mon retour j'avais mon examen circuit de moto. Je l ai passé haut la main en chantant JET dans ma tête avec zéro stress pcq j'étais encore sur mon nuage. Depuis ce temps je dis que c'est grace a Paul que j'ai mon permis moto! Wink

NOWHEREMANGOING

Mon Beatles préféré : Les 4 ensemble avec un penchant pour Paul, j'aime ben George et John aussi, sans oublier Ringo. Finalement j'aime tous les beatles et leurs personnalités pour toujours

MessageSujet: Re: un certain 20 Juillet 2008...   Jeu 21 Juil - 0:24

Il y a 3 ans déjà. J'ai vu Paul à Boston, Québec et Halifax mais pour moi le show de Québec va rester à jamais graver dans ma mémoire et mon coeur. J'ai eu à quitter malheureusement lors de Let it be et je me souviendrais toujours des gens qui chantaient devant le parlement. On entendait le son jusqu'à Place Québec. Ma ville était envahie par la voix et la présence du musicien qui a le plus marqué ma vie. Ce qui était merveilleux aussi c'est les commentaires élogieux de tous ceux qui étaient présents. Les gens étaient au 7ème ciel même s'ils n'étaient pas des fans de Paul. J'adore ma ville. J'adore Paul. J'adore les Beatles.
Alain Lacasse

MessageSujet: Re: un certain 20 Juillet 2008...   Ven 22 Juil - 5:55

Bonjour à tous!,

Tiens, justement, le 20 juillet au soir j'ai à nouveau regardé le spectacle sur les Plaines. Ca reste inoubliable.

Alain Lacasse.
CatherineI

MessageSujet: Re: un certain 20 Juillet 2008...   Dim 24 Juil - 1:15

Bonjour, je m'appelle Catherine, c'est la premiere fois que je post mais je vous lis depuis un bon moment deja.
Pour moi le 20 juillet 2008 a ete le debut d'un lien plutot etrange avec Paul McCartney. Deja c'etais la premiere fois que je le voyais en spectacle et j'ai eu la chance d'etre asser près de lui etant arriver sur place vers les 5h30.. mais quel penible journéee..
aller je fais court.. j'ai un probleme de fertilité (SOPK) qui fait qu'a moin d'etre extremement chanceuse, je dois prendre des medicament pour tomber enceinte. J'avais a l'epoque un petit garcon de 3 ans et un bebe de 3 mois et le soir de son spectacle, je me suis rendu compte que j'etais probablement enceinte ce qui a ete prouver quelques jours apres son spectacle.. déja, toute seule comme une grande.. c'etais épatant pour moi ih ih (second prenom du bebe : Paul.. sans hésité)
Apres on retente un bébé mais rien ce passe alors retours des medocs et j'apprends que Paul Mccartney allais revenir a montreal.. resultat, encore enceinte le jour où Paul etais là.. malheureusement quelques mois plus tard j'ai fait une fausse couche...
suite a ça.. on avais toujours envie d'un petit dernier mais rien ne se passe en moi durant plusieurs mois, meme avec les medoc.. doses doublé et ajouts de d'autre medicament.. bref j'apprends que Paul revient pour deux fois alors j'achete mes billets pour les deux soirs.. et deviner quoi? j'ai appris cette semaine que je suis enceinte de deux mois de.. jumeaux ^^

Donc le spectacle du 20 juillet est des plus mémorable pour moi et le debut d'une petite suite amusante de "coincidence" qui fait que mon copain veut pu que Paul revienne (a la blague) ih ih

Le but etant pas de compter ma vie hein, mais juste que je trouve ca tellement special.... Smile
Jonathan

Ma ville : Sainte-Marthe-sur-le-Lac
# membre de Beatles Québec : 776
Mon Beatles préféré : Paul

MessageSujet: Re: un certain 20 Juillet 2008...   Dim 24 Juil - 2:11

Allo !

Je me fais l'humble porte-parole des gens du forum pour te souhaiter la plus cordiale des bienvenues parmi nous !

Ton histoire : tout simplement INCROYABLE !!!!!!!!!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

J'en reviens pas !

Au plaisir,

Jonathan
Alain Lacasse

MessageSujet: Re: un certain 20 Juillet 2008...   Dim 24 Juil - 5:31

Bonjour Catherine1!,

Si j'accordais quelques crédibilités à l'ésotérisme, je dirais que Paul fait des miracles. Mais je suis plutôt de nature sceptique anonyme.

Ton amoureux doit avoir hâte que Paul prenne sa retraite. Wink Laughing , sinon tu vas avoir toute une famille. Laughing

Très intéressante ton histoire.

Alain Lacasse.

P.S. Une chance que Paul n'a pas ajouté un troisième spectacle à Montréal cette année. Wink
KinkCan

Ma ville : Drummondville

MessageSujet: Re: un certain 20 Juillet 2008...   Dim 24 Juil - 9:06

Catherine, es-tu bien certaine que Paul n'est pas le père de tes enfants ?

lol!
Luc

Ma ville : Saint-Hyacinthe
# membre de Beatles Québec : 313
Mon Beatles préféré : John(63-66), Paul (66-70)

MessageSujet: Re: un certain 20 Juillet 2008...   Dim 24 Juil - 11:18

KinkCan a écrit:
Catherine, es-tu bien certaine que Paul n'est pas le père de tes enfants ?

lol!

Elle est bonne celle là!! Je l'ai ris longtemps!! lol!

Luc
PaulMcCartneyJohnLennon

Ma ville : Québec, Oui oui, LA ville du show mémorable de 2008!
# membre de Beatles Québec : 275
Mon Beatles préféré : Paul Lennon, George Starr

MessageSujet: Re: un certain 20 Juillet 2008...   Dim 24 Juil - 12:37

Très belle histore...

Bonne joke aussi hahaha

Bienvenu parmis nous

Québec - Plaines d'Abraham - 2008 - Québec, 400 Zans Wink (gagnant pour le test de son Smile )
New York City - CITI Field - 2009 - CITI Field Inauguration Nights - Good Evening NYC
Montréal - Centre Bell - 2010 - Up And Coming Tour
Montréal - Centre Bell - 2011 - (Band), (Fan), On The Run Tour
Montréal - Petit Campus - 2012 - James McCartney
Montreal - Théatre Corona - 2013 - Dhani Harrison
Québec - Plaines d'Abraham - 2013 - Out The Tour ! Very Happy
London or Liverpool - SOON - ????

À la prochiaine Paul ;-)

I don't want to impress anyone... except myself ! - Paul McCartney

Sebas / Bass
Voir le profil de l'utilisateur http://www.perdu.com
Lady-Jane

Ma ville : Sherbrooke

MessageSujet: Re: un certain 20 Juillet 2008...   Dim 24 Juil - 14:42

Mignonne l'histoire!!

Bienvenue ma chère! Smile
CatherineI

MessageSujet: Re: un certain 20 Juillet 2008...   Dim 24 Juil - 16:57

Merci de l'acceuil Smile

et mon amoureux souhaite pas qu'il revienne de sitot parce que sinon ca rentrera pu dans la voiture Wink

et oui , bien certaine que Paul est pas le pere Wink (elle etais pas mal celle la Very Happy )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: un certain 20 Juillet 2008...   

un certain 20 Juillet 2008...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1