Forum québécois de discussion sur les Beatles

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Recherche Hôtel à Liverpool

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pat

Ma ville : Montreal
Mon Beatles préféré : Paul

MessageSujet: Recherche Hôtel à Liverpool   Ven 17 Aoû - 21:04

Bonsoir,

Dans un peu plus de 3 semaines, je partirai en voyage en Europe. Évidemment, je passerai du temps en Grande -Bretagne. J'aurai la chance de retourner voir Liverpool. J'y suis déjà allé mais, à chaque fois, c'était pour quelques heures et je n'ai jamais couché dans cette ville.

Est-ce que quelqu'un connait un hôtel, à prix abordable, à Liverpool ?? Je peux chercher sur Internet mais j'aimerais mieux me fier sur un fan du Québec.

Merci à l'avance,

Pat
Revenir en haut Aller en bas
Dr.Winston O'Boogie

Ma ville : Beauceville
Mon Beatles préféré : John :)

MessageSujet: Re: Recherche Hôtel à Liverpool   Jeu 24 Juil - 18:52

La chaine hotel formule 1, c'est vraiment pas cher, il y en a un peu partout en europe, dont liverpool...c'est le principe avec toilettes à l'étage, mais si ça te dérange pas, c'est vraiment bien surtout si tu es 2-3 personnes. En plus, elle est super bien placé, en face du albert dock pis pas du tout loin à pied de mattew street.

http://www.hotelformule1.com/formule1/index.html
Zem

Ma ville : Québec
# membre de Beatles Québec : 262
Mon Beatles préféré : Paul McCartney

MessageSujet: hotel liverpool   Jeu 24 Juil - 19:06

il y a aussi le Dolby hotel. Je n'y suis jamais allée (j'ai logée dans une auberge de jeunesse lors de mes passages à Liverpool) mais des amis y sont allés et ont trouvé ça très bien.

http://www.dolbyhotels.co.uk/

Bon voyage!!

Émilie
Pat

MessageSujet: Re: Recherche Hôtel à Liverpool   Jeu 24 Juil - 19:09

Merci pour les informations mais c'est un peu en retard...

J'étais de passage à Liverpool en septembre 2007. Pour ceux qui envisagent un voyage là bas, il est vrai que cet hôtel est relativement bien situé. De mon côté, j'avais passé 3 nuits au Lord Nelson, tout juste à côté de Lime Street Station. Cette dernière a été immortalisée dans la chanson Maggie Mae.

Sachez que le coût de la vie est incroyablement élevé en Grande-Bretagne. Il vaut mieux rechercher les auberges de jeunesse (encore faut-il être souvent âgé de moins de 35 ans, ce qui n'est plus mon cas).

Bonne soirée.
raksha

MessageSujet: Re: Recherche Hôtel à Liverpool   Lun 28 Juil - 15:28

Pat a écrit:
Sachez que le coût de la vie est incroyablement élevé en Grande-Bretagne. Il vaut mieux rechercher les auberges de jeunesse (encore faut-il être souvent âgé de moins de 35 ans, ce qui n'est plus mon cas).

Faux! Les auberges de jeunesses sont pour les gens jeunes de coeur, mais il n'y a aucune limite d'âge. J'ai fréquenté des gens dans la soixantaine et plus dans des auberges de jeunesse, plus d'une fois, que ce soit en France, en Espagne, aux Pays-Bas, aux États-Unis et au Québec aussi.

À moins qu'il y ait des exceptions en Grande-Bretagne, ça je ne suis pas au courant, mais ça m'étonnerait énormément!
Pat

MessageSujet: ni vrai, ni faux   Lun 28 Juil - 17:05

Bonjour Raksha,

Je me suis buté le nez sur quelques portes à cause des restrictions sur l'âge. Je n'ai pas noté les endroits exacts (j'avais mieux à faire). Par la suite, nous avons privilégié les "bed & breakfest".

Il est important aussi de mentionner que plusieurs auberges offrents des dortoirs.... et ils ne sont pas mixtes. Voyageant avec ma tendre moitiée, ce n'était pas ce que nous cherchions. De plus, puisque les auberges sont fréquentées par une clientèle généralement jeune, il peut arriver que ce soit un peu plus animé.

Quelque part, tout est une question de budget aussi. En Irlande, nous sommes allées dans une auberge de jeunesse où il y avait des chambres "en suite" comme ils disent (salle de bain privée). C'était d'une grande malpropreté. Je l'avoue, il existe de bons endroits mais il faut chercher et, souvent, réserver à l'avance tout dépendant de la période de l'années.

De toute façon, l'important est de découvrir et de visiter lorsqu'on est en voyage.

Est-ce que tu connais de bons sites ou de bon réseaux d'auberges de jeunesse en Europe ? Sait-on jamais, dans un futur séjour, j'y irai peut-être.

Merci et bonne soirée,

Pat
raksha

MessageSujet: Re: Recherche Hôtel à Liverpool   Mar 29 Juil - 1:31

Pat a écrit:

Est-ce que tu connais de bons sites ou de bon réseaux d'auberges de jeunesse en Europe ? Sait-on jamais, dans un futur séjour, j'y irai peut-être.

Salut Pat,
Désolée que tu te sois buté à des portes closes à cause de ton âge. J'ai utilisé presque toujours ce réseau: http://www.hihostels.com et je n'ai pas eu de mauvaises expériences. À part peut-être quand les déjeuners sont inclus - la plupart du temps, c'est vraiment pas bon. Mais à part ça, j'ai pas d'histoire d'horreur... personnellement. Voici un extrait de la FAQ de hihostels:

Citation :

Quel âge dois-je avoir pour séjourner en Auberge de Jeunesse ? Les Auberges de Jeunesse sont ouvertes à tous. Néanmoins, certains établissements pourront ne pas admettre les enfants en dessous d'un certain âge. Il est préférable de vérifier auprès de l'auberge (cf. page de l’auberge pour les coordonnées). Dans certains pays, lorsque l'auberge est presque pleine, il est possible que l'on donne priorité aux jeunes. Aux Etats-Unis, des limites d’âge s’appliquent parfois aux moins de 21 ans. Contactez l’auberge lors de la réservation (cf. page de l’auberge pour les coordonnées).

Certains dortoirs sont mixtes; en fait je crois que personnellement je n'ai jamais été dans un dortoir "unisexe". C'était mixte à Amsterdam, à Barcelone aussi... a Aix-en-Provence je crois qu'il y avait juste 3 ou 4 lits et il y avait seulement des filles dans ma chambre mais c'était peut-être juste un hasard. La nuit où j'ai couché à Trois-Rivières j'avais mon dortoir de 4 ou 6 à moi seule... avril il y a pas grand-monde Smile. Boston... en 2002 pour Paul justement... dortoir mixte encore je crois.

Je crois que ça fait le tour de mes expériences en auberge... la plupart encore une fois sur le réseau cité ci-haut. Il est certain que les auberges de jeunesses ne sont pas pour tout le monde. C'est sûr qu'il faut être à l'aise pour rencontrer des gens et être prêt à faire cetains compromis. En tout cas! Il est tard... à plus.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recherche Hôtel à Liverpool   

Recherche Hôtel à Liverpool
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1