Forum québécois de discussion sur les Beatles

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Derniers sujets
» happy Xmas vs stewball
Ven 26 Jan - 17:19 par flowerman

» R I P
Lun 15 Jan - 23:36 par flowerman

» Hommage aux Beatles Come Together à Québec
Dim 14 Jan - 23:43 par guyguy

» isolated track .. here comes the sun
Mer 13 Déc - 11:56 par flowerman

Navigation du Fabforum

Site de Beatles Québec

Meilleurs posteurs
Alain Lacasse (5441)

PaulMcCartneyJohnLennon (2726)

COPC (2637)

jacques cordeau (1946)

misspennylane (1933)

Julie (1441)

ugobo (1369)

KinkCan (1353)

macca10 (1136)

ManonBeatlesPaul (960)

Partagez | 

Tournée 2012 de Paul

AuteurMessage
Beatles4ever

Ma ville : Sherbrooke
Mon Beatles préféré : John

MessageSujet: Tournée 2012 de Paul   Jeu 29 Mar - 13:53

Salut la gang,

Avec ses spectacles d'annoncés au Mexique, considérant qu'il sera en sol Nord Américain, croyez-vous à un retour à Montréal ?

I've got a feeling that yes...

À suivre.
Beatles4ever
Revenir en haut Aller en bas
Alain Lacasse

Ma ville : Québec, Limoilou Beach
# membre de Beatles Québec : 46
Mon Beatles préféré : Devinez pour voir...si j'en ai un

MessageSujet: Re: Tournée 2012 de Paul   Jeu 29 Mar - 14:28

Bonjour Beatles4ever!,

En réponse à ta question, je dirais oui, j'y crois. Mais comme d'habitude, ça sera durant l'été et il va tout annoncer 1 à 2 mois avant le spectacle alors que beaucoup de gens auront planifié leurs vacances.

Par contre, est-ce que ça sera à Montréal? J'aimerais bien mais franchement, je n'y crois pas. La métropole a été très gâté avec 3 shows en 2 ans. Regardons plutôt du côté de Ottawa, Toronto et Moncton. Je pense que les chances sont meilleures pour ces villes.

Et Québec, demanderez-vous? Certainement pas au Festival d'été. Le directeur général Daniel Gélinas ne veut rien savoir. Reste le promoteur qui fera venir Madonna sur les Plaines au début de septembre. Mais je ne pense pas qu'il soit intéressé par un artiste comme McCartney.

Au fond, il faudrait que ce soit Evenko qui présente McCartney sur les Plaines pour qu'il revienne à Québec. Evenko présente des spectacles. Le promoteur de Madonna et le Festival d'été de Québec organisent des événements. Ce n'est pas tout à fait la même chose.

En 2008, McCartney sur les Plaines, c'était un événement pas un spectacle, en tout cas pour la Société du 400ème dirigée par M. Gélinas. Dans son esprit, on ne refait pas le même événement. Il faut que ça soit unique. De son côté, Evenko présente des shows. Et un show, ça peut avoir des supplémentaires, ça peut revenir.

Merci beaucoup et à bientôt!
Alain Lacasse.
PaulMcCartneyJohnLennon

Ma ville : Québec, Oui oui, LA ville du show mémorable de 2008!
# membre de Beatles Québec : 275
Mon Beatles préféré : Paul Lennon, George Starr

MessageSujet: Re: Tournée 2012 de Paul   Jeu 29 Mar - 18:25

Désolé de faire éclater la bulle... mais j'ai tendance à comprendre le point de vue de M. Gelinas la dessus...

Avec du recul... recréer une soirée magique comme celle la... cela ne se fait pas... il vient proche... oui... viendra t'il dans le nouvel amphithéatre...je le souhaite... mais sur les plaines? ... Je ne suis pas certain que j'apprécierais tant que cela...

Il donne toujours des shows magiques...

Mais en 2008... la journée et la soirée du 20 Juillet était magique... une des seules belles journée de l'été... car il y eu de la pluie plus souvent que du soleil...

Aucun débordement (ok la sécurité était déficiente et pas prête du tout) mais pour la foule cela s'est sensiblement bien déroulé...

Pour l'attente c'est grandement à améliorer... oui... la sécurité aussi... mais pour l'ambiance...l'attente... l'annonce officielle...

Si il y a autre chose à Québec... ce sera différent et sans la même touche... de la à ne pas le refaire je ne suis pas d'accord... mais il est est vrai qu'on ne répète pas un rendez-vous avec l'histoire comme celui la

Québec - Plaines d'Abraham - 2008 - Québec, 400 Zans Wink (gagnant pour le test de son Smile )
New York City - CITI Field - 2009 - CITI Field Inauguration Nights - Good Evening NYC
Montréal - Centre Bell - 2010 - Up And Coming Tour
Montréal - Centre Bell - 2011 - (Band), (Fan), On The Run Tour
Montréal - Petit Campus - 2012 - James McCartney
Montreal - Théatre Corona - 2013 - Dhani Harrison
Québec - Plaines d'Abraham - 2013 - Out The Tour ! Very Happy
London or Liverpool - SOON - ????

À la prochiaine Paul ;-)

I don't want to impress anyone... except myself ! - Paul McCartney

Sebas / Bass
Voir le profil de l'utilisateur http://www.perdu.com
misspennylane

Ma ville : Québec
# membre de Beatles Québec : 730
Mon Beatles préféré : ♥John♥

MessageSujet: Re: Tournée 2012 de Paul   Jeu 29 Mar - 19:18

Je suis d'accord, si Paul revient sur les Plaines ça briserait un peu le souvenir exceptionnel que nous avons du 400e et du fameux concert gratuit..
Voir le profil de l'utilisateur http://kaleidosc0pe.deviantart.com
Beatles4ever

MessageSujet: Re: Tournée 2012 de Paul   Jeu 29 Mar - 20:04

Ce ne sera pas Québec, ni Ottawa, je crois que Montréal ou une province de l'est risque de profiter de Paul en juillet-août.
Le promoteur devra débourser 4 à 4.5 millions pour l'avoir.
Mais pour ceux et celles qui l'ont vu en août 2010 et juillet 2011, vous avouerez que l'ambiance était à son comble, j'ai regardé tous vos vidéos et ceux de ses autres spectacles sur Youtube avant et pendant le spectacle, la foule était au summum de sa forme et malgré la même routine de Paul de mimiquer que la foule est est feu à chacun de ses spectacles, c'est à Montréal que ça semble chauffer le plus. Oui j'y serai, même si ce n'est que My Valentine sera la seule nouvelle chanson de cette tournée.
Si c'est Montréal, il couchera au St-James, je n'ai pu obtenir son autographe en juillet dernier (par l'entremise d'une employée), son éternel ombre John Hammel, a refusé à tous présents et aux employés de l'hôtel de lui demander une autographe.

Maintenant, est-ce que l'éventuelle pré-vente de billets pour Montréal sera plus avantageuse via Evenko ou les membres du site de Paul et ce, malgré que les billets de 2011 était gérée par Evenko, alors, pourquoi être membre de son site ?

Juillet 2012...j'ai hâte de revoir.
Maybe I'm amazed at the way you're back in Montreal again, maybe I'm amazed at the way you really love Montreal...
Alain Lacasse

MessageSujet: Re: Tournée 2012 de Paul   Ven 30 Mar - 6:11

Bonjour à tous!,

Bien sûr, je comprends la logique de M. Gélinas. Pour lui, McCartney c'est un événement. Pas un spectacle, un événement. Et pour lui, un événement ça ne se répète pas. Le Festival d'été ne présente pas de spectacles, il organise des événements. Ex. Domingo, Sting, etc. De ce fait, ces artistes ne reviendront jamais à Québec dans le cadre du Festival d'été.

Comme Sébastien et bien du monde, je préfère aussi voir McCartney en aréna. Mais il sera fort probablement trop tard quand le nouveau Colisée sera inauguré. En 2015, Paul aura 73 ans. Je serais étonné qu'il fasse encore de la tournée.

D'autre part, on rappelle à juste titre le concert de 2008. C'est vrai que c'était magique. C'était un événement sans aucun doute. Température idéale (Ce qui n'est pas rien quand on se rappelle le mauvais temps de cet été-là), ambiance, foule nombreuse. Et puis, c'était le premier et seul spectacle gratuit de Paul en Amérique du nord. Ajoutez à cela qu'il n'y avait pas eu beaucoup d'artistes étrangers en spectacle à Québec en 2008.

Mais personnellement, je ne tiens pas à assister à un événement. C'est un spectacle que je veux voir. Que ce soit Ringo ou Paul, le spectacle avant l'événement. Pour un fan, c'est de toute façon toujours un événement.

On parlait aussi de température. Est-il nécessaire de rappeler le temps qu'il faisait à Halifax en 2009? C'était aussi beau, sinon plus qu'à Québec l'année précédente. Le show était payant et de ce fait les spectateurs moins nombreux qu'à un show gratis. Je concède toutefois que la magie et l'ambiance étaient un cran en dessous de Québec. Mais personnellement, je m'en fous un peu. La météo était parfaite, Paul était en excellente forme physique et vocale et nous n'étions pas trop tassé. Je rajouterais aussi que c'était mieux organisé au niveau de l'attente et sur le site lui-même.

De toute façon, j'irais encore le voir. J'aurais aussi aimé revoir en spectacle Ringo cette année. Mais à part le sud de l'Ontario, il ne donne pas de shows au pays. Dommage. Reste mes souvenirs de son show à Montréal en 2001.

Alain Lacasse.
PaulMcCartneyJohnLennon

Ma ville : Québec, Oui oui, LA ville du show mémorable de 2008!
# membre de Beatles Québec : 275
Mon Beatles préféré : Paul Lennon, George Starr

MessageSujet: Re: Tournée 2012 de Paul   Ven 30 Mar - 6:22

Dans un stade (on parle d'un stade qui se tient, pas le stade Olympique de Montréal) c'est bien aussi... j'ai adoré mon expérience à l'inauguration du CITI Field de New York... mais encore là la température y est pour quelque chose

Québec - Plaines d'Abraham - 2008 - Québec, 400 Zans Wink (gagnant pour le test de son Smile )
New York City - CITI Field - 2009 - CITI Field Inauguration Nights - Good Evening NYC
Montréal - Centre Bell - 2010 - Up And Coming Tour
Montréal - Centre Bell - 2011 - (Band), (Fan), On The Run Tour
Montréal - Petit Campus - 2012 - James McCartney
Montreal - Théatre Corona - 2013 - Dhani Harrison
Québec - Plaines d'Abraham - 2013 - Out The Tour ! Very Happy
London or Liverpool - SOON - ????

À la prochiaine Paul ;-)

I don't want to impress anyone... except myself ! - Paul McCartney

Sebas / Bass
Voir le profil de l'utilisateur http://www.perdu.com
Alain Lacasse

MessageSujet: Re: Tournée 2012 de Paul   Ven 30 Mar - 6:34

Bonjour à tous!,

Je suis d'accord aussi pour le stade. Mais surtout pas le stade olympique de Montréal. La pire chose qui pourrait arriver.

Alain Lacasse.
Beatles4ever

MessageSujet: Re: Tournée 2012 de Paul   Ven 30 Mar - 13:21

Centre Bell Centre Bell Centre Bell Centre Bell Centre Bell Centre Bell Centre Bell Centre Bell Centre Bell Centre Bell Centre Bell Centre Bell Centre Bell Centre Bell Centre Bell Centre Bell Centre Bell Centre Bell Centre Bell Centre Bell Centre Bell Centre Bell Centre Bell
Julie

# membre de Beatles Québec : 725
Mon Beatles préféré : Paul et George.

MessageSujet: Re: Tournée 2012 de Paul   Ven 30 Mar - 19:24

Je vote aussi pour le Centre Bell Laughing
Beatles4ever

MessageSujet: Re: Tournée 2012 de Paul   Ven 30 Mar - 20:23

Julie, je serai égoïste, mais cette fois, c'est moi qui monte sur scène...je suis tellement content pour toi d'avoir vécu l'expérience...chanceuse au maximum...tu as touché à un Beatle....
misspennylane

Ma ville : Québec
# membre de Beatles Québec : 730
Mon Beatles préféré : ♥John♥

MessageSujet: Re: Tournée 2012 de Paul   Ven 30 Mar - 22:30

C'est toujours compliqué trouver le lift pour aller au show etc bouhouu pourquoi Paul ne vient pas dans ma cour à la place? Razz
Voir le profil de l'utilisateur http://kaleidosc0pe.deviantart.com
Alain Lacasse

MessageSujet: Re: Tournée 2012 de Paul   Ven 30 Mar - 22:31

Bonjour Misspennylane!,

Peut-être parce qu'elle n'est pas assez grande. Laughing

Alain Lacasse.