Forum québécois de discussion sur les Beatles

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Officiel: Paul McCartney en spectacle à Québec cet été

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Alain Lacasse

Ma ville : Québec, Limoilou Beach
# membre de Beatles Québec : 46
Mon Beatles préféré : Devinez pour voir...si j'en ai un

MessageSujet: Re: Officiel: Paul McCartney en spectacle à Québec cet été   Lun 13 Mai - 5:51

Bonjour à tous!,

Je profite de l'occasion pour répondre aux 2 derniers messages.

1- On dit que la vente de billets pour McCartney va bien. Personnellement, je ne me fis pas trop à ce genre de déclaration. Il s'agit d'un promoteur privé et un spectacle payant. Rien ne l'oblige à donner les vrais chiffres.

2- Je sais que le spectacle de McCartney est annoncé régulièrement dans le Soleil et même le journal Voir. Ca risque d'être plus difficile du côté du Journal de Québec. Rappelons que Céline Dion et son époux sont très attachés à Quebecor. Ils auront toujours un préjugé favorable de leur part.

D'autre part, le spectacle de Céline Dion est présenté un samedi. C'est un show unique. McCartney montera sur scène un mardi. Il s'agit d'un show de tournée et ça s'adonne que c'est le mardi qu'il sera à Québec. Jusqu'à maintenant, aucun des 2 concerts est "sold-out".

Dans le cas de McCartney, le fait d'annoncer le spectacle de Québec 4 jours après celui, en salle, d'Ottawa n'a pas aidé. Beaucoup de fans Québécois ont craint qu'il change d'idée et qu'il ne vienne pas au Québec. Ils ont acheté un billet pour Ottawa. Plusieurs d'entre eux n'en achèteront pas un autre pour Québec.

Autre chose, le spectacle de McCartney est mal vendu en terme de marketing. On le présente comme la tournée qui célèbre les 50 ans de la Beatlemania et du dernier concert au Cavern Club. Aucun rapport avec le titre de la tournée "Out there". McCartney n'est pas du genre à faire dans le commémoratif. Pour lui, c'est une nouvelle tournée, principalement axé sur les sites extérieurs, c'est tout.

Je peux comprendre certaines personnes de ne pas vouloir revivre l'expérience de l'attente en 2008. Par contre, il y en a d'autres qui ne sont vraiment pas fan. Quand on est rendu à insister pour dire que le spectacle de 2013 est différent de celui de 2008, ça veut dire qu'il y en a qui ne sont vraiment pas fans et qui ne devraient franchement pas y aller et d'autre part, qui ne connaissent pas le fait que c'est une tournée, une nouvelle tournée. Donc, nouveau spectacle avec un répertoire différent. Faut pas connaître ça que de penser que Paul offrirait le même show qu'en 2008.

Dernier point, la publicité devrait éviter les références à la soirée historique de 2008. C'était historique en 2008. Mais c'est passé. Nous sommes maintenant en 2013 avec un nouveau show. Les fans de Paul savent ça.

Mais ce n'est que mon avis. Vous avez le droit d'avoir une autre opinion.

Merci beaucoup et à bientôt!
Alain Lacasse.

Dernière édition par Alain Lacasse le Mar 14 Mai - 5:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
flowerman

MessageSujet: set-list   Lun 13 Mai - 17:47

bonjour alain

assez dac avec ce que tu dis.. mais le set-list a pas une grosse grosse différence de 2012, une 20 ène de chanson reviennent. Compare et tu verras .

C'est sur que les incontournables .. Paul ne peut pas ...pas jouer ces chansons comme
yesterday, let it be , hey jude les 4 dernières .

c'est mon avis , comme tu le dis pour toi .

Mais une chose reste, un spectacle de Paul c'est toujours un foutu de bon spectacle.
Beatles4ever

Ma ville : Sherbrooke
Mon Beatles préféré : John

MessageSujet: Re: Officiel: Paul McCartney en spectacle à Québec cet été   Lun 13 Mai - 21:17

Avouons une chose, nonobstant le nombre de fois que nous avons vu Paul et commenté ses set-lists, je vous mets au défi de trouver quelqu'un qui n'a pas fredonné na-na-na Hey Jude, c'est pour moi encore une chance très rare de pouvoir me dire que j'ai accompagné Paul dans un de ses chefs d'oeuvre...
Beatlemaniak

Mon Beatles préféré : Paul et Georges

MessageSujet: Re: Officiel: Paul McCartney en spectacle à Québec cet été   Mar 14 Mai - 1:21

Bonjour Alain !

Je pense que la vente des billets se fait lentement mais surement. 2008, c'est du passé et c'est réglé ! On a vécu un moment unique et magique. Imaginez, tout l'monde est invité ''gratos '' sur les Plaines pour assister à la première visite d'un Beatle à Québec ! Cette année-là, c'était son seul show en Amérique du nord. L'exclusivité aura attiré des gens des quatres coins de la province et d'ailleurs...Il était attendu depuis 20 ans pour plusieurs fans...

Cette fois-ci, c'est différent...C'est payant donc les gens vont peut-être préférer attendre aux derniers jours pour voir la météo...J'irais voir Paul à la pluie battante mais pour d'autres, payer $100 ou $200 le facteur météo y est pour quelque chose...Je suis convaincu que bon nombre ont également attendu à la toute fin pour assister au show de Roger Waters puisqu'il a fait beau...

Comme vous dites, c'est dans le cadre d'une tournée et Ottawa s'est manifesté avant Québec...Puis Montréal l'a reçu en 2010 et 2011...Donc, l'engouement est moins présent...
J'crois qu'on a tardé à confirmer la nouvelle du spectacle...que nous savions tous par les médias depuis un mois. Ca joué contre l'organisation puisque l'effet de surprise n'y était plus...on pensait même avoir manqué notre coût au profit de d'autres villes canadiennes...

Peu importe même sans la magie du 400e, que ce soit à Québec ou ailleurs, que ce soit le setlist A, B ou C ou D ...on se lèvera le lendemain et on dira...Wow ! Quel show !!!

Alain Lacasse

MessageSujet: Re: Officiel: Paul McCartney en spectacle à Québec cet été   Mar 14 Mai - 5:44

Bonjour à tous!,

Je trouve vos commentaires fort intéressants. En effet, le facteur météo peut être pris en considération par certaines personnes. Ca fait partie des impondérables reliés à un concert extérieur.

Alain Lacasse.
Beatles4ever

MessageSujet: Re: Officiel: Paul McCartney en spectacle à Québec cet été   Mar 14 Mai - 12:55

Bonjour toute la gang !

Le facteur météo a été le facteur pour moi pour décider entre Québec et Ottawa.
La qualité sonore deuxième facteur, quoique je n'ai jamais assisté à un spectacle au Scotiabank Place.
Troisièmement, le sentiment de proximité avec la vedette en salle intérieure et finalement, pas à devoir faire la file pour entrer. J'étais tout de même bien dans le stationnement de l'office de tourisme des Plaines, sans me sentir étouffer.
C'est tout à fait personnel, je ne remet pas en doute la qualité du spectacle de Québec ni la fébrilité d'être entouré de 70,000 maniaques, qu'il fasse beau ou qu'il pleuve.
Beatles4ever
Alain Lacasse

MessageSujet: Re: Officiel: Paul McCartney en spectacle à Québec cet été   Mar 21 Mai - 5:51

Bonjour à tous!,

Selon ce qu'on peut voir dans le forum du site Internet de Paul McCartney, les souvenirs de la tournée Out There sont particulièrement intéressants. Un t-shirt et un programme en 3D, avec lunette incluse. Des t-shirts avec des photos de Paul à l'époque des Beatles, Ram, Band On The Run, Tug of War et Give My Regards To Broadstreet.

Alain Lacasse.
PaulMcCartneyJohnLennon

Ma ville : Québec, Oui oui, LA ville du show mémorable de 2008!
# membre de Beatles Québec : 275
Mon Beatles préféré : Paul Lennon, George Starr

MessageSujet: Re: Officiel: Paul McCartney en spectacle à Québec cet été   Mar 21 Mai - 6:18

Une idée des articles à vendre, venant d'une fan du forum de Paul

Québec - Plaines d'Abraham - 2008 - Québec, 400 Zans Wink (gagnant pour le test de son Smile )
New York City - CITI Field - 2009 - CITI Field Inauguration Nights - Good Evening NYC
Montréal - Centre Bell - 2010 - Up And Coming Tour
Montréal - Centre Bell - 2011 - (Band), (Fan), On The Run Tour
Montréal - Petit Campus - 2012 - James McCartney
Montreal - Théatre Corona - 2013 - Dhani Harrison
Québec - Plaines d'Abraham - 2013 - Out The Tour ! Very Happy
London or Liverpool - SOON - ????

À la prochiaine Paul ;-)

I don't want to impress anyone... except myself ! - Paul McCartney

Sebas / Bass
Voir le profil de l'utilisateur http://www.perdu.com
Julie

# membre de Beatles Québec : 725
Mon Beatles préféré : Paul et George.

MessageSujet: Re: Officiel: Paul McCartney en spectacle à Québec cet été   Mar 21 Mai - 6:30

WOW! Very Happy
Beatles4ever

MessageSujet: Re: Officiel: Paul McCartney en spectacle à Québec cet été   Mar 21 Mai - 13:19

Ca$hing ca$hing.....
Alain Lacasse

MessageSujet: Re: Officiel: Paul McCartney en spectacle à Québec cet été   Lun 3 Juin - 6:25

Bonjour à tous!,

3E, qui présente, le spectacle Out There de Paul McCartney à Québec le 23 juillet prochain, m'a informé qu'il y aura 2 entrées distinctes sur le site du spectacle. Il y en aura 1 pour ceux qui auront le bracelet à $99. et une autre pour ceux qui ont celui à $199. Par contre, les endroits en question ne sont pas encore connus.

Alain Lacasse.
Alain Lacasse

MessageSujet: Re: Officiel: Paul McCartney en spectacle à Québec cet été   Jeu 6 Juin - 20:52

Bonjour à tous!,

Une autre information que j'ai reçu aujourd'hui de 3E, les bracelets pour le spectacle de Paul McCartney sur les Plaines seront postés entre la St-Jean (Aux alentours de la St-Jean) et la mi-juillet.

Alain Lacasse.
Beatles4ever

MessageSujet: Paul McCartney se souvient   Mer 12 Juin - 8:20

http://www.lapresse.ca/le-soleil/arts-et-spectacles/sur-scene/201306/11/01-4660258-paul-mccartney-se-souvient-de-2008.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_hotTopics_sujets-a-la-une_1664122_accueil_POS3
Alain Lacasse

MessageSujet: Re: Officiel: Paul McCartney en spectacle à Québec cet été   Mer 12 Juin - 14:32

Bonjour Beatles4ever!,

Quasiment un copié-collé de l'entrevue du Journal de Québec publiée aussi aujourd'hui. A peu près les mêmes questions. Intéressant quand même.

Alain Lacasse.
COPC

Mon Beatles préféré : Paul McCartney

MessageSujet: Re: Officiel: Paul McCartney en spectacle à Québec cet été   Sam 15 Juin - 8:18

Bonjour, je suis de retour apres une longue absence, je serai au show de Québec, est-ce qu'il y aurait quelqu'un pour m'héberger ? Sinon je ferai mon itinérant Smile J'ai hate de revoir toute la gagne ! haha
COPC

MessageSujet: Re: Officiel: Paul McCartney en spectacle à Québec cet été   Sam 15 Juin - 8:32

J'habite a Sherbrooke si quelqu'un est de sherby ou du coin , faites moi signe Smile, merci,  bonne fin de semaine, Charles.
Alain Lacasse

MessageSujet: Re: Officiel: Paul McCartney en spectacle à Québec cet été   Sam 15 Juin - 14:05

Bonjour COPC!,

Bien content de te savoir de retour. Je te souhaite de te trouver un lieu d'hébergement en vue du show de Québec.

Alain Lacasse.
NOWHEREMANGOING

Ma ville : Québec
Mon Beatles préféré : Les 4 ensemble avec un penchant pour Paul, j'aime ben George et John aussi, sans oublier Ringo. Finalement j'aime tous les beatles et leurs personnalités pour toujours

MessageSujet: Re: Officiel: Paul McCartney en spectacle à Québec cet été   Sam 15 Juin - 23:50

Salut COPC,

Bon retour Very Happy. Voici une entrevue avec Paul dans le Soleil de Québec ce matin.

http://www.lapresse.ca/le-soleil/arts-et-spectacles/sur-scene/201306/13/01-4661067-entrevue-avec-paul-mccartney-appelez-moi-paul.php
misspennylane

# membre de Beatles Québec : 730
Mon Beatles préféré : ♥John♥

MessageSujet: Re: Officiel: Paul McCartney en spectacle à Québec cet été   Lun 1 Juil - 9:15

Suis-je la seule qui s'inquiète que le spectacle soit annulé? Avec les grosses pubs à la télé, les articles... on voit bien que les billets ne se vendent pas. ll reste encore plein de place en avant-scène... vous en pensez quoi?
Voir le profil de l'utilisateur http://kaleidosc0pe.deviantart.com
Mersey

MessageSujet: Re: Officiel: Paul McCartney en spectacle à Québec cet été   Lun 1 Juil - 11:37

J'ai l'impression aussi que les billets ne se vendre pas si vite que ca. Mais j'ai remarqué que les gens de Québec sont souvent à la dernière minute pour n'importe quel évenement. Aussi, il y a tellement spectacles partout que les choix devient difficile pour certains. On tout cas, un spectacle de Sir Paul vaut le prix. C'est tout un show! Pour les indécis, je dit ceci-- c'est probablement la dernière chance de voir Paul (à Québec du moins).
Alain Lacasse

MessageSujet: Re: Officiel: Paul McCartney en spectacle à Québec cet été   Lun 1 Juil - 13:59

Bonjour Misspennylane!,

Il y a présentement un blitz promotionnel entourant le spectacle de McCartney sur les Plaines. C'est voulu et planifié par le promoteur 3E.

Je dois rappeler ici que 3E et le Festival d'été de Québec, c'est la même compagnie. Il est clair, comme c'était aussi le cas l'an passé avec le show de Roger Waters, que 3E s'éclipse présentement pour laisser toute la place au Festival d'été. N'oublions pas qu'eux aussi n'ont pas vendu tous leurs bracelet cette année. Je suppose que pour l'organisation, la priorité est donnée au Festival avant le show de McCartney. Mais surveillez bien le raz de marée McCartney et Beatles qui arrivera au lendemain du Festival.

La situation me rappelle Halifax en 2009. On pensait tous que ça serait sold-out et ce ne fut pas le cas. Les gens pouvaient encore acheter des billets le jour même. Dans le cadre d'un spectacle extérieur, le facteur météo a aussi une importance non-négligeable.

Dernier point, c'est un spectacle payant. C'est donc les vrais fans qui sont le plus intéressés. Nous ne sommes plus en 2008 où c'était gratuit. Il y en a qui l'ont vu en 2008 et ça leur suffit. De ce fait, ce n'est pas garanti que ça sera sold-out. Mais moi, je m'en fous. Que j'en ai 60,000 derrière moi ou 100, ça ne gâchera pas ma soirée.

Ce qui est regrettable, c'est que contrairement à Halifax en 2009, 3E n'a pas voulu créer une section pour chaises. C'est sûr qu'ils perdent des spectateurs en agissant ainsi. C'est physiquement pénible un show debout sur les Plaines, surtout McCartney dont le concert dure près de 3 heures. Sans compter l'attente avant d'entrer sur le site et celle avant le show.

Alain Lacasse.
misspennylane

# membre de Beatles Québec : 730
Mon Beatles préféré : ♥John♥

MessageSujet: Re: Officiel: Paul McCartney en spectacle à Québec cet été   Lun 1 Juil - 16:10

Je me dis tant mieux s'il n'y a pas beaucoup de monde! Tant que ce n'est pas annulé.
Voir le profil de l'utilisateur http://kaleidosc0pe.deviantart.com
PaulMcCartneyJohnLennon

Ma ville : Québec, Oui oui, LA ville du show mémorable de 2008!
# membre de Beatles Québec : 275
Mon Beatles préféré : Paul Lennon, George Starr

MessageSujet: Re: Officiel: Paul McCartney en spectacle à Québec cet été   Lun 1 Juil - 16:11

Annulé... je ne croirais pas... ils perdraient la face.... et décevrait trop de gens...

Peu de gens...parti comme c'est la c'est probable... vont ils laisser tomber la barrière entre les 2 sections pour regrouper tout le monde pour un concert intime? J'en doute...mais j'en rêve... haha

Québec - Plaines d'Abraham - 2008 - Québec, 400 Zans Wink (gagnant pour le test de son Smile )
New York City - CITI Field - 2009 - CITI Field Inauguration Nights - Good Evening NYC
Montréal - Centre Bell - 2010 - Up And Coming Tour
Montréal - Centre Bell - 2011 - (Band), (Fan), On The Run Tour
Montréal - Petit Campus - 2012 - James McCartney
Montreal - Théatre Corona - 2013 - Dhani Harrison
Québec - Plaines d'Abraham - 2013 - Out The Tour ! Very Happy
London or Liverpool - SOON - ????

À la prochiaine Paul ;-)

I don't want to impress anyone... except myself ! - Paul McCartney

Sebas / Bass
Voir le profil de l'utilisateur http://www.perdu.com
NOWHEREMANGOING

Mon Beatles préféré : Les 4 ensemble avec un penchant pour Paul, j'aime ben George et John aussi, sans oublier Ringo. Finalement j'aime tous les beatles et leurs personnalités pour toujours

MessageSujet: Re: Officiel: Paul McCartney en spectacle à Québec cet été   Mar 2 Juil - 21:33

J'ai reçu mes bracelets pour la zone avant-scène aujourd'hui !
beatles'fan

MessageSujet: Re: Officiel: Paul McCartney en spectacle à Québec cet été   Mer 3 Juil - 19:26

Bonjour, j'ai également reçu mon bracelet avant-scène par la poste hier. Je suis EXTREMEMENT contente que Paul revienne à Québec dans le cadre de sa nouvelle tournée, car a mon grand désespoir je l'avais manqué en 2008 ! Pour moi c'est carrément la chance d'une vie. Je pensais m'en vouloir à jamais, mais j'aurais finalement la chance de voir mon idole live dans ma ville ! Concernant la vente de billet, je ne suis moi non plus pas surprise que tout ne se soit pas vendu aussi vite qu’on aurait pu l’espérer. En fait, je vais probablement en dérouter plusieurs, mais je croix que Paul aurait mieux fait de me pas revenir à Québec dans son unique intérêt. Je m'explique ! Selon moi, il sera impossible pour lui de surpasser le buzz de 2008. Comme plusieurs l'on mentionné c'était un show GRATUIT. Il y avait des écrans géants partout jusqu'à Lévis ! Une foule monstre et une atmosphère carrément électrisante partout dans la ville depuis près de deux semaine avant sa venue ou toute les radios et tout le monde parlaient de l'événement. Bref, c'était magique. Plusieurs personnes, qui ne sont pas nécessairement de grands fans des Beatles et de l’œuvre de Paul, ont été le voir en 2008, car ils voulaient voir un BEATLES, une légende vivante, une fois dans leur vie. La plus part de ces personnes ne sont probablement pas intéresser à payer pour le revoir. Aussi il y avait beaucoup de curieux comme l’événement était gratuit et c’était vraiment un événement ! Peu importe à quel point le show sera bon ou la performance de Paul extraordinaire il sera toujours comparé au show qu’il a donné pour le 400e et il ne pourra pas créer un aussi gros impact qu’en 2008. Plusieurs en parle encore comme LA référence en terme de show monstre sur les plaines. Combien de fois j’ai entendu lors des gros spectacles : Ah ! il y avait du monde en masse, mais jamais autant qu’à McCarntey…
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Officiel: Paul McCartney en spectacle à Québec cet été   

Officiel: Paul McCartney en spectacle à Québec cet été
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant