Forum québécois de discussion sur les Beatles

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Derniers sujets
» Les Beatles sur Sirius XM
Ven 5 Mai - 11:02 par Slow John

» Magazine Beatles Québec vol. 22 no. 4
Mar 2 Mai - 15:15 par Alain Lacasse

» réédition de Sgt. Peppers
Dim 30 Avr - 23:40 par flowerman

» Triste nouvelle.
Dim 23 Avr - 23:27 par flowerman

Navigation du Fabforum

Site de Beatles Québec

Meilleurs posteurs
Alain Lacasse (5432)

PaulMcCartneyJohnLennon (2726)

COPC (2637)

jacques cordeau (1946)

misspennylane (1933)

Julie (1441)

ugobo (1369)

KinkCan (1353)

macca10 (1136)

ManonBeatlesPaul (960)

Partagez | 

Appréciation - spectacle Ottawa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Beatles4ever

Ma ville : Sherbrooke
Mon Beatles préféré : John

MessageSujet: Appréciation - spectacle Ottawa   Lun 8 Juil - 10:06

Bonjour toute la gang,

Malgré l'heure de retard du Grand Paul, un spectacle toujours bien préparé, Paul était en grande forme, sa voix était même mieux que certains soirs de la présente tournée si je me fie à ce que l'on retrouve sur Youtube.
J'étais dans la section 109, tous près du toutes les guitares de Paul et de son imposante équipe qui veille au moindre détail. Après seulement 5 chansons, je me suis fait avertir par celui qui accompagne les gens sur le stage pour les autographes, de cesser de filmer...je n'avais aucune idée de rediffusion sauf pour mes souvenirs personnels mais bon.
Les nouvelles chansons, Your Mother Should Know, Another Day, Hi Hi Hi etc sont pour moi, des classiques qui font maintenant partis de mon propre set list des chansons live que j'ai entendu.
Deux bémols : le temps d'attente pour accéder à l'intérieur du Canadian Tire Center et les mêmes histoires racontées par Paul à propos de Jimi Hendrix, les Russes qui affectionnent Back in the USSR, le ukelele de George etc...avec toute l'histoire qui lui appartient, de nouvelles anecdotes seraient appréciées.
3 heures mémorables pour mon 7e spectacle, je remercie Paul et son band d'avoir livré un très bon show.
Dernier point: les fans de Montréal sont les meilleurs, trop de gens sont restés assis autour de moi, je ne comprends pas..

En direct d'Ottawa, reportage de Beatles4ever
Revenir en haut Aller en bas
hofner00

Ma ville : Granby
Mon Beatles préféré : Paul

MessageSujet: Re: Appréciation - spectacle Ottawa   Lun 8 Juil - 19:23

Bonsoir Beatles4ever,
C'est vrai que c'étais un très bon spectacle et que oui Paul était en grande forme.

Moi aussi je trouvais que les fans de Ottawa étaient un peu trop timides les gens se levaient mais presque seulement pour applaudir la fin da la chanson, comme tu disait à Montréal les fans savent comment le recevoir comme à Québec.

Pourtant j'ai vu Paul en 2005 à Toronto et pourtant les fans étaient moins poignées que à Ottawa mais bon...

Comment à tu aimer sortir du stationnement après le spectacle?
Quelle manque d'organisation OUF!
J'ai jamais vu ça...
Mais au moins ça valait la peine même si la nuit a été très courte pour la journée de travail qui suivait au bout de 2:30 de sommeil .

Qu'est-ce qu'on ferait pas pour aller voir Paul.
Beatles4ever

MessageSujet: Re: Appréciation - spectacle Ottawa   Lun 8 Juil - 19:40

Salut Hofner00,

Je vais être honnête, je savais que sortir du stationnement serait chaotique, j'ai quitté après le premier rappel, eh oui, j'ai manqué Yesterday, Helter Skelter et la fin d'Abbey Road (pas un vrai fan vous direz), mais je suis sorti du stationnement en moins d'une minute et à l'hôtel en moins de 15...
J'étais également à Toronto en 2005, oui c'était plus hot qu'hier en terme d'ambiance, mais je me répète, Montréal en 2010 et 2011 étaient mille fois mieux..
Je souhaite un bon spectacle aux spectateurs de Québec, vous souhaitant de la belle température.
J'ai mis sur Youtube l'arrivée de Paul sur scène hier, allez voir sous mon pseudo muhcbeatles.
Beatles4ever
Julie

# membre de Beatles Québec : 725
Mon Beatles préféré : Paul et George.

MessageSujet: Re: Appréciation - spectacle Ottawa   Lun 8 Juil - 21:08

C'est super intéressant vos commentaires... Merci !

Je n'étais pas présente au spectacle hier, mais je l'ai suivi à distance une bonne partie de la soirée via les médias sociaux, notamment la page Facebook Fans on the Run. Smile
Alain Lacasse

Ma ville : Québec, Limoilou Beach
# membre de Beatles Québec : 46
Mon Beatles préféré : Devinez pour voir...si j'en ai un

MessageSujet: Re: Appréciation - spectacle Ottawa   Mar 9 Juil - 6:08

Bonjour à tous!,

Je constate que nous avons vu le même spectacle.

Par contre, j'ai trouvé un peu trop lent son excellent Hi,hi,hi et le batteur qui oublie de faire l'inoubliable roulement de tambour vers la fin de la chanson. Faut le faire.

Je partage vos avis. Les Torontois étaient plus chaleureux en 2005 que la foule dimanche à Ottawa. Même Halifax en 2009 était plus "hot" qu'Ottawa. De toute façon, pas comparable avec les foules de Montréal et Québec.

C'est vrai pour le placotage se rapportant aux chansons Blackbird, Something, Let me roll it et Back in the USSR. Par contre, il faut souligner le renouvellement quasi complet des éclairages et vidéos sur scène.

Beatles4ever a surtout manqué Mull of Kintyre lors du second rappel.

Arrivée un peu avant 18h, j'ai pu entré dans le lobby. C'est à ce moment-là que j'ai constaté que Paul était en retard puisqu'il a débuté son test de son. Comme plusieurs dizaines d'autres, j'ai pu entendre l'intégralité de ce soundcheck. Quand j'ai entendu Michelle et Mull of Kintyre en répétition, je me suis mis à rêvé d'avoir les 2 pendant le show. J'ai été exaucé.

La sortie du stationnement était difficile mais je n'ai pas été surpris. J'ai vu pire. Quitter les Plaines en 2008 avec son auto après le spectacle de Paul.

Un de mes meilleurs shows de Paul. C'était mon 8ème.

Merci beaucoup et à bientôt!
Alain Lacasse.
Alain Lacasse

MessageSujet: Re: Appréciation - spectacle Ottawa   Mar 9 Juil - 6:49

Bonjour à tous!,

Au fait, quel manque de classe de huer une dame de 81 ans qui a reçu un calin de Paul sur scène. Tout ça parce qu'elle venait de Toronto. C'est bien beau la rivalité entre villes, mais il y a un temps pour ça. Faut respecter les gens. McCartney était franchement fâché contre la foule pour ce comportement et il avait raison.

Alain Lacasse.
Beatles4ever

MessageSujet: Re: Appréciation - spectacle Ottawa   Mar 9 Juil - 7:13

Une chance que j'ai déjà vu Mull of Kintyre...ouf.
J'ai posté sur Youtube le calin que Paul a donné à la grand-mère de Toronto sous le titre "Paul hugs grandma in Ottawa".
Merci pour les infos Alain.
Beatles4ever
Julie

# membre de Beatles Québec : 725
Mon Beatles préféré : Paul et George.

MessageSujet: Re: Appréciation - spectacle Ottawa   Mar 9 Juil - 7:36

Quoi? La foule ont braiment hué la dame??! Quel manque de respect...

J'ai cru remarquer dans un vidéo que j'ai touvé sur youTube que Paul adresse quelques mots en français entre deux chansons et il semble se faire huer aussi par une petite partie de la foule. Si j'ai vraiment bien entendu...

Dernière édition par Julie le Mar 9 Juil - 18:28, édité 1 fois
Beatles4ever

MessageSujet: Re: Appréciation - spectacle Ottawa   Mar 9 Juil - 8:11

Il a dit "bonsoir", "parlez-vous français" juste avant de chanter Michelle, je n'ai pas entendu de huées de mon siège...j'ai entendu plus d'applaudissements...il se réchauffait pour Québec...
Alain Lacasse

MessageSujet: Re: Appréciation - spectacle Ottawa   Mar 9 Juil - 13:27

Bonjour à tous!,

Comme Beatles4ever, je n'ai pas non plus entendu de huer lorsque Paul a parlé, mais rarement, français lors du spectacle d'Ottawa. La réaction était plutôt positive. A une autre occasion, il a dit merci en français et à la fin du spectacle il y est allé de son fameux "A la prochaine" avant de reprendre en anglais "See you next time".

Les hués étaient vraiment pour la dame qui venait de Toronto. Le petit accro qui marque un spectacle pourtant impeccable.

Alain Lacasse.
hofner00

Ma ville : Granby
Mon Beatles préféré : Paul

MessageSujet: Re: Appréciation - spectacle Ottawa   Mar 9 Juil - 21:44

Bonsoir à tous!

Pour ma part , je n'ai pas entendu de hués pour son parlé en français près de ma section, mais comme tout le monde, beaucoup trop de hués pour la dame de Toronto.

C'était vraiment un spectacle mémorable avec un paul en grande forme.

C'était mon 2 ieme concert que j'allais voir à Ottawa , l'autre c'était un concert rock et l'ambiance était similaire . Je ne sais pas ce qui se passe avec eux...

Mais bon ,l'important est qu'on aie apprécier notre spectacle , et on peut dire qu'on sait le démontrer.
Mersey

MessageSujet: Re: Appréciation - spectacle Ottawa   Mer 10 Juil - 10:41

Excellent spectacle. Je pense comme d'autres que la foule est plus "hot" à Montréal au Centre Bell. Pour la dame de Toronto qui s'est fait huer, Paul a mis les gens à leur place Si je me souviens bien il a dit. "That's not nice and you know it. You're bad people." Ensuite il a dit quelque chose que je n'ai pas compris, et il a fini par dire "She's from Ottawa, she told me". Une bonne façon pour detendre l'atmosphère. Ma belle-soeur qui la vue pour la première fois a bien apprécié qu'il dit quelque mots en français. Prochaine spectacle pour nous - les Plaines.
Alain Lacasse

MessageSujet: Re: Appréciation - spectacle Ottawa   Lun 22 Juil - 5:21

Bonjour à tous!,

Si vous avez pris des photos au spectacle de Paul McCartney à Ottawa et que vous souhaitez qu'elles soient publiées sur ce site Internet (Dans la section "Photos") et dans le magazine Beatles Québec, contactez-moi s-v-p en m'écrivant à ce courriel:
alain.lacasse@beatlesquebec.ca

Alain Lacasse.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Appréciation - spectacle Ottawa   

Appréciation - spectacle Ottawa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1