Forum québécois de discussion sur les Beatles

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

QUÉBEC 23/7/2013 - Appréciation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
NOWHEREMANGOING

Ma ville : Québec
Mon Beatles préféré : Les 4 ensemble avec un penchant pour Paul, j'aime ben George et John aussi, sans oublier Ringo. Finalement j'aime tous les beatles et leurs personnalités pour toujours

MessageSujet: QUÉBEC 23/7/2013 - Appréciation   Mer 24 Juil - 11:43

Quelle générosité et endurance de notre Paul.  Tout un spectacle (42 chansons avec Foxy Lady d'Hendrix).  Le son était très bon, show très bien rôdé et en plus il ajoute Birthday pour Méganne ou Meagan qui fête ses 14 ans. Il a fait 2 chansons de plus ( Ram On et Michelle) qu'à Seattle et je ne suis pas sûr que Ram On était planifiée.

On ne peut se lasser de Paul. 

RAM ON !!!
Revenir en haut Aller en bas
misspennylane

# membre de Beatles Québec : 730
Mon Beatles préféré : ♥John♥

MessageSujet: Re: QUÉBEC 23/7/2013 - Appréciation   Mer 24 Juil - 12:48

C'était incroyable j'ai trippé d'un bout à l'autre.

De plus, j'étais première rangée les 2 bras sur la clôture.
J'avais une affiche ' Do you remember signing my drawing in Montreal (in 2011) Again, THANK YOU.' Avec plusieurs photos de lui et moi.

Eh ben j'ai eu un échange visuel et gestuel avec Paul qui me prouve qu'il se souvient de moi. Il avait vu mon affiche et m'avait pointé vers le début.
Quand il était à son piano psychédélique, j'étais à sa gauche. Il m'a pointé en hochant la tête en souriant, puis je lui ai fait signe de la main, il m'a repointé et s'est pointé, et il a fait un thumbs up. Je lui ai fait un thumbs up et je lui ai envoyé la main et il m'a sourit et a commencé la prochaine chanson. :DHOURRA. haha

C'était magique.
Voir le profil de l'utilisateur http://kaleidosc0pe.deviantart.com
beatles'fan

Mon Beatles préféré : Paul McCartney

MessageSujet: Re: QUÉBEC 23/7/2013 - Appréciation   Mer 24 Juil - 13:22

J'étais moi aussi au show de Paul hier. Après m'en être voulu pendant 5 ans pour l'avoir manqué en 2008 je ne pouvais pas passer à côté cette année ! Je suis arrivé vers 12h. et j'étais placé à moins de deux mètre de la clôture au centre de la scène ! La scène était un peu haute, mais je l'ai tout de même très bien vu sans avoir à regarder les écrans.
J'ai été comme toujours charmé par sa musique, mais aussi par son français ! Il a fait de beaux efforts Smile
Le video avant le show était super aussi et même le dj avec les versions de tunes des Beatles, dont beaucoup étaient en français, était super pour nous mette dans l'ambiance !
j'ai une petite question pour toi misspennylane, par curiosité à quelle heure es-tu arrivée sur le site pour réussir à être collé à la clôture ?
misspennylane

MessageSujet: Re: QUÉBEC 23/7/2013 - Appréciation   Mer 24 Juil - 16:19

Je suis arrivée à 7h30 le matin Smile
Beatlemaniak

Mon Beatles préféré : Paul et Georges

MessageSujet: Re: QUÉBEC 23/7/2013 - Appréciation   Mer 24 Juil - 20:44

Quel show !.....encore une fois !!!

Pour ma part je suis arrivé vers 14h et je me suis retrouvé les bras sur la clôture première rangée...Disons que c'était mon objectif pour ce show là !
J'ai pensé voir la sortie de Paul de l'Auberge St-Antoine en après-midi mais finalement c'était encore mieux de le voir à quelques pieds de moi durant 3hres !!! J'étais à sa droite et je n'ai pas vu le claviériste et le batteur de la soirée à part sur les écrans ...

Soirée magique, belle météo, belle pleine lune, la grande forme de Paul ainsi que sa généreuse liste de chansons avec pleins de nouveautés !

Le reverrons-nous avec son âge qui avance ? chose certaine j'ai profité de chaque seconde du show d'hier !

Beatlemaniak
NOWHEREMANGOING

Mon Beatles préféré : Les 4 ensemble avec un penchant pour Paul, j'aime ben George et John aussi, sans oublier Ringo. Finalement j'aime tous les beatles et leurs personnalités pour toujours

MessageSujet: Re: QUÉBEC 23/7/2013 - Appréciation   Mer 24 Juil - 22:17

Mais oui la lune... Que c'était beau elle était pleine d'un orangé et de fins nuages noir passaient devant. Je trouve que cet élément cosmique ajoute beaucoup à l'atmosphère des spectacles de Paul. Ceux qui organisent des spectacles sur les plaines devraient les planifier en fonction de la visibilité de la lune sur les plaines... Ils l'ont même projetée sur les écrans géants. La machine de Paul est tellement bien rodée qu'ils sont capables d'ajouter des éléments non-prévus dans le show. C'est merveilleux. Beaucoup d'autres organisations sont bien rodées mais ont de la misère et une aversion d'inclure des éléments non-prévus.

Bref, Paul est unique: Simple, chaleureux, extraordinaire, profondément humain, connecté, relaxe, dynamique et surtout généreux.
misspennylane

MessageSujet: Re: QUÉBEC 23/7/2013 - Appréciation   Jeu 25 Juil - 9:19

Le vidéo n'est pas super j'espère trouver mieux mais j'ai trouvé quand Paul m'a vu dans la foule mardi et qu'il m'a fait signe comme quoi il se souvient d'avoir signé mon dessin.
Commence vers 6minutes 06 et fini vers 6 minutes 42. !!!!!!!!
Vers 6minutes 30 c'est intense il hoche la tête pour me dire ''Oui'' et il me pointe et se pointe en montrant son visage.
Wow. J'en tremble encore. On ne me voit pas mais je lui répondais par signe en même temps, comme ça j'ai eu la certitude que c'était vraiment pour moi. Smile

https://www.youtube.com/watch?v=I-LQdJZK72U&feature=player_detailpage&t=363
misspennylane

MessageSujet: Re: QUÉBEC 23/7/2013 - Appréciation   Jeu 25 Juil - 18:26

Messemble que peu de gens sont venus réagir?
larochelle2013

Mon Beatles préféré : Paul

MessageSujet: Re: QUÉBEC 23/7/2013 - Appréciation   Jeu 25 Juil - 20:11

J'ai eu la même réflexion. Très peu de commentaires.

Pour ma part j'ai beaucoup apprécié, tout comme en 2008. Tout était parfait, même la température. J'espère que j'aurai l'occasion de le revoir, mais ça ne sera sûrement pas à Québec.

J'ai remarqué qu'il y a eu un petit moment de gêne dans la foule quand il est arrivé avec le drapeau du Canada. En 2008, il était apparu avec le drapeau du Québec seulement et tout la monde l'avait applaudi. Je présume qu'il a été mal informé.
Alain Lacasse

Ma ville : Québec, Limoilou Beach
# membre de Beatles Québec : 46
Mon Beatles préféré : Devinez pour voir...si j'en ai un

MessageSujet: Re: QUÉBEC 23/7/2013 - Appréciation   Jeu 25 Juil - 21:08

Bonjour Misspennylane!,

Je laisserai bientôt un commentaire ici sur le spectacle. Mais je dois voir à d'autres choses de nature personnelle et aussi la revue de presse écrite et électronique de ce spectacle pour le fan club. C'est beaucoup de stocks à voir.

Merci beaucoup et à bientôt!
Alain Lacasse.
Julie

# membre de Beatles Québec : 725
Mon Beatles préféré : Paul et George.

MessageSujet: Re: QUÉBEC 23/7/2013 - Appréciation   Ven 26 Juil - 8:31

Je n'était pas au concert mais j'apprécie beaucoup lire vos commentaires! Très intéressant.

Christelle, j'ai regardé ton vidéo, c'est vraiment hot!!! Ça m'a rappelé les quelques échanges visuels que j'ai avec Paul en 2010. :)Je te comprend d'être encore sous le choc. De toute façon, c'était impossible que Paul t'oublie!
beatles'fan

Mon Beatles préféré : Paul McCartney

MessageSujet: Re: QUÉBEC 23/7/2013 - Appréciation   Ven 26 Juil - 10:21

Comment c'est déroulé la rencontre du fan club après le show ? J'avais l'intention de m'y rendre, mais étant détrempé par la pluie et épuisée par ma longue journée d'attente j'ai préférer me rendre directement à la maison.
En passant, c'est amusant, car dans la zone d'attente avant de pouvoir entrer sur le site, j'ai rencontré au moins 5 personnes qui avaient pris le magiscal mystery bus pour Halifax en 2009 ! Il savaient eu aussi beaucoup appréciés leur expérience !!!
misspennylane

MessageSujet: Re: QUÉBEC 23/7/2013 - Appréciation   Ven 26 Juil - 19:14

Julie a écrit:
Je n'était pas au concert mais j'apprécie beaucoup lire vos commentaires! Très intéressant.

Christelle, j'ai regardé ton vidéo, c'est vraiment hot!!! Ça m'a rappelé les quelques échanges visuels que j'ai avec Paul en 2010. :)Je te comprend d'être encore sous le choc. De toute façon, c'était impossible que Paul t'oublie!

Aww t'es fine merci Julie! Je capote tellement, je peux pas croire qu'il s'en souvienne haha Quel honneur. Ça été un moment magique mardi cet échange de gestes et de regards..
De plus, aujourd'hui je célèbre le 2e anniversaire de ma rencontre avec lui! Razz
Alain Lacasse

MessageSujet: Re: QUÉBEC 23/7/2013 - Appréciation   Sam 27 Juil - 6:02

Bonjour à tous!,

Cher Beatles'fan, je suis bien heureux de savoir que vous avez rencontré au moins 5 personnes qui étaient dans le Magical Mystery Bus pour Halifax en 2009 et qu'ils en ont gardé un bon souvenir. Ca fait plaisir.

Le spectacle en lui-même était très bon. L'ambiance était formidable. Mieux qu'au show d'Ottawa au début du mois.

Par contre, Paul n'était pas en grande forme. Il m'a semblé passablement fatigué. Il semblait même confus après Yesterday. Je pense qu'il croyait que c'était fini et son assistant John Hammel et ses musiciens ont dû insisté fortement pour qu'il complète le show. A cela ajoutez ses problèmes de voix. Il s'est battu toute la soirée avec ses cordes vocales en espérant qu'elles tiennent le coup jusqu'à la fin.

Sa voix a sérieusement déraillé à la fin de Listen to what the man said et Let me roll it. A ce niveau, il était en meilleur forme à Ottawa. Heureusement, il nous a livré des interprétations remarquables de Maybe I'm amazed et Helter skelter. Il s'est déchaîné sur ces 2 titres.

En ce qui concerne l'organisation elle-même, l'attente, je dois en conclure que les organisateurs (Les mêmes) du spectacle n'ont rien appris de 2008. Encore des mouvements de foule vers l'avant dans la zone 1 avec un "ti-clown" qui vient dire aux gens d'en avant reculez en arrière. Au lieu de faire cette suggestion en premier aux gens d'en arrière.

Mais le pire, les "vendeux de bière et d'eau" qui nous ont dérangé durant le show. On paie $200. ou $100. c'est n'est pas assez? Laissez-nous tranquille pendant le spectacle. On voit qu'on prend plus en considérations les commanditaires que les spectateurs qui ont payé leur billet. Là-dessus, Halifax en 2009 était bien mieux que Québec.

Pour revenir un peu plus positif, la température était parfaite. La pluie a débuté seulement, et doucement, pendant la dernière chanson. Après, nous avons eu la flotte. On ne nous a pas manqué.

Au fait, pourquoi la scène était-elle aussi haute? Pour les gens en avant, dans la zone avant-scène, c'était pénible. On se cassait le cou.

Pour conclure, je réponds à Beatles'fan. Seulement 6 personnes, dont moi, étaient présents au restaurant Normandin après le show. Il y avait Lady-Jane, ManonBeatlesPaul, Paulmccartneyjohnlennon et la mère de Lady Jane. Et ce n'est pas Lady Marianne.Wink Laughing 

Je peux comprendre. La pluie en a découragé plusieurs. Je devais y aller avec deux dames. En partant, l'une m'a dit qu'elle ne pourrait venir. L'autre y a renoncé après le spectacle car elle était toute trempée. Quand je fus revenu à la maison, j'ai pris mon auto et me suis rendu au restaurant. Je suis arrivé là-bas vers 2h05. Nous avons tous mangé et bu. C'était parfait. Nous avons quitté en même temps, un peu après 3h. Nous étions fatigué, même si on était aussi content de notre soirée. C'était le temps de rentrer à la maison. Mais ce passage au restaurant nous a permis de faire une belle transition entre les Plaines et la maison.

Voilà.

J'en profite pour inviter ceux qui ont pris des photos lors du spectacle, ou avant, et qui aimeraient qu'elles soient sur ce site Internet et dans le prochain numéro du magazine Beatles Québec à me les envoyer à cette adresse courriel: alain.lacasse@beatlesquebec.ca
Roger T. Drolet rédigera la critique du show et nous publierons quelques-unes des photos que vous nous aurez envoyé.

Merci beaucoup d'avance et à bientôt!
Alain Lacasse.
flowerman

MessageSujet: voix    Sam 27 Juil - 13:17

bonjour.

il devrait simplement enlever certaine chanson qu'il n'est pratiquement plus capable de chanter et qu'il lui demande trop pour ses cordes vocales ... entre autre Let Me Roll It pour ne nommer que celle-là ...mais les remplacer par d'autre qu'il n'as jamais fait ,malgré que nous fûmes bien servi dans ce show 42 chansons , il n'as jamais fait ca avant , avec quelque inédits Live.. all together now ..benefit of...ect..

un bon concert quand même .. à la hauteur de lui-même

un brin de causette avec Mr Drolet ..au plaisir de se revoir Roger ou de se parler sur le web

tremper à l'os pour nous rendre à l'auto et arriver chez moi à 6 hr du matin ..flower 
Alain Lacasse

MessageSujet: Re: QUÉBEC 23/7/2013 - Appréciation   Sam 27 Juil - 15:11

Bonjour Flowerman!,

Le Let me roll it de mardi soir était vraiment pénible. Mais c'était celui de mardi soir. A Ottawa le 7 juillet dernier, il était très bon. J'ose penser que c'était un cas isolé.

Par contre, je suis d'accord avec toi qu'il serait temps qu'il la remplace par une autre chanson. S'il a eu l'audace de le faire pour Jet, il peut aussi répéter son geste avec Let me roll it. Il n'est pas en pénurie de bonnes chansons de l'époque Wings.

Alain Lacasse.
flowerman

MessageSujet: let me roll it   Sam 27 Juil - 15:33

bonjour,

Peut-être pour Ottawa , mais c'est très évident Paul a de plus en plus de misère en note de A=la , Jet aussi est en A...

et comme tu dis il n'est en pénurie de chansons .. Wings ..à+
Alain Lacasse

MessageSujet: Re: QUÉBEC 23/7/2013 - Appréciation   Sam 27 Juil - 15:52

Bonjour Flowerman!,

Bien possible. Certaines personnes ont déjà fait remarqué sur Internet que certaines chansons ont été baissé par rapport à l'original. Pas nécessairement de jouer une toune en sol au lieu dans la mais plus on baisse du la 440 par exemple.

Paul s'est toujours enorgueilli de faire ses chansons dans la tonalité originale. Mais ça ne serait pas un crime qu'à 71 ans, il en baisse quelques-unes d'un ton. La plupart des chanteurs de son âge ont baissé la tonalité de leur interprétation depuis longtemps (Mick Jagger, Rod Stewart, Elton John, etc.).

Sinon, il nous offre d'autres chansons. On ne dira jamais non à une nouvelle pièce dans son répertoire scénique.

Alain Lacasse.
In my life

MessageSujet: Re: QUÉBEC 23/7/2013 - Appréciation   Sam 27 Juil - 22:16

Pour moi ça été le meilleur spectacle de ma vie! Bon, il faut dire que je n'avais vue Paul McCartney qu'une fois avant ça et c'était en 2008. À ce moment là je ne réalisais tellement pas que j'étais entrain de vivre le plus grand rêve de ma vie que j'ai figé et pleuré presque tout le long. Cette année, je me suis reprise en masse en chantant et en dansant comme une possédée. J'hurlais tellement à la fin des chansons que j'ai due défoncer les tympans des gens autour de moi. Bon, j'ai pleurer aussi... Incapable de voir Paul McCartney sans ressentir une vague d'émotions très très intense. Il a interpréter pratiquement toutes mes chansons préférées. J'étais aux anges! Smile
Alain Lacasse

MessageSujet: Re: QUÉBEC 23/7/2013 - Appréciation   Dim 28 Juil - 7:25

Chère In my life!,

Votre message illustre parfaitement ce que je dis depuis longtemps. Ca prend absolument un deuxième spectacle de Paul McCartney pour se remettre du premier. Et souvent, ce n'est pas assez. On se rend compte qu'on ne s'en remettra jamais et on continue d'aller le voir en concert. C'est mon cas.Wink 

Alain Lacasse.
In my life

MessageSujet: Re: QUÉBEC 23/7/2013 - Appréciation   Dim 28 Juil - 11:08

J'imagine que vous avez raison! Smile  Mais la question que je me pose est «ai-je vraiment envie de me remettre du show de mardi»?Rolling Eyes  Je n'en suis pas si certaine ... Je veux flotter sur mon nuage le plus longtemps possible. Même si je sais que la réalité finira par me rattraper et que je devrai en descendre...Crying or Very sad Mais bon si le remède pour me remettre du spectacle du 23 juillet c'est de retourner le voir en concert je suis partante à 100%! Wink 
SoeurPaul

Ma ville : Thetford Mines

MessageSujet: Re: QUÉBEC 23/7/2013 - Appréciation   Dim 28 Juil - 13:03

Bonjour In My Life,

Je suis tout-à-fait dans le même état d'esprit, habitée par le sentiment d'avoir assisté au meilleur spectacle de ma vie. C'était mon troisième de Paul(2008-2010-2013) et j'ai toujours eu la chance de le voir d'assez près. Mardi, j'étais rangée 3. Il a chanté toutes les chansons que je rêvais d'entendre, je suis comblée...J'en suis même venue à la conclusion que je ne pourrais vivre dans un monde sans Paul McCartney...Wink 
Et j'ai hâte à ''la prochaine'' sunny 

S.B.
In my life

MessageSujet: Re: QUÉBEC 23/7/2013 - Appréciation   Dim 28 Juil - 14:01

Bonjour SoeurPaul,

Qui pourrait bien vivre dans un monde sans Paul McCartney? Sérieusement, je me le demande. Wink 

Je suis contente d'être tombée par hasard sur ce forum, je me sens moins seule. Laughing  Je n'ai pas de trippeux de Beatles ou de Paul McCartney dans mon entourage. Si c'est pas dramatique ça! Neutral 

J'espère sincèrement que son «à la prochaine» est un vrai à la prochaine. Smile Mais je n'attendrai pas un retour à Québec (si jamais il y a un retour à Québec) pour aller le voir. Smile 
misspennylane

MessageSujet: Re: QUÉBEC 23/7/2013 - Appréciation   Dim 28 Juil - 14:08

Yéé une autre fille! Les filles sont plus rares ici je trouve! Smile
In my life

MessageSujet: Re: QUÉBEC 23/7/2013 - Appréciation   Dim 28 Juil - 14:11

misspennylane a écrit:
Yéé une autre fille! Les filles sont plus rares ici je trouve! Smile

Hahahaha! Laughing 

Je suis contente de faire partie des filles du forum alors. Smile Une denrée rare! Laughing 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: QUÉBEC 23/7/2013 - Appréciation   

QUÉBEC 23/7/2013 - Appréciation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant