Forum québécois de discussion sur les Beatles

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Derniers sujets
» Spectacle Beatles Forever
Mer 28 Juin - 14:08 par Zem

» Mccartney
Mer 28 Juin - 0:28 par flowerman

» The Beatles - Les années 60
Mer 21 Juin - 15:16 par Alain Lacasse

» Sgt Pepper au Cinéma
Lun 29 Mai - 21:27 par Zem

Navigation du Fabforum

Site de Beatles Québec

Meilleurs posteurs
Alain Lacasse (5436)

PaulMcCartneyJohnLennon (2726)

COPC (2637)

jacques cordeau (1946)

misspennylane (1933)

Julie (1441)

ugobo (1369)

KinkCan (1353)

macca10 (1136)

ManonBeatlesPaul (960)

Partagez | 

QUÉBEC 23/7/2013 - Appréciation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
flowerman

MessageSujet: quebec   Dim 28 Juil - 16:05

Alain Lacasse a écrit:
Bonjour Flowerman!,

Bien possible. Certaines personnes ont déjà fait remarqué sur Internet que certaines chansons ont été baissé par rapport à l'original.  Pas nécessairement de jouer une toune en sol au lieu dans la mais plus on baisse du la 440 par exemple.

Paul s'est toujours enorgueilli de faire ses chansons dans la tonalité originale. Mais ça ne serait pas un crime qu'à 71 ans, il en baisse quelques-unes d'un ton. La plupart des chanteurs de son âge ont baissé la tonalité de leur interprétation depuis longtemps (Mick Jagger, Rod Stewart, Elton John, etc.)
Sinon, il nous offre d'autres chansons. On ne dira jamais non à une nouvelle pièce dans son répertoire scénique.

Merci beaucoup et à bientôt!
Alain Lacasse.
----------------------------------------------------------------------------
Bonjour, je peux te dire qu'il n'y a que quelque chanson qu'il a abaissé de tonalité ,je les ai toute essayer Alain . Et elles sont pratiquement toute en tonalité original , la seule que je vois et que j'ai un doute c'est Lovely Rita et I've seen a face qui est en G au lieu du A et bien sur Yesterday qui est tuner en D comme d'habitude ,les autres toute original tuning .

dac avec toi si il veux abaisser .. j'écouterai pareille et c'est normal vu son âge et sa voix qui change .
Un aperçu de ce que je prendrais bien dans un prochain spectacle, s'il y a bien sûr .. Beautiful Night (un cadeau).. Rough ride .. com'on People... Teddy boy...Getting closer ..I've have enough ..Beware My love ..You won't see me ..Two of us ..Good rocking tonight ..When the Wind is blowing ...I will..et Birthday qu'il a fait, un rock endiablé que j'aime bien... How kind of you .. Rinse the raindrops...Back in the sunshine again ..Talk more talk ..I owe it all to you .. 20 chansons qui changeraient son spectacle et une avec Costello un inédit.. I dont want to confess que je n'ai jamais entendu et bien sur les Hey jude .. Let it be .. les incontournables quoi ..mais c'est Paul qui décide lol..Very Happy 

Un petit mot sur la sortie du spectacle .. pas très fort de la part de l'organisation ..je dirais même assez stupide .. d'avoir une petite sortie comme ca ..et c'était la même chose pour Céline ... à+flower 

Revenir en haut Aller en bas
Luc

Ma ville : Saint-Hyacinthe
# membre de Beatles Québec : 313
Mon Beatles préféré : John(63-66), Paul (66-70)

MessageSujet: Re: QUÉBEC 23/7/2013 - Appréciation   Dim 28 Juil - 16:55

Bonjour à tous.

J'ai aimé le spectacle dans son ensemble malgré le fait que la voix de Paul était amochée. Toute les nouvelles chansons qu'il a jouées au spectacle ont amplement compensées. J'ai bien aimé entendre Lovely Rita, I've just seen a face, Your mother should know, Junior's farm, etc. pour la première fois. Sa voix s'est beaucoup améliorée dans le dernier tiers du spectacle.

La sortie était lamentable dans la zone 1. Pour récupérer le livre de la tournée (gratuit), il fallait passer dans une petite tente et ça n'avançait pas très vite et cela sous un déluge!
Une chance que mon parapluie n'a pas été confisqué à mon entrée! Malgré tout, je n'ai pas réussi à conserver mon livre dans un bon état. Il est détrempé et amoché. Y'a t'il moyen de le remplacer?

Je n'ai pas aimé le fait que la scène soit très haute, ça enlevait de la proximité avec Paul (j'étais dans la 12è rangée en avant).

Luc

In my life

Ma ville : Québec
Mon Beatles préféré : Paul

MessageSujet: Re: QUÉBEC 23/7/2013 - Appréciation   Dim 28 Juil - 16:59

Je ne sais pas s'il y a moyen de le remplacer...Moi quand je suis sortie il n'y en avait plus. J'ai écris un courriel à l'organisation et j'ai pu aller récupérer mon album souvenir plus tard dans la semaine à leur bureau. Il est donc en parfaite condition! Je suis très contente! Very Happy 
Alain Lacasse

Ma ville : Québec, Limoilou Beach
# membre de Beatles Québec : 46
Mon Beatles préféré : Devinez pour voir...si j'en ai un

MessageSujet: Re: QUÉBEC 23/7/2013 - Appréciation   Dim 28 Juil - 21:44

Bonjour Luc!,

Je partage entièrement ton opinion au niveau de la sortie et la remise du programme. M. Gélinas n'a rien appris depuis 2008. Aussi broche à foin que cette année-là au niveau de l'entrée et de la sortie. Et on se rend compte aussi que l'agence de sécurité Sirois est d'une incompétence incurable pour ce genre de spectacles.

Je suis aussi d'accord sur la hauteur de la scène. Et ce n'est pas rien, surtout venant de toi qui est un homme de grande taille. Si un grand se plaint de la hauteur de la scène, imaginez les autres plus petits.

D'autre part, je suis bien content pour toi In my life d'avoir pu obtenir un autre programme au bureau du Festival. Quand ils font un bon coup, il faut aussi le mentionner. C'est un beau geste de leur part.

Alain Lacasse.
SoeurPaul

Ma ville : Thetford Mines

MessageSujet: Re: QUÉBEC 23/7/2013 - Appréciation   Dim 28 Juil - 22:02

Bonsoir,

Je crois que la hauteur de la scène avait quelque chose à voir avec le fameux plancher en LED, il me semble l'avoir lu dans un article. Mais, en effet, c'était pas mal haut...!

S.B.
Eleanor JP

MessageSujet: Malade !!!!   Lun 29 Juil - 3:57

Salut tout le monde !!!

Et bien moi, pour commencer, Mr. Lacasse, je me demandais si cetait possible, de supprimer mon ancien compte, qui etait (jpmccartney). Jai eu des problemes avec mon adresse de messagerie liee a ce compte, et jai remplacer par celui ci...

Pour mon appreciation du spectacle, en un seul mot, ca serait (voir titre de mon message) Sinon, je dirais que de tout les cinqs shows que jai vu, cetais sans aucun doute mon prefere ! Autant pour le choix des chansons, que pour la place que javais ! Accotter sur la barriere, entre rusty et paul ! Place meritee quand tu arrives sur le site a 6h du matin ! Je me rappelais pas que cetait penible comme ca attemdre tout ce temps la... Jai plus 20 ans faut croire. Mais ca serait a refaire demain matin... Pour les chansons, javais regarde rapidement le set list des shows anterieurs, mais des la premiere note de Another day, jen revenais tout simplement pas, jen ai encore les frissons ! Pareil pour Listen to what the man said ! Quel toune ! Personnellement, je suis un peu tanner des let it be, hey jude, mais bon, yen a pour tout les gouts, et pour les habitues et les nouveaux haha. Et quel homme genereux, davoir pris le temps doffrir let it be aux gens de megantic, il avait lair vraiment touche apres la toune, javoue qua ce moment, jai craquer.

Pour ce qui est de sa voix, cest sure qua lage ou il es rendu, il es loin de sa voix du long tall sally des annes 60, mais, moi ca me fait rien, il jouerais juste du piano, sans chanter, et jirais le voir pareil Smile

Et pleins de fois, il ma regarder et me faisait des signes, et meme durant un solo de son guitariste, javais le regard fixer sur paul et son jeux de basse, et il ma regarder en pointant son guitariste, et voulant dire, cest lui qui fait le solo !!! Ca va rester graver a jamais dans ma memoire. Avoir eu des contacts visuel avec un fab four. LOL. Jen reviens pas encore...

Pour finir, jespere seulement avoir la chance de le revoir un jour ! Cest une veritable drogue ses shows...

Bonne soiree !

Jean~Philippe
Alain Lacasse

MessageSujet: Re: QUÉBEC 23/7/2013 - Appréciation   Lun 29 Juil - 6:37

Bonjour Eleanor JP!,

Votre message fait plaisir à lire. Moi aussi, j'ai été ravi d'entendre live Another day.

En ce qui concerne votre ancien compte sur le Fab Forum, je vous invite à contacter le webmestre de ce site Internet pour lui demander de le supprimer. Vous trouverez son courriel dans la section "Contacts" de ce site Internet. Vous y aurez accès en passant par la page d'accueil du site.

Alain Lacasse.
Eleanor JP

MessageSujet:    Lun 29 Juil - 10:25

Parfait, merci !!
Luc

Ma ville : Saint-Hyacinthe
# membre de Beatles Québec : 313
Mon Beatles préféré : John(63-66), Paul (66-70)

MessageSujet: Re: QUÉBEC 23/7/2013 - Appréciation   Lun 29 Juil - 14:31

In my life a écrit:
Je ne sais pas s'il y a moyen de le remplacer...Moi quand je suis sortie il n'y en avait plus. J'ai écris un courriel à l'organisation et j'ai pu aller récupérer mon album souvenir plus tard dans la semaine à leur bureau. Il est donc en parfaite condition! Je suis très contente! Very Happy 

Bonjour In my life.

Serait-il possible de me référer l'adresse courriel de l'organisation svp?

Merci,

Pour en revenir au spectacle, il me semble que Paul n'a pas utilisé aussi souvent sa basse durant le spectacle. Il se tourne de plus en plus vers sa guitare acoustique comme par  exemple sur Another day. Il la jouait antérieurement avec sa basse (ex. dans les années 90). Il est encore amplement capable : son jeu de basse sur Benefit était superbe, fidèle à l'original.

Luc
larochelle2013

MessageSujet: Re: QUÉBEC 23/7/2013 - Appréciation   Lun 29 Juil - 15:17

Je viens de visionner Nineteen Hundred and Fifty Five sur you tube. C'était superbe! Ma tête et mon cœur sont encore là bas sur les Plaines. Crying or Very sad 

Quand j'écoute les vidéos sur you tube, je suis toujours surprise d'entrendre les gens parler, même dans la zone 1. Dommage.
the_real_walrus

Ma ville : Jonquière
Mon Beatles préféré : Tous !

MessageSujet: Re: QUÉBEC 23/7/2013 - Appréciation   Lun 29 Juil - 17:05

Deux demandes pour avoir nos programmes (mon adresse courriel et celle de ma copine). Résultat : Deux réponses négatives. Ils me disent qu'à cause de la pluie, la distribution a été plus compliquée et que l'équipe de Paul est repartie avec le reste.... Pas sur sur...
In my life

MessageSujet: Re: QUÉBEC 23/7/2013 - Appréciation   Lun 29 Juil - 17:54

Luc, tu peux leur écrire à l'adresse suivante : outthere @ infofestival.com (désolée pour les espaces mais ils ne veulent pas que je poste de courriel étant donné que je suis une nouvelle membre...)
Bonne chance pour obtenir ta copie! Smile

Je leur ai écris dès le lendemain matin afin de savoir si c'était possible d'en avoir une. La dame à qui j'ai parlé m'en a mis une de côté. J'étais vraiment contente! Smile 

larochelle2013, tu as raison! Je ne sais pas c'est quoi l'idée de parler pendant que Paul chante! Tssss! Dans mon coin (zone 1) les gens étaient pas mal sur le party disons. D'après moi il y en a là-dedans qui ne se souviennent plus ce qu'ils ont fait mardi soir dernier! Rolling Eyes
Alain Lacasse

MessageSujet: Re: QUÉBEC 23/7/2013 - Appréciation   Lun 29 Juil - 20:12

Bonjour In my life!,

Je ne comprends pas le sens de la première phrase de votre dernier message. C'est quoi l'interdiction de poster un courriel parce que nouveau membre? Est-ce que ça a rapport avec Beatles Québec?

Alain Lacasse.
Beatles4ever

Ma ville : Sherbrooke
Mon Beatles préféré : John

MessageSujet: Re: QUÉBEC 23/7/2013 - Appréciation   Lun 29 Juil - 21:23

Ayant décidé de ne pas assister au spectacle de Québec mais plutôt celui d'Ottawa, j'ose écrire suite à la lecture de vos commentaires, que Paul était plus en forme à Ottawa, meilleure voix, spectacle intérieur apprécié, plus reposé etc...cela n'enlève rien à la qualité du spectacle, mais je suis d'accord avec Alain que Paul a vraiment perdu sa voix après Listen what the man said, on le constate sur tous les posts sur Youtube. Je suis heureux pour vous tous d'avoir pu assister à votre enième spectacle de Paul, le Bethoven de notre génération.
Pour ma part, rien enlèvera mon premier spectacle au Forum en 1989, quoique les deux soirées du 26-27 juillet 2011 sont également dans mon top, voir Paul deux fois en 24 heures, ça valait le peine.

Maintenant, un petit deux sur un retour en 2014 au Centre Bell pour compléter son Out There Tour!
Bonne soirée toute la gang!
Beatles4ever
Eleanor JP

MessageSujet: alcool   Lun 29 Juil - 21:40

Moi aussi, pas tres loin derriere moi, yen avait qui sen venait pas mal chaud... Et on etais coller sur le stage... Au pire si tu veux vraiment te paqueter la face, garde ton argent pis ecoute le show a partir de lexterieur du
site... Tu
In my life

MessageSujet: Re: QUÉBEC 23/7/2013 - Appréciation   Lun 29 Juil - 23:12

Alain, quand je voulais inscrire l'adresse de courriel j'avais un message comme quoi je ne pouvais pas envoyer un lien extérieur puisque j'étais membre depuis moins de 7 jours... Je ne me souviens pas exactement des mots qui étaient écrit mais bon.
Alain Lacasse

MessageSujet: Re: QUÉBEC 23/7/2013 - Appréciation   Mar 30 Juil - 6:31

Bonjour à tous!,

Beatles4ever, je suis d'accord avec toi. Je m'attends à revoir Paul au Québec sur scène. Par contre, j'imagine que ce sera une nouvelle tournée car il aura sorti un nouvel album d'ici ce temps-là et nous pourrons entendre live quelques-uns de ces nouveaux titres.

Eleanor jp, je suis entièrement d'accord avec toi. Évidemment, quand on vend de l'eau et de la bière PENDANT un spectacle, ça ne peut faire autrement que de stimuler les assoiffés. En fin de compte, ça dérange tout ceux et celles qui sont là pour le concert, en partant de l'artiste et son public.

Quand on sait qu'il y avait des bars sur les côtés du site, c'est encore plus fâchant. Ca aurait été quoi se rendre à ces endroits-là, pour acheter et consommer son liquide favori.

Ces assoiffés devraient effectivement économiser l'argent d'un billet pour aller le boire dans un bar, discothèque, brasserie ou à la maison.

In my life, je vois de quoi il est question. C'est vraiment le webmestre de ce site qui pourra vous aider. Je m'explique mal ce qui s'est passé.

Au fait, plusieurs personnes se sont peut être interrogées sur le test de son de McCartney à Québec sur les Plaines pendant l'heure du souper. Figurez-vous donc qu'il y a eu un tirage pour y assister sur les ondes de Rouge FM (Anciennement Rock Détente. En fait, rien de changer à ce poste à part le nom). J'ai vu une photo sur la page Facebook de 3E avec l'heureux gagnant (Il devait se sentir un peu seul) et les heureuses gagnantes. C'était vraiment représentatif de l'auditoire de "Rock Ma Tante".Rolling Eyes Rolling Eyes 

Sur le coup, je pensais que c'était des fans de Céline Dion. Céline joue beaucoup à Rouge FM. Au fond, c'était peut-être des fans de Céline qui se sont retrouvés à la mauvaise place, au mauvais moment.Wink Laughing 

Alain Lacasse.
In my life

MessageSujet: Re: QUÉBEC 23/7/2013 - Appréciation   Mar 30 Juil - 8:03

C'est plus tard, quand tu réalise qu'il y a eu un concours comme ça que tu regrette de ne pas être une matante! lol! J'aurais bien aimé gagner un tel prix! Wink
guyguy

Ma ville : Drummondville
# membre de Beatles Québec : 614

MessageSujet: concours   Mar 30 Juil - 13:38

salut
J'ai participé à ce concours.
Mais je n'ai pas été l'heureux gagnant....Sad 
En fait, il s'agissait d'identifier 5 chansons (McCartney et Beatles) dans un mix qui devait durer environ 10 secondes.
Très simple pour nous les maniaques. Toutefois, pas facile pour les non-initiés... Je l'ai fait écouter aux gens autour de moi, et en moyenne ils n'ont découvert que 2 chansons.
J'ai le mp3 du mix.
Si vous voulez l'entendre, dites-moi comment le mettre sur le site...Rolling Eyes 

GuyGuy
Alain Lacasse

MessageSujet: Re: QUÉBEC 23/7/2013 - Appréciation   Mar 30 Juil - 15:03

Bonjour Guyguy!,

Quand donc a eu lieu ce concours à la radio s-v-p?

Alain Lacasse.
guyguy

Ma ville : Drummondville
# membre de Beatles Québec : 614

MessageSujet: Re: QUÉBEC 23/7/2013 - Appréciation   Mar 30 Juil - 19:01

salut Alain.
J'ai fait une recherche samedi avant le show en tappant sur google
McCartney, concours, Québec et j'ai eu le lien sur Rouge FM 107,5.

GuyGuy
Alain Lacasse

MessageSujet: Re: QUÉBEC 23/7/2013 - Appréciation   Mar 30 Juil - 20:48

Bonsoir GuyGuy!,

Ok, d'accord. J'ai dormi sur la switch, faut croire.

Alain Lacasse.
Eleanor JP

MessageSujet: soundcheck   Mer 31 Juil - 15:39

Pour ma part, je crois que jaime mieux entendre les soundcheck a partir de derriere le stage, comme a quebec... Parce que je crois que ca briserais la magie de voir arriver paul sur scene, avant son show.. Qui est un de mes moment prefere dun show de McCartney ! De lavoir vu 1h avant, ca serais pas pareil haha.
Alain Lacasse

MessageSujet: Re: QUÉBEC 23/7/2013 - Appréciation   Mer 31 Juil - 15:47

Bonjour Eleanor JP!,

C'est une question de goût.

Alain Lacasse.
Beatlemaniak

Mon Beatles préféré : Paul et Georges

MessageSujet: Re: QUÉBEC 23/7/2013 - Appréciation   Jeu 1 Aoû - 0:00

Au fil des tournées, les soundchecks de Paul sont devenus presque incontournables...Je crois que le promoteur 3E aurait eu avantage à en tirer profit pour la vente des billets. Paul a joué une quinzaine de pièces pendant 45 minutes...c'est un mini-concert que bien des mordus voulaient assister !!!

Moi aussi j'ai probablement été ''absent'' à l'annonce du concours...Je l'ai appris que le lendemain...

9 gagnants ont eu la chance d'aller à ce rendez-vous...c'est peu pour ce genre d'évenement sur les Plaines...Tant qu'à faire un concours...

Beatlemaniak

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: QUÉBEC 23/7/2013 - Appréciation   

QUÉBEC 23/7/2013 - Appréciation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant