Forum québécois de discussion sur les Beatles

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Derniers sujets
» Roxane Del
Jeu 16 Fév - 6:44 par Alain Lacasse

» Macca vs Sony
Mar 31 Jan - 6:50 par Alain Lacasse

» Revues à vendre
Mar 3 Jan - 14:40 par Beatles4ever

» Ringo Starr "Think It Over"
Mar 3 Jan - 6:29 par Alain Lacasse

Navigation du Fabforum

Site de Beatles Québec

Meilleurs posteurs
Alain Lacasse (5415)

PaulMcCartneyJohnLennon (2726)

COPC (2637)

jacques cordeau (1946)

misspennylane (1933)

Julie (1441)

ugobo (1369)

KinkCan (1353)

macca10 (1136)

ManonBeatlesPaul (960)

Partagez | 

QUÉBEC 23/7/2013 - Appréciation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Alain Lacasse

Ma ville : Québec, Limoilou Beach
# membre de Beatles Québec : 46
Mon Beatles préféré : Devinez pour voir...si j'en ai un

MessageSujet: Re: QUÉBEC 23/7/2013 - Appréciation   Jeu 1 Aoû - 6:14

Bonjour Beatlemaniak!,

Quand j'ai parlé du soundcheck avec 3E, on m'a expliqué que ça ne relevait pas d'eux. En tout cas, pas du département des relations avec les médias. J'en déduis que ça s'est fait entre l'équipe de McCartney et Rouge FM (Anciennement Rock "Ma tante" Détente) qui était un des commanditaires principaux du spectacle. Probablement que 3E n'a fait que mettre en contact les 2 parties.

Certes, 3E aurait pu demander à McCartney de vendre des places "soundchecks" pour avoir des revenus. Mais je pense qu'ils ont tellement paniqué face à la vente de billets réguliers pour le show qu'ils n'y ont pas pensé.

Ce n'est pas de la petite panique quand c'est rendu qu'on créé une zone 3 pour vendre des billets 3 pour le prix d'un, donner 3 chansons en téléchargement pour les spectateurs de la zone 2 et un programme de $30. à ceux de la zone 1.

Mettons qu'il y avait 45,000 personnes sur les plaines. Sachant que le spectacle de McCartney coûte entre 4M et demi et 5M US, 3E a fait de l'argent. Pas un profit à tout casser mais ils ne sont pas en-dessous. Si la vente n'a pas été plus forte, 3E devrait se poser des questions par rapport à sa propre organisation, sa façon de faire avant de questionner le contexte économique et l'intérêt des fans. Je pense qu'ils trouveront davantage les bonnes réponses.

Merci beaucoup et à bientôt!
Alain Lacasse.
Revenir en haut Aller en bas
Alain Lacasse

Ma ville : Québec, Limoilou Beach
# membre de Beatles Québec : 46
Mon Beatles préféré : Devinez pour voir...si j'en ai un

MessageSujet: Re: QUÉBEC 23/7/2013 - Appréciation   Jeu 13 Fév - 6:53

Bonjour à tous!,

Le Festival d'été de Québec et sa filiale 3E ne sont pas reconnus pour leur transparence. C'était donc le cas aussi pour le dernier spectacle de Paul McCartney à Québec en 2013.

Heureusement, d'autres partenaires sont plus coopératifs. C'est le cas de la Commission des champs de bataille nationaux qui gère les Plaines d'Abraham, lieu où McCartney a présenté son concert.

Un article du quotidien de Québec Le Soleil nous apprend que 3E aurait vendu entre 20,000 et 30,000 billets pour le show de McCartney mais il y aurait eu plus de monde en raison de la promotion 3 pour 1.

Pour lire l'article en question, cliquez ici: http://www.lapresse.ca/le-soleil/arts-et-spectacles/sur-scene/201402/12/01-4738357-les-plaines-a-grands-frais.php

Comme d'habitude, certains journalistes, et possiblement 3E, seront enclins à blâmer les fans de ne pas avoir été plus nombreux. Personnellement, je refuse qu'on blâme les admirateurs de l'artiste. J'ai plutôt l'impression que 3E a mal vendu son show. Il en a payé le prix.

C'était quoi l'idée des préventes aussi tarabiscotées? Ca en a découragé plusieurs. Pas mal fou l'idée d'interdire les chaises pour une petite portion du site et après, l'organisation change d'avis...mais trop tard. Quelle idée aussi saugrenue que de promouvoir ce spectacle, Out There, comme une commémoration du 50ème anniversaire du dernier concert des Beatles au Cavern Club. Et que penser de la très mauvaise idée de faire l'annonce du spectacle de Québec après la confirmation des autres concerts canadiens de l'artiste. Bien des fans ont préféré se rendre à Ottawa pour être sûr d'avoir un billet un siège confortable. La plupart d'entre eux ont choisi Ottawa avant et ont fait une croix sur Québec. Suite à tout ça, pas étonnant que le promoteur en ait été réduit à faire des promotions 3 pour 1, chose qui ne sais pas produite ailleurs en Amérique du Nord pour McCartney en 2013. Qu'en pensez-vous? Avec cette information émanant des dirigeants des Plaines d'Abraham, je ne serais pas étonné que 3E ait perdu de l'argent dans l'aventure. C'est eux les responsables, pas l'artiste ni son public.

Merci beaucoup et à bientôt!
Alain Lacasse.
Revenir en haut Aller en bas

QUÉBEC 23/7/2013 - Appréciation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3