Forum québécois de discussion sur les Beatles

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Pourquoi Paul ne parle pas de Québec sur son site ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
NOWHEREMANGOING

Ma ville : Québec
Mon Beatles préféré : Les 4 ensemble avec un penchant pour Paul, j'aime ben George et John aussi, sans oublier Ringo. Finalement j'aime tous les beatles et leurs personnalités pour toujours

MessageSujet: Pourquoi Paul ne parle pas de Québec sur son site ?   Ven 16 Aoû - 21:16

Sur son site internet il est fait mention des prestations de Paul partout sauf à Québec. Je pense qu'il a été déçu par les chiffres officiels et il me semble que cela paraissait sur scène... J'ai adoré son show, mais plus ça va plus je me dis que quelque chose cloche...

S'il y avait eu plus de 40 000 personnes, ils l'auraient annoncé puisque Céline a fait ce chiffre. Paul devait s'attendre à plus puisque ce qu'il avait vécu en 2008 lui laissait pressentir qu'il pouvait en attirer plus de 50 000. Je pense que si le tout s'était déroulé un samedi avec une belle météo sans l'ombre d'un nuage, il aurait facilement touché ce chiffre, mais bon.

Avez-vous ressenti la même chose que moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Alain Lacasse

Ma ville : Québec, Limoilou Beach
# membre de Beatles Québec : 46
Mon Beatles préféré : Devinez pour voir...si j'en ai un

MessageSujet: Re: Pourquoi Paul ne parle pas de Québec sur son site ?   Sam 17 Aoû - 6:33

Bonjour Nowheremangoing!,

Pas vraiment. Je ne sais pas s'il était au courant du nombre de spectateurs avant de monter sur scène. Ca me surprendrait.

Personnellement, je l'ai trouvé fatigué. Sa voix l'a d'ailleurs trahi.

Je pense qu'il y avait plus de 40,000 personnes. Rien pour être déçu. A Winnipeg lundi dernier, il y avait 31,000 spectateurs. Je crois que l'assistance au spectacle de Québec était dans la moyenne des assistances de sa tournée Out There (Portion nord-américaine).

Dans votre deuxième paragraphe, il serait plus juste de remplacer Paul par 3E. Cette compagnie appartient au Festival d'été de Québec et la direction de l'organisme a pour politique, depuis quelques années, de ne plus divulguer les chiffres d'assistance. C'est vrai pour ça comme pour le Festival d'été. C'est la décision du directeur Daniel Gélinas.

Québécomm, qui a produit le spectacle de Céline Dion, a une politique différente au niveau de la divulgation du nombre de spectateurs.

Merci beaucoup et à bientôt!
Alain Lacasse.
misspennylane

# membre de Beatles Québec : 730
Mon Beatles préféré : ♥John♥

MessageSujet: Re: Pourquoi Paul ne parle pas de Québec sur son site ?   Sam 17 Aoû - 8:09

Je regarde à tous les jours si des photos de Québec ont été mises sur son site, pour l'instant rien mais il y a des nouvelles photos de sa tournée à tous les jours. Faut être patient.
Je ne vois pas où d'autre il pourrait en ''parler'' sur son site ?
Voir le profil de l'utilisateur http://kaleidosc0pe.deviantart.com
Alain Lacasse

MessageSujet: Re: Pourquoi Paul ne parle pas de Québec sur son site ?   Sam 17 Aoû - 14:38

Bonjour Misspennylane!,

Il y en a de très belles dans le Maccaboard, le forum du site Internet de Paul McCartney. Photos prises par des fans.

Alain Lacasse.
NOWHEREMANGOING

Mon Beatles préféré : Les 4 ensemble avec un penchant pour Paul, j'aime ben George et John aussi, sans oublier Ringo. Finalement j'aime tous les beatles et leurs personnalités pour toujours

MessageSujet: Re: Pourquoi Paul ne parle pas de Québec sur son site ?   Sam 17 Aoû - 15:34

Voici ce que j'ai écrit

S'il y avait eu plus de 40 000 personnes, ils l'auraient annoncé puisque Céline a fait ce chiffre. Paul devait s'attendre à plus puisque ce qu'il avait vécu en 2008 lui laissait pressentir qu'il pouvait en attirer plus de 50 000.

Alain Lacasse a écrit:

Dans votre deuxième paragraphe, il serait plus juste de remplacer Paul par 3E. Cette compagnie appartient au Festival d'été de Québec et la direction de l'organisme a pour politique, depuis quelques années, de ne plus divulguer les chiffres d'assistance. C'est vrai pour ça comme pour le Festival d'été. C'est la décision du directeur Daniel Gélinas.
Par "ils" j'entendais bien 3E. À mon avis, 3E devrait divulgué les chiffres peut importe le spectacle. Est-ce que cette façon de faire (ne rien divulguer) est répandue dans l'industrie ou est-ce seulement 3E et le Festival d'été ? En plus le chiffre serait exact puisque le bracelet électronique permet entre autres de compter le nombre de spectateurs. Bizarre quand même d'avoir la possibilité de connaitre avec exactitude le nombre de spectateur,mais de ne pas s'en prévaloir...

Merci
Alain Lacasse

MessageSujet: Re: Pourquoi Paul ne parle pas de Québec sur son site ?   Sam 17 Aoû - 15:59

Bonjour Nowheremangoing!,

Je ne suis pas sûr que Paul s'attendait à plus de 40,000. Personnellement, je pense qu'il souhaitait que le nombre de spectateurs soit dans la moyenne de l'ensemble des spectacles de sa tournée. Par contre, si 3E lui a fait des " à croire" et lui a laissé espérer plus, c'est leur problème. Je ne peux exclure cette hypothèse. Ca expliquerait ces promotions particulièrement douteuses comme donner le programme pour les détenteurs de bracelet à $200., 3 chansons à télécharger pour ceux avec un bracelet à $100. et le spécial 3 pour 1 dans une nouvelle section plus éloignée de la scène.

D'autre part, je pense que 3E et le Festival d'été est le seul organisme à garder secret ses chiffres d'assistance. Pourquoi? Allez savoir. Dans certains cas, ça serait peut-être gênant. Surtout quand on est porté à l'enflure et l'exagération en matière de promotion. Des fois, la réalité frappe comme une tonne de briques et divulguer une telle information devient gênant pour l'image de l'organisation. Ca calme pas mal le côté prétentieux et vantard.

Alain Lacasse.
NOWHEREMANGOING

MessageSujet: Re: Pourquoi Paul ne parle pas de Québec sur son site ?   Sam 17 Aoû - 19:46

Toute organisation qui se respecte doit avoir comme principe de base la transparence et je crois que Québécomm l'a compris. Les gens à Québec sont suspicieux et ils le sentent lorsqu'on leur cache la moindre info et deviennent moins festifs. C'est la leçon que 3E et le FEQ devrait retenir cette année.
Alain Lacasse

MessageSujet: Re: Pourquoi Paul ne parle pas de Québec sur son site ?   Sam 17 Aoû - 22:26

Bonsoir Nowheremangoing!,

Entièrement d'accord avec vous. Vive la transparence. C'est le minimum en regard du respect envers le client.

Alain Lacasse.
PaulMcCartneyJohnLennon

Ma ville : Québec, Oui oui, LA ville du show mémorable de 2008!
# membre de Beatles Québec : 275
Mon Beatles préféré : Paul Lennon, George Starr

MessageSujet: Re: Pourquoi Paul ne parle pas de Québec sur son site ?   Dim 18 Aoû - 9:09

En fait je pense que c'est "l'indicent Lara Fabian" qui a fait qu'ils ne dévoilent plus de chiffre...

Non mais la mettre sur les plaines et penser attirer autant que Métallica... fallait avoir la tête ailleurs...

Ce n'est pas une question de talent...mais une question de goût de la population en générale...et de scène...

La scène Molson Dry du Pigeonnier aurait très bien fait la job...

Québec - Plaines d'Abraham - 2008 - Québec, 400 Zans Wink (gagnant pour le test de son Smile )
New York City - CITI Field - 2009 - CITI Field Inauguration Nights - Good Evening NYC
Montréal - Centre Bell - 2010 - Up And Coming Tour
Montréal - Centre Bell - 2011 - (Band), (Fan), On The Run Tour
Montréal - Petit Campus - 2012 - James McCartney
Montreal - Théatre Corona - 2013 - Dhani Harrison
Québec - Plaines d'Abraham - 2013 - Out The Tour ! Very Happy
London or Liverpool - SOON - ????

À la prochiaine Paul ;-)

I don't want to impress anyone... except myself ! - Paul McCartney

Sebas / Bass
Voir le profil de l'utilisateur http://www.perdu.com
Alain Lacasse

MessageSujet: Re: Pourquoi Paul ne parle pas de Québec sur son site ?   Dim 18 Aoû - 14:31

Bonjour à tous!,

C'est en effet à partir de ce spectacle de Lara Fabian que tout ça a commencé. A partir de ce moment, plus de chiffres officiels concernant l'assistance.

N'oublions pas que les grosses scènes ont des commanditaires qui paient cher pour avoir leur nom dessus. Si le nombre de spectateurs n'est pas très élevé, ils risquent de réduire le montant de leur commandite la prochaine fois. Afin d'éviter ce genre de chose, on ne dit plus rien.

Alain Lacasse.
larochelle2013

Mon Beatles préféré : Paul

MessageSujet: Photos   Mar 20 Aoû - 0:49

Bonjour Alain,

Je ne vois pas les photos dont tu as parlé sur Maccaboard.
Alain Lacasse

MessageSujet: Re: Pourquoi Paul ne parle pas de Québec sur son site ?   Mar 20 Aoû - 6:09

Bonjour Larochelle2013!,

Dans le maccaboard, tu vas dans le sujet Rockshow. Ensuite, tu trouves le thème consacré au spectacle sur les Plaines d'Abraham. En principe, il est à la page 2 dans Rockshow.

Une fois que tu as trouvé le thème consacré au spectacle des Plaines d'Abraham, tu vas à la page 6. Tu y verras de magnifiques photos dans les différents messages. Je crois que ça continue aussi sur la page 7.

Alain Lacasse.
larochelle2013

Mon Beatles préféré : Paul

MessageSujet: Photos   Mar 20 Aoû - 17:16

Merci Alain,

On trouve aussi de très bonnes photos dans cet excellent article.

http://www.antiquiet.com/shows/2013/07/paul-mccartney-captivates-quebec-the-way-only-a-living-legend-can/
Alain Lacasse

MessageSujet: Re: Pourquoi Paul ne parle pas de Québec sur son site ?   Mar 20 Aoû - 17:47

Bonjour Larochelle 2013!,

Ce sont d'excellentes photos. Merci beaucoup pour le lien.
A bientôt!
Alain Lacasse.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi Paul ne parle pas de Québec sur son site ?   

Pourquoi Paul ne parle pas de Québec sur son site ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1