Forum québécois de discussion sur les Beatles

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Derniers sujets
» Spectacle Beatles Forever
Mer 28 Juin - 14:08 par Zem

» Mccartney
Mer 28 Juin - 0:28 par flowerman

» The Beatles - Les années 60
Mer 21 Juin - 15:16 par Alain Lacasse

» Sgt Pepper au Cinéma
Lun 29 Mai - 21:27 par Zem

Navigation du Fabforum

Site de Beatles Québec

Meilleurs posteurs
Alain Lacasse (5436)

PaulMcCartneyJohnLennon (2726)

COPC (2637)

jacques cordeau (1946)

misspennylane (1933)

Julie (1441)

ugobo (1369)

KinkCan (1353)

macca10 (1136)

ManonBeatlesPaul (960)

Partagez | 

Roy Obison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PaulMcCartneyJohnLennon

Ma ville : Québec, Oui oui, LA ville du show mémorable de 2008!
# membre de Beatles Québec : 275
Mon Beatles préféré : Paul Lennon, George Starr

MessageSujet: Roy Obison   Jeu 6 Déc - 19:39

Un grand qui est parti en date d'aujourd'hui il a 19 ans... sois en 1988...

Souvent oublié a cause de la tragedie de polytechnique...

Always in our mind Roy !...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.perdu.com
Alain Lacasse

Ma ville : Québec, Limoilou Beach
# membre de Beatles Québec : 46
Mon Beatles préféré : Devinez pour voir...si j'en ai un

MessageSujet: Re: Roy Obison   Ven 7 Déc - 6:30

Bonjour Sébastien!,

Effectivement mais c'est surtout vrai au Québec. Il y a des groupes de pression qui ont intérêt à garder le souvenir vivace de l'événement de Polytechnique et qui le gère de façon efficace. Je suis sûr qu'ils sont en train de planifier la commémoration du 20ème anniversaire en 2009.

Faut-il rappeler que c'est un malheureux fait divers orchestré par un fou furieux? Cela a abouti à une loi sur le contrôle des armes à feu. Ce qui est très bien. C'était d'ailleurs leur principal but. Cependant, j'ai comme l'impression qu'il y a une récupération douteuse par certains groupes féministes qui cherchent à se faire du capital politique avec, et je le répète, ce fait divers.

C'est rendu qu'au Québec on créé une Fondation à chaque fois qu'il y a un enlèvement d'enfant, une victime de violence et quoi encore. On en perd la raison. Y a-t-il des intérêts cachés? Pourquoi?

Mon point de vue semble critique et dégueulasse mais je suis sceptique de nature et je déteste les gens qui ont des objectifs douteux dans leur entreprise basé sur la misère humaine. Je ne susi pas insensible mais lucide. Vive le gros bon sens.

Mais revenons à Roy Orbison. Ce qu'il y a de tragique c'est qu'il était, à l'instar de John Lennon en 1980, en train d'effectuer un des retours les plus mémorables de toute l'histoire de la musique populaire. Son nouvel album "Mystery girl", avec les succès "You got it" et "California blue" connaissait un très bon succès et sa participation exceptionnelle dans les Traveling Wilburys avait relancé sa carrière. Rhino records venait de publier une excellente compilation de ses succès passés et puis c'est fini. Le coeur a lâché. Dommage et triste.

C'était un excellent chanteur (Il était ténor) et un très bon compositeur. Qui savait qu'il avait composé son succès "Oh pretty woman" alors qu'il était en tournée avec les Beatles (C'est là qu'il les avait rencontré) en 1963 en Angleterre.

Les Beatles l'aimaient beaucoup et John s'est inspiré de son style pour composer "Please please me".

Merci beaucoup et à bientôt!
Alain Lacasse.
Revenir en haut Aller en bas

Roy Obison
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1