Forum québécois de discussion sur les Beatles

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Beatles Acoustik - vs - Beatles Acoustic

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BeatlesAcoustik

Ma ville : Québec
Mon Beatles préféré : Paul

MessageSujet: Beatles Acoustik - vs - Beatles Acoustic   Ven 18 Déc - 11:40

Bonjour à tous,

Plusieurs d'entre vous ont assisté à l'une ou l'autre des prestations des Beatles Acoustik. Je pense surtout à celle du Cercle à Québec le 17 juin 2011, et plus récemment à celle de la Korrigane, également à Québec, le 29 novembre 2014 lors du 20e anniversaire du fan club Beatles Québec.

Cette prestation à la Korrigane fut  malheureusement la dernière du groupe tel que vous l'avez connu. En effet le groupe s'est littéralement scindé en deux au printemps: Andréanne Pouliot (toujours la plus belle "Ringo" au monde) et James Drouin se sont retirés pour former un autre groupe avec Robin Boucher (Les Guitares Boucher) comme guitariste chanteur, et Yves Drouin comme bassiste chanteur (Yves, c'est le père de James). Le groupe  porte le nom "Beatles Acoustic" (avec un "c"). Pour plus d'information au sujet des "Beatles Acoustic" voir plus bas dans ce message.

Dominic Fecteau et moi, la deuxième moitié des "Beatles Acoustik" (avec un "k"), sommes à former un nouveau groupe aussi: Dominic et William Dakin se partageront les guitares et claviers (+ du chant pour William), Serge Lachance se démènera comme seul lui sait le faire avec les percussions, Alain Rancourt sera responsable de trois choristes (quatre avec lui-même), et moi, je resterai fidèle à la guitare basse tout en m'impliquant beaucoup dans les arrangements musicaux. Nous serons donc 8 sur scène! Quelques musiciens seront parfois invités (sax, trompette, flûte traversière) pour certains spectacles.

Nous ferons exclusivement du Beatles nous aussi, toutefois le nom du groupe n'est pas encore décidé. Il va sans dire que la forme des prestations risque dorénavant d'être très différente entre les deux groupes et nous ne serons aucunement en compétition. Je vous tiendrai informés lorsque notre groupe sera prêt à vous être présenté.

Ceci dit, pour vous montrer qu'il n'y a aucune animosité entre les deux groupes, je vous invite à assister à la prochaine prestation des "Beatles Acoustic". Ils seront au Cercle de la rue St-Joseph le 8 janvier 2016 à compter de 20 heures. Les portes ouvriront à 19 heures et le prix d'entrée de 10,00 $.

Lionel
Revenir en haut Aller en bas
Zem

# membre de Beatles Québec : 262
Mon Beatles préféré : Paul McCartney

MessageSujet: Re: Beatles Acoustik - vs - Beatles Acoustic   Ven 18 Déc - 14:36

Merci Lionel pour l'information.  C'est toujours intéressant de savoir à l'Avance les spectacles Beatles qui auront lieu à Québec (plutôt qu'après la représentation).

Joyeuses Fêtes! santa

Zem
Alain Lacasse

Ma ville : Québec, Limoilou Beach
# membre de Beatles Québec : 46
Mon Beatles préféré : Devinez pour voir...si j'en ai un

MessageSujet: Re: Beatles Acoustik - vs - Beatles Acoustic   Sam 19 Déc - 6:39

Bonjour à tous!,

Toute une nouvelle!

Bonne chance et longue vie aux 2 groupes.

Merci beaucoup et à bientôt!
Alain Lacasse.

BeatlesAcoustik

Mon Beatles préféré : Paul

MessageSujet: Re: Beatles Acoustik - vs - Beatles Acoustic   Sam 2 Jan - 20:16

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Beatles Acoustik - vs - Beatles Acoustic   

Beatles Acoustik - vs - Beatles Acoustic