Forum québécois de discussion sur les Beatles

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Derniers sujets
» Lewishon
Hier à 20:40 par flowerman

» Et un de plus chez Stargrove
Jeu 27 Juil - 14:53 par Slow John

» Spectacle Beatles Forever
Mer 28 Juin - 14:08 par Zem

» Mccartney
Mer 28 Juin - 0:28 par flowerman

Navigation du Fabforum

Site de Beatles Québec

Meilleurs posteurs
Alain Lacasse (5436)

PaulMcCartneyJohnLennon (2726)

COPC (2637)

jacques cordeau (1946)

misspennylane (1933)

Julie (1441)

ugobo (1369)

KinkCan (1353)

macca10 (1136)

ManonBeatlesPaul (960)

Partagez | 

It was 50 years ago today

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
NOWHEREMANGOING

Ma ville : Québec
Mon Beatles préféré : Les 4 ensemble avec un penchant pour Paul, j'aime ben George et John aussi, sans oublier Ringo. Finalement j'aime tous les beatles et leurs personnalités pour toujours

MessageSujet: It was 50 years ago today   Mar 9 Aoû - 22:26

Juillet 1966: Visite des Philippines.  Ils doivent quitter rapidement après un imbroglio avec Imelda Marcos. Elle avait organisé une cérémonie pour recevoir les Beatles, mais ceux-ci ne se sont pas présentés. Supposément que les Beatles avaient demandé une audience auprès d'elle ce qui fit rire les Beatles, cela fût rapporté dans la presse locale.  Rapidement une réaction négative se fit sentir par les différents employés (hotel, aéroport, etc.) que ne voulaient leur apporter assistance.

Voici comment Paul décrivit le départ de Manille:

'We were being pushed and banged around from one corner to another. With the escalators switched off we couldn't go anywhere very fast. When they started knocking over our road managers everyone was falling all over the place. I swear there were at least 30 of them surrounding us.' George had the final word. Asked on his arrival in London what was next on the group's agenda he replied with only the merest a hint of a smile: 'We're going to have a couple of weeks to recuperate before we go and get beaten up by the Americans.'

Ils s'envolèrent pour l'Inde comme prévu.  C'était leur première présence dans ce pays.  Georges voulait s'acheter un bon Sitar. Il avait décider d'y aller et les autres étaient pour arrêter en Inde avant Manille et après Manille ils voulaient retourner directement à Londres.  Ils n'avaient pas le choix d'arrêter et se dirent qu'ils passeraient incognitos... Erreur.  L'arrêt ne fût pas aussi relaxe qu'ils pensaient.

À la fin juillet, soit 4 mois après la publication à Londres d'une entrevue de John dans laquelle il parlait de la popularité des Beatles vs Jésus, un magazine américain prit la déclaration hors contexte et la publia.

JUILLET 1966, un mois très houleux....
Revenir en haut Aller en bas
NOWHEREMANGOING

Mon Beatles préféré : Les 4 ensemble avec un penchant pour Paul, j'aime ben George et John aussi, sans oublier Ringo. Finalement j'aime tous les beatles et leurs personnalités pour toujours

MessageSujet: It was 50 years ago today   Dim 28 Aoû - 23:21

Août 1966:

Sortie de l'album REVOLVER. Ventes aux USA de 1 million de copies en 2 semaines. L'album Yesterday and today trônait dans le top des charts déjà. Et pendant les 6 premiers mois de l'année Rubber Soul faisait loi dans les charts. 3 albums en moins d'un an !!!

Tournée aux USA et entrevues par dessus entrevues pour expliquer les propos de John sur Jésus.
Chicago, Détroit, Cleveland, Washington, Philadelphie, TORONTO, Boston, Memphis, Cincinnati, St-Louis, New York, Seattle.

28 août concert à L.A.

29 août: dernier concert des Beatles. Candlestick Park à San Francisco.

NOWHEREMANGOING

MessageSujet: Re: It was 50 years ago today   Mer 5 Oct - 21:46

Septembre 1966: Pause après plusieurs mois intenses. John commence à porter des lunettes style grand-mère et participe au tournage du film How I won the war. George et Pattie voyagent en Inde. Paul s'intéresse à la musique expérimentale. Brian Epstein est hospitalisé.

Octobre 1966: Ringo rejoint John en Espagne. George revient avec Pattie de l'Inde.

Avec cette pause les rumeurs sur la fin des Beatles vont bon train.
Alain Lacasse

Ma ville : Québec, Limoilou Beach
# membre de Beatles Québec : 46
Mon Beatles préféré : Devinez pour voir...si j'en ai un

MessageSujet: Re: It was 50 years ago today   Jeu 6 Oct - 6:40

Bonjour à tous!,

Et Paul, avec l'aide de George Martin, compose la musique du film The Family Way.

Merci beaucoup et à bientôt!
Alain Lacasse.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: It was 50 years ago today   

It was 50 years ago today
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1