Forum québécois de discussion sur les Beatles

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Derniers sujets
» The Beatles - Les années 60
Mer 21 Juin - 15:16 par Alain Lacasse

» Sgt Pepper au Cinéma
Lun 29 Mai - 21:27 par Zem

» Les Beatles sur Sirius XM
Ven 5 Mai - 11:02 par Slow John

» Magazine Beatles Québec vol. 22 no. 4
Mar 2 Mai - 15:15 par Alain Lacasse

Navigation du Fabforum

Site de Beatles Québec

Meilleurs posteurs
Alain Lacasse (5436)

PaulMcCartneyJohnLennon (2726)

COPC (2637)

jacques cordeau (1946)

misspennylane (1933)

Julie (1441)

ugobo (1369)

KinkCan (1353)

macca10 (1136)

ManonBeatlesPaul (960)

Partagez | 

album press to play

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
flowerman

MessageSujet: album press to play   Ven 16 Mai - 1:21

ceci s'adresse à qui en a envie , j'aimerais avoir votre avis sur cet album svp
bon
pas bon
medium comme album ou super (whatever)
ce n'est pas un sondage ,mais question de discuter et déchanger nos idées.

je dirai pour moi-même que j'aime bien cet album à quelque chansons près.

fin de sem de pêche cheers
flower man de retour lundi bon long wek-end à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
macca10

Ma ville : Montréal
# membre de Beatles Québec : 463
Mon Beatles préféré : Paul

MessageSujet: Re: album press to play   Ven 16 Mai - 17:34

Pas le meilleur de paul selon moi.Il fait parti de ses pires.

Éric
Pat

Ma ville : Montreal

MessageSujet: Press to play   Ven 16 Mai - 19:09

Il manque un petit quelque chose à cet album, quelque chose comme de l'émotion. Je crois que Paul avait en tête de partir en tournée à ce moment là sauf que l'album n'avait pas été en mesure de servir de locomotive. La chanson phare de l'album, Press, ne m'a jamais vraiment accroché. La seule bonne chose que j'y trouve de bon, c'est le vidéo tournée dans le métro de Londre.

Il y a quelques pièces que je trouve très intéressantes comme Angry (avec Pete Townsend et Phil Collins je crois) et Footprints. D'autres comme Move Over Busker, Good times Coming et Stranglehold, même si je les aime bien, ne sont pas du "grand" McCartney. Je sais que plusieurs fans ont aimé Pretty Little Head mais pas moi.

L'album me fait penser à Drivin' Rain dans le sens où, dans mon opinion, il y manque 2 ou 3 bonnes chansons pour qu'il soit considéré parmis ses bons coups.

Il existe un bootleg, "The alternate Press to Play" qui, à mon avis, est plus intéressant que le produit final.

Fort heureusement, l'album qui a suivi a été un de ses meilleurs permettant son grand retour en tournée mondiale.
Back to the Egg

Ma ville : Down in the jungle, living in a tent...
# membre de Beatles Québec : 182
Mon Beatles préféré : Paul Mtl'89-Tor'93-Carnegie Hall NYC'97 (Standing Stone)-Bos'02-Tor'05-Mtl'10-Mtl'11(2 soirs!)

MessageSujet: Re: album press to play   Sam 17 Mai - 9:39

À mon avis, la production de l'album a été surfaite. Il manque en effet d'émotion. Peut-être est-ce la faute du producteur, Hugh Padgham, qui a aussi travaillé sur 'invisible touch' de Genesis et qui a aussi un son extrêmement POP !
Certaines touches musicales sur 'Press to play' sonnent définitivement trop années 80 pour nos oreilles d'aujourd'hui...
Je suis tout à fait d'accord avec Pat en ce qui concerne les bootlegs tirés de 'Press to play'. On peut y entendre les pièces avant tout le travail final de production. Et c'est effectivement bien meilleur selon moi !
Je crois aussi qu'il y avait eu un froid durant l'enregistrement du disque entre Paul et Eric Stewart (10cc). Ce dernier croyait être le producteur de l'album jusqu'à ce que Paul amène Hugh Padgham Mad
Sur le vinyle original, Hugh Padgham est nommé producteur et Eric Stewart comme 'collaborateur spécial'...
Cela peut avoir eu de l'influence sur le produit final et la suite des choses.
Bref, le disque contient des mélodies bien réussies mais qui sont masquées par la production et le choix des sonorités.
macca10

Ma ville : Montréal
# membre de Beatles Québec : 463

MessageSujet: Re: album press to play   Sam 17 Mai - 14:09

Pourtant,son albume suivant Flower in the Dirt a été fait dans les années 80 et je l'écoute toujours d'un bout a l'autre.J'apprécie toujours My Brave Face,We Got Married et Figure Of Eight.Press n'a aucune émotion.C'est un de ses pires albums,comme Driving Rain.

Éric
flowerman

MessageSujet: press to play   Lun 26 Mai - 13:20

bonjour , désolé pour le contre temps , je vous remercie d'avoir donnez vos avis , j'aime bien cet album comme je le disais à quelque chansons près. j'ai un gros penchant pour Good times coming et Stranglehold surtout parce que je trouve que Paul a sorti des sentiers battus avec ceux -ci ,surtout Good times coming ,
Mais d'accord pour dire que cet album , il lui manque quelque chose.
merci à tous et bonne journée et soirée
flower man
Julie

# membre de Beatles Québec : 725
Mon Beatles préféré : Paul et George.

MessageSujet: Re: album press to play   Ven 11 Mar - 7:54

Concernant cet album j'ai reçu un alerte courriel iTunes ce matin m'avisant que l'album Press to Play (Remastered) est sorti le 8 mars 2011 sur le iTunes store.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: album press to play   Ven 11 Mar - 9:32

J'adore cet album, period!

Good Times Coming!!! I love you I love you I love you

Footprints, Awwwwww!

Only Love Remains, AAAAAAAAAAAH! I love you

Press, Whoaaaaaa!!! Embarassed Shocked

Pretty Little Head, GENIUS! Laughing

Y'a rien de Paul que j'oserai dire que je détestes, chaques chansons ont un petit quelque chose de spécial.
COPC

Ma ville : Sherbrooke
Mon Beatles préféré : Paul McCartney

MessageSujet: Re: album press to play   Sam 12 Mar - 13:01

J'adore du début à la fin ! Il a su adapter le son moderne pour cette époque ( 80's ) qui donne un autre visage à Paul.
Eric RamOn

Ma ville : Vincennes

MessageSujet: Re: album press to play   Dim 13 Mar - 12:39

C'est parce que l'on aime que l'on peut s'autoriser de temps en temps, avec tendresse, de dire ce que l'on pense, même quand on penses mal.
Personnellement, je me souviens avoir acheter le disque vinyle quasiment le jour de sa sortie (en économisant sur de l'argent destiné à des livres pour mes etudes...). J'avais été un peu surpris par la pochette, mais finalement, je l'a trouvais très bien.
A la première écoute, j'avoue que j'étais plus que perplexe, j'avais déjà été un peu déçu par give my regards to broadstreet, j'attendais donc l'album suivant avec l'espoir de retrouver Paul à des hauteurs plus dignes de son rang.... les ecoutes suivantes n'ont pas changés mes premières impressions... album raté, le pire de Paul... l'amoureux peut être cruel quand il est déçu...
Et puis, pour moi qui avait une vingtaine d'année dans les années 80, il fallait parfois avoir du courage pour dire à ses amis que l'on aimait la musique de Mc Cartney, que c'était un génie et qu'il avait fait des choses formidables... à cette époque la presse rock était térriblement injuste avec Paul, et un album comme press to play compliquait la vie de ceux qui voulait le défendre.
Il y a quelques semaines j'ai voulu réecouter ce disque, chose que je n'avais pas faites depuis très longtemps... pensant que le temps permettrait de remettre cette musique en perspective, et bien non, aujourd hui encore je le trouve mauvais... quel son monstrueux !... c'est difficile de l'écouter en entier... il y aurait peut être quelques chansons à sauver mais cette production est infâme...

Pour moi, Press to play, c'est le creux artistique de Paul, les années 80 avaient tres bien débutés avec de tres bons albums : Mc Cartney II, Tug Of war et même Pipes of peace (qui malgré un son années 80, resiste, lui, très bien à l'usure du temps), puis il y a eut un déclin... on atteint le fond avec un 45 tours comme "spie like us" ... heureusement, Paul a réagis, déjà avec son album russe "Choba b CCCP" un retour aux sources qui redonnait de l'espoir et surtout avec "flowers in the dirt" et la reprise des tournées...

Pour Press to play, si certains y trouve du charme, tant mieux... car ils trouveront alors des tresors dans tous les autres albums...

Eric
COPC

Ma ville : Sherbrooke
Mon Beatles préféré : Paul McCartney

MessageSujet: Re: album press to play   Mer 16 Mar - 18:24

La musique ça ne se discute pas ! Il n'y a aucuns meilleurs et aucuns pires. Juste de la musique.
Eric RamOn

MessageSujet: Re: album press to play   Jeu 17 Mar - 7:33

Si la musique ne se discutait pas.... ce forum existerait-il ? Nous ne ressentons pas tous les mêmes choses, et c'est bienheureux, cela ne doit pas nous empecher d'exprimer ce que l'on ressent.
Pour moi, tout n'est pas égal, et quand j'ecoute de la musique, le plaisir n'est pas uniforme, certaines choses me feront pleurer, d'autres me feront rire (de plaisir, d'incompréhension... aller savoir), d'autres encore m'ennuieront...

Quand on s'exprime sur ce que l'on ressent, on sais bien que c'est personnel et que cela n'engage que soi. Ce que nous ressentons est tres subjectif, alors forcement les avis divergent... et doivent diverger...

Quand on aime tout, on n'aime plus rien.... quand tout ce vaut qu'est ce qui a de la valeur... vive la différence... Very Happy

Eric
Invité
Invité

MessageSujet: Re: album press to play   Jeu 17 Mar - 20:07

Je crois que COPC voulais seulement reprendre le dicton, les gouts ne se discutes pas.
Eric RamOn

MessageSujet: Re: album press to play   Ven 18 Mar - 9:44

Bonjour à tous,

Je suis bien d'accord avec cela, les gouts de chacun sont parfaitement respectables... et à propos du "bon gout", il y a un très bon (avis forcément subjectif... là encore) film qui aborde le sujet : "le gout des autres " d'Agnes Jaoui.

Ce que je voulais surtout dire, c'est que le débat est interessant en lui même, il ne s'agit pas de dire qui a raison ou qui a tort (meme si cela peut être amusant en y ajoutant de la mauvaise foi parfaitement assumé)... mais de découvrir à travers le regard de l'autre quelque chose que l'on avait pas forcement vu... Pour en revenir à "Press to play" quand le lis des commentaires élogieux, je suis intrigué... je me dit qu'il y a quelque chose que, moi, je n'ai pas entendu, ou auquel je ne suis pas sensible... et puis comme cela a souvent été écrit ici, ce que l'on ressent à propos d'un album est aussi lié à sa propre histoire au contexte dans lequel on la découvert.... on peut essayer de le faire partager, mais ce n'est pas si évident...

Quand on dit meilleur ou pire, bien sur ce sont des abus de langages, des raccourcis... il vaudrait mieux dire celui que "moi" je prefere, celui que "moi" j'aime le moins (ou que je deteste le plus)... la passion que nous partageons peut nous amener a des surenchère verbales, plus ou moins volontaires... et finalement que la passion justifie (on sais bien que le passionné peut être de mauvaise foi ou provocateur)...

Quand on aime on peut avoir envie de partager (pas toujours.. il y en a qui preferes garder jalousement pour eux...). J'ai vu qu'il y avait un sujet à propos des 50 ans des beach boys... pour moi c'est un tres grand groupe, et j'aime profondement la musique de Brian Wilson, j'ai pas mal d'amis qui s'interessent à la musique, et quant au détour d'une conversation je découvre avec stupéfaction... que la personne ne connait pas les beach boys, ou pire qu'il en a une connaissance caricaturale ("ha ouaip "kokomo" je connais " tout cela dit avec un sourire suffisant)... mon oeil s'éclaire, et je me lance dans une longue croisade (parfois vaine, hélas...) je ne dirais pas que "kokomo" c'est mauvais... mais celà me genes qu'on puisse ne connaitre que cela des beach boys ... alors que pour moi, le "meilleur" est ailleur... et c'est bien (bien : dans l'idée du partage) de le dire, de parler de "pet sounds", de "smile"... et c'est bien aussi que kokomo puisse amener des gens à découvrir les beach boys...

Je sais, je suis bavard, et tout cela n'est que de la musique.... mais c est de la musique...

Eric
Alain Lacasse

Ma ville : Québec, Limoilou Beach
# membre de Beatles Québec : 46
Mon Beatles préféré : Devinez pour voir...si j'en ai un

MessageSujet: Re: album press to play   Ven 18 Mar - 15:30

Bonjour Eric RamOn!,

Je partage entièrement tes points de vue. Quoique pour Press to play, je dois reconnaître que ce n'est pas mon préféré même si j'aime beaucoup Move over busker, Angry, However absurd, Only love remains, Press et Footprints.

Par contre, je suis totalement d'accord avec ta vision des goûts et opinions. Idem pour les Beach Boys. Kokomo, ce n'est pas mauvais. Mais nous savons tous, du moins je l'espère, qu'ils ont fait mieux. Je pense ici à I get around, God only knows, Good vibrations, Surfer girl, California girls, Surf's up, etc.

Merci beaucoup et à bientôt!
Alain Lacasse.
Eric RamOn

MessageSujet: Re: album press to play   Ven 18 Mar - 21:49

Bonjour Alain Lacasse!,

Je vais répondre à ton message et à ce que tu dis à propos des Beach Boys, dans le sujet consacré au 50 ans des Beach boys.

Eric

PS : en écoutant Press to play... pour en avoir le coeur net.... ;-)
ugobo

Ma ville : Montreal
# membre de Beatles Québec : 758
Mon Beatles préféré : PAUL!!!

MessageSujet: Re: album press to play   Lun 11 Avr - 20:58

Tres bon album que Press To Play! Ok,c'est peut etre pas son meilleur mais je l'aime tout de meme beaucoup.

Strangehold,Good Times Coming,Footprints,et surtout Pretty Little Head (specialement le mix pour le video clip)!!! La seule chose que je reproche a cet album c'est la production. Elle a tres mal passee l'epreuve du temps. Comme plusieurs productions de cette epoque selon moi...

J'espere que le remaster du Archive Collection sera a la hauteur!

Hugo
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: album press to play   

album press to play
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1