Forum québécois de discussion sur les Beatles

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Rencontre OFFICIELLE de Beatles Québec sur les Plaines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
PaulMcCartneyJohnLennon

Ma ville : Québec, Oui oui, LA ville du show mémorable de 2008!
# membre de Beatles Québec : 275
Mon Beatles préféré : Paul Lennon, George Starr

MessageSujet: Rencontre OFFICIELLE de Beatles Québec sur les Plaines   Ven 4 Juil - 14:55

Québec, le troisième jour de Juillet, 2008

Bonjour,

Vous connaissez probablement déjà la raison entourant ce communiqué, sinon voici un petit quelque chose pour vous rafraîchir la mémoire.

Paul McCartney, Sir, Paul Ramone, Percy Thrillington, tout dépendant sous quel nom il vous plait de l’appeller, nous fait l’honneur de venir nous visiter dans le cadre du 400e anniversaire de la fondation de la Ville de Québec, DIMANCHE LE 20 JUILLET 2008, sur le magnifique et vaste terrain historique que sont les PLAINES d’ABRAHAM, en plein cœur de la ville. Il en fit lui-même l’annonce par voix de communiqué vidéo diffusé sur les ondes de plusieurs réseaux de télévision québécois. La rumeur qui courrait depuis quelques temps déjà était donc véridique. Pour ce qui est de l’HEURE, elle vous sera confirmer plus tard, dès que nous aurons l’information.

Je me présente, je m’appelle Sébastien Tremblay. À la demande de M. Alain Lacasse et de M. Yves Boivin, j’ai accepté la charge d’organiser cette rencontre. Je carbure avec l’information que j’ai et ces informations sont confirmées. Il reste trop peu de temps pour les suppositions et je préfère vous donner l’heure juste sur ce qu’il en est plutôt que de propager des faussetés et dérouter tout le monde.

Cet évènement d’envergure a et aura des répercutions à plusieurs niveaux. La visibilité que peut en soutirer le fan club est sans contredit importante. De la publicité gratuite, pourquoi pas. Se faire remarquer sera donc important. Mon côté artistique étant plus musical, je me débrouille pour faire du lettrage mais sans plus.

Si vous pouvez faire des affiches colorées, quelque chose qui attire l’œil, des textes cocasses, quelque chose de drôle qui pourrait nous valoir une salutation en règle de Sir McCartney et peut-être, qui sait, le faire descendre de la scène pour une poignée de main et des autographes entre deux interventions avec le public, ce serait bien n’est-ce pas?

Ceux et celles qui sont de l’extérieur de Québec et pour les autres de la région, prévoyez quelques points importants énumérés ici-bas. Pour une navigation plus facile, j’ai mis en évidence les mots important pour une recherche rapide. Passez vite les premiers paragraphes avec des - si Québec est un terrain connu pour vous mais ne manquez pas de lire la dernière partie. Des informations importantes et pertinentes s’y retrouvent.

- L’HÉBERGEMENT, pensez-y tôt car n’oublions pas que ce spectacle risque d’attirer bien des gens dans la vieille capitale et que déjà le 400e attire des touristes. Avec Internet, une liste d’hôtels, de motels, de bed & breakfast (B&B) est facile à obtenir.

- Le TRANSPORT, il y a beaucoup de rue fermée pour pleins d’occasions cet été en ville. La voiture c’est bien mais reste à la stationner. Donc de la monnaie pour nous amis les parcomètres. Encore là, Internet peut aider pour un plan des emplacements de stationnements public. Pour ce qui est de l’autobus, si tous les chemins mènent à Rome, plusieurs autobus mènent à Québec, que ce soit des autobus Orléans (qui vous laisseront au terminus de Ste-Foy ou encore la Gare du Palais (dans le centre-ville). Les autobus du Réseau de Transport de la Capitale (RTC) offrent beaucoup de parcours une fois en périphérie et qui se rendent près des Plaines d’Abraham. Les parcours Express (800, 801) sont des valeurs sûres. Gardez en tête Place d’Youville. La plupart des parcours se rendent ou vous offre une correspondance qui s’y rend. Une fois à ce carrefour giratoire de la ville de Québec, le parcours 11 vous transporte sur la Grande-Allée, tout près du Parlement de Québec, où devrait en toute vraisemblance être située l’entrée pour le spectacle (à confirmer), sois tout près des Portes St-Louis. Sinon une petite promenade a pied s’impose mais que c’est donc bon le grand air. Qui sais qui l’on peut croiser!

- Pour ce qui est de l’AVION, plusieurs taxis pourront vous prendre de l’aéroport ou vous y transporter avec aisance et en moins de deux vous serez au centre-ville.

- Pour le TRAIN ou le BATEAU, la Gare du Palais et le Port sont en plein centre-ville.

- Pour ce qui est de la TEMPÉRATURE, soyons optimiste, nous aurons une soirée étoilée et sans nuage. Comme dirait plusieurs, mettons des chapelets sur la corde à linge. Mais soyons tout de même prévoyant, des vêtements chaud, un petit imperméable est plus pratique qu’un parapluie et encombre moins la vue de nos compères, sans parler du vent.

- Pour ce qui est des CHAISES PLIANTES, bien que confortables, au milieu d’une foule elles deviennent vite encombrantes. Je vous laisse donc libre arbitre là-dessus. Une couverture sur le sol fait tout aussi bien l’affaire et plus facile à ranger.

- Pour ceux qui voudraient ARRIVER TÔT (eh oui il y en a) je cherche des confirmations à savoir si nous contrevenons à une quelconque loi si nous attendons dehors toute la nuit pour le spectacle du lendemain. Avec guitare et thermos de café, nous pourrons rire pendant des heures. Pourquoi pas repartir le bon vieux débat Pro-Lennon ou Pro-McCartney pour animer les conversations!
Pour ce qui est de la CAPACITÉ des Plaines d’Abraham à contenir des gens, ne vous inquiétez pas, il y a de la place. Je n’ose pas m’avancer sur un chiffre précis mais tous et toutes risque d’y trouver bon compte.

Pour ce qui est de la SCÈNE, elle est assez large, assez haute (pour permettre de la pyrotechnie pendant Live and Let Die par exemple) et munie de deux écrans géants de chaque côté (en date du 1er Juillet). Peut-être (sûrement) d’autres écrans à venir. Le côté sonorisation, pour ce que j’ai entendu le 1er Juillet pour le spectacle de la fête du Canada sur la dite scène, j’ai bien apprécié.

Au moment d’écrire ces lignes rien n’est confirmé en ce qui a trait à un quelconque enregistrement audio, vidéo ou télédiffusion. Mais qu’est-ce qui nous empêche de filmer et/ou prendre des photos? Jusqu’à maintenant rien. (À confirmer)

Pour ce qui est de la RESTAURATION et des TOILETTES, le tout est aménagé pour le Festival d’Été de Québec. Il reste à confirmer si le tout sera toujours en place en date du spectacle, sois une semaine après la fin du dit festival.

Pour ce qui est de L’HEURE DU SPECTACLE, de l’HEURE D’OUVERTURE et de L’EMPLACEMENT DE LA / DES PORTES, rien de confirmer jusqu’à présent. L’information vous sera transmise quand elle aura été divulguée et confirmée.

Nous désirons faire connaître à M. McCartney notre choix en ce qui a trait à une chanson spéciale / inédite pour Québec. Comme nous avons le droit de rêver, (nous rêvions de le voir ici et c’est chose faite, continuons de rêver pour une pièce inédite) un sondage est en cours pour encore 2 jours (jusqu’au 6 Juillet 2008) sur le site internet du Fan Club (www.beatlesquebec.ca) (Section FORUM / Spectacles & Évènements) si vous voulez bien lui faire part de votre choix. Si Kiev a réussi, pourquoi pas nous?

Si vous êtes dans le secret des Dieu, soyez gentil et laissez-nous le savoir !!!

Apportez votre sourire et vos cordes vocales… vos cordes de guitare (ainsi que votre guitare, pourquoi pas, possibilité de la laisser en lieu sûr pendant le spectacle) si cela vous chante (jeu de mot facile, je vous l’accorde (tiens un autre)). Je suis à regarder pour établir un rendez-vous à un point précis pour tous et chacun pour que ce soit facile à trouver pour tout le monde, je vous reviens là-dessus sous peu. Encore la si possible samedi matin en passant la nuit.... ou dimanche aux premieres heures.

-} !!! Si vous avez des questions, des interrogations auxquels je n’aurais pas répondu ou des information pertinentes qui pourrait servir, n’hésitez pas à communiquer avec moi par courriel – Maccathebest@hotmail.com spécifier SPECTACLE MCCARTNEY ou quelque chose d’évident dans l’objet car mes courriels sont filtrés. !!! {--

Bonne fête Québec, 400 ans déjà! Au plaisir de vous voir sur les plaines le 20 juillet !

Les Plaines vont être pleines ! – Alain Lacasse

Sébastien Tremblay, organisateur pour Beatles Québec (j’aimais le titre)

P.S. Si vous avez des suggestions, des idées, S.V.P. Soyer sérieux, réaliste et lancez vos idées de façon intelligente, elle seront étudiée dans l'intéret de tous et si elle sont géniale et réalisable feront parties intégrale de la journée.

Pour une recherche de transport, merci et bravo Back To The Egg pour l'initiative, cela ne m'était pas passer par la tête encore. Donc, voir autre sujet (Transport pour Québec) dans cette section et laissez votre message si vous pouvez prendre quelqu'un ou si vous rechercher quelqu'un.

Merci de ne parler que de la rencontre pour ne pas encombrer ce message d'autre sujet ! Utilisez l'autre sujet (fans, vous n'avez pas le droit de ne pas lire ceci...) pour cela, il convient très bien pour cela

Sebas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.perdu.com
PaulMcCartneyJohnLennon

MessageSujet: Affiches   Ven 4 Juil - 16:02

Pour les affiches... j'avais penser aux textes suivants :

- YES SIR !

(de circonstance)

- Say Hi to Beatles Québec Fan Club !

(ou quelque chose ressemblant à cela, si vous avez des idées...je cherche des tournures de phrase ressemblantes...)

- Shake a hand, Shake a hand, Shake a Hand if you can !

(Question de le faire descendre du stage pour nous serrer la main)

- Thanks being here for our birthday

(ou quelque chose relier au 400e...je suis pas inspiré en ce moment)

- Un gros signe des wings...

(je vais essayer mais je suis pas un dessinateur...si quelqu'un d'entre vous...)

- With a little luck, you came down here to shake my hand and sign my shirt !

une affiche Beatles Québec... avec le chateau frontenac dans un coin et Paul dans un autre...

jeux de mot avec des titres de chansons.... je suis en panne d'inspiration ici aussi....

Manifestez-vous...laisser parler l'artiste en vous !

Sebas
misspennylane

Ma ville : Québec
# membre de Beatles Québec : 730
Mon Beatles préféré : ♥John♥

MessageSujet: Re: Rencontre OFFICIELLE de Beatles Québec sur les Plaines   Ven 4 Juil - 16:14

Moi je suis partante pour faire les dessins de quoi que ce soit. Si on se regroupe bien à l'avance avant le concert on y travaillera tous ensemble et nous pourrions diviser les tâches, non? Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://kaleidosc0pe.deviantart.com
Julie

# membre de Beatles Québec : 725
Mon Beatles préféré : Paul et George.

MessageSujet: Re: Rencontre OFFICIELLE de Beatles Québec sur les Plaines   Ven 4 Juil - 16:47

Tu as des bonnes idées de pancarte Sébass. Ca va être vraiment fou, on va en mettre de l'ambiance. Moi ça me dérange pas de vous aider non plus, sauf que je sais pas exactement quand je vais arriver sur le site.

Pour l'instant l'artiste en moi est en panne d'inspiration pour des nouvelles idées mais si jamais j'ai un flash je vous fait signe ! Wink

Je sens que ça va être vraiment mémorable comme journée !!!! Wink
macca10

Ma ville : Montréal
# membre de Beatles Québec : 463
Mon Beatles préféré : Paul

MessageSujet: Re: Rencontre OFFICIELLE de Beatles Québec sur les Plaines   Ven 4 Juil - 20:58

Au fait,je ne trainerai pas ma fender,quoique je reve de la faire autographier par paul,mais quelqu'un peut-il emmener quelques guitare seches???????Rien pour brancher mon ampli!Sebas en joue lui aussi.On pourrait se faire du fun la dedans!

Éric
Luc

Ma ville : Saint-Hyacinthe
# membre de Beatles Québec : 313
Mon Beatles préféré : John(63-66), Paul (66-70)

MessageSujet: Re: Rencontre OFFICIELLE de Beatles Québec sur les Plaines   Ven 4 Juil - 21:06

SAlut Sébastien.

Qu'est-ce que c'est l'endroit sûr pendant le spectacle pour mettre les guitares ?

C'est une bonne idée que d'amener une guitare mais je me disais que c'était trop de trouble durant le spectacle avec la masse de gens.

Luc
misspennylane

MessageSujet: Re: Rencontre OFFICIELLE de Beatles Québec sur les Plaines   Ven 4 Juil - 21:09

La laisser au bon soin d'un employé d'un ptit resto tout près? Trop risqué?
macca10

MessageSujet: Re: Rencontre OFFICIELLE de Beatles Québec sur les Plaines   Ven 4 Juil - 22:29

Cette idee vient de me passer par la tete.Je viens de la soumettre.J'ai un sac a dos pour ma fender.Je salive a l'idee de voir Paul l'autographier!

Éric
guyguy

Ma ville : Drummondville
# membre de Beatles Québec : 614

MessageSujet: guitare...   Sam 5 Juil - 1:40

salut
je risque d'apporter ma petite guitare acoustique de voyage... mais faudra pas chanter trop fort car ça ne sonne pas comme une fender....hein Éric!
Au fait Éric, une bonne batterie de truck pour brancjer ton ampli et hop, le tour est joué! hihihi
salut
GuyGuy
macca10

MessageSujet: Re: Rencontre OFFICIELLE de Beatles Québec sur les Plaines   Sam 5 Juil - 3:37

Ouais Guy,ca prendrait une bonne génératrice de camion comme celle que j'avais avant avec mon autre cie Laughing Laughing Laughing .Mais je crois que meme mon convertisseur de 1500watts n'est pas assez fort pour les ampli.N'ayant pas de guitare acoustique,peut etre que quelqu'un aura la gentillesse de me preter la sienne! Cool

Éric
Alain Lacasse

Ma ville : Québec, Limoilou Beach
# membre de Beatles Québec : 46
Mon Beatles préféré : Devinez pour voir...si j'en ai un

MessageSujet: Re: Rencontre OFFICIELLE de Beatles Québec sur les Plaines   Sam 5 Juil - 6:46

Bonjour à tous!,

Désolé pour plusieurs d'entre vous mais j'ai bien peur d'être plutôt d'accord avec Luc. Ca risque que d'être plus encombrant qu'autre chose compte tenu de la pression qu'une immense foule près de la scène pourrait entrainer.

Imaginez que Paul descende de la scène pour serrer des mains. Ayoye les guitares. On va se faire pousser dans le dos, c'est sûr.

En tout cas, ce n'est que mon opinion.

Merci beaucoup et à bientôt!
Alain Lacasse.
PaulMcCartneyJohnLennon

MessageSujet: emplacement   Sam 5 Juil - 7:26

je pensais plus a les entreposer chez moi le temps du show...dans le sens que je m'organise avec ma blonde pour qu'elle vienne les chercher pour ne pas s'en encombrer sur les plaines...mais les avoir pour passer le temps...

You forgot Eric....I'm a lefty...je suis gaucher...PAS GAUCHE.... trouve une guit seche gauchère et laisse moi quelques minutes et je deverais me derouiller....

je ne joue qu'a guitar hero de la droite...

employe de resto.... j'en conaissais un mais a savoir si il y travaille toujours... et encore je trusterais moins cela...

une guitare autographier c bien...mais a quel prix...

sebas
PaulMcCartneyJohnLennon

MessageSujet: autre chose   Sam 5 Juil - 7:28

jpense a trainer autre chose a faire signer... qui prend pas trop de place et qui reste super quand meme.....

j'y songe...

sebas
misspennylane

MessageSujet: Re: Rencontre OFFICIELLE de Beatles Québec sur les Plaines   Sam 5 Juil - 11:30

Un vinyle...
misspennylane

MessageSujet: Re: Rencontre OFFICIELLE de Beatles Québec sur les Plaines   Sam 5 Juil - 11:33

Je crois que je vais faire une affiche comme ça en fin de semaine ( c'est fait sur paint là. rien de génial mais dessiné je crois que le concept est pas mal)

PaulMcCartneyJohnLennon

MessageSujet: YEAH !   Sam 5 Juil - 12:46

ca ou We love you...yeah yeah yeah....lol...

ouais super Wink

Une pencarte homage a John et George....?

Linda?

une affiche anti-heather? lol

Sebas
Julie

# membre de Beatles Québec : 725
Mon Beatles préféré : Paul et George.

MessageSujet: Re: Rencontre OFFICIELLE de Beatles Québec sur les Plaines   Sam 5 Juil - 13:45

PaulMcCartneyJohnLennon a écrit:

une affiche anti-heather? lol

mouhahaha Twisted Evil
misspennylane

MessageSujet: Re: Rencontre OFFICIELLE de Beatles Québec sur les Plaines   Sam 5 Juil - 13:56

À gauche de mon affiche je vais écrire WE LOVE YOU
et à droit YEAH YEAH YEAH

Smile bonne idée sebas!

par contre une affiche anti heather serait de très mauvais gout selon moi...
Alain Lacasse

MessageSujet: Re: Rencontre OFFICIELLE de Beatles Québec sur les Plaines   Sam 5 Juil - 14:11

Bonjour à tous!,

Pourquoi pas une affiche en français comme "Québec te dit bonjour Paul". Il n'a pas une grande connaissance mais il connaît assurément ces quelques mots "qui vont très bien ensemble" Wink

Alain Lacasse.
PaulMcCartneyJohnLennon

MessageSujet: Affiche   Sam 5 Juil - 14:53

affiche anti-heather = moi qui sort mon humour britanique....satirique et sarcastique...

pas une bonne idée en effet...suttout pas si on veux le faire descendre du stage

affiche en francais...c vrai Alain on en jasais.... 1000% d'accord...tres bonne idée

rien de compliquer mais en francais quand meme

C Lune....elle est !

tu as raison Alain pour for no one..... j'écoute seulement plus les show "bootlegs" sois liverpool, kiev, olympia, round house et autre ces temps ci.... j'en suis venu a oublier le stock officiel....lol

sebas
Alain Lacasse

MessageSujet: Re: Rencontre OFFICIELLE de Beatles Québec sur les Plaines   Sam 5 Juil - 15:17

Bonjour à tous!,

S-v-p pas d'affiches qui fait référence à Heather Mills. Ce n'est pas très diplomate. Respectons Paul qui est maintenant débarrassé de sa seconde épouse. De plus, il est obligé, à cause de sa petite fille, de garder un contact avec elle.

Il nous fait l'honneur de venir jouer à Québec sans que ça nous coûte un sous. Soyons plutôt reconnaissant de son geste. Pas de geste "cheap" s-v-p.

Alain Lacasse.
PaulMcCartneyJohnLennon

MessageSujet: Première information confirmée !!!   Lun 7 Juil - 22:53

une de mes sources (très fiable, ne vous inquiétez pas)

Je veux vous confirmer, qu'à cette date, le spectacle de Paul McCartney a toujours lieu sur la Grande Scène du Festival d'été qui est la Scène Bell, utilisée hier, dimanche, le 6 juillet par Aznavour. Un volte-face de la part de la Société du 400e à cette date est fort improbable.

Vous trouverez sur http://www.infofestival.com/Html/fr-ca/index.html dans le menu de la PROGRAMMATION (en haut) la carte du site du Festival d'été ou l'on voit bien la localisation de la scène Bell.

donc pas la plus grande place proprement dite sur les plaines.... mais comme j'ecoutais un gars a la radio cet après-midi....l'autre site l'électricite est pas rendu..alors c'est ammene des génératrice... réamenage le tout....l'autre site est déja tout prêt

J'ai pour mon dire que si on arrive tôt... même si il n'entre pas 343 562 personnes précisément sur les plaines... le nombre comme je mentionnais , après 10 000 l'oeil humain ne distingue plus, donc gonfler des chiffres est facile à cet étape. Si quelqu'un se décide à arriver a 20h15... ce sera lui ou elle le ou la pire...

Il y aura de la place pour tous, sinon ils parlent (non confirmé donc) d'installer un écran géant derrière la scène.... pour la télédiffusion je suis en attente de confirmation

ainsi que pour les toilettes et la restauration, l'heure d'ouverture de la / des portes, a savoir combien il y aura de porte et ou seront-elle situées...
des confirmations restent a venir...

je vous tiens au courant

sebastien, membre du c.a division Québec, pour Beatles Québec
macca10

MessageSujet: Re: Rencontre OFFICIELLE de Beatles Québec sur les Plaines   Lun 7 Juil - 22:57

Excellent!!!Peut etre une qui dit:quelques mots en francais???????????

Éric
macca10

MessageSujet: Re: Rencontre OFFICIELLE de Beatles Québec sur les Plaines   Lun 7 Juil - 22:59

en parlait de l'Affiche say hi to beatlesquebec fanclub.Pour heater mills,d'accord a 100%.

Éric
PaulMcCartneyJohnLennon

MessageSujet: une autre   Lun 7 Juil - 23:30

At the end of the end... Quebec will applause you till the sun came back

Paul is dead ? Maybe, but he's back for us...everybody gonna danse tonight
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rencontre OFFICIELLE de Beatles Québec sur les Plaines   

Rencontre OFFICIELLE de Beatles Québec sur les Plaines
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut