Forum québécois de discussion sur les Beatles

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La Bataille des Plaines d'Abraham - 2008 Edition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PaulMcCartneyJohnLennon

Ma ville : Québec, Oui oui, LA ville du show mémorable de 2008!
# membre de Beatles Québec : 275
Mon Beatles préféré : Paul Lennon, George Starr

MessageSujet: La Bataille des Plaines d'Abraham - 2008 Edition   Mar 8 Juil - 11:20

J'aime l'idée de J. Jacques Samson dans le journal de Québec, que j'ai acheté ce matin par curiosité, Paul McCartney en frontpage aidant.

Ceci-dit, même si le texte d'opinion se tiens en son ensemble et que le texte joint signé Canoe est plutot...passons les commentaires.

Je reprend donc cet idée...

Dans le coin DROIT (effectivement, à droite sur les plaines), le coin ROUGE, le coin ANGLAIS, le PETIT coin des Plaines, représentant du Général Wolfe - Sir Paul McCartney

Dans le coin GAUCHE (effectivement, jusqu'à présent et vraisemblablement ce qui restera à gauche sur les Plaines), le coin BLEU, le coin des FRANÇAIS, représentants du Géréral Montcalm...Céline Dion et René Angelil

C'est à vous de vous battre pour eux, (Paul McCartney n'étant probablement que très peu préocupé par cette histoire,si au courant il est)
Céline et Cie n'étant pas à Québec pour prendre les armes...

Vous voulez en parler...voila votre chance...

RÈGLES DU JEU !...

Pour ne pas prendre une balle en plein coeur, vous devez avoir des arguments qui se tiennent, non seulement juste c'est niaiseux comme bataille, j'aime Paul...Céline est belle, elle chante bien (...) etc.

Pour avoir le droit de porter un coup vous devez charger votre arme et tirer....

La première bataille fut gagnée par Wolfe (malheureusement décédé au combat) qui pris le dessus sur Montcalm, historiquement reconnu par la suite comme étant mort au combat lui aussi, à cause d'un traitre français qui donna l'information aux anglais et de la surprise de ces derniers face aux anglais au matin sur les plaines...

Qui gagnera? Allez y d'argument... c'est maintenant à vous de faire l'histoire...

Je me ferai juge des vivants et des morts en expliquant pourquoi et non simplement par camaraderie...

! Début du jeu !

Je porte mon premier coup, étant un soldat pro-anglais, dans le camp francais. (Ceci est fictif, souvenez vous, je ne veux pas de polimique politique ici.... )

Paul Wolfe ...(hihihi) n'a rien à voir dans ce "conflit" monté de toute pièce par un homme qui cherche probablement juste à sauver de l'argent (l'argent de qui?) pour ne pas réamménager l'autre site et pour sauver la face parce que Paul va probablement attiré plus de gens dans un endroit plus petit avec une scène qui risque de sonner mieux et dont tout les services (eau, resto, électricité) sont déja sur place. McCartney a envoyer quelqu'un sur le terrain pour constater, pour sentir l'air de Québec...

Le mari de Céline Moncalm se serais selon toute vraisemblance laissé conseiller par un ancien du 400e pour ce qui à trait a l'emplacement, voyant qu'il y aurait plus de place à l'autre endroit...pourtant Angelil se dois de connaître Québec. D'après moi, il s'est laissé séduire par le nombre de place et n'a peut-être pas assez calculé le côt technique.

Entre vous et moi sur une photo, il parrait mieux un emplacement remplis à pleine capacitée (même si moins de gens peuvent s'y entasser) pour un spectacle que plein de trou à gauche et à droite avec un terrain remplis à moindre capacitée...

Coup numéro 1 porté et ayant atteind sa cible, fin de la bataille dimanche soir a 23h59 - les coups portés par la suite seront vains. (Cela fait bizzare de donner l'heure de fin d'une bagare historique.)

Ces coups portés ne seront que des textes d'opinion n'engageant seulement que l'auteur du dit texte.

Pro Wolfe - Sébas

Dernière édition par PaulMcCartneyJohnLennon le Mar 8 Juil - 11:32, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.perdu.com
PaulMcCartneyJohnLennon

MessageSujet: Jeux Vidéo   Mar 8 Juil - 11:24

Si le jeu est bon je songe vendre l'idée à un producteur de jeu / film et donner les profits au Beatles Québec Fan Club...tout ne dépend donc que de vous !

Sebas
macca10

Ma ville : Montréal
# membre de Beatles Québec : 463
Mon Beatles préféré : Paul

MessageSujet: Re: La Bataille des Plaines d'Abraham - 2008 Edition   Mar 8 Juil - 21:02

Je trouve que ca pris des proportions hors de notre controle d'une vieille rivalite qui va exister toujours entre anglais et francais.L'un est une légende,qui n'a pas besoin d'etre presente.Nombre impressionnant de disques vendu avec les Beatles et solo.Il ne fait plus de no1 au single,mais ses albums marchent bien et quand il part en tournee,il se fait attendre.

L'autre,bien que je ne l'écoute pas personnellement,je trouve qu'elle nous represente bien au niveau international,mais pour le reste,elle n'égale pas McCartney.L'avenir nous dira ce qu'il en sera.Mais pour Céline,ca reste que comme McCartney,je suis sur que dans 400ans,on jouera encore ses morceaux a la radio,et le monde les ecouterons encore et encore comme Mozart,Beethoven,Bach,etc.

Éric
PaulMcCartneyJohnLennon

MessageSujet: ...   Mer 9 Juil - 10:18

Revirement de situation

L'ennemi a capitulé....le traiter de paix est signer...

On passe à autre chose?

enfin.....

Sebas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Bataille des Plaines d'Abraham - 2008 Edition   

La Bataille des Plaines d'Abraham - 2008 Edition
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1