Forum québécois de discussion sur les Beatles

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

DANS TES DENTS.....Montréal !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PaulMcCartneyJohnLennon

Ma ville : Québec, Oui oui, LA ville du show mémorable de 2008!
# membre de Beatles Québec : 275
Mon Beatles préféré : Paul Lennon, George Starr

MessageSujet: DANS TES DENTS.....Montréal !   Ven 11 Juil - 9:57

Groupe spectacle Gillette.... (ouais ceux la même qui boycott McCartney depuis les 2 dernières tournées mondiales) viennent de se faire revirer de bord !

Dans les dents !

Montréal, jalouse, commance enfin à réaliser que le festival d'été, ca brasse des grosses affaires, qu'il vient des gens de partout, des groupes important...

Commance à réaliser que le 400e c'est du sérieux...

Commance à réaliser qu'il y a une vie hors de cette petite ile, ile ou plusieurs se croit une plaque tournante au même titre que New York, Tokyo ou Londres...

Ils boudent McCartney.... retour de balancier...McCartney boude Montréal !

La vangeance est un plat qui se mange froid !

Groupe Gillette va peut-être réaliser qu'ils ne peuvent avoir tout ce qu'ils veulent parce que ca leurs tente, à leurs conditions à eux...

Québec : 1
McCartney : 1
Montréal ... : 0 !

Sebas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.perdu.com
misspennylane

Ma ville : Québec
# membre de Beatles Québec : 730
Mon Beatles préféré : ♥John♥

MessageSujet: Re: DANS TES DENTS.....Montréal !   Ven 11 Juil - 10:31

Quand tu craches en l'air ça te retombe sur le nez.

cheers
Voir le profil de l'utilisateur http://kaleidosc0pe.deviantart.com
FireWire

MessageSujet: Re: DANS TES DENTS.....Montréal !   Ven 11 Juil - 15:35

Wow, très mature comme sujet.. surtout venant d'un modérateur! Après on se demande pourquoi la "guerre" Québec-Montréal se perpétue éternellement.

Premièrement, serait-il possible d'avoir une source pour ton affirmation?

Et deuxièmement, vous fêtez votre 400e, c'est l'unique raison pourquoi Paul viendra donner un spectacle dans votre localité. Point à la ligne.

Un peu de maturité svp.

Merci! Bonne journée!
misspennylane

MessageSujet: Re: DANS TES DENTS.....Montréal !   Ven 11 Juil - 15:45

C'est juste drôle de voir que le groupe Gillette refusait de faire venir Paul (pour cause d'argent ou est-ce parce que selon eux il est has-been?)..de voir quil se fait mettre cette histoire là dans les dents juste par l'intérêt que le show suscite à Québec. Ils pensaient peut-être que Paul au Québec n'attirerait personne mais ils se trompés. Voilà tout.

Je ne vois pas en quoi ce post la est moins mature qu'un autre. La rivalité Qc-Mtl est une réalité.
Être mature c'est aussi être capable de débatre sur des sujets comme celui là, (on s'entend tu pour dire que c'est pas un débat très intense)évidemment que Sebas n'est pas 100% sérieux dans son post et il faut savoir le souligner. Y'a pas de quoi en faire un plat.
Alors FireWire évite simplement d'écrire quoi ce soit si tu juges que le sujet est trop insipide pour toi .
macca10

Ma ville : Montréal
# membre de Beatles Québec : 463
Mon Beatles préféré : Paul

MessageSujet: Re: DANS TES DENTS.....Montréal !   Ven 11 Juil - 15:47

JE suis desole,mais il a raison.Depuis le temps qu'on se fait ramasser par montreal.Meme si je reste la,seulement par amour et pour la jjob.J'ai toujjours detester cette ville.

Éric
PaulMcCartneyJohnLennon

MessageSujet: ...   Ven 11 Juil - 16:03

Ne sautons pas aux barricades les masses à la main, les masques à gaz au visage et les pancartes dans l'autre main.

Modérateur certe, mais non sans opinion. Vous connaissez la définition d'un modérateur? ... Viviblement pas complètement.

Il y a une touche d'humour que visiblement vous n'avez pas saisi dans ce message... De toute facon je ne vois simplement pas d'ou viens votre argne à me répondre ainsi.

Rivalité certe, mais je n'en suis pas l'initiateur. Je n'émet pas d'opinion sur la VILLE mais sur UN PROMOTEUR, ce qui est à mon avis deux choses bien différentes. Je n'ai aucune argne, haine ou quoi que ce soit envers la ville et / ou ses habitants. Simple constatations que les journalistes et certaines personnes n'osent pas sortir de planête montréal et croient que tout leurs est du, seul endroit ou le point de vue de Patrick Lagagé et le miens se rejoignent. Ne vous inquétez pas, ce type de personne existe à Québec.

La maturité se joue ici dans les deux sens. " Et deuxièmement, vous fêtez votre 400e, c'est l'unique raison pourquoi Paul viendra donner un spectacle dans votre localité. Point à la ligne. " Mais ou est la pertinance de cette phrase.

Je n'ai jamais mentionner le contraire. Je sais très bien que les promoteurs locaux ne l'aurait pas fait venir ici en d'autre occasion (tournée par exemple). N'avons nous pas le droit d'être heureux d'un tel évènement? Je suis fier d'être Québécois, d'habiter Québec, ainsi que d'avoir une telle chance.

Vous êtes surement au courant que la non-venue de Sir Paul à montréal ne dépend que d'un promoteur...

Ne lancez pas vos pointes sur moi...tournez vous vers lui. Ce n'est pas moi qui a préféré Disney On Ice à Paul McCartney.

Pour les sources, ouvrez les journaux, informez-vous un petit peu, la télévision étant également une source aussi fiable que la radio. Je n'ai pas à m'informer pour vous et je n'ai point le temps de vous fournir la preuve de ce qui est déja nouvelle publique.

Quand même LCN en fait mention...

Je ne vois dans votre message qu'un brin de jalousie... En espérant vous comptez tout de même parmis nous.

Vous pourriez, par politesse, vous présenter avant de braquer les masses?

Par " Montréal ", je parle ici des promoteurs et des organisateurs, pas de la ville ou de ces citadins.

Surpris de constater que vous répondez à ceci mais point aux messages de journalistes (mal informé, by the way) qui crache sur tout ce qui bouge et sur ce qui constituera un succès, que vous le vouliez ou non !

Liberté d'expression étant, vous avez le droit de ne pas être d'accord et j'accepte votre critique. Maturité oblige. Tiens, ce mot me rappelle quelque chose.

Sans rancune...

Sébas
FireWire

MessageSujet: Re: DANS TES DENTS.....Montréal !   Ven 11 Juil - 16:29

misspennylane a écrit:
C'est juste drôle de voir que le groupe Gillette refusait de faire venir Paul (pour cause d'argent ou est-ce parce que selon eux il est has-been?)..de voir quil se fait mettre cette histoire là dans les dents juste par l'intérêt que le show suscite à Québec. Ils pensaient peut-être que Paul au Québec n'attirerait personne mais ils se trompés. Voilà tout.

Je viens de trouver l'article auquel le premier billet faisait référence. On y dit entre autres :
Citation :
Dans son édition de vendredi, le Journal de Montréal indique que le groupe Gillett, promoteur des spectacles au Centre Bell, tente de faire venir l'artiste à Montréal depuis des années.

[...]

Jacques Aubé, directeur général du Groupe Spectacles Gillett, a affirmé que la stratégie n'a pas fonctionné parce que le spectacle de Québec est un «one-off», soit un événement qui n'a lieu qu'une seule fois.

Il a précisé que Paul McCartney ne donne que trois spectacles cette année, dont celui de Québec et un autre à Liverpool. Le chanteur s'est aussi produit à Kiev il y a deux semaines pour la cause de la lutte contre le cancer.

Paul McCartney réseverait plutôt ses apparitions publiques pour sa nouvelle tournée prévue en 2009.

Je ne suis pas au courant de l'histoire du boycott; je vais donc m'abstenir de commenter là dessus. Cependant, j'ai de la difficulté à concevoir que quelqu'un cracherait sur un artiste de l'envergure de McCartney! Au contraire, selon l'article (qui, soit-dit en passant, a été publié par Le soleil, ce qui réduit les chances de parti pris), Montréal essaie de faire venir Sir Paul depuis des années, sans succès. Ce n'est donc pas par jalousie que le groupe Gillett a tenté de le faire venir de nouveau. Comme nous avons lu dans les médias récemment, McCartney a réduit ses honoraires considérablement pour sa venue au Québec. Il a fait un cadeau, selon un organisateur. C'est donc sans doutes une question de budget si l'ex-Beatles n'a pas encore mis les pieds dans la métropole.

misspennylane a écrit:
Je ne vois pas en quoi ce post la est moins mature qu'un autre. La rivalité Qc-Mtl est une réalité.
Être mature c'est aussi être capable de débatre sur des sujets comme celui là

La maturité signifie d'être capable de débattre d'un sujet en restant poli et en utilisant des arguments objectifs, au lieu de tomber dans la raillerie et l'attaque. Soyons honnêtes: le seul but de ce billet est de se moquer de Montréal : "DANS TES DENTS, MONTRÉAL" et le ton moqueur "NA NA NA NA NA NA".

Allons messieurs, l'important est que Paul McCartney vienne se produire au Québec, au bénéfice de tous les Québécois, peu importe leur origine. Notre admiration pour les Fab 4 et monsieur McCartney devrait nous unir et nous rassembler, au lieu de nous diviser. Ce n'est pas une compétition.

Merci.
PaulMcCartneyJohnLennon

MessageSujet: ...   Ven 11 Juil - 16:41

100% d'accord...

Je suis un fonceur, un réactionnaire et j'aime suciter des débats et des discutions... je ne cherche pas ici a rire d'une ville... seulement des détracteurs des célébrations et de ce que Québec réussi à faire...

Vous n'avez pas de salles.... peu d'artistes se présentent à Québec...

Certes...mais les artistes qui viennent, VEULENT revenir... bel exemple avec Iron Maiden... ils font des détours et des courbettes pour trouver une place pour Québec parmis leurs dates de tournées...par rien !

Si vous le prenez comme une attaque, vous m'en voyez désolé. Si vous le prenez personnel... prenez du recul...

Vous ne vienderez pas me dire que Québec n'est pas considérer par Montréal comme un VILLAGE... comme une petite ville... comme une place ou un acheter un chalet est enviable... vous ne vienderez pas me faire croire que les gens de Montréal n'ont aucun mépris pour les gens de Québec...

Autre coup d'épée dans l'eau... J'ai mieux à faire que de justifier mes opinions. Vous n'êtes pas d'accord, d'accord. Lâcher le morceau... je suis déja sur un autre sujet, j'ai mieux à faire que de continuer cette guerre que vous alimentez pour l'instant.

Show le 20.... j'y serai... le reste est de mon ressort pour l'organisation... ce qui tourne autour, je commente et met mon grain de sel.

Je n'ai que de moins en moins de temps pour débattre... n'y voyez ici rien de personel...

Sachons reconnaitre les bon coups... en voila un ! Montréal a eu les siens, voila un des notres !

Sebas
Julie

# membre de Beatles Québec : 725
Mon Beatles préféré : Paul et George.

MessageSujet: Re: DANS TES DENTS.....Montréal !   Dim 13 Juil - 1:08

J'ai toujours vécu la rivalité Rouyn-Noranda / Val-d'Or. Je suis dans le clan Val-d'Or bien sûr, les Foreurs, et tout le reste.

Depuis un an je suis dans le coin de Montréal et j'ai jamais vraiment compris la rivalité Québec Montréal, je trouve ça vraiment étrange. En fait, j'en entends rarement parler non plus.

Le show de Paul je vois ça comme une célébration pour le 400e anniversaire d'une ville, je vois pas ça comme un concours de circonstance c'est tout. Montréal on pas eu l'occasion d'avoir Paul en show, et ça adonné qu'a Québec toutes les circonstances étaient présentes. Ça aurai pu être dans n' importe quelle autre ville, c'est tombé sur Québec.

Je comprend pas non plus le sujet, mais bon, c'est vrai que j'ai toujours été a l'écart et j'ai jamais porté attention a cette rivalité entre les deux plus grosses villes du Québec, ce qui doit expliquer pourquoi je comprend pas trop Laughing

Peut-être qu'avec le temps je vais comprendre quelque chose à cette rivalité. Surprised De toute façon, jsuis neutre parce que je ne proviens d'aucune des deux villes et je trouve que chacune a son charme et ses choses qu'on aime moins.

C'est vrai que les gens des grandes villes ont pas les mêmes mentalités que les régions, parfois je suis découragée quand quelqu'un me dit que 30 minutes de route c'est beaucoup et que c'est loin. En Abitibi, on entend rarement ce genre de commentaire lol!

Si les gens de Québec et Montréal pensent différemment, est-ce que ça peut avoir un lien avec la situation géographique de chacune des villes? Montréal est isolé sur une île et bien des gens ne traversent jamais les ponts pour quitter leur île, dépassé le Mont Tremblant ils sont rendus dans le Grand-Nord (ça me fait toujours rire ça). Tandis que Québec c'est en terrain montagneux, il y a les ponts de la rive sud mais c'est pas une île, ça me semble plus accessible, pas nécessairement de ponts à traverser pour y accéder. Bref, je sais pas, je suis peut être carrément dans le champ et je veux pas m'éloigner du sujet non plus.
macca10

MessageSujet: Re: DANS TES DENTS.....Montréal !   Dim 13 Juil - 2:39

Foreurs-Husky...C'est la meme chose que canadiens-nordiques a l'époque.Montreal-Québec a toujours exister.Comme tu dis,moi je fais parti du clan Québec meme si je reside dans la métropole....C'est un peu aussi comme New York-Boston...si t'es a NY,promene toi pas avec une casquette des Red Sox....tu risques de te faire taper dessus...mais bon,ca toujours été.Il en va de meme pour Ottawa-Toronto,Calgary-Edmonton,etc....toujours des rivalite entre les grosses villes pas loin de meme etat ou provinces.

Éric
Alain Lacasse

Ma ville : Québec, Limoilou Beach
# membre de Beatles Québec : 46
Mon Beatles préféré : Devinez pour voir...si j'en ai un

MessageSujet: Re: DANS TES DENTS.....Montréal !   Dim 13 Juil - 6:17

Bonjour Julie!,

Ton dernier paragraphe est assez juste. L'histoire de l'île et des ponts. Ca ressemble à ça mais au figuré bien sûr.

Je l'ai déjà mentionné à quelques reprises dans ce forum. C'est toujours amusant de voir comment le Groupe spectacles Gillett se fait aller les babines quand on parle de concert de Paul McCartney. Ce n'est que des paroles en l'air. Ils se moquent des fans de Paul.

Rappelons quelques faits. McCartney donne un show en décembre 1989 à Montréal. Succès. Salle sold-out. Annonce d'un autre concert dans la métropole à l'été 1990. Environ 2 mois avant le spectacle, celui-ci est annuelé. Raisons techniques comme justification officielle. La rumeur coure que le fait que le stade olympique n'était pas encore sold-out aurait annulation du show. A l'époque c'est Donald K. Donald qui s'occupe du dossier.

1993, autre tournée de Paul. Cette fois-ci il ignore Montréal. Il se produira au Skydome de Toronto. McCartney présente un spectacle pour les stades.

2002, Paul reprend la route au printemps. Il veut venir à Montréal mais ça ne fonctionne pas. Gillett par contre explique qu'il va assurément avoir le show de Paul à Montréal. Beaucoup de fans montréalais et québécois font confiance au promoteur. Paul donnera un show le 13 avril au Air Canda centre de Toronto. Surprise, il poursuit sa tournée nord-américaine à l'automne mais ne vient toujours pas à Montréal. Gillett s'est moqué des fans de l'artiste.

2005. Paul fait une nouvelle tournée nord-américaine. J'apprend de source sûre qu'il veut venir à Montréal. Il offre plusieurs dates de disponible à Gillett. Le promoteur refuse et engage à la place Disney on Ice. Heureusement, les fans québécois ont pris leur précaution et ont ciblé le concert d'octobre à Toronto.

Finalement, le chat sort du sac. Un porte-parole de Gillett, au nom italien, déclare que l'artiste demande une garantie financière trop élevé et que le promoteur ne veut pas jouer le jeu. Bref, Toronto joue le jeu, rempli son Air Canada Centre avec profits mais Gillett l'ignore volontairement.

En résumé, Gillett préfère une marge de profits plus importante qu'un autre artiste d'envergure moindre peut lui offrir à une légende comme McCartney dont le concert sold-out est garantie. Je souligne en passant qu'il n'y a aucun promoteur nord-américain qui a fait faillite après avoir fait venir le spectacle de McCartney. Voilà la véritable raison pourquoi Gillett n'accueille pas McCartney. Il veut l'avoir mais à un prix moindre que Toronto. Paul ne voudra jamais. Pas de passe-droit. Et il a raison. C'est le plus grand et il a le droit d'être payé en conséquence. Pensez-vous que Wayne Gretzky aurait joué avec Los Angeles si on lui avait proposé le contrat de Mario Tremblay? Il était le meilleur et il était payé en conséquence. Idem pour McCartney.

Et qui dit que les Rolling Stones et Madonna ne demandent pas les mêmes garanties financières que McCartney? Pourtant, ils viennent à Montréal. Faut croire que Gillett est prêt à payer pour eux mais estime que McCartney ne vaut pas ça.

McCartney à Québec a demandé moins cher. Même chose qu'à Liverpool et Kiev. Ce sont des événements unique. Alors Gillett qui souhaite avoir à rabais McCartney se fait aller les babines en nous faisant accroire qu'il veut absolument avoir Paul à Montréal.

Désolé amis Montréalais mais profitez donc du show de Québec. Tout d'un coup que Gillett mène encore les fans de Paul en bateau juste pour avoir de la publicité gratuite dans les journaux.

Je souhaite sincèrement que Montréal recoive à nouveau McCartney en spectacle. J'irais en courant. Mais ai-je le droit d'être sceptique. Après 2 rebuffandes de la part du promoteur montréalais, on peut légitimement se poser la question: est-ce que Paul lui est toujours intéressé à présenter son spectacle dans la métropole? A sa place, je mettrais cette vlle sur ma liste noire. Et je le comprendrais. Au niveau des spectacles, il est un meilleur vendeur de billets que Madonna et les Rolling Stones. Aie, vendre le Air Canada Centre en moins de 10 minutes en 2005. Faut le faire. C'est bien mieux que Céline.

Quand je vois Gillett aller dans le dossier McCartney, ça me fait penser à tous ces journalistes sportifs qui pensent que Marcel Aubut est incontournable pour le retour de Québec dans la LNH.

Voyons Marcel s'est devenu un no-name à Québec. Il est kid kodak et aime les médias. Il les aime autant que sa propre personne. Aubut est excellent pour donner son avis et des conseils mais il ne veut pas mettre une cenne là-dedans. Il veut que les gouvernements paient et le laisse faire des profits.

Avec Jacques Tanguay, la preuve est faite qu'Aubut ne compte plus à Québec. Le Championnat mondial de hockey à Québec en mai dernier a été un succès et Aubut n'était pas impliqué. Marcel, il était avocat et s'occupe de son bureau. Il n'a plus de crédibilité pour des projets sportifs à Québec. Personne dans le milieu des affaires ne veut travailler avec lui. Mais les journalistes sportifs semblent ignorer cette réalité. Alors Marcel se fait aller les babines dès qu'un micro, une caméra et un journaliste se pointe devant lui. Ca ressemble à Gillett dans le dossier McCartney, vous ne trouvez pas?

Merci beaucoup et à bientôt!
Alain Lacasse.
ugobo

Ma ville : Montreal
# membre de Beatles Québec : 758
Mon Beatles préféré : PAUL!!!

MessageSujet: Re: DANS TES DENTS.....Montréal !   Dim 13 Juil - 13:55

Tres tres bon contrendu M. Lacasse! Je partage entierement votre opinion.
Mais malgre cela,j'ai vraiment l'impression que Paul donnera un spectacle ici a montreal en 2009...
Je pense que Paul peut faire la difference entre un promoteur mal intentionne et une grande ville nord-americaine qu'il n'a pas visite depuis 20 ans dont ses fans n'attend que son retour.

Merci et a la prochaine!

Hugo
slymanqc

MessageSujet: Re: DANS TES DENTS.....Montréal !   Dim 13 Juil - 22:26

Moi, je viens de Montreal et je veux juste dire que je suis bien fier de la ville de Quebec. C'est là que ca se passe cet été et le show de McCartney ne sera que MÉGA!!! dix fois plus que Céline!!!

J'envie Québec car ils ont toujours un festival d'été avec des artistes qui ont de l'allure...Van Halen, Stone Temple Pilots et compagnie.... ca prouve qu'ils peuvent se mettre sur la map n'importe quand. On n'a pas ce type de festival à Montréal. On a ben le festival de Jazz mais ce n'est pas assez Rock à mon goût. Québec a l'affaire!!!!

BRAVO QUÉBEC!!!!
CalikoSkie

Ma ville : Saint-Georges
# membre de Beatles Québec : 673
Mon Beatles préféré : Paul McCartney !!!

MessageSujet: Re: DANS TES DENTS.....Montréal !   Dim 13 Juil - 23:55

Bonjour !

J'ai vécu dans la région de la Capitale-Nationale 3 ans presque 4. J'ai fais Lévis et Québec. Je me suis aperçu que personne n'est mieux qu'un autre. On entend dire que Montréal parle contre les gens de Québec, mais étant une Beauceronne à Québec, je me suis fais "blaster" allez-retour" durant mon long séjour. C'est donc dire que cette histoire de "Mon papa est meilleur que le tiens" se répète de ville en ville, de région en région. Je n'ai pas embarqué dans leur jeu, qu'est-ce que ça aurait donné?

Les gens qui venaient de la Capitale me demandait pourquoi est-ce que je tenais temps à revenir dans mon trou ? J'avais même une "amie" à Montréal qui m'avait justement dit que j'habitais dans un trou. C'est qu'elle n'y est jamais venu. Plus la région ou la ville est petit par rapport à l'autre, nous sommes des fermiers. Nous nous lavons encore dans des barils d'eau salle et nous trayons le lait directement de la vache le matin pour manger nos céréales. L'hiver, nous allons travailler en orignal. C'est pareil pour la France et la Canada, nous sommes la "cabane au Canada"...Ça existera toujours!

Non, ce sont vraiment des rivalité à ignorer ! Je suis de retour à Saint-Georges maintenant et j'en suis très très fière. Lorsque je me faisais dire ces choses, de toute façon, je me disais dans ma tête: "Dans les petits pots, les meilleurs onguents". À quand Paul McCartney à Saint-Georges?? LoL, une fille peu bien rêver Hihihi!

Malgré tout, les arguments apportés dans ce post sont interessants. Je crois que si McCartney se serait produit à Saint-Cyrille de Wendover, nous nous serions tous précipiter sur le show comme le dit Alain. Si McCartney vient à Montréal en 2009, je serai la première à sauter dans la voiture pour m'y rendre. À moins que nous soyons en hiver....mon orignal pourrait avoir de la misère à partir........ Wink
guyguy

Ma ville : Drummondville
# membre de Beatles Québec : 614

MessageSujet: comment ça   Dim 13 Juil - 23:59

salut Calico
comment ça que tu connais St-Cyrille de Wendover? c'est dans mon coin ça!
GuyGuy
macca10

MessageSujet: Re: DANS TES DENTS.....Montréal !   Lun 14 Juil - 1:59

Eh Guy,je connais St-Cyrille!Le Irving pour y avoir dormi a plusieurs reprises!

Éric
Julie

MessageSujet: Re: DANS TES DENTS.....Montréal !   Lun 14 Juil - 6:51

Tu as tout à fait raison calicoskies! On se fait toujours dire qu'on habite dans un trou parce qu'on est dans des régions éloignées. Il y a même déjà quelqu'un de Montréal qui nous a demandé une fois si son auto éclairait assez pour traverser le Parc LaVérendrye le soir... C'est désolant mais on dirait que les gens des grandes villes ont pas l'occasion de sortir et d'aller voir ce qui se passe dans les petites régions. Souvent la qualité de vie est vraiment meilleure, mais ça les gens des grandes villes le savent pas. Moi je m'en rend compte a quel point j'étais bien en Abitibi... 10 minutes d'auto et j'étais a mon travail ou à l'école. Maintenant je dois voyager près de 4h par jour pour aller travailler. Sad

Moi je connais aussi St-Cyrille de Wendover a cause de la chanson des trois accords Laughing
BruTe Force

Ma ville : Cookshire-Eaton PQ
# membre de Beatles Québec : 103 à l'époque je crois...
Mon Beatles préféré : Yoko, George

MessageSujet: Re: DANS TES DENTS.....Montréal !   Lun 14 Juil - 9:45

Je crois qu'on s'éloigne du sujet initial et que celui-ci n'est guère l'endroit pour débattre ce genre de rivalité.

Je propose au modérateur de retirer le sujet du forum.

BruTe Force
Alain Lacasse

MessageSujet: Re: DANS TES DENTS.....Montréal !   Lun 14 Juil - 14:17

Bonjour Brute Force!,

Je suis d'accord. C'est peut-être aussi parce qu'il n'y a plus vraiment rien à dire sur le sujet initial. Souvent, c'est la cause de dérapage.

Merci beaucoupo et à bientôt!
Alain Lacasse.
CalikoSkie

Ma ville : Saint-Georges
# membre de Beatles Québec : 673
Mon Beatles préféré : Paul McCartney !!!

MessageSujet: Re: DANS TES DENTS.....Montréal !   Lun 14 Juil - 21:27

Bonjour Guyguy,

J'ai connu Saint-Cyrille de Wendover grace à la chanson des Trois Accords Very Happy

Bonne journée What a Face
flowerman

MessageSujet: chacun a droit   Mar 15 Juil - 0:11

BONSOIR, à son opinion c'est tout. pour moi je suis d'accord avec alain , montreal a manqué son coup , et je ne pense pas qu'il viendras à mtl en 2009 ce seras encore toronto.leur chien est mort comme on dit .mais souhaitons qu'il viennes pareille à mtl . le cachet est supposément de 4 millions de Paul pour québec , je ne sais pas si c'est juste une rumeur, mais si c'est vrai c'est pas donner, c'est sûr.
moi JULIE JE SUIS DE ROUYN-NORANDA ET VU QUE TU ES DE VAL D'OR ET BIEN JE NE T'AIME PAS. LOL ............... lol!

DANS LA PREMIÈRE PHRASE DE BRUTE FORCE SE TROUVE UNE GRANDE VÉRITÉ , MERCI DE L'AVOIR MENTIONNER , (TEMPS PERDU )
JULIE A DIT

Tu as tout à fait raison calicoskies! On se fait toujours dire qu'on habite dans un trou parce qu'on est dans des régions éloignées. Il y a même déjà quelqu'un de Montréal qui nous a demandé une fois si son auto éclairait assez pour traverser le Parc LaVérendrye le soir... C'est désolant mais on dirait que les gens des grandes villes ont pas l'occasion de sortir et d'aller voir ce qui se passe dans les petites régions. Souvent la qualité de vie est vraiment meilleure, mais ça les gens des grandes villes le savent pas. Moi je m'en rend compte a quel point j'étais bien en Abitibi... 10 minutes d'auto et j'étais a mon travail ou à l'école. Maintenant je dois voyager près de 4h par jour pour aller travailler.

BIEN D'ACCORD AVEC TOI JULIE
. BON CONCERT À TOUS MALGRÉ LES RIVA LI TÉS . flower MAN
Julie

MessageSujet: Re: DANS TES DENTS.....Montréal !   Mar 15 Juil - 6:21

flowerman a écrit:

moi JULIE JE SUIS DE ROUYN-NORANDA ET VU QUE TU ES DE VAL D'OR ET BIEN JE NE T'AIME PAS. LOL ............... lol!

flower MAN

Alors c'est tout à fait réciproque lol! lol!
Mais j'ai quand même été 3 ans à rouyn pour mes études, c'est ben parce que j'étais obligée Laughing Laughing Shocked

Contente que tu sois d'accord avec moi. Entre régions éloignées on peut se comprendre. Et je crois que la rivalité entre ville, il doit en avoir un peu partout, dans chacune des régions, cependant, il y en a qui sont plus fortes que d'autres...

Et comme on a dit plus haut, l'important c'est que Paul vienne au Québec, peu importe la ville, on auraient tous accourus pour y aller, c'est tombé sur Québec. Quand on dit que Paul a refuser sydney et pékin et qu'il a accepté Québec, c'est tout un honneur pour nous. La rivalité Montréal/ Québec devrait laisser place à cette chance que nous avons et de profiter du spectacle Smile
flowerman

MessageSujet: PÉTITION   Mer 16 Juil - 15:24

BONJOUR,oui pékin c'est un peu normal qui n'y aille pas , avec toute les protestation qu'il y a et le brouhaha qui se passe.
PÉTITION : CERTAIN POLITICIEN ET ARTISTE ONT MIS SUR LE WEB UNE PÉTITION CONTRE LA VENUE DE PAUL , À CAUSE QU'IL N'AS PAS RAPPORT AVEC LE 400 IEME. ILS LUI ONT MÊME ENVOYER UNE LETTRE . flower MAN sunny
misspennylane

MessageSujet: Re: DANS TES DENTS.....Montréal !   Mer 16 Juil - 15:47

Bande de frustrés, c'est n'importe que j'técoeurée d'entendre parler des gros morons de Montréal ( bin oui Bratwaite pis Farlardeau, Pierre Curzi...qui sont tous SCANDALISÉ...voir si ca les empeche de dormir pffffff ) qui sont carrément jaloux pis qu'ils essaient de mêler la politique avec la venue de McCartney. Y'ont juste à pas venir et de fermer leurs gueules. Voilà.
Alain Lacasse

MessageSujet: Re: DANS TES DENTS.....Montréal !   Mer 16 Juil - 16:20

Bonjour Misspennylane!,

Il y a aussi l'initiateur de la lettre Luc Archambault...de Québec.

Merci beaucoup et à bientôt!
Alain Lacasse.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DANS TES DENTS.....Montréal !   

DANS TES DENTS.....Montréal !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant