Forum québécois de discussion sur les Beatles

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Comment avez vous vécu LE show

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
macca10

Ma ville : Montréal
# membre de Beatles Québec : 463
Mon Beatles préféré : Paul

MessageSujet: Re: Comment avez vous vécu LE show   Mar 22 Juil - 20:57

En passant pour ceux qui ont dit qu'ils ont été decu,Alain a travailler d'arrache pied pour essayer de nous trouver un coin.Je peux en temoigner.Sautez pas aux conclusions trop vite.

Éric
Revenir en haut Aller en bas
Julie

# membre de Beatles Québec : 725
Mon Beatles préféré : Paul et George.

MessageSujet: Re: Comment avez vous vécu LE show   Mar 22 Juil - 21:44

Plus le temps avance, plus je réalise vraiment l'ampleur du show qu'on a vécu. Shocked Je viens de réécouter le show que j'ai enregistré sur illico. c'est vraiment fou Shocked J'en avait des frissons
PaulMcCartneyJohnLennon

Ma ville : Québec, Oui oui, LA ville du show mémorable de 2008!
# membre de Beatles Québec : 275
Mon Beatles préféré : Paul Lennon, George Starr

MessageSujet: Re: Comment avez vous vécu LE show   Mar 22 Juil - 22:33

Bon...je crois que mon tour est venu d'y aller de mes impressions...

Récit d'une fin de semaine de rêve après tant de travail individuel mais surtout en équipe avec votre participation...

Levée du corps samedi matin, la fête de ma fille a préparer, nous fêtons son premier aniversaire (BIRTHDAY !) le 25, mais ca adonnais mieux à tout le monde le 19...

Concour au FM 93,3.... inscription faite sur internet... première déception

Ils devaient commancer a 10h.... 10h30 il commencait a peine a faire son premier finaliste, d'un concours se terminant a 12h00... appelle les gens qui répondent one two testing.... check one two....

Pourtant bien spécifié sur le site internet et il l'a dit souvent...il fallait répondre un deux test....pourquoi ne pas s'en tenir a une règle simple que tout le monde a lu en s'inscrivant...

Anyway....écoute Salut Bonjour! en même temps...une paire de passe pour le souncheck eux aussi

ecrit un e-mail...pas retenu....

CFOM 102,9....concours a partir de 12h00...

extrait de 2 secondes, il faut deviner quelle est la chanson et avoir la ligne !

La première Band on the run.... rift de guitare dans le link entre la 2eme et la 3eme partie...je n'ai pas la ligne

Deuxième... Getting Closer...Back To The Egg... premier accord au début de la chanson....

Tout le monde appelle...(Live and let die...Hi Hi Hi...revolution) tout y passe...personne ne peux répondre...j'ai la ligne et la réponse

troisième... So bad ! ... (Hey Jude...avec du drum au début, bien sur...let it be, live and let die....) encore la personne ne l'a...la cousine de ma blonde obtiens la ligne...et ma bonne réponse !!!

J'ai au final obtenu deux laissez-passer pour les tests de son... compte rendu dans un futur bulletin de Beatles Québec :-)

Nuit de samedi a dimanche...peu de sommeil...couché a 23h15... apres avoir installer chez la tante de ma blonde l'enregistreur dvd pour pouvoir visioner le show par la suite...et l'effacer par la suite... (comme tout le monde deverait légalement faire, et bien sur fera.... tongue )

levée du corp dimanche vers 4h15.... preparation en règles...Hofner à la main et pohette de vynils dans l'autre... nous nous stationons PLace Québec (bon choix pour le retour...seulement 20 minutes et on était dans la maison)

On arête prendre de l'argent pour les t-shirt, achat en règle des journaux du jour... musique dans le tapis direction centre-ville

D'ailleur j'ai quelques copies en double....si des intéressés on peux s'organiser...

Une fois derrière le Concorde...rencontre d'Alain, Richard, Normand et Josée, Sonia, Jean, Julie et Calico Skies...plusieurs dont j'oubli le nom

Je n'ai point besoin d'attendre dans la file...j'ai un accès au site en début d'après-midi..nous nous promenons donc sur Grande-Allée ou mon père expose une Challenger 2008 en édition spéciale présenté en première canadienne...

Une petite attente au subway pour notre diner

Rencontre prévue à côté du manère millitaire... on nous remet nos passes

Nous avons donc droit :

Accès au site quelque minute avant tout le monde...
Assister au tests de son

Pas le droit :

Appareil Photo / camera
Enregistreuse
cellulaire

Je n'ai pu entrer la bass / vynils sinon on me refuse (directement la crew de Paul...rien a coir avec Sécurirté Sirois)

pour le soundcheck, le tout sera lisible plus tarsd...

Poue le show...j'éditerai mon message....je cogne des clous et je n'ai pas dormis beaucoup...

A tout de suite donc

Drn
Voir le profil de l'utilisateur http://www.perdu.com
Dr.Winston O'Boogie

Ma ville : Beauceville
Mon Beatles préféré : John :)

MessageSujet: Re: Comment avez vous vécu LE show   Mar 22 Juil - 22:42

C'tait toi misspennylane avec le visage de Paul!!!! On le voit tout le temps!!! J'ai écouté le show le lendemain sur payperview pis je l'ai enregistré sur dvd...on la voit tout le temps!!!!! La mienne, on la voit genre 2 fois (1 fois de dos, une fois de face)....Pendant le show, on l'a vu 2 fois...c'tait "I've got a feeling" quelqu'un se souvient de l'avoir vu? héhé entk, moi j'me souviens de l'avoir vu elle était pas mal grosse;)
J'étais p-e à 30-40 pieds du stage. Marco lol méchant mongole, j'suis bien contente qu'il soit tombé fini avant le show...anyway, comment ne pas tomber fini à boire d'la bière de même sans arrêt au soleil...à 4h30 le matin que jsuis arrivée pis il était déjà là avec une bière! Moi aussi, je trouve ça poche l'organisation pour ceux qui sont arrivés très tôt. C'tait inhumain de rester debout de même pendant si longtemps (pourtant on l'a fait) c'est quoi qui s'est passé pour que le monde parte à courir de même genre vers 9h? Qqu'un a fait une fausse alerte? Pis le fait que j'suis arrivée plus tôt que ben du monde que j'pense qui était encore plus proche que moi, ça, ça fait chier! Surtout certains qui ne semblaient même pas chanter tant que ça les tunes taboir! Mais bon, j'm'en fou, j'ai trippé, j'ai tout oublié mon mal pour le 2h40 de show. Le set list était MALADE ! Paul et ses musiciens en forme époustoufflante!!!On se doutait des tunes, mais moi get back pensait pas qu'il la faisait et c'est MA tune! Pas besoin de dire que je sautais partout! hihi entk, ça me tente pas de décrire toutes mes émotions pis toute là, anyway, ya pas trop de mots à la hauteur de celles-ci.
bye!
Allison xxx
Nimbrimk Ewheiwe

Ma ville : Baie-Comeau

MessageSujet: Re: Comment avez vous vécu LE show   Mar 22 Juil - 23:01

Dr.Winston O'Boogie a écrit:
c'est quoi qui s'est passé pour que le monde parte à courir de même genre vers 9h? Qqu'un a fait une fausse alerte?

Si j'visualises bien de quoi tu veux parler, c'est pas le moment ou ''l'organisation'' a voulu déplacer des toilette chimique en passant directement à travers la foule ? C'était vraiment pas l'idée du siècle surtout qu'apres la foule était tellement consistante que personne pouvait bouger.
ugobo

Ma ville : Montreal
# membre de Beatles Québec : 758
Mon Beatles préféré : PAUL!!!

MessageSujet: Re: Comment avez vous vécu LE show   Mar 22 Juil - 23:59

Si je me rappel bien,il y a eu un premier mouvement de foule au alentour de 4:30 am.Un epais a pris la parole pour dire que la barriere devait ouvrir a 5am mais qu'il y aurrais un retard d'une heure.

Ca avait pas d'allure,tout le monde savait que c'etais a 17hre dimanche! Mais le monde c'est quand meme avances et prepares.

Plus tard il y a eu la fameuse livraison de toilettes portables qui a avortee (manque flagrand d'intelingence,de bon sens et de logique ici).

Mais le coup fatal est arrive un petit peu plus tard quand un tarla a crie PAUL!!! La,tout le monde a penses que la cloture s'ouvrais et ses avances. Sans compter les gens des cotes qui se sont aussi precipites vers l'avant.

A partir de ce moment ce fut l'enfer. Je n'avais meme pas d'espace pour faire un 360!!! Sans compter la famille complete derriere nous avec trois enfants de 5,6 et 7 ans qui se chamallaient sans arret et nous donnais des coup de pieds!!!

Mais comment pouvaient-ils penser que les gens quiterais la zone d'attente calmement dans de telle conditions? L'idee des 25 corridors est la chose la plus stupide qu'ils pouvaient faire. C'est tout simplement un miracle qui n'y est pas eu de blessers. Bravo l'agence Siroit!!!
Nimbrimk Ewheiwe

MessageSujet: Re: Comment avez vous vécu LE show   Mer 23 Juil - 0:16

Merci, je ne me rappelais pas de tous ces détailles . sincèrement, en lisant vos commentaires je me dit de plus en plus que la négligence de système sanitaire a été sans doutes la grosse lacune de cette événement. Je crois bien qu'on a été plusieurs a se soulager dans des bouteille d'eau vide au cours de la journée.

Aussi, quelqu'un peut-il m'expliquer le principe des chiffres romains inscrits sur les mains et qu'elle en était le but?
Jopageri81

# membre de Beatles Québec : 612
Mon Beatles préféré : McCartney!

MessageSujet: Re: Comment avez vous vécu LE show   Mer 23 Juil - 0:33

C'tait toi misspennylane avec le visage de Paul!!!! On le voit tout le temps!!! J'ai écouté le show le lendemain sur payperview pis je l'ai enregistré sur dvd...on la voit tout le temps!!!!! La mienne, on la voit genre 2 fois (1 fois de dos, une fois de face)....Pendant le show, on l'a vu 2 fois...c'tait "I've got a feeling" quelqu'un se souvient de l'avoir vu? héhé entk, moi j'me souviens de l'avoir vu elle était pas mal grosse;)
bye!
Allison xxx

Salut Allison! Oui moi je me souviens de ta pancarte I've got a feeling et je ne sais pas si tu as remarqué mais Paul t'a fait un clin d'oeil.

Jopageri!
macca10

MessageSujet: Re: Comment avez vous vécu LE show   Mer 23 Juil - 1:15

En regardant le show sur illico,je n'ai pas resiste longtemps,au premier rappel juste avant qu'il entre avec le drapeau du Québec,on voit tres bien notre ami Sébas.

Éric
macca10

MessageSujet: Re: Comment avez vous vécu LE show   Mer 23 Juil - 1:16

C'est vrai que les toilette etait pas fort.Mais ca eu comme effet de faire plus de place jusqu'au moment ou le monde a avancer et la c'était insuportable.

Éric
macca10

MessageSujet: Re: Comment avez vous vécu LE show   Mer 23 Juil - 1:19

Aussi,pour la premiere partie,ma douce m'a emmener un point:elle aurait mis Sylvain Cossette,un qui trippe Beatles,c'est bien lui.Qu'en pensez vous?

Éric
Alain Lacasse

Ma ville : Québec, Limoilou Beach
# membre de Beatles Québec : 46
Mon Beatles préféré : Devinez pour voir...si j'en ai un

MessageSujet: Re: Comment avez vous vécu LE show   Mer 23 Juil - 5:47

Bonjour Eric!,

Au lendemain du show, Cossette a déclaré qu'il était en spectacle à Sherbrooke, je crois, le soir du show de Paul lors de l'émission Bon baiser de France à Radio-Canada.

En tout cas, j'ai personnellement préféré Pascale Picard à The Stills. Elle a de meilleures chansons tout simplement. Plus de talent.

Finalement, The Lost Fingers ont fait un "Régis Labeaume" d'eux-même. Ils ont vendu la peau de l'ours avant de le tuer. Ils se vantaient de particper au show de Paul avant que ce dernier l'ait confirmé et choisi. Résultat, ils ont été "flushé". Le prochain coup ils vont apprendre à se fermer la gueule.

C'est exactement ce qui est arrivé au Festival d'été. Le maire Labeaume a dit à Paris que c'était dans le sac et que Coldplay serait au Festival d'été. Ces petits prétentieux, offensés par les déclarations du maire de Québec, ont décidé de ne pas venir à Québec et ont ainsi puni le Festival d'été et leur public québécois pour un maire trop bavard. Pas fort quand même.

Les Québécois devraient les mépriser. Coldplay donne l'impression d'avoir la grosse tête.

Merci beaucoup et à bientôt!
Alain Lacasse.
misspennylane

Ma ville : Québec
# membre de Beatles Québec : 730
Mon Beatles préféré : ♥John♥

MessageSujet: Re: Comment avez vous vécu LE show   Mer 23 Juil - 9:07

Dr Winston O'Boogie: Effectivement c'était moi la fille avec le dessin de Paul hahahaha. J'ai hâte de voir le vidéo d'Illico.

Nimbrimk Ewheiwe:
Les chiffres romains, on les avait sur les mains quand on était arrivé le samedi. (je crois qu'il y a eu 50 groupes en tout) Parce que dès le dimanche on a commencé à se faire dépasser (bin oui hein le monde qui arrive le dimanche trouve respectueux de dépasser des gens qui viennent de passer un nuit blanche..)
Alors puisqu'on en avait parlé a la sécurité de ce système (merci a Jose encore une fois) on a pu garder nos places dans le devant de la file pour la grande majorité d'entre nous.
Voir le profil de l'utilisateur http://kaleidosc0pe.deviantart.com
kinetic

MessageSujet: Re: Comment avez vous vécu LE show   Mer 23 Juil - 13:58

Je suis content qu'il n'ait pas pris Sylvain Cossette! Twisted Evil
misspennylane

MessageSujet: Re: Comment avez vous vécu LE show   Mer 23 Juil - 14:04

Ark, si ça avait été Sylvain Cossette en première partie, il se serait fait pitcher des tomates. Désolé, mais moi je ne suis pas capable de le sentir.

Pascale Picard a été un bon choix, j'étais un peu gênée pour the Stills qui ont eu un accueil relativement froid. Enfin je trouve. Comparativement à Pascale Picard...

Christelle
slymanqc

MessageSujet: Re: Comment avez vous vécu LE show   Mer 23 Juil - 17:14

les toilettes... c'est la principale raison que je n'y ai pas été...je regardais le tout sur LCN la veille et je savais que ca serait le bordel! Néamoins je reste un peu décu de n'y être pas été mais au moins J'ai pu voir le show sur Indigo et il était excellent!!
KinkCan

Ma ville : Drummondville

MessageSujet: Re: Comment avez vous vécu LE show   Mer 23 Juil - 18:04

Moi non plus je ne voyais pas Cossette là. Voulez-vous bien me dire ce qu'il aurait chanté ?

On avait droit à un vrai Beatle ce soir-là.

The Stills et Pascale Picard ont bien fait la job.
misspennylane

MessageSujet: Re: Comment avez vous vécu LE show   Mer 23 Juil - 20:26

Pour le problème des toilettes, certains se sont apportés des couches. Y faut ce qui faut!!! Haha. C'est très vrai!

Christelle
Nimbrimk Ewheiwe

MessageSujet: Re: Comment avez vous vécu LE show   Mer 23 Juil - 23:04

Pour continuer sur le sujet des toilettes, j'me souvient très bien qu'en arrivant à la clôture devant le stage plusieurs personnes se sont empressé de sortir des bouteille vide qu'il avait préalablement apporter pour se soulager en se camouflant derrière la barrière. Le plus drôle dans cette histoire c'est qu'au début les gars jetaient leur bouteille à l'extérieur de la barrière et vous auriez du voir la face des gardiens de sécurité quand il devait ramasser les bouteilles rempli de pisse qui trainait parterre lol
Dr.Winston O'Boogie

Ma ville : Beauceville
Mon Beatles préféré : John :)

MessageSujet: Re: Comment avez vous vécu LE show   Mer 23 Juil - 23:40

Merci Ugobo! Moi, je parlais de la fois où ça été l'enfer...c'est donc un cave qui a crié Paul! Modit! À partir de ce moment-là, j'avoue que ça n'a pas été vivable, mais on s'en est sorti...

Jopageri81, peux-tu expliquer ce que tu dis que Paul m,a fait un clin d'oeil...? pcq j'y ai comme pensé, mais jpense pas l'avoir vu...j'avais montré ma pancarte avant la tune, mais quand il l'a commencé, j'me souviens pu si je l'ai sorti, pcq j'avais peur que le monde chiâle en arrière pcq ils avaient envie de chiâler, je tentais de la sortir entre les tunes...mais on dirait quand j'ai regardé le show sur illico, il montre pas full Paul à ce moment-là de la tune, mais on dirait qu'il pointe qqun???

tu m'expliques ce que tu as vu svp SmileSmile
Allison xx
jacques cordeau

Ma ville : montréal
# membre de Beatles Québec : 379
Mon Beatles préféré : john

MessageSujet: dim. 20   Jeu 24 Juil - 20:14

Bonjour vous tous Ô belle gagne du Beatles Québec. Ce n'est qu'aujour'hui que j'ai repris assez de force pour vous écrire. J'ai pour la premiere fois de ma vie réussi à ne pas dormir pendant 72 heures d'affilées. Je suis parti de montréal samedi matin 5hre avec mon fils et un copain, pour marcher et visualiser le site. Avons profiter pour voir le moulin à images de Lepage (qui soit dit en passant désirerait avoir une collaboration avec Macca: il l'a dit dans dans la demiheure de présentation du show à ILLICO) Puis nous avons essayer de dormir dans l'auto mais imposible dans un stationnement sous-terrain (Chaleur, lumière, bruiit). Nous nous somme levés à 4hre dim. matin et nous étions à l'entrée devant le Loews , nous étions donc très près derriere vous du groupe du fanclub. Nous avons disposé notre couverture sur le gazon à la droite du chemin pavé. Jusque là nous étion bien et les gens qui arrivaient aussi avaient e la place sur le pavé pour s'assoir sur des chaises ou des couvertes : mais il est arrivé l'incident malheureus ou tous le monde s'est rué en avant. Heureusement pour nous nous avons avancé sur le gazon et avons redisposé notre couverte mais avec moins de place. Malheureusement pour les gens dans l'allée ils étaient tellement tasssé qui'il ne purent plus se réinstaller confortablement. Ce fut donc le commencement d'une solidarité avec nos voisins tout autour. Nous avons prété notre couverte à plusieurs occasions dans la journée. Malgré les conditions horribles tous étaient des plus sympatique. La Seccurité = pourri toute la journée. La radio qui essayait d'animer à notre droite = amateurisme total. Le plus écoeurant pour nous qui avons respecté toute les consignes ce fut de se faire dépasser à notre gauche et en haut des plaines car nous étions bloqué encore dans la cote du B+. Ce qui fait que nous nous somme rettrouvés avec des "voisins" qui eux sont arrivé à 5hre pm dimanche!!!!!
Nous sommes restés assis pendant la premiere partie pour avoir encore des jambes pour PoPaul. Nous étions quand même bien placé et avons vu la scénes et lÉcran géant. Ce show était tellement bon que depuis lundi que nous en sommes habités. C'était tripppant de voir sur l'écran géant les pancartes et le beau dessin de Macca de nos membres .
La présence du fleur de lys et du francais même approximatif de Paul m'a grandement ému. Nous somme donc bien placé (québec) pour un arrêt dans une ultime tournée mondiale.
misspennylane

MessageSujet: Re: Comment avez vous vécu LE show   Jeu 24 Juil - 20:54

Vous êtes arrivé le samedi!! Vous auriez dut vous mêler à notre petite gang qui était là. Mais vous n'auriez pas pu dormir... Hum. C'est le mauvais côté qui avait à arriver samedi.

J'ai trouvé ça très bien que les différentes section de la file d'attente se soient soutenu afin d'éviter les dépassements. En plus ça l'a permit de créer des liens, malheureusement plusieurs se sont perdus de vu ou on oublié d'échanger ses coordonnées. Dans mon cas une bonne partie de la gang du samedi, donc la gang qui était dans le devant de la file, nous nous sommes retrouver devant la scène...après le show on a échangé quelques mots mais la sortie se devait d'être rapide. Je pense que Jose avait une liste des noms et des e-mails de ceux qui étaient arrivés le samedi, pour ceux que ça intéresse et qui se trouvait avec nous.

Évidemment nous sommes bien placé dans le cas d'une tournée....Moi je pense que Paul va préférer Québec à Montréal....jdis ça comme ça... cheers ...sans vouloir créer de débat.

Christelle

PS:
*NOUS SOMMES PLUSIEURS À RECHERCHER LE VIDEO DE DORIS QUI CHIALE CONTRE LA FAMILLE DION AU GRAND COMPLET filmé samedi dans la nuit... . Ceux qui savent de quoi je parle...ou qui savent qui qui l'a, merci de me contacter * HAHAHA.
macca10

MessageSujet: Re: Comment avez vous vécu LE show   Jeu 24 Juil - 22:10

Moi je recherche desesperement des video de notre Marco.Une biere n'attendait pas l'autre!Eh Christelle,sans repartir de debat comme tu dis,je crois deja avoir une certaine fierté que ma ville d'origine ait ramasse un tel événement et qu'on est bien place pour une date de tournee au depent de montreal...sauf....bémol.....j'imagine mal le son du foutu Colisée.J'espere que le Maire Labaume imitera la ville de Winnipeg en faisant construire un aréna tout neuf et du meme coup,pret a acceuillir le retour des nordiques!Ah je suis nostalgique en ce moment!

Éric
Jopageri81

# membre de Beatles Québec : 612
Mon Beatles préféré : McCartney!

MessageSujet: Re: Comment avez vous vécu LE show   Jeu 24 Juil - 22:32

Jopageri81, peux-tu expliquer ce que tu dis que Paul m,a fait un clin d'oeil...? pcq j'y ai comme pensé, mais jpense pas l'avoir vu...j'avais montré ma pancarte avant la tune, mais quand il l'a commencé, j'me souviens pu si je l'ai sorti, pcq j'avais peur que le monde chiâle en arrière pcq ils avaient envie de chiâler, je tentais de la sortir entre les tunes...mais on dirait quand j'ai regardé le show sur illico, il montre pas full Paul à ce moment-là de la tune, mais on dirait qu'il pointe qqun???

tu m'expliques ce que tu as vu svp SmileSmile
Allison xx

C'était pendant le show que j'ai vu ca, je n'étais pas trop loin de toi et ta pancarte. Je savais ce qu'il était écrit et je surveillais justement s'il allait la remarquer et il a fait un genre de signe de tête vers ta pancarte, genre Yeah!

Jopageri!
Nimbrimk Ewheiwe

MessageSujet: Re: Comment avez vous vécu LE show   Jeu 24 Juil - 22:34

macca10 a écrit:
Moi je recherche desesperement des video de notre Marco.Une biere n'attendait pas l'autre!

Jme souviens que durant la journée ou bien TQS ou TVA ont recueillis les commentaires de Marco. Par contre je ne sais toutefois pas si ses propos ont été coupé au montage de par l'incohérance des propos que notre valeureux ivrogne aurait pu tenir.

Marc
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment avez vous vécu LE show   

Comment avez vous vécu LE show
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant