Forum québécois de discussion sur les Beatles

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Nouvelle tournée de Paul McCartney en 2007

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Alain Lacasse

Ma ville : Québec, Limoilou Beach
# membre de Beatles Québec : 46
Mon Beatles préféré : Devinez pour voir...si j'en ai un

MessageSujet: Nouvelle tournée de Paul McCartney en 2007   Mer 25 Oct - 6:45

Bonjour à tous!,

Selon le Daily Mail citant des amis anonymes du célèbre bassiste des Beatles, Paul McCartney entreprendrait une tournée mondiale dans les 5 derniers mois de 2007. Parmi les pays visités, il y aurait les Etats-Unis, l'Australie, le Japon et quelques dates en Europe.

La nouvelle relève davantage de la rumeur et elle est non-officielle. Cependant, elle est plausible. C'est à surveiller.

Merci beaucoup et à bientôt!
Alain Lacasse, président du RQAB.
Revenir en haut Aller en bas
CalikoSkie

Ma ville : Saint-Georges
# membre de Beatles Québec : 673
Mon Beatles préféré : Paul McCartney !!!

MessageSujet: Re: Nouvelle tournée de Paul McCartney en 2007   Mer 25 Oct - 23:10

Youpi ! Est-ce que le Magical Mistery Bus fera ronfler son moteur à nouveau si une tournée se présente près de chez nous?
Alain Lacasse

MessageSujet: Re: Nouvelle tournée de Paul McCartney en 2007   Jeu 26 Oct - 5:39

Bonjour Calico Skies!,

Cela dépend s'il y aura un spectacle de Paul McCartney au Québec ou non. S'il ne donne pas de concert au Québec, nous verrons de quoi il en retourne en ce qui concerne le Magical Mystery Bus.

ugobo

Ma ville : Montreal
# membre de Beatles Québec : 758
Mon Beatles préféré : PAUL!!!

MessageSujet: Re: Nouvelle tournée de Paul McCartney en 2007   Mer 1 Nov - 20:13

Salut tout le monde!

Ce matin dans le Journal De Montreal dans le cadre d'un reportage sur le Centre Bell, 4iem amphitheatre le plus achalande au monde (!),il y avait un commentaire assez... comment dire? Jugez par vous meme!

D'autres vedettes s'en viennent

[...] Seul Paul McCartney n'a pas succombe au charme du Centre Bell au cours de la derniere annee. (!) "Ce n'est pas fini;s'il reprend sa tournee au Canada,c'est sur qu'il vient chez nous" confie M. Aube.

M. Jacques Aube est celui qui remplace M. Aldo Giampaolo en tant que grand manitou des Spectacles Gillett. Est-ce qu'il serais un fan de Paul McCartney?

Mais c'est tout de meme incroyable de faire croire que Paul a refuse de venir a Montreal!! Gang d'incompetants!!!

Alors,Paul McCartney au Centre Bell en 2007,y croyez vous?

Merci et a la prochaine!

Hugo
Alain Lacasse

MessageSujet: Re: Nouvelle tournée de Paul McCartney en 2007   Jeu 2 Nov - 5:22

Bonjour Ugobo!,

Nouvelle intéressante. Je ne suis pas surpris des commentaires de M. Aubé. C'est un sous-fifre. Il dit ce qu'on lui dit de dire. Il n'ira certainement pas déclaré que c'est le Groupe spectacles Gillett qui ne veut rien savoir de McCartney sous prétexte qu'il coûte trop cher. Il perdrait sa job. Il faut donner une belle image de son employeur. Et il le fait bien même s'il ment.

Effectivement, Paul voulait venir à Montréal l'an passé. Il y tenait et a présenté un choix de plusieurs dates. Mais Gillett préférait honorer son contrat avec Disney On Ice. Au fond, on le sait tous. Gillett l'a dit. McCartney coûte trop cher. Il ne croit pas qu'il puisse remplir le Centre Bell. Toutefois, j'ai constaté que le prix des billets pour Paul en 2005 à Toronto, du moins en ce qui concerne les billets les plus chers, étaient moins élevé que ceux vendus par les Rolling Stones janvier dernier et Madonna en juin dernier à Montréal. Mais que voulez-vous? Gillett le trouve trop cher et pense qu'il ne remplira pas.

Malgré tout, je souhaiterais sincèrement que Paul donne un spectacle à Montréal. Cependant, il semble que le Groupe spectacles Gillett ne partage pas notre enthousiasme. Je ne crois pas aux propos de M. Aubé. C'est bien dommage. Si vous voulez sortir avec une fille et qu'elle vous dit non à 2 reprises, avez-vous le goût de tenter encore votre chance une autre fois ou vous vous dites allons voir ailleurs? L'argent que Gillett ne veut pas donner à McCartney, ce dernier le trouvera facilement dans une autre ville nord-américaine.

Alain Lacasse

MessageSujet: Re: Nouvelle tournée de Paul McCartney en 2007   Mar 14 Nov - 16:21

Bonjour à tous!,

Lors de la séance de signature de son plus récent CD et de son nouveau DVD "The space within US" à New-York dernièrement, Paul McCartney a déclaré aux fans présents qu'il ferait une tournée l'année prochaine. Paul peut mentir à la presse mais je ne pense pas qu'il le ferait à ses fans. Alors youppie! Préparons notre porte-feuille et attendons l'annonce officielle de cette tournée. Ensuite, nous verrons dans quelles villes il s'arrètera pour présenter son nouveau spectacle.

ugobo

MessageSujet: Re: Nouvelle tournée de Paul McCartney en 2007   Mar 14 Nov - 19:26

Bonsoir M. Lacasse!

Moi je dis que ca sera peut-etre LA derniere grande tournee de Paul. J'ai de la difficulte a croire qu'il poura encore dans cinq ans donner des spectacles d'une duree de trois heures,avec le standard de qualitee qu'il s'est impose depuis les dernieres annees.

Et si jamais il devait annoncer une date a Montreal,preparez vous de bonne heure,comme l'a si bien dit M. Lacasse a la convention de Montreal! Les billets seront extremement difficile a obtenir. Surement plus difficile que certaine autres villes.

En esperant qu'il y aura des pre-ventes comme l'an passee... Je me prepare,moi et mon porte-feuille,a de grandes depenses des le debut 2007. J'irai visiter,comme d'habitude,les villes de New York,Boston et (la nebuleuse) Toronto. Et Montreal?

Merci et a la prochaine!

Hugo
Julie

# membre de Beatles Québec : 725
Mon Beatles préféré : Paul et George.

MessageSujet: Re: Nouvelle tournée de Paul McCartney en 2007   Mar 14 Nov - 20:33

Outch!! Si c'est début 2007 je ne pourrais pas y aller, plus de prêt et bourse cette année, maman et papa doivent payer pour ma dernière année d'école... DOH!!! Donc aucune dépense folle permise.. Par contre si c'est a la fin de 2007 j'aurai ramasé de l'argent d'ici la Laughing donc OUI je vais y aller!! Que ce soit montréal ou Toronto!! Comme vous dites s'il n'y a pas de pré-vente je perds tout espoir d'Avoir un billet, mais s'il a encore des pré-ventes comme l'an dernier, hey bien la c'est autre chose Wink

Mais bon, tout ça sera a voir dans le temps comme dans le temps, si passages au Canada il y aura!! lol!
ugobo

MessageSujet: Re: Nouvelle tournée de Paul McCartney en 2007   Mar 14 Nov - 21:04

Salut Julie!

Si Paul fais une tournee fin 2007,c'est sur que les billets seront mis en ventes quelque mois plus tot. Comme la tournee de 2005. Si je me souviens bien,les billets etaient sortis au mois de fevrier...

Merci et a la prochaine!

Hugo
guyguy

Ma ville : Drummondville
# membre de Beatles Québec : 614
Mon Beatles préféré : Paul

MessageSujet: espoir   Mar 14 Nov - 23:51

salut
ne désespérez pas trop vite...
Pour Toronto, j'ai eu des billets en pré-vente sur le parterre...quelques semaines plus tard, sur Ebay j'ai également eu des billets pas loin de ma place au parterre et ce, pour le même prix que j'avais payé en pré-vente...de la chance , oui mais tout est possible.
tourlou
GuyGuy
Alain Lacasse

MessageSujet: Re: Nouvelle tournée de Paul McCartney en 2007   Mer 15 Nov - 6:14

Bonjour à tous!,

Ugobo ne peut dire plus vrai. Si la prochaine tournée 2007 est véritablement mondiale, comme tout semble l'annoncer, il faudra la considérer comme la tournée d'adieu. Je crois aussi qu'il ne pourra offrir dans 5 ans de spectacle d'une durée de près de 3 heures. L'âge est quand même là.

J'ai l'impression que Paul va frapper un grand coup. Voici mon hypothèse: Il sortira un nouvel album au printemps 2007 (Date à déterminer entre février et juin 2007). La tournée sera annoncé à peu près en même temps que la sortie du nouvel album. Donc, je prévois une mise en vente des billets entre avril et juin 2007. Début de la tournée fin août ou début septembre 2007 et conclusion en 2008.

De plus, je suis convaincu qu'il y aura encore une prévente pour les billets de sa prochaine tournée. Alors, si ce n'est déjà fait, inscrivez sur son site Paul McCartney.com. Toutefois, j'espère que nous pourrons avoir droit à 4 billets en prévente au lieu de 2 comme ce fut le cas en 2005. Bien des gens ont trouvé la limite de billets exagérée l'an passé et avec raison.

En 2005, la mise en vente des billets a débuté vers la fin avril. Pour Toronto, les billets ont été mis en vente au début mai 2005. Il faut s'attendre à la même chose. Faut aussi prévoir que les billets ne seront pas moins dispendieux. Attendez-vous à payer le gros prix pour un bon billet. Par contre, McCartney donne un sacré bon show et il en donne pour notre argent.

Alors Julie, prépare-toi à faire un emprunt à tes parents. Tu pourras leur emprunter de l'argent au printemps pour l'achat de ton billet et les rembourser à l'automne. Tu auras ainsi le temps d'économiser. Ce n'est qu'une suggestion.

En fin, tout ça est à surveiller.

ugobo

MessageSujet: Re: Nouvelle tournée de Paul McCartney en 2007   Mar 13 Fév - 18:38

Salut tous le monde!

George Gillett,proprietaire du Canadiens de Montreal, a achete le
FC Liverpool la semaine passee. Est-ce que cette acquisition lui fera decouvrir qu'un certain groupe du nom de The Beatles est originaire et ambassadeurs de cette ville et que Sir Paul McCartney etais un de ses membres? Peut-etre n'a t'il jamais entendu parle d'eux...

Merci et a la prochaine!

Hugo
Alain Lacasse

MessageSujet: Re: Nouvelle tournée de Paul McCartney en 2007   Mer 14 Fév - 6:30

Bonjour Ugobo!,

Malheureusement, je ne le pense pas. George Gillett est un capitaliste, un homme d'affaire. Le capitalisme n'a pas de langue, de culture et de moral. C'est l'argent qui chapeaute le tout. Quand un capitaliste s'intéresse à l'art, c'est pour des raisons d'investissements. Un Van Gogh, un Picasso, un Renoir, c'est du pareil au même. C'est la valeur de l'oeuvre qui compte. Alors en musique c'est pareil. Je ne dis pas qu'ils sont tous comme ça. Je caricature, bien sûr, j'exagère. Mais la majorité font primer la valeur monétaire sur la valeur artistique d'une oeuvre.

Dans le cas du club de soccer de Liverpool, c'est un investissement, une affaire. Le nom de la ville, son lien avec les Beatles et Paul McCartney, n'a aucune importance. C'est le club comme entreprise et transaction d'affaire qui est intéressant.

Les gens d'affaires et les admnistrateurs n'ont de compétence que leur expertise en affaire et administration. Prenez l'exemple de Michèle Fortin, directrice-générale de Télé-Québec et ancienne dirigeante de Radio-Canada. Elle ne connaît rien à la télévision. Elle n'a jamais écrit un téléroman, elle n'a jamais réalisé une émision de télévision, elle n'a aucune compétence en information et elle ne connaît strictement rien en programmation. Ce n'est pas grave, ses patrons lui reconnaissent des qualités de gestionnaires. C'est tout ce qui compte pour eux et pour elles.

C'est pareil en radio. Connaissez-vous beaucoup d'animateur ou de journaliste qui sont devenus directeur d'une station de radio? Les propriétaires leur préfèrent des représentants publicitaires ou des administrateurs (Un ancien gérant chez Zellers ou de McDonald's, ça n'a pas d'importance s'il est un bon gestionnaire. La connaissance du milieu radiophoniqe n'est pas obligatoire). Faut pas vous demander pourquoi la radio, sauf quelques rares exceptions, est aussi plate.

Vous pourriez appliquer la même logique au monde du cinéma hollywoodien. Bref, Gillett se fout que Liverpool soit la ville des Beatles et de Paul McCartney (A moins qu'il ne veuille faire son téteux. Il y en a pas mal qui sont bon dans le tétage). Tiens, revenons à Mme. Fortin. Des chroniqueurs de télévision ont l'habitude de demander l'opinion de Mme. Fortin sur la programmation télévisuelle. Comme si elle connaissait ça? Elle n'en connaît pas plus que vous. Elle dit n'importe quoi pour faire plaisir aux journalistes qui lui octroient des compétences qu'elle n'a pas. C'est comme demander une critique de l'exposition Botero au Musée du Québec à Jean Charest. Il n'y connaît rien. C'est juste un avocat, un politicien. Elles sont là ses compétences (Pour ceux qui le trouvent compétents, bien sûr Wink ). Et s'il faut qu'il en fasse une, il prouvera qu'il est un super têteux. Le public serait mal avisé d'accorder une crédibilité quelconque à sa critique de l'exposition. Son opinion ne valant pas mieux que celle de n'importe quelle autre personne. Bref, Gillett ne s'intéresse qu'à son investissement, donc son achat d'un club de soccer, et son rendement financier (Son aspect profitable).

Désolé d'avoir été si long mais c'est ce que je pense. Le choix de la venue de Paul McCartney en spectacle à Montréal ne sera pas le fait, à moins d'exception, de M. Gillett lui-même mais de quelqu'un dans son organisation Groupe spectacles Gillett.

Alain Lacasse.
Abeille

MessageSujet: Re: Nouvelle tournée de Paul McCartney en 2007   Jeu 22 Fév - 15:57

J'aimerais donc voir en spectacle Paul Mc Cartney.

Dire que j'en connais qui lui ont serré les mains.

Me serais plus lavé les mains après... affraid
Alain Lacasse

MessageSujet: Re: Nouvelle tournée de Paul McCartney en 2007   Ven 23 Fév - 5:57

Bonjour Abeille!,

Prépares-toi à économiser ton argent. Ca coûte cher un billet de spectacle pour voir Paul McCartney. En plus, ils sont difficiles à obtenir. Il est probablement l'artiste qui vend ses billets le plus rapidement dans le show-business. Plus vite encore que Madonna. On parle d'une tournée cette année avec une portion nord-américaine cet automne. Par contre, tu ne seras pas déçu car il donne un spectacle de plus de 2h30 et au-delà de 35 chansons (Dont plus de 20 des Beatles). C'est inoubliable. Faut en profiter car il n'est pas éternel. Il prend de l'âge et un jour il ne fera plus de tournées. Faut pas se dire, j'irai le voir la prochaine fois. C'est maintenant ou jamais car je ne suis pas sûr qu'il y aura justement une prochaine fois.

Alain Lacasse.
CalikoSkie

Ma ville : Saint-Georges
# membre de Beatles Québec : 673
Mon Beatles préféré : Paul McCartney !!!

MessageSujet: Re: Nouvelle tournée de Paul McCartney en 2007   Ven 23 Fév - 11:29

C'est tellement vrai..c'est ce qui m'avait poussé a yaller en 2005 car je croyais bien que ce serais la derniere chance que j'aurais de le voir...mais c'est sur que s'il revient en 2007..encore une fois j'y retourne pour la même raison !..

Comme Alain nous avait dit...ça prend un 2eme show de Paul pour se remettre du premier alors si j'en ai la chance....je vais la prendre....

Même si je sais que j'entre sur le marché du travail à l'été...je me prépare a un éventuel congé à l'automne !!!!!!Afin d'aller au show !!!! (Mon futur boss devra s'y faire !!! Hahahah Twisted Evil )

J'ai hate de voir à quand la sortie des billets...!
Abeille

MessageSujet: Re: Nouvelle tournée de Paul McCartney en 2007   Ven 23 Fév - 18:22

On est en période électorale, alors le politicien qui va promettre la venue de Paul Mc Cartney au Québec obtient mon vote. lol!

scratch Ouais ! Pas une bonne idée ! Les promesses électorales ne se réalisent jamais ! Rolling Eyes
Julie

MessageSujet: Re: Nouvelle tournée de Paul McCartney en 2007   Jeu 1 Mar - 13:42

CalikoSkie a écrit:
C'est tellement vrai..c'est ce qui m'avait poussé a yaller en 2005 car je croyais bien que ce serais la derniere chance que j'aurais de le voir...mais c'est sur que s'il revient en 2007..encore une fois j'y retourne pour la même raison !..

Met en, il faut qu'on retourne ensemble au show!!! Quitte a mettre tout ça sur ma carte de crédit et payer 10$ par mois pendant 3 ans Very Happy Laughing lol!

Moi aussi c'est la même situation que toi, nos boss devront s'y faire met en !!! Y'a pas un boss qui m'empêcherait d'aller a un show comme ça !!!
flowerman

MessageSujet: musicien   Jeu 19 Avr - 20:09

Bonjour, parlant de cette tournée qui, je le souhaite auras lieu j'espère, et j'espère aussi que MTL seras inclus ,mais dans une toute autre ordre d'idée.
PAUL feras-t-il un changement de musicien , on sait que Paul a cette habitude de se retrouver avec de nouveau partenaire ,il l'as fait de nombreuses fois .Pour ma part je crois que Paul cette fois auras les même musiciens,mais ca se peut que je me elephant , ALORS QU'EN PENSEZ-VOUS
flower man Smile
Julie

MessageSujet: Re: Nouvelle tournée de Paul McCartney en 2007   Mar 1 Mai - 5:44

Moi j'en ai aucune idée mais chose certaine j'adoore ces musiciens actuels, rusty, bryan, abe, etc....... ils rockent trop !!! Cool Qu'il les garde aussi longtemps qu'il les veut, je n'ai aucune objection!!!
Back to the Egg

Ma ville : Down in the jungle, living in a tent...
# membre de Beatles Québec : 182
Mon Beatles préféré : Paul Mtl'89-Tor'93-Carnegie Hall NYC'97 (Standing Stone)-Bos'02-Tor'05-Mtl'10-Mtl'11(2 soirs!)

MessageSujet: Re: Nouvelle tournée de Paul McCartney en 2007   Lun 14 Mai - 11:31

Selon une entrevue récente au magazine Billboard, Paul semble confirmer qu'il n'y aura pas de tournée majeure avant l'année prochaine... Crying or Very sad
Julie

MessageSujet: Re: Nouvelle tournée de Paul McCartney en 2007   Lun 14 Mai - 17:49

J'ai aussi lu l'info sur le web cette semaine... Paul disait qu'il avait des choses personnelles a régler avant de partir en tournée.

Pour ma part, ça va me donner plus de temps pour faire des économies
Laughing
flowerman

MessageSujet: rusty ,abe ,bryan   Lun 14 Mai - 22:34

bonsoir, je n'ai aucune objection non plus Julie, je pense même que Abe est le meilleur batteur que Paul est eu.Et quand le divorce seras réglé dénifitivement , Paul partiras en tournée .Je ne sais pas si j'irais , laissons le temps faire les choses et le budget à ce moment.
Chose sûr j'ai hâte d'entendre MAF ,j'ai lu une critique dernièrement ,elle était très positive .Pour l,instant ,ce vendredi ,je vais voir une légende du blues , BB King, c,est la première fois et p,être la dernière , plus très jeune le messieurs , 82 ans. flower man
Alain Lacasse

MessageSujet: Re: Nouvelle tournée de Paul McCartney en 2007   Lun 14 Mai - 22:44

Bonsoir Flowerman!,

En ce qui concerne la prochaine tournée de Paul McCartney, je te recommande fortement d'économiser. Le billet le moins cher est généralement entre $50. et $70.. Le plus cher (En 2005) est à $275. Cependant, je n'ai jamais entendu personne dire que l'artiste l'avait déçu à la sortie du spectacle. Vous êtes prévenu sinon oubliez le. Par contre, le célèbre Beatle embarque sur la scène pour ne la quitter que 2h45 minutes plus tard, minimum. Attendez-vous à plus de 35 chansons complètes (Pas de câl.. de medley). Bref un spectacle inoubliable et exceptionnel.

Pour ce qui est de son batteur, c'est selon les goûts. Oui il est bon. Mais je trouve qu'il en fait trop. Surtout pour le type de musique que fait McCartney. Personnellement, je lui préfère Ringo, Blair Cunningham et Denny Seiwell (Je parle bien sûr pour accompagner Paul sur scène). Abe Laboriel me rappelle beaucoup Joe English. C'est un genre. Ce sont de très bons batteurs mais je préfère des musiciens plus discrets pour Paul McCartney.

Alain Lacasse.
flowerman

MessageSujet: chacun ses goûts   Mer 16 Mai - 13:12

bonjour Alain, merci pour tes conseils ,mais ca fait plusieurs fois que je vois Paul en spectacle.
Pour ce qui est des batteurs , non pas que les autres sont mauvais au contraire ,tous de très bons batteurs ,mais j'aime bien la facon de Abe c'est tout ,mais chacun ses goût comme on dit ,et faut pas oublier Chris Whitten.
Pour ce qui est d'être décu ,et bien j'ai vu des gens sortir du spectacle de Toronto qui était près de moi ,pourquoi HEU! fouille moi. Ce n'était pas mon cas ,un spectacle plein de bounce à faire bom la baraque si tu Sleep la t'as un problème dac,un spectacle très sunny et la cherry sur le sundae PAUL ÉTAIT LE king
eT si vous avez la chance d'aller voir LOVE ne manquer pas ca c'est FAB buleux et enlevant . lol! flower man à bientôt
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelle tournée de Paul McCartney en 2007   

Nouvelle tournée de Paul McCartney en 2007
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1