Forum québécois de discussion sur les Beatles

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Derniers sujets
» La métamatière et le peuple
Mar 19 Sep - 3:23 par Claude De Bortoli

» THE BEATLES CLASSIC HITS
Ven 8 Sep - 12:26 par Slow John

» Pomme MP3 Beatles
Dim 3 Sep - 18:53 par dede4ever

» Lewishon
Mer 23 Aoû - 5:55 par Alain Lacasse

Navigation du Fabforum

Site de Beatles Québec

Meilleurs posteurs
Alain Lacasse (5437)

PaulMcCartneyJohnLennon (2726)

COPC (2637)

jacques cordeau (1946)

misspennylane (1933)

Julie (1441)

ugobo (1369)

KinkCan (1353)

macca10 (1136)

ManonBeatlesPaul (960)

Partagez | 

L'entrevue de Paul McCartney par Denis Lévesque à TVA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
misspennylane

Ma ville : Québec
# membre de Beatles Québec : 730
Mon Beatles préféré : ♥John♥

MessageSujet: Re: L'entrevue de Paul McCartney par Denis Lévesque à TVA   Sam 13 Sep - 16:08

Ils auraient du me prendre pour faire l'entrevue, j'aurais été géniale. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kaleidosc0pe.deviantart.com
Alain Lacasse

Ma ville : Québec, Limoilou Beach
# membre de Beatles Québec : 46
Mon Beatles préféré : Devinez pour voir...si j'en ai un

MessageSujet: Re: L'entrevue de Paul McCartney par Denis Lévesque à TVA   Sam 13 Sep - 16:49

Bonjour Misspennylane!,

J'en suis sûr! Cool

Merci beaucoup et à bientôt!
Alain Lacasse.
Abeille

MessageSujet: Re: L'entrevue de Paul McCartney par Denis Lévesque à TVA   Sam 13 Sep - 16:57

Alain Lacasse a écrit:
Bonjour COPC!,

Je dois en conclure que vous n'avez pas vu la pitoyable entrevue de Denis Lévesque avec Paul McCartney le 20 juillet dernier sur les ondes de LCN, TVA et Illico.

Donc, je me moque de Denis Lévesque. C'est le sujet de ce thème. Amusons-nous au dépens de Denis Lévesque pour une des plus insignifiantes entrevues faites par un journaliste avec Paul McCartney. Mon crédo dans un cas comme ça est vaut mieux en rire que d'en pleurer.

En repensant à cette gênante interview, je me suis amusé à imaginer une situation similaire à Montréal en 2042. La question qu'il pose à Mick Jagger dans ma petite fiction, M. Lévesque l'a posé à McCartney. C'est la même. Fou raide.

Si vous n'avez pas vu ce "bijou" d'entrevue, faites une recherche sur Youtube. Elle y est probablement encore.

Quand un journaliste a le très rare privilège d'une entrevue exclusive avec Paul McCartney, il ou elle n'a pas le droit à l'erreur. Et quand il se couvre de ridicule par son travail, ça mérite d'être souligner et de voir à ce que ça passe à la postérité. Twisted Evil Wink

J'avoue être légèrement sadique sur ce coup. Twisted Evil Allez amusez-vous un peu au dépens de Denis Lévesque. Il n'en mourra pas. lol!

Alain Lacasse.

Un «bijou» oui, c'est le cas de le dire.
COPC

Ma ville : Sherbrooke
Mon Beatles préféré : Paul McCartney

MessageSujet: Re: L'entrevue de Paul McCartney par Denis Lévesque à TVA   Sam 13 Sep - 17:02

Je dirais même un trésor en terme humoristique ça bat tout les humoristes non mais quelle gafe il a fait de faire cette entrevue No Very Happy

Charles-Olivier
Back to the Egg

Ma ville : Down in the jungle, living in a tent...
# membre de Beatles Québec : 182
Mon Beatles préféré : Paul Mtl'89-Tor'93-Carnegie Hall NYC'97 (Standing Stone)-Bos'02-Tor'05-Mtl'10-Mtl'11(2 soirs!)

MessageSujet: Re: L'entrevue de Paul McCartney par Denis Lévesque à TVA   Sam 13 Sep - 18:13

On m'a raconté que M. Lévesque est lui-même un grand fan des Beatles et de Paul. Il a probablement été impressionné et ému au point de ne pas savoir trop quoi dire. En plus j'ai entendu dire que la décision d'accorder une entrevue a été prise littéralement quelques minutes auparavant et que possiblement seul M. Lévesque était présent pour faire l'entrevue sans préparation (et ça a paru !)
Razz
misspennylane

MessageSujet: Re: L'entrevue de Paul McCartney par Denis Lévesque à TVA   Sam 13 Sep - 18:51

Un grand fan des Beatles? Voyons dont...il avait de la misère à chanter Hello Goodbye...
COPC

Ma ville : Sherbrooke
Mon Beatles préféré : Paul McCartney

MessageSujet: Re: L'entrevue de Paul McCartney par Denis Lévesque à TVA   Sam 13 Sep - 18:57

il a été intimidé c'est pour ça, comme moi quand je chante des chansons des beatles je peut les chanter super bien et si je suis en présence de quelqu'un je suis gêné et je les chantes mal..Mais c'est vrai qu'il ne l'avait pas pentoute... lol!
misspennylane

MessageSujet: Re: L'entrevue de Paul McCartney par Denis Lévesque à TVA   Sam 13 Sep - 19:58

Y'est pas supposé être gêné, en grand interviewer qu'il est.... pfff. C'est drôle de voir à quel point plusieurs personnalités connues se sont dites '' fans '' des Beatles lors de la venue de PoPaul... Je doute que tous soient aussi passionnés que nous ici. Hum..
jacques cordeau

Ma ville : montréal
# membre de Beatles Québec : 379
Mon Beatles préféré : john

MessageSujet: l,entrevue   Sam 13 Sep - 20:45

Miss pennylane, sur ta photo est-ce que John s'apprête à offrir une fleur à son Popaul? lol!
misspennylane

MessageSujet: Re: L'entrevue de Paul McCartney par Denis Lévesque à TVA   Sam 13 Sep - 23:51

HAHAHAHAHAHA
Même si ça m'a fait rire, je n'accepterai pas les blagues à caractères homosexuelles concernant mon John Sad snif snif.

Mais bon, aussi bien en rire, parce que de telles conneries et rumeurs ne servent qu'à ça Wink
Alain Lacasse

MessageSujet: Re: L'entrevue de Paul McCartney par Denis Lévesque à TVA   Dim 14 Sep - 0:15

Bonjour à tous!,

Ben non! La fleur de John c'est pour Brian Epstein. lol! lol! lol! lol!

Alain Lacasse.
misspennylane

MessageSujet: Re: L'entrevue de Paul McCartney par Denis Lévesque à TVA   Dim 14 Sep - 0:21

Ahhh. Je vais pleurer.
Alain Lacasse

MessageSujet: Re: L'entrevue de Paul McCartney par Denis Lévesque à TVA   Dim 14 Sep - 1:14

Bonjour Misspennylane!,

On s'amuse. On blague. Faut pas nous prendre trop au sérieux. Tout le monde trouve ça étrange comme déclaration de Philip Norman.

Revenons à Denis Lévesque. Je n'ai pas le droit de l'oublier celui-là. Back to the egg a raison. C'est vrai que Lévesque a fait son "coming out" en révélant être un fan des Beatles et de Paul.

C'est ce qui rend encore plus inexcusable la pitoyable entrevue qu'il a faite. En plus, il en est fier.

Je viens d'en voir une fait par des journalistes israéliens et je vous jure que c'était nettement meilleur.

Que M. Lévesque ait été impressionné par McCartney. Je le comprends. Cathy Senay de Radio-Canada a aussi été impressionné avant son entrevue téléphonique. Elle était sous haute surveillance de ses collègues journalistes et ses patrons.

Mais c'est justement à ce moment-là qu'un journaliste se doit d'être professionnel. Il faut contrôler ses émotions. Combien de journalistes ont été affecté par l'assassinat de John Lennon et ont agit de manière professionnelle. Un paquet. Parlez-en à Roger Drolet. De toute façon, il vous le racontera lui-même dans son article qui sera publié dans le prochain numéro du magazine Beatles Québec.

Si TVA a dit à Lévesque de se rendre à Québec en prévision d'une entrevue avec McCartney, il était de son devoir de préparer son entrevue. Ce qu'il n'a visiblement pas fait. Tout sentait l'improvisation. Et pourtant en communication orale, il y a une règle qui ne ment pas. La meilleure improvisation est celle qui est préparée.

TVA et Lévesque n'étaient pas sûr que McCartney leur donnerait une entrevue? So what! Si son entourage leur dit que les chances sont bonnes, le journaliste doit se préparer. C'est sûr que c'est l'artiste qui décide en dernier ressort. Et c'est ce qui est arrivé.

Ces situations sont fréquentes avec les artistes et les politiciens. Faut être PRÊT. Dans tous les sens du mot.

Alain Lacasse.

Dernière édition par Alain Lacasse le Dim 14 Sep - 6:05, édité 1 fois
misspennylane

MessageSujet: Re: L'entrevue de Paul McCartney par Denis Lévesque à TVA   Dim 14 Sep - 1:38

Je sais que ce sont des blagues, je ne vous prend pas au sérieux Razz Ne prenez pas mes over-réactions comme du sérieux non plus. Smile

J'avoue qu'avoir été une journaliste, avec tout le professionnalisme que je pourrais avoir, et Dieu sait que je peux être très sérieuse quand il le faut, avoir couvert l'évènement de la mort de John, ou juste avoir eu à l'annoncer à la télévision le soir même, j'aurais eu les larmes aux yeux en vue d'une crise de larmes très proche...., parce que je suis une fan. Mes émotions auraient pris le dessus, je sais bien. Mais c'est une situation exceptionnelle, faire un entrevue c'est loin de rapporter le meurtre d'une des personnalité la plus aimée et connue de la terre entière..

Par contre, avoir eu a faire un entrevue avec Paul, oui j'aurais été impressionnée, oui j'aurais tremblée, j'aurais pas dormi pendant 1 semaine avant et APRÈS l'entrevue...mais j'aurais préparé des questions intéressantes...en tant que fan on veut sans doute des éclaircissement sur certains sujets. J'aurais voulu en savoir plus sur comment il trouve la ville, sur sa tournée à venir etc sur ce que nous réserve le concert...et je n'aurais pas parlé de banalités comme CÉLINE ou autre bullshit du genre (désolé) .
Tout le monde est d'accord avec ça.
Je suis certaine que Paul rencontre des fans dans la rue qui réussissent à concocter (en quelques secondes) et lui poser des questions plus intéressantes que celles posées par Lévesque ce soir là..

Ouf..

Christelle
jacques cordeau

MessageSujet: l'entrevue   Dim 14 Sep - 3:26

tu sais miss pennylane, j'en fais des blagues, mais c,est pour surmonter ma colère. Celà est trop grossier, trop gratuit, , si John avait eu quelques mésaventures homosexuelles il en aurait fait une ou des chansons à clés peut-etre, mais on aurait déchiffré le message. John ne cachait plus rien, il était d'une franchise désarmante. d'une transparence que très peu d'artistes possèdent. Il n'avait plus rien à foutre de l'image, il était redevenu un homme libre et un libre penseur qui disait le fond de sa pensée.
Alain Lacasse

MessageSujet: Re: L'entrevue de Paul McCartney par Denis Lévesque à TVA   Dim 14 Sep - 6:31

Bonjour à tous!,

Tu as complètement raison Jacques Cordeau dans ta description de John.

Pour revenir à Misspennylane et Denis Lévesque, je peux comprendre qu'un journaliste soit ému quand il rapporte le décès ou une rencontre avec quelqu'un qu'il connait ou admire.

Mais le journaliste n'est pas la nouvelle. L'information est prioritaire. Souvent, lors de tels événements, le reporter est sur l'adrénaline. Il est nerveux, anxieux, fébrile, dors mal, pas grand appétit et aussi excité. C'est normal.

Mais c'est une job. C'est sa job. S'il est trop impressionné ou qu'il ne se sent pas en mesure de faire sa job de manière professionnelle, c'est décr... on va en prendre un autre. That's it.

On m'a souvent rapporté une anecdote amusante. Quand Paul McCartney donne une conférence de presse, les journalistes vont tous le rencontrer après pour obtenir un autographe. Cela n'arrive qu'aux plus grands. Et pourtant aucun de ces journalistes n'a perdu son self-control (Il y a une job à faire) et ce geste n'a en rien entaché leur réputation.

Vous savez quand vous avez une entrevue avec Charles Aznavour c'est impressionnant. C'est un géant de la chanson française. Mais il faut se rappeler 2 choses. Vous avez une entrevue à diffuser au bénéfice de votre employeur. C'est pour ça que le journaliste est payé. De plus, si l'artiste vous accorde une entrevue c'est qu'il sait très bien que votre travail est de donner de l'information au public et promouvoir l'artiste et son oeuvre.

Vous savez un artiste comme McCartney a un agenda très rempli quand il a une activité professionnelle comme un spectacle. Chaque minute est importante. L'artiste ne veut pas perdre son temps. S'il accorde une entrevue, c'est qu'il a des raisons professionnelles de le faire. D'un point de vue personnel, il n'en a pas besoin. Il aimerait mieux être dans son lit à dormir ou avec sa famille ou sa femme, etc. Mais pour lui, l'entrevue est une tâche professionnelle. C'est important et il s'attend à ce que la personne qui le rencontre soit professionnel et ne lui fasse pas perdre son temps.

C'est pour ça qu'il apparaît évident que M. Lévesque n'était pas préparé. McCartney devait lui donner 2 à 5 minutes de son temps et enfin de compte il en a donné 7. Cathy Senay de Radio-Canada devait avoir 15 minutes d'entrevue au téléphone avec Paul et finalement il lui en a accordé 25.

C'est ça Paul. Plus le journaliste est préparé et pose des questions intelligentes et plus il est généreux.

Je vais vous raconter une anecdote (Une autre). En septembre dernier, j'ai obtenu une entrevue avec Dick Rivers au sujet de ses relations personnelles et professionnelles avec les Beatles (L'entrevue a été publié à l'automne 2007 dans le magazine Beatles Québec).

J'avais demandé 15 minutes. On m'a donné le OK. Rendu sur place, on m'averti que finalement je pourrais avoir jusqu'à 30 minutes. Heureusement, j'avais préparé plus de questions que nécessaire. L'entrevue a finalement débuté et nous avons quitté l'artiste une heure plus tard. Donc, 30 minutes de plus. C'est l'artiste qui décide. Si il est intéressé par les questions, ça peut se prolonger.

Mais n'inquiétez-vous pas. J'ai aussi connu l'inverse précédemment. J'ai demandé 15 minutes, on m'en accorde 10 et rendu sur place je n'avais plus que 5 minutes.

Bon assez de placotage pour moi. En résumé, un journaliste a le droit d'être ému par une nouvelle. Mais il doit se contrôler. Ce n'est pas lui la nouvelle. Y a une job à faire. Il braillera hors d'ondes.

Alain Lacasse.

Dernière édition par Alain Lacasse le Dim 14 Sep - 15:23, édité 1 fois
misspennylane

MessageSujet: Re: L'entrevue de Paul McCartney par Denis Lévesque à TVA   Dim 14 Sep - 10:37

Oui Jacques je sais tout ça ne t'inquiète pas. cheers

C'est vrai, vous avez absolument raison Mr Lacasse.. Je n'ai plus rien à ajouter là dessus.
Et comme Forrest (Gump) dit : C'est tout ce que j'ai à dire à ce sujet.
ManonBeatlesPaul

# membre de Beatles Québec : Manon la "Beatlemaniaque"!!!
Mon Beatles préféré : Je ne peux pas y croire mais cette photo de PAUL MCCARTNEY avec RINGO STARR, ce n'est pas qu'une simple photo pour moi car J'Y ÉTAIS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

MessageSujet: Re: L'entrevue de Paul McCartney par Denis Lévesque à TVA   Dim 14 Sep - 11:51

Oui! misspennylane tu as raison a 300% sur Denis levesques!

Tu sais des gars comme Michle Jasmin ça existe toujours...(Ils ont oubliés)

Et Oui monsieur Lacasse je partage votre opinion également!

Et j'ai trouvé Cathy Senay très compétente même si elle était fébrile;ELLE elle a compris comment ça marche d'avoir une telle chance dans notre vie et notre carrière...

Tu sais, ça se marque bien dans un cv en plus...

Blague à part; ça m'enrage de savoir que Paul et nous aussi pauvre fans on a du passer par cette déception journalistique...

Pourtant monsieur Lévesque lorsqu'il est dans sa branche de sujet autre que le showbizz (vous l'auriez deviné) est plus dans son élément.

Mais là Paul???? non touche pas à ça...

C'EST UNE BLAGUE fans de Beatles Québec; réveillez vous!!!!
Vous dormiez? Monsieur Denis Levesques n'a jamais fais d'entrevue avec le très grand et mythique sir Paul McCartney voyon...

Ce n'était qu'un rêve...

(Chanson de Célineeee)(J'espère toujours avoir révé lorsqu'il a osé mentionner Céline)

Manon Neutral
misspennylane

MessageSujet: Re: L'entrevue de Paul McCartney par Denis Lévesque à TVA   Dim 14 Sep - 11:59

Ils auraient dut demander à Sonia Benezra d'interviewer PoPaul. Elle en a vu passer des célébrités et elle serait restée professionnelle. Ses entrevues sont toujours très intéressantes, vous vous rappelez de l'entrevue avec Pete Best? Wow. C'était un moment très touchant je m'en rappelle encore et ça fait plusieurs années.
ManonBeatlesPaul

Mon Beatles préféré : Je ne peux pas y croire mais cette photo de PAUL MCCARTNEY avec RINGO STARR, ce n'est pas qu'une simple photo pour moi car J'Y ÉTAIS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

MessageSujet: Re: L'entrevue de Paul McCartney par Denis Lévesque à TVA   Dim 14 Sep - 12:22

Justement je soulève une question...

Quelles personnes auriez vous aimé avoir?

Moi évidemment Michel Jasmin

Sonia-très-très-compétente!

Véronique Cloutier (même si ça fais longtemps)

Herby Moreau

Pénélope McQuade

Monsieur Alain Lacasse

Pleins d'autres...

Si il y a des Québécois du coin de la ville de Québec, ça serait bien aussi...
ManonBeatlesPaul

MessageSujet: Re: L'entrevue de Paul McCartney par Denis Lévesque à TVA   Dim 14 Sep - 12:23

Une petite fleur pour monsieur Lacasse Wink
Dr.Winston O'Boogie

Ma ville : Beauceville
Mon Beatles préféré : John :)

MessageSujet: Re: L'entrevue de Paul McCartney par Denis Lévesque à TVA   Dim 14 Sep - 13:31

Mon Dieu Michel Jasmin!!! J'le trouve si mauvais lui aussi!
Sonia Benezra, elle l'a déjà interviewé Paul et elle est très bonne. Herby Moreau, c'est pas une mauvaise idée, car il est habitué de faire des entrevues avec des vedettes de plus grandes envergures que celles de Denis Lévesque...dans l'fond l'entrevue c'tait pas vraiment important, nous, on l'a vu à son show, c'est ce qui compte!
jacques cordeau

MessageSujet: lentrevue   Dim 14 Sep - 14:07

C'est vrai Sonia Benezra avait déjà fait une entrevue avec Paul lors de son passage à Montréal en 1989 et encore dernièrement elle prétendait que c'était une de ses meilleures rencontres avec des personnalités et que Paul fut humble et gentil. La conclusion que Sonia dit toujours à propos de Paul c'est que seuls les plus grands sont les plus simples. D'ailleurs l'entrevue qui fut une émission d'une heure à musiqueplus il y 3-4ans avec Pete Best m'avait sidérer. Sonia n,était pas avec Paul ni John et pourtant la qualité des questions, son intérêt palpable, les émotions qu'on décelait au propos du volubile et sympatique Pete Best m'avait renverser.Ce fut pour moi un grand moment de télé.
misspennylane

MessageSujet: Re: L'entrevue de Paul McCartney par Denis Lévesque à TVA   Dim 14 Sep - 14:59

Oh oui Jacques, c'est entièrement vrai. C'était magique comme moment. D'ailleurs j'avais écrit à Pete et elle avait lu mon message pendant l'émission, j'étais vraiment très touchée je capotais toute seule chez moi... Un beau souvenir vraiment!
Alain Lacasse

MessageSujet: Re: L'entrevue de Paul McCartney par Denis Lévesque à TVA   Dim 14 Sep - 15:38

Bonjour à tous!,

Il est évident que TVA est en train de tasser sur une tablette Michel Jasmin au bénéfice de Denis Lévesque. C'est clair. Je pense aussi qu'il aurait fait une meilleure entrevue avec Paul que M. Lévesque.

Je me rappelle au début des années 70, Jasmin avait fait une série radiophonique magistrale pour le réseau Radio-Mutuel sur l'histoire du rock. Il connaît ça le bonhomme.

Dans le cas de Sonia Benezra, j'ai appris d'une source sûre qu'elle espérait vraiment qu'on la solliciterait pour qu'elle interview Paul. TVA a choisi M. Lévesque.

Vous voulez des noms de personnes qui auraient fait une bonne entrevue avec McCartney?

Sonia Benezra, bien sûr.
Claude Rajotte.
Michel Jasmin.
André Chouinard de Radio-Canada à Québec.
Régis Tremblay du Soleil.
Pierre O. Nadeau du Journal de Québec.
Sylvain Cormier du Devoir.
Gilles Gougeon de Radio-Canada
Gilles Parent du FM 93.
Dominique Maurais de CHOI Radio X.

Entre autres.

C'est vrai que Sonia Benezra avait fait une entrevue extraordinaire avec Pete Best. C'était l'époque de Pierre Marchand. J'étais dans l'assistance dans le studio pendant cette entrevue. Elle s'était bien préparée.

Et puis pour Jasmin, ne vous inquiétez pas. C'est un passionné et un professionnel. Il aurait fait une belle job.

Herby Moreau? Ouais, peut-être. On aurait pu, effectivement, lui donner sa chance.

Alain Lacasse.

Dernière édition par Alain Lacasse le Lun 15 Sep - 1:33, édité 2 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'entrevue de Paul McCartney par Denis Lévesque à TVA   

L'entrevue de Paul McCartney par Denis Lévesque à TVA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant