Forum québécois de discussion sur les Beatles

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

la sécurité de Paul?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jacques cordeau

Ma ville : montréal
# membre de Beatles Québec : 379
Mon Beatles préféré : john

MessageSujet: la sécurité de Paul?   Ven 15 Aoû - 22:39

Bonsoir, la semaine dernière Paul et sa nouvelle flemme ont traversé les States sur la mythique route 66. Sans garde du corps. Dans le vidéo ci-dessous il se défend seul devant certains paparazzis. QU'en est-il de sa sécurité?
http://fr.youtube.com/watch?v=WC9MRRGwT7c
Revenir en haut Aller en bas
Alain Lacasse

Ma ville : Québec, Limoilou Beach
# membre de Beatles Québec : 46
Mon Beatles préféré : Devinez pour voir...si j'en ai un

MessageSujet: Re: la sécurité de Paul?   Ven 15 Aoû - 22:44

Bonjour Jacques!,

Quand Paul est dans une actiivité professionnelle (spectacles, cérémonies, premières.etc.), il est toujours accompagné d'un garde du corps. Mais il n'en n'a pas lorsqu'il fait des choses de nature privée.(aller au restaurant, magasiner, vacances,etc.). En ce sens, ça rappelle la façon dont vivait John Lennon à New-York.

Merci beaucoup et à bientôt!
Alain Lacasse.
misspennylane

Ma ville : Québec
# membre de Beatles Québec : 730
Mon Beatles préféré : ♥John♥

MessageSujet: Re: la sécurité de Paul?   Ven 15 Aoû - 22:46

Ce vidéo me désole énormément. Je trouve ça très inquiétant pauvre Paul c'est vraiment terrible les gens ont tellement pas de respect de nos jours. Il va surement écourter son voyage si ça continue comme ça qu'est-ce que vous en pensez? ... À sa place j'aurais peur pour ma sécurité, comme Jacques l'a souligné précédemment...

Les gens avaient beaucoup plus de respect pour John Lennon quand il était à New York je crois. Ils gardaient une certaine distance et le phénomène des paparazzis était bien moins développé.
Voir le profil de l'utilisateur http://kaleidosc0pe.deviantart.com
jacques cordeau

MessageSujet: la sécurité de paul   Ven 15 Aoû - 22:50

Voilà bien pourquoi cela me préoccupe, suite à ce qui est arrivé à John je croyais les 3 autres devenus maniaque de la sécurité,
Citation :
et en décembre 2001 Georges se fait poignardé chez lui
. Je ne sais pas comment Ringo se comporte dans sa vie privée. mais on dirait que Paul se laisse envahir par la pensée magique qu'après toutes ses années il peut maintenant baisser sa garde. Je trouve cela tout à fait étonnant.

Dernière édition par jacques cordeau le Sam 16 Aoû - 22:17, édité 1 fois
macca10

Ma ville : Montréal
# membre de Beatles Québec : 463
Mon Beatles préféré : Paul

MessageSujet: Re: la sécurité de Paul?   Ven 15 Aoû - 23:52

ouin je peux le comprendre d'etre exaspere parfois.Parlant de ca,je l'ai chercher cette mythique route 66.elle a ete transforme en autoroute je crois car elle etait tres dangeureuse.Elle fait un bout sur la 55 en ilinois ou je suis deja passe.mais bon revenons au sujet principal,c'est la premiere fois ou je le vois en maudit comme ca.

Éric
macca10

MessageSujet: Re: la sécurité de Paul?   Ven 15 Aoû - 23:57

Aussi,faut pas oublier que les paparazzi, sont pire en europe je crois.Ce sont eux qui ont tue la princesse diana a paris alors que son chauffeur tentait d'échapper au paparazzi.Sauf je crois quand meme que si John avait eu des gardes du coprs,il n'en avait pas,il ne serait pas mort.

Éric
jacques cordeau

MessageSujet: la sécurité de Paul   Sam 16 Aoû - 0:14

Salut Macca 10, tu a piqué ma curiosité lorsque tu a parlé de la route 66 que tu a déjà emprunté. Dis m'en plus, tu étais en tourisme ou en travail et qu'avait t-elle de spéciale la route 66 , du moins la portion que tu a eu l'occasion de voir. De plus c'est pas pour rien que Paul a roulé dessus, car beaucoup de chansons de rock et de roll en font mention. Aussi je crois qu'a travers toutes les tournées américaines les Beattles on du l'entrapercevoir à l'occasion?
Jopageri81

# membre de Beatles Québec : 612
Mon Beatles préféré : McCartney!

MessageSujet: Re: la sécurité de Paul?   Sam 16 Aoû - 3:20

Personnellement ce sujet m'a fait sursauté car je crois que Paul est beaucoup plus en sécurité même sans guarde du corps à des endroits où il ne s'annonce pas comme c'est le cas à ce fameux resto dans le vidéo. C'est certain que c'est du "harassment", mais ce pourait ô combien être pire.

Je crois qu'au spectacle à Québec, c'était des milliers de fois plus dangereux pour lui d'autant plus que la sécurité, si on peut appeler ca sécurité, n'a fouillé personne(ou fait semblant).. Ces gens de québec complètement dépassés par la situation qui n'ont jamais vu autant de personnes défiler de leur vie ont oublié de contrôler la foule et peut-être éviter un désastre. S'il était arrivé un malheur, il y aurait des gens à la sécurité qui auraient dû payer pour cet erreur. Pendant le spectacle, on a entendu un feu d'artifice maison dans "Yesterday", même ceci est inacceptable. Je comprend très bien que les québécois sont un peuple qui ne fait pas de grabuge lorsqu'elle a du bon temps et surtout que les fans de McCartneysont plutôt "Peace", ca explique bien pourquoi il y a eu très peu d'arrestation durant la journée. (en comptant le nombre de personnes présentes) Mais il n'y avait aucune chance à prendre.

Jopageri81
COPC

Ma ville : Sherbrooke
Mon Beatles préféré : Paul McCartney

MessageSujet: :o)   Sam 16 Aoû - 5:20

C'est quoi cette arnaque papa? c'est moi qui t'es montré cette vidéo et tu ne le mensionne meme pas Surprised) Et je te conseille papa et tout le monde d'aller voir sur GoogleMap la route 66 et bien vous pourrez cliquer sur StreetView et puis vous pourrez la parcourir tout le long en la voyant.
Alain Lacasse

MessageSujet: Re: la sécurité de Paul?   Sam 16 Aoû - 6:16

Bonjour à tous!,

Je viens de voir le vidéo en question. Je pense que Paul a été correct. Il a été ferme mais poli.

Je crois que dans une telle situation, il est très collaborateur si les gens respectent sa vie privée. Il ne fait pas de chichi pour les autographes. Pour les photos, il faut comprendre.

Au Québec et au Canada, il y a une loi qui interdit de photographier ou filmer une personne sans son consentement. C'est la moindre des choses. On appelle ça le droit à l'image. Il faut demander la permission. Généralement, les artistes vont la donner. Mais faut demander.

C'est comme les gens qui vont déranger un artiste qui mange au restaurant ou dans un bar pour lui demander un autographe. Il y a un moment pour ça.

Etre un artiste en train de manger au restaurant et qui se voit envahi par un fan pour un autographe, je lui répondrais d'attendre et qu'après mon repas je lui donnerai mon autographe. Et puis, s'il ne comprend pas, je le fais expulser ou je m'en débarrasse moi-même.

Donc, je crois que Paul a bien fait.

En ce qui concerne la sécurité de Paul au spectacle de Québec, je suis bien d'accord avec un précédent message. A l'origine, il devait y avoir une fouille de sac. C'était justement pour s'assurer qu'aucune arme pénètre sur le site.

Comme tout le monde l'a constaté, la sécurité a jeté au poubelle le beau plan (qui était vraiment très bon) de gestion de foule et d'improviser avec le cafouillage que tous les spectateurs ont constaté.

S'il n'y a pas eu de problème, c'est grâce aux spectateurs, certainement pas aux agents de sécurité. Je craignais aussi qu'un fou armé d'un revolver se manifeste pendant le spectacle. Les Québécois sont pacifistes mais un fou en liberté, il y en a plus d'un parce que les asiles sont presque vides. Et puis, il y avait des Américains. On sait que la possession d'armes à feu aux USA est très (trop) répandu.

Oui, heureusement qu'il ne s'est rien passé de négatif.

Alain Lacasse.
jacques cordeau

MessageSujet: la sécurité   Sam 16 Aoû - 11:52

COPC, c'est une idée géniale de suivre la route 66 sur Google Map, merci fiston.
macca10

MessageSujet: Re: la sécurité de Paul?   Sam 16 Aoû - 17:31

jacques cordeau a écrit:
Salut Macca 10, tu a piqué ma curiosité lorsque tu a parlé de la route 66 que tu a déjà emprunté. Dis m'en plus, tu étais en tourisme ou en travail et qu'avait t-elle de spéciale la route 66 , du moins la portion que tu a eu l'occasion de voir. De plus c'est pas pour rien que Paul a roulé dessus, car beaucoup de chansons de rock et de roll en font mention. Aussi je crois qu'a travers toutes les tournées américaines les Beattles on du l'entrapercevoir à l'occasion?

La route 66,est une route fétiche des Etats.La premiere qui l'a traverser d'est en ouest,la tradtion voulait qu'on la fasse dans cette direction,de Chicago jusqu'en Californie.Elle a ouverte un peu avant les annees 30 et ca pris une dizaine d'annees avant qu'elle soit completement en asphalte.Aujourd'hui,il existe quelque portion de cette route,la majeur partie etant detruit ou en bout d'autoroute.J'ai eu l'occasion de faire un ti bout dessus a l'occasion de mon travail de chauffeur de camion l'an passe quand je faisais encore du U.S. comme on dit dans notre langage.C'est vraiment une grosse partie de l'histoire américaine cette route.Elle etait a la fois historique et dangereuse.

Éric
Alain Lacasse

MessageSujet: Re: la sécurité de Paul?   Sam 16 Aoû - 17:46

Bonjour à tous!,

On peut dire que la route 66 fait maintenant partie de la mythologie américaine. Ce fut un grand chantier dans les années de la grande crise en 1930. Il y a même eu une série télévisée au début des années 60 aux Etats-Unis intitulée "Route 66" avec Martin Milner et George Maharis. Je la regardais à TVA dans les années 60. C'était en noir et blanc, bien sûr.

Alain Lacasse.
jacques cordeau

MessageSujet: la sécurité de Paul   Sam 16 Aoû - 22:19

Dans un envoi prédédent j'ai fait le lapsus suivant j'ai dit que Georges avait été poignardé chez lui en nov. 2001. Il est malheureusement disparu à cette date , mais son agression il l'a subit le 30 décembre 1999.
macca10

MessageSujet: Re: la sécurité de Paul?   Sam 16 Aoû - 22:22

voici ce que j'ai trouve sur wikipedia,la petite histoire de cette route mythique.

U.S. Route 66
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
(Redirigé depuis Route 66)
Aller à : Navigation, RechercherPour les articles homonymes, voir Route 66 (homonymie).

U.S. Route 66

Longueur : 4000 km (2448 mi)
Ouverture : 1926
Direction : Est/Ouest
Extrémité est : Chicago
Extrémité ouest : Los Angeles
Villes principales : Amarillo
Albuquerque
Saint Louis
Réseau : Interstate highway
La Route 66 (officiellement U.S. Route 66) était une route américaine qui joignait Chicago dans l'Illinois à Los Angeles en Californie (plus exactement, à Santa Monica).

Elle est longue de 2 448 miles (environ 4 000 km). La Route 66 traverse 8 états (Illinois, Missouri, Kansas, Oklahoma, Texas, Nouveau-Mexique, Arizona, Californie) et le point central se trouve à Adrian dans le Texas. Elle fut la première route trans-continentale goudronnée en Amérique, il est donc peu surprenant que les Américains l'appellent la Mother Road ou Main Street USA. Elle a été officiellement déclassée le 27 juin 1985.

Si la Route 66 n'a plus d'existence « officielle », elle conserve un caractère mythique et est sans doute la plus connue des routes américaines. Il existe désormais des mouvements pour sa préservation, et les initiatives visant à y développer le tourisme sont de plus en plus nombreuses (ainsi, la route est à nouveau fléchée à plusieurs endroits sous le nom « Historic Route 66 »). Un exemple de la célébrité de cette route est qu'elle a une place très importante dans le film de John Lasseter, Cars. De plus, elle est un des lieux principaux de l'action du grand roman de John Steinbeck, Les raisins de la colère.

Sommaire [masquer]
1 Histoire
2 Itinéraire
2.1 Illinois
2.2 Missouri
2.3 Kansas
2.4 Oklahoma
2.5 Texas
2.6 Nouveau-Mexique
2.7 Arizona
2.8 Californie
3 Liens externes

Histoire [modifier]
L'itinéraire a été commissionné en 1926, utilisant autant que possible des portions de routes existantes. À l'époque, la route n'est revêtue que sur 800 de ses 2 448 miles. Ce n'est qu'en 1937 que la route est revêtue de Chicago à Los Angeles.

Durant l'après-guerre, la Route 66 constitue un itinéraire majeur autour duquel se développent de nombreuses villes comme Amarillo (au Texas), Albuquerque (au Nouveau-Mexique), Flagstaff et Kingman (en Arizona). Des centaines de motels, de cafés, de stations-services, d'attractions touristiques et autres "curio shops" s'établissent le long de la route.

La route 66 à Oatman (Arizona)
Cadillac Ranch, AmarilloAvec le développement des autoroutes, la Route 66 perd de son utilité. Là où elle subsiste (de nombreux tronçons ont été repris pour construire les autoroutes), son usage redevient majoritairement local. En 1984, le dernier segment de la 66 est « court-circuité » à Williams en Arizona.

Tous les petits commerces et villages qui vivaient de la 66 ont été abandonnés, figés dans le temps. D'innombrables villes fantômes longent ainsi la vieille route, toujours ouverte au voyageur aventurier.

Route 66 est également une chanson célèbre, écrite et interprétée d'abord par Bobby Troup puis repris par plusieurs groupes dont les Rolling Stones, Chuck Berry, Depeche Mode et Guitar Wolf. Eddy Mitchell a également chanté cette route dans son album Frenchy (Sur la route 66).

Itinéraire [modifier]
Voici une liste des principales étapes de la Route 66. La tradition veut qu'on la parcoure d'Est en Ouest.

Illinois [modifier]
Chicago
Joliet
Wilmington (Gemini Giant)
Dwight
Odell (Sinclair Station)
Normal
Bloomington
Funks Grove (sirop d'érable)
McLean (Dixie Truckers Home)
Lincoln
Springfield (tombe d'Abraham Lincoln)
Litchfield (Ariston Cafe)
Mount Olive (Soulsby Shell Station)
Hamel
Mitchell (Chain of Rocks Bridge)

Missouri [modifier]
Saint Louis (Arche)
Eureka (Route 66 State Park)
Meramec Caverns
Rolla
Devil's Elbow
Springfield
Carthage
Joplin

Kansas [modifier]
Galena
Riverton
Baxter Springs

Oklahoma [modifier]
Commerce
Miami (Coleman Theater)
Vinita
Foyil (Andy Payne Memorial)
Claremore
Catoos (Blue Whale)
Tulsa
Stroud
Chandler
Arcadia (Round Barn)
Oklahoma City (Memorial)
Yukon (silos)
El Reno
Calumet
Geary
Hydro (Lucille's)
Clintona (Route 66 Museum)
Foss
Canute
Elk City (National Route 66 Museum)
Sayre (Courthouse)
Hext
Erick (Sandhills Curio Shop, Roger Miller Museum)
Texola (Water Hole #2)

Texas [modifier]
Shamrock (U-Drop Inn)
Lela
McLean (Phillips 66 Station, Devil's Rope Museum)
Groom (Britten USA Water Tower, croix géante)
Conway (Bug Ranch)
Amarillo (Cadillac Ranch, Big Texas Steak Ranch)
Vega (Dot's Mini-Museum, Vega Motel)
Adrian (Midpoint Cafe)
Glenrio (Little Juarez Cafe, First/Last Motel)

Nouveau-Mexique [modifier]
Tucumcari (Blue Swallow Motel, monument Route 66)
Santa Rosa
Clines Corner
Moriarty (Longhorn Ranch)
Albuquerque (Kimo Theater, Route 66 Diner, El Vado Motel)
Paraje (Bianca Trading post & Cafe)
Budville
Cubero
San Fidel (Cafe)
McCarthy's (Whiting Bros)
Grants (Uranium Cafe)
Thoreau
Continental Divide (7200 pieds, le point le plus élevé sur la 66)
Gallup (El Rancho Hotel)

Arizona [modifier]
Lupton
Chambers
Painted Desert / Petrified Forest (parc national)
Holbrook (Wigwam Motel)
Joseph City
Jackrabbit ("Here It Is" Trading Post)
Winslow (Standin' on the Corner)
Meteor City (Meteor Crater)
Two Guns (ville fantôme)
Twin Arrows (ville fantôme)
Winona
Flagstaff
Bellemon (Pines Breeze Inn, site du film Easy Rider)
Parks
Williams (Grand Canyon Railway)
Ash Fork
Seligman (Delgadillo's Snow Cap)
Nelson (Grand Canyon Caverns)
Peach Springs
Truxton
Valentine (ex-bureau postal « officiel » de la St-Valentin)
Hackberry (General Store)
Antares (Rancheros Tiki Headicus)
Kingman
Cool Springs
Oatman
Topock

Californie [modifier]
Needles (gare El Garces)
Homer
Goffs
Fenner
Essex
Danby
Cadiz
Amboy (Roy's Cafe, cratère d'Amboy)
Bagdad
Siberia
Ludlow (Cafe)
Newberry Springs (Bagdad Cafe, site du film du même nom)
Barstow
Victorville (California Route 66 Museum)
San Bernardino (site du premier McDonald's)
Rialto (Wigwam Motel)
Pasadena (Rose Bowl)
Los Angeles
Santa Monica (Pier)

Éric
jacques cordeau

MessageSujet: la sécurité de Paul   Sam 16 Aoû - 22:44

Merci Éric, pour ces infos sur la 66. Sais-tu que si je résussi à faire mon pèlerinage à Liverpool, j'irai bien par la suite faire cette virée sur cette route et pourquoi pas faire un petit crochet à Végas pour Love? Je ne suis franchement pas Américanophile mais les noms alignés ainsi de toutes ces villes et surtout des patelins à consonnances francophones témoins de notre passé de découvreurs de toute l'amérique, cela fait rêver quand même.
Alain Lacasse

MessageSujet: Re: la sécurité de Paul?   Dim 17 Aoû - 6:55

Bonjour à tous!,

Route 66 est aussi le nom d'un casse-croûte sur le boulevard Hamel est à Québec près d'un Canadian Tire. lol! C'est vrai!.

Alain Lacasse.
Pat

Ma ville : Montreal

MessageSujet: Pas moyen d'avoir la paix   Dim 17 Aoû - 15:27

Voici un autre petit vidéo récent où on voit Paul perdre son sang froid :

http://www.mrpaparazzi.com/post/3667/Paul-McCartney-Is-A-Nasty-Piece-Of-Work.aspx

Une insulte n'attend pas l'autre. Je me demande bien comment j'aurais réagi à sa place. Comme le mentionnais Éric plus tôt dans la discussion, les paparazzis sont terribles en Europe, une race de batard qui profite de la célébrité des autres, de vrais parasites.
COPC

Ma ville : Sherbrooke
Mon Beatles préféré : Paul McCartney

MessageSujet: Re: la sécurité de Paul?   Dim 17 Aoû - 15:39

C'est un peu con d'insulter les papparazzis, c'est ce qu'ils attendent, d'avoir quelques chose de spécial à montrer au monde.Paul n'a pas été très fort là-dessus, mais bon.Drôle de vidéo quand même.Je peut comprendre qu'il est tanné mais c'est pas de cette manière qu'il les fera s'en aller.

Charles-Olivier
Alain Lacasse

MessageSujet: Re: la sécurité de Paul?   Dim 17 Aoû - 19:57

Bonjour Pat!,

Si les paparazzis existent c'est qu'il y a des publications intéressées à acquérir le fruit de leur travail. Et c'est intérêt provient essentiellement des lecteurs de ces magazines à sensation.

Donc, il y a une demande du public, en tout cas d'un certain public suffisamment important pour que des magazines répondent à leurs demandes. Ces publications ne font pas dans le bénévolat. Elles sont en affaire et il faut que ça roule. Ils répondent à la demande du public et sont donc intéressés et acheteurs de photos et d'articles du type que les paparazzis offrent.

S vous repérez un voyeur, ne vous en prenez pas à ses longues vues ou celui qui les lui a vendu (Ils ne sont pas responsables). Dénoncez le voyeur tout simplement.

Alain Lacasse.
macca10

MessageSujet: Re: la sécurité de Paul?   Ven 22 Aoû - 8:09

Hier matin au beatlesfabfoursom sur sirius,le dj a mentionne cette balade de Paul.Il l'a fait dans un ford bronco 89 Razz Bon pour revenir a la musique,il a fait joue Two Of Us,The Long And Winding Road,Any Road et Drive My Car....les gens lui disaient lors du voyages....you look like paul mccartney et il disait...it's because i'm paul mccartney...

Éric
jacques cordeau

MessageSujet: la sécurité   Lun 25 Aoû - 18:57

Si Popaul roulait en Ford Bronco 89, il est pris en flagrant délit de pollution, nananaana.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la sécurité de Paul?   

la sécurité de Paul?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1