Forum québécois de discussion sur les Beatles

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Derniers sujets
» Et un de plus chez Stargrove
Jeu 27 Juil - 14:53 par Slow John

» Spectacle Beatles Forever
Mer 28 Juin - 14:08 par Zem

» Mccartney
Mer 28 Juin - 0:28 par flowerman

» The Beatles - Les années 60
Mer 21 Juin - 15:16 par Alain Lacasse

Navigation du Fabforum

Site de Beatles Québec

Meilleurs posteurs
Alain Lacasse (5436)

PaulMcCartneyJohnLennon (2726)

COPC (2637)

jacques cordeau (1946)

misspennylane (1933)

Julie (1441)

ugobo (1369)

KinkCan (1353)

macca10 (1136)

ManonBeatlesPaul (960)

Partagez | 

Ridicule...?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
COPC

Ma ville : Sherbrooke
Mon Beatles préféré : Paul McCartney

MessageSujet: Re: Ridicule...?   Jeu 10 Juin - 16:55

Charles Trenet Homosexuel ? Il me semblait que c'était juste une rumeure, est-ce fondé ?
Revenir en haut Aller en bas
Alain Lacasse

Ma ville : Québec, Limoilou Beach
# membre de Beatles Québec : 46
Mon Beatles préféré : Devinez pour voir...si j'en ai un

MessageSujet: Re: Ridicule...?   Jeu 10 Juin - 16:59

Bonjour COPC!,

Il a commencé à le reconnaître du bout des lèvres à la fin de sa vie. Il y avait toujours son "fameux secrétaire personnel" à ses côtés. C'est drôle, ce n'était jamais une femme. Disons que c'était un secret de polichinelle.

Mais je ne veux pas partir sur ce terrain-là. Ca pourrait déraper facilement et puis ce n'est pas important. C'est l'oeuvre artistique qui m'intéresse.

Merci beaucoup et à bientôt!
Alain Lacasse.
COPC

MessageSujet: Re: Ridicule...?   Jeu 10 Juin - 17:07

Ha certain, il avait beaucoup de joie de vivre ! Smile Il a de bonnes chansons entrainantes, c'est ce qui compte, encore là on se fout de son orientation, c'est comme si on le jugerait parce qu'il aime la confiture alors que moi j'aime le beurre de peanut. L' homophobie, c'est ça. Pour revenir au sujet initial, y en a-t-il sur le forum qui a acheté ce livre ??
Alain Lacasse

MessageSujet: Re: Ridicule...?   Jeu 10 Juin - 17:12

Bonjour COPC!,

Juste un dernier mot sur Trenet, histoire d'avoir un sourire au visage. A la fin de sa vie, certains intervieweurs lui demandaient s'il était gay. Et Trenet répondait qu'il ne savait pas ce que c'était être gay. Il disait qu'il était joyeux. Mais faudrait plutôt écrire "joyeux". Wink Laughing Il était parfois pince sans rire. Il ne voulait pas prononcer l'autre mot. Peut-être qu'il le trouvait laid.

Alain Lacasse.
COPC

MessageSujet: Re: Ridicule...?   Jeu 10 Juin - 17:18

Ou peut-être avait-il peur de perdre de ses fans ? À l'époque c'était quand même difficile d'avouer ça. Question
Alain Lacasse

MessageSujet: Re: Ridicule...?   Jeu 10 Juin - 17:23

Bonjour COPC!,

Surtout pour les gens de sa génération. En plus, il était un peu chanteur de charme. Ses chansons d'amour s'adressaient aux femmes.

Alain Lacasse.
COPC

MessageSujet: Re: Ridicule...?   Jeu 10 Juin - 17:23

Ha oui c'est vrai, mais peut-être que dans le fond ça s'adressait à des hommes ! Razz
Alain Lacasse

MessageSujet: Re: Ridicule...?   Jeu 10 Juin - 17:28

Bonjour COPC!,

Laughing Qui sait?

Mais pour revenir à l'histoire de John, c'était encore tabou dans les années 60. Il faut se rappeler l'histoire de Brian Epstein. Et toutes les rumeurs malsaines.

A ce titre, je suggère un film, je pense que ça s'appelle "La rumeur" avec Audrey Hepburn et Shirley McLaine. C'est dans les années 60. Ca se passe dans une école privée, style pensionnat, et à un moment donné, pour se venger, une élève accuse deux enseignantes d'être lesbiennes. Tout un film.

Je pense aussi à un autre film. De 1967. Réalisé en France par André Cayatte, il met en vedette Jacques Brel dans le rôle d'un enseignant accusé faussement, par des petites filles de sa classe, de pédophilie. Le titre du film, c'est "Les risques du métier". Un film extraordinaire.

Alain Lacasse.
beatles'fan

Ma ville : Québec

MessageSujet: Re: Ridicule...?   Jeu 10 Juin - 23:32

Le plus important c'est que la vie privée des gens ne regarde qu'eux.
Cela ne sert a rien d'enquêter sur la vie intime de John de toute façon il n'est plus la pour en témoigner. L'important c'est l'incroyable héritage musicale qu'il a laisser derrière lui et qui le rend en quelque sorte immortel... flower
cela aucune rumeur qu'elle soit fondé ou non ne peut venir l'effacer.
COPC

MessageSujet: Re: Ridicule...?   Jeu 10 Juin - 23:35

C'est vrai Beatles Fan, mais justement, ce gars là qui à écrit le livre est dégueulasse, parce que il a fait ça en quelque sort hypocritement, je veux dire, si John aurait été encore vivant, jamais il aurait eu le gots de dire ces choses là dans son livre car il se serait fait détruire devant la presse par John ! John l'aurait remis à sa place asser vite. Smile
beatles'fan

MessageSujet: Re: Ridicule...?   Ven 11 Juin - 0:08

lol! tu as bien raison COPC !
De la part de John cela ne m'aurait pas surpris une seconde. Il n'avais pas froid aux yeux et ne se serait pas laisser faire. D'autant plus qu'il pouvais se montrer assez cinglant lorsqu'il le voulait.
Contrairement a Paul qui est plus admettons le ''politically correct'' et diplomate.
À chacun sa façon de faire comme on dit Wink
Lady-Jane

MessageSujet: Re: Ridicule...?   Ven 11 Juin - 10:12

Moi, je pense exactement ce que la plupart ont écrit ...

La vie personnelle de John...ça lui appartient...et ça ne change rien à son talent si cette rumeur est vraie...

Ça me fait penser à ce que j'ai déjà lu à propos des Beatles à Hambourg...une autre rumeur: il y aurait 3 Beatles ayant eu des relations homosexuelles ...

Anyway, même si tous les BEatles seraient homosexuels....je les aimererais autant! Je les aime inconditionnellement! I love you Ça me fait peur parfois lol!
COPC

MessageSujet: Re: Ridicule...?   Ven 11 Juin - 14:00

Haha Lady Jane, c'est exactement la description de la Beatle Mania. Smile Bon à Hamburg, pour cela je suis certain qu'ils n'ont pas eu de relations homosexuelles, puisque les Beatles à cette époque voulait avoir l'air tough, dur à cuir. C'est juste plus tard à partir de disons 1966-1967, quand leur vie artistique a un peu changée qu'ils auraient pu expérimenter des choses nouvelles, mais encore là, ce serait des choses assez surprenantes. Comme la rumeure sur laquelle John et Brian auraient eu des relations sexuelles dans leur voyage en Espagne ( déja que ça me surprendrait ), et qu'en plus ils se seraient enregistrer... ( là c'est le comble du ridicule pour la personne qui a partis cette rumeure ).
Dr.Winston O'Boogie

Ma ville : Beauceville
Mon Beatles préféré : John :)

MessageSujet: Re: Ridicule...?   Ven 11 Juin - 16:24

wow moi j'veux entendre ce "tape" là!!! hahaha

Entk, moi ça m'intéresse la vie personnelle de John... Si le gars n'a pas de preuve, ça n'a pas rapport d'écrire un livre. Je sais pas si c'est le fait que j'suis une fille, mais moi, je trouve que ça aurait été différent si John avait été gay (à 100%). Je ne parle pas de son héritage musical, mais je sais pas, ça aurait été différent . Et je ne suis aucunement homophobe. J'aurais pas voulu que John soit gay, je veux tripper dessus bon. hihihi

Mais je pense que c'est très possible que John ait eu une relation sexuelle (1 fois) avec Brian. Un essai c'est tout. So what! Mais de là à dire qu'il fantasmait sur Paul, c'est un peu niaiseux.

J'ai (et lu évidemment) le livre de la soeur de Stuart Sutcliffe et dans celui-ci, il y a une autre histoire par rapport à John qui aurait justement fait une fellation (dslée de citer la dite chose haha) ou aurait eu une fellation de Stuart...entk.... tout ça est assez mystérieux...

Mais je suis assez fanatique de John et "malheureusement" je suis du genre à vouloir tout savoir sur lui, comment il vivait ...donc le côté personnel, ça m'intéresse! D'ailleurs, j'ai assez hâte que Yoko sorte son fameux livre!!!!! (mais bon, sera-t-elle si honnête....?!)
jacques cordeau

Ma ville : montréal
# membre de Beatles Québec : 379
Mon Beatles préféré : john

MessageSujet: Re: Ridicule...?   Sam 12 Juin - 0:06

Laissez moi reposer en paix, I'M so tired and I'm only sleeping, je suis resté puceau jusqu'à ma rencontre avec Cynthia. Qu'on se le tienne pour dit!! HaHaHa
Mais j'avais des phantasmes pour B.Bardot durant toute mon adolescence. Lorsque j'ai accompagné Brian en Espagne c'était pour observer comment il draguait les gars, c,est vrai j'étais intrigué et voyeur face à ca. Je faisais ma petite enquete la -dessus. Je ne peux pas tout raconter mais tout le monde sait que dans nos tournées celà se déroulait comme dans le Satyricon de Fellini. ON nous fournissait des filles à la tonne: elles étaient partout j,ouvrais un garde robe elle me faisait une petite gaterie, j'allais sous un escalier et allez hop encore une et encore une petite gaterie. Dans la salle de bain, pareil. Alors imaginez la nuit dans nos lits c,était une vrai intersection d'Abbey Road! Si j'étais aussi ambivalent que vous le prétendez, comment se fait-il que la rumeur publique ne m'a imputé aucune aventure homosexuelle pendant l'année qu'a durée mon Lost Week-End? J'ai laissé Cynthia, pour Yoko et j'ai laissé Yoko pour May Pang et je suis revenu à Yoko, etes-vous satisfaits mes cocos??
Dr.Winston O'Boogie

MessageSujet: Re: Ridicule...?   Sam 12 Juin - 10:52

Ce n'est pas du tout ambivalent. John est hétéro. On se demande juste si ya eu une expérience homo.
jacques cordeau

Ma ville : montréal
# membre de Beatles Québec : 379
Mon Beatles préféré : john

MessageSujet: Re: Ridicule...?   Sam 12 Juin - 12:36

Alain Lacasse a écrit:
Bonjour COPC!,

Juste un dernier mot sur Trenet, histoire d'avoir un sourire au visage. A la fin de sa vie, certains intervieweurs lui demandaient s'il était gay. Et Trenet répondait qu'il ne savait pas ce que c'était être gay. Il disait qu'il était joyeux. Mais faudrait plutôt écrire "joyeux". Wink Laughing Il était parfois pince sans rire. Il ne voulait pas prononcer l'autre mot. Peut-être qu'il le trouvait laid.

Alain Lacasse.

Charles Trenet a écrit les plus belles chansons de la langue francaise et les Beatles ont écrit les plus belles chansons de la langue anglaise. En effet que dire de plus?
beatles'fan

MessageSujet: Re: Ridicule...?   Sam 12 Juin - 13:06

De toute facon Dr.Winston O'Boogie tu a beau lire toutes les biographies et les livres sur John jamais tu ne pourras être absolument certaine que ce que tu y li est vrai, car comme John est mort il ne peut pas démentir ou approuver ses faits. C'est quand même lui le principal intéressé la dedans...
Peut-être a t'il déjà été tenté par des expériences du genre, probablement même si on se fit au contexte de l'époque (sexe, droque et rock and roll) mais dit toi que la plus part des artistes de son temps ont vécus les mêmes expériences... Il n'y a rien de tellement choquant la dedans et cela ne change en rien ce qu'était John et ce qu'il nous a légué.
Dr.Winston O'Boogie

MessageSujet: Re: Ridicule...?   Sam 12 Juin - 14:47

Je sais tout ça Beatles'fan...
Ce n'est aucunement choquant en effet. Ça ne fait que le rendre encore plus supeeeeeeeeeeeeeerbe!
Ça m'intéresse c'est tout. La personne, l'homme, John m'intéresse autant que l'artiste John.

Je pense que le fait que je sois une femme qui admire un homme est différent qu'un homme qui admire un homme...J'veux dire, vous, vous aimez John pour l'artiste qu'il est surtout. Pour sa musique, ses idées. Je pense que fille, jeune, on s'amourache un peu aussi de l'homme derrière l'artiste...vous comprenez. C'est plutôt féminin ce phénomène. Pcq je vois mal un gars qui va tripper sur Fleetwood Mac par exemple et qui va se mettre à vraiment tripper sur Stevie Nicks et se sentir amoureux d'elle....J'sais pas si vous comprenez c'que je veux dire...?
Alain Lacasse

MessageSujet: Re: Ridicule...?   Sam 12 Juin - 15:57

Bonjour Dr. Winston'O Boogie!,

C'est encore drôle. Quand j'ai commencé à m'intéresser à Fleetwood Mac dans les années 70, Stevie Nicks ne me laissait pas indifférent, loin de là. Wink

Comme il y a bien des gars qui trippaient sur Shania Twain même s'ils n'étaient pas amateurs de country. Wink

Alain Lacasse.
Dr.Winston O'Boogie

MessageSujet: Re: Ridicule...?   Sam 12 Juin - 16:07

hahah ouin p-e m.Lacasse, mais c'est moins fréquent je pense...
Stevie Nicks, elle flash entk ça c'est clair!!!!
beatles'fan

MessageSujet: Re: Ridicule...?   Sam 12 Juin - 19:39

Oui je comprend, car je suis une adolescente Wink
Moi aussi je trouve les Beatles SUPER MEGA cutes et leur vie m'intéresse peut-être autant que leur musique simplement j'essaie de ne pas trop accorder d'importance à ce genre de choses mais c'est bien sur que s'il existait un livre secret dont le titre serait : Tout ce que vous avez toujours voulu savoir à propos des beatles (ou de Paul Razz ) j'aurais bien de la difficulté à ne pas l'ouvrir.... lol!
j'en ferais peut-être même mon livre de chevet... loll geek
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ridicule...?   

Ridicule...?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2