Forum québécois de discussion sur les Beatles

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  
Sujets similaires
Derniers sujets
» Lewishon
Hier à 20:40 par flowerman

» Et un de plus chez Stargrove
Jeu 27 Juil - 14:53 par Slow John

» Spectacle Beatles Forever
Mer 28 Juin - 14:08 par Zem

» Mccartney
Mer 28 Juin - 0:28 par flowerman

Navigation du Fabforum

Site de Beatles Québec

Meilleurs posteurs
Alain Lacasse (5436)

PaulMcCartneyJohnLennon (2726)

COPC (2637)

jacques cordeau (1946)

misspennylane (1933)

Julie (1441)

ugobo (1369)

KinkCan (1353)

macca10 (1136)

ManonBeatlesPaul (960)

Partagez | 

vêtements Beatles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jacques cordeau

Ma ville : montréal
# membre de Beatles Québec : 379
Mon Beatles préféré : john

MessageSujet: vêtements Beatles   Ven 12 Sep - 15:45

Salutations,
Quelle est la période vestimentaire des Beatles que vous préférez?
Avez-vous déjà porté des vetements Beatles? lesquels?

Moi à l'époque de mes 12-13 ans je voulais le costume Pierre Cardin, celui sans col. Puis quelques années après j'ai porté la casquette noire comme John. Ma période préféré coté vetements c'est l'époque Rubber Soul qui colle plus à ma personnalité: col roulé noir ou bleu marin, veste de tweed ou de daim ou velours cotelé , pantalon de tweed ou velours cotelé , un recueil de Rimbaud dans une de mes poche.
Revenir en haut Aller en bas
KinkCan

Ma ville : Drummondville

MessageSujet: Re: vêtements Beatles   Ven 12 Sep - 16:03

Dès le début de la Beatlemania, j'ai porté les célèbres ''boots Beatles'' et j'avais hâte de me lever le matin pour les mettre.

Mais j'ai surtout porté la ''perruque Beatles ''. Pour moi, c'était la partie la plus importante du costume.

Malheureusement, mes cheveux ont commencé à tomber à partir de 1970, année de la séparation des Beatles. Est-ce un hasard ?

J'aurais souhaité qu'au moins un des Beatles perdre ses cheveux afin de pouvoir encore m'identifier à l'un deux mais ce ne fut pas le cas.

Dommage, car il serait devenu automatiquement mon Beatle préféré !

lol! lol!
jacques cordeau

MessageSujet: vêtements   Ven 12 Sep - 16:17

Salut KinkCan, effectivement nous avons le même age. La perruque cela m'aurait gèné mais les bottes Beatles avait de la gueule. C'est bizarre votre perte de cheveux à la fin des Beatles en 70, parce que moi j'ai commencé à souffrir de la fièvre des foins à ce moment!!!. J'en parlais à une thérapeute de médecine douce (médecine a laquelle je fais pas entierement confiance) il y a peu de temps et elle m'a dit que j'avais eu une grosse peine suite à une rupture de quelque chose. Je ne lui avais pas dit à propos des Beatles. Celà laisse songeur, tout de même.
KinkCan

MessageSujet: Re: vêtements Beatles   Ven 12 Sep - 16:26

Salut Jacques !

Quand je parlais de la perruque, je parlais évidemment de mes cheveux que j'avais laissé pousser.

Mais dans ce temps-là, les gens disaient: '' Eille, y'a-tu vu la perruque ? ''

lol!
jacques cordeau

MessageSujet: vetements   Sam 13 Sep - 1:36

Kinkcan, est-ce que tu habitais à Drummondvile à l'époque?
De toute facon meme à montréal on était mal vu avec seulement le toupet sur le front. A l'école on avait pas le droit de se faire pousser les cheveux. Mais je me souviens de quelque chose de marrant: le lendemain du Ed Sullivan show, les gars qui portait les cheveux en Hollywood Hair Cut (voir le film Grease)c'est à dire les cheveux collés au Breelcream vers l'arrière avec un cul de poule, s'étaient lavé les cheveux et avait ramené tous leur cheveux qu'ils avaient long vers l'avant et sans breelcream. Cela avait fait toute une révolution dans la cours d'école mais le frère directeur (et oui c'était l'époque ou les freres des écoles chrétiennes avaient encore la main haute sur l'éducation)( Le rapport Parent et le ministère de l'éducation sont arrivés eu peu après)le frère directeur donc et tous ses vizirs nous interdisèrent le port du cheveux long. Mais les holliwood hair cut se regomminait les cheveux et la fin de semaine apres la douche ils les avaient long.
Alain Lacasse

Ma ville : Québec, Limoilou Beach
# membre de Beatles Québec : 46
Mon Beatles préféré : Devinez pour voir...si j'en ai un

MessageSujet: Re: vêtements Beatles   Sam 13 Sep - 6:41

Bonjour à tous!,

Ah oui les Frères des écoles chrétiennes. Ils avaient la main haute sur l'éducation et l'autre basse ailleurs lol! Enfin, certains.

Dans les années 60, je fréquentais l'école primaire (sans religieux comme enseignants) et il était interdit d'avoir les cheveux longs. Interdit aussi les jeans.

Par contre, dès que j'ai pu, j'ai chaussé les fameuses bottes Beatles. J'en ai porté jusqu'à tout récemment. J'ai aussi porté du velours côtelé, des vestons avec des petites épaulettes comme ceux que les Beatles portaient lors du spectacle au Shea stadium.

J'ai eu des vestons à col Mao (Je ne pense pas que les Beatles en aient vraiment portés) et des chemises à fleur. J'aurais adoré avoir un costume Sgt-.Pepper's. Ca faisait rêver. Et bien sûr, les pattes d'éléphant. Ca c'est surtout la fin des années 60.

En 1971, je me suis mis à porter des lunettes rondes comme John Lennon. A la même période que Gilles Valiquette. Comme lui et John, j'en avais besoin. J'ai changé de monture en 1977. Je les ai encore dans un tiroir.

En arrivant au secondaire en 1971, on avait le droit d'avoir les cheveux long. Alors, j'ai adopté la coupe Beatles. Malheureusement, pour des raisons de bouton dans face Evil or Very Mad j'ai dû me résoudre à les séparer dans le milieu (comme George Harrison en 1967-68) et c'est resté comme ça pendant des années.

Aujourd'hui ma coiffure a changé et ce depuis près de 30 ans. Il n'y a vraiment que Pierre Marchand qui se peigne de la même façon depuis près de 40 ans. (Je ne serais pas surpris qu'il se teigne Wink ). Dans mon cas, j'ai un peu moins de cheveux et ils sont pas mal gris. Je devrais bientôt être éligible pour devenir un Classel.

Non, je ne peux plus cacher mon demi-siècle et je n'y tiens pas non plus. Vive le naturel. Ca à l'air moins fou que la teinture noir de Guy Bertrand, il y a quelques années, Bernard Derome, Dick Rivers, Ron Wood et même Paul McCartney. (Je dois avouer que c'est très réussi dans le cas de Ringo).

Merci beaucoup et à bientôt!
Alain Lacasse.
KinkCan

MessageSujet: Re: vêtements Beatles   Sam 13 Sep - 23:45

Pour répondre à Jacques, oui j'habitais à Drummondville à cette époque et nous n'étions que 4 ou 5 qui affichaient la coupe Beatles dans toute la ville.

Évidemment, les cheveux longs n'étaient pas tolérés à l'école. Chaque matin, avant de partir pour l'école, je me mouillais complétement les cheveux et je les peignais vers l'arrière afin d'avoir l'air ''standard''.

Et en arrivant à l'école, c'était direction salle de bain afin de vérifier si tout était bien en place. Durant 2 ou 3 ans, le directeur de l'école faisait sa tournée dans les classes dans le but de vérifier les coupes de cheveux. Il m'est arrivé souvent de me faire dire de passer chez le barbier.

Mais quand la fin de semaine arrivait, on était bien fiers de se promener en ville et de montrer nos cheveux longs, même s'il arrivait souvent que de bons mononcles en auto s'arrêtaient pour rire de nous et nous traiter de filles.

C'était la Beatlemania en direct ca ! Je n'oublierai jamais ces années .
jacques cordeau

MessageSujet: vetements   Dim 14 Sep - 3:34

C'est vrai ça Kinkcan, il y avait un prix à payer à cette époque pour oser avoir le look Beatles. On se faisait insulter, rudoyer, menacer, ridiculiser. C'était vraiment un combat à finir entre les Anciens et les Modernes. Nous avons finalement gagné cette bataille.
Alain Lacasse

Ma ville : Québec, Limoilou Beach
# membre de Beatles Québec : 46
Mon Beatles préféré : Devinez pour voir...si j'en ai un

MessageSujet: Re: vêtements Beatles   Dim 14 Sep - 6:49

Bonjour à tous!,

En ce qui concerne les cheveux, mes parents étaient assez ouvert là-dessus. Surtout ma mère. Mais le directeur d'école, espèce de vieux fasciste. J'espère qu'il a crevé. Bon, je reprends mon sang-froid. Comme vous voyez, je l'ai pas oublié le Maurice Marquis (Ca y est je l'ai dénoncé ce rétrograde). Je pense que les enseignants auraient été assez tolérant. Mais ce directeur imbécile. C'était quand même leur boss.

Mais si vous saviez comme c'était pareil partout. Allez encore une anecdote.

A l'automne 2001 ou 2002, on m'invite à un souper dans un restaurant de la rue St-Jean à Québec. On me propose d'interviewer Ralph Ellis pour la publication du fan club.

Qui est Ralph Ellis? C'était le guitariste soliste des Swinging Blue Jeans. Vous savez l'excellent solo de guitare sur "Hippy hippy shake". C'est lui.

Vous le savez sûrement mais les Swinging Blue Jeans sont de Liverpool et ils ont le record de prestations au Cavern Club. Ralph a donc bien connu les Beatles.

Il est donc là avec son épouse et des amis de Montréal que je connais. Je fais l'entrevue (qui a été publié dans un précédent numéro de la publication du fan club) et on parle de Liverpool au début des années 60 et des groupes de l'époque.

Il me vient alors l'idée de poser une question à son épouse afin de l'intégrer à notre longue entrevue. Elle m'explique comment elle a rencontré Ralph.

Elle me dit qu'elle allait voir le groupe au Cavern Club sur l'heure du lunch avec ses amies et que c'est ainsi qu'elle a rencontré son mari. Mais encore.

Elle me dit qu'en sortant de l'école, les filles se rendaient dans des toilettes publiques, enlevaient leur uniforme scolaire et mettaient leurs jeans et ensuite rentraient au Cavern. Pas question de se présenter là avec le costume de l'école.

J'ai immédiatement pensé que finalement c'était partout pareil. Combien de filles et de gars au Québec, à cette époque, n'ont pas fait la même chose. J'étais content d'entendre ça. C'est banal et en même temps tellement révélateur de cette période si excitante. En plus, je voyais dans ses yeux le plaisir qu'elle avait de se remémorer cette partie de sa jeunesse. Je n'oubilerai jamais ce moment-là. Je me revoyais à l'école primaire (Pas de cheveux long, de jeans, d'espadrilles, etc.). Les filles avaient un costume obligatoire (Je le sais car j'ai une soeur un peu plus jeune que moi). Ce fut la libération au secondaire.

Tout était permis, enfin presque. Même fumer. Et oui, c'était l'époque. Smile

Merci beaucoup et à bientôt!
Alain Lacasse.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vêtements Beatles   

vêtements Beatles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1