Forum québécois de discussion sur les Beatles

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les Beatles sans la drogue?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
misspennylane

Ma ville : Québec
# membre de Beatles Québec : 730
Mon Beatles préféré : ♥John♥

MessageSujet: Les Beatles sans la drogue?   Dim 14 Sep - 10:59

J'ai lu un article ici http://www.sundayherald.com/news/heraldnews/display.var.2446147.0.would_the_beatles_have_sounded_the_same_if_theyd_never_taken_drugs.php

J'aimerais beaucoup savoir votre opinion sur cette question:

Est-ce que les Beatles auraient été bons, auraient créés les même choses s'ils n'avaient pas consommés de drogues? ( speed,marijuana, LSD, héroïne..)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kaleidosc0pe.deviantart.com
ManonBeatlesPaul

# membre de Beatles Québec : Manon la "Beatlemaniaque"!!!
Mon Beatles préféré : Je ne peux pas y croire mais cette photo de PAUL MCCARTNEY avec RINGO STARR, ce n'est pas qu'une simple photo pour moi car J'Y ÉTAIS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

MessageSujet: Re: Les Beatles sans la drogue?   Dim 14 Sep - 11:30

J'en parlais justement hier de ça...c'est drôle

Et moi aussi je me suis posée cette question là hier!

Moi je pense et je suis convaincue que certaine chansons auraient été différente ou même jamais crée (peut être) sans cet état d'esprit...

Je me suis également dis hier:"Par contre, une chance que personne n'est décédé d'une overdose" là, ça aurait été moins drôle Crying or Very sad

Puisque toutes leurs chansons sont parfaites comme ça je me suis dit que les périodes avec et sans drogues ont chacune à leur manière crée ce qu'il fallait.

L'histoire est ainsi fait mais je pense vraiment que ça aurait été différent...Aussi beau? On ne le saura jamais...

Mais je veux leur dire merci pour ce qu'ils ont changés dans ma vie; merci de me donner des ailes, merci de me faire rêver, de me garder vivante, merci d'avoir vécus!!!!Merci d'être les Beatles!!!

Manon...
misspennylane

# membre de Beatles Québec : 730
Mon Beatles préféré : ♥John♥

MessageSujet: Re: Les Beatles sans la drogue?   Dim 14 Sep - 11:56

Si quelqu'un aurait pu mourir d'une overdose, ça aurait été John dans le temps qu'il prenait de l'héroïne et de la cocaïne. Ou peut-être Paul quand il a essayé. Quelqu'un sait jusqu'où sont allés George et Ringo?
Parce qu'une overdose de LSD, je doute vraiment que ça se peut... et ça ne se peut pas une overdose de marijuana. Donc c'est déjà ça. Heureusement oui, ça n'a pas été le cas.

John avait une imagination débordante et un sens de l'absurde très développé, la drogue n'a fait qu'accentuer tout ça. Même s'ils n'en avaient pas pris je crois que les chansons auraient eu un côté un peu plus 'étrange' que disons I Want To Hold Your Hand. Auraient-ils écrit Tomorrow Never Knows par exemple? Dur à dire.. Mais je doute qu'ils seraient restés dans le style de musique de leurs débuts.

Mais je crois sincèrement que ça aurait impossible que les fab four ne touchent jamais à la drogue!

C'est le genre de question que j'aimerais poser à PoPaul, pour voir ce qu'il en pense.

Christelle
Voir le profil de l'utilisateur http://kaleidosc0pe.deviantart.com
COPC

Ma ville : Sherbrooke
Mon Beatles préféré : Paul McCartney

MessageSujet: Re: Les Beatles sans la drogue?   Dim 14 Sep - 12:26

Si Paul McCartney après les Beatles a composé des chefs-d'oeuvres, je crois que la drogue n'a pas vraiment d'influence dans la musique qu'il a fait seul ou avec les Beatles.Car après les Beatles le plus qu'il a pris c'était du Pot.Donc je crois que même avec les beatles si il a pris du LSD je crois que ça n'a pas eu d'influence sur sa musique.Même si il y aurait eu de l'influence sur sa musique, si ils n'auraient jamais pris de drogues, ils auraient été aussi bons.

Merci,Charles-Olivier
Back to the Egg

Ma ville : Down in the jungle, living in a tent...
# membre de Beatles Québec : 182
Mon Beatles préféré : Paul Mtl'89-Tor'93-Carnegie Hall NYC'97 (Standing Stone)-Bos'02-Tor'05-Mtl'10-Mtl'11(2 soirs!)

MessageSujet: Re: Les Beatles sans la drogue?   Dim 14 Sep - 12:35

Le talent était déjà là au départ.
Les "substances" n'ont que facilité l'exploration de nouvelles idées ou sonorités.
Mais il faut probablement être bien à jeun pour pouvoir exécuter techniquement à la perfection ces idées...
COPC

Ma ville : Sherbrooke
Mon Beatles préféré : Paul McCartney

MessageSujet: Re: Les Beatles sans la drogue?   Dim 14 Sep - 12:43

Back to the egg, tu as dit ce que je voulais dire Wink Tu as tout a fait raison.

Merci,Charles-Olivier
Dr.Winston O'Boogie

Ma ville : Beauceville
Mon Beatles préféré : John :)

MessageSujet: Re: Les Beatles sans la drogue?   Dim 14 Sep - 13:39

Misspennylane, George en a pris pas mal aussi de drogues, tu liras la biographie de Patty Boyd..quoique c'était surtout sa méditation trop omniprésente qui a créé une distance dans leur mariage (c'est ce qu'elle dit entre autre)

Moi j'pense que les Beatles n'auraient pas fait toutes les chansons qu'ils ont faites sans la drogue bien sûr! Mais comme vous avez si bien dit, ils avaient du talent de toute façon! Ça aurait été différent c'est certain pcq la drogue leur a quand même permis d'ouvrir des horizons "extraordinaires". Don't get me wrong, je suis pas pro drogues;)
Sans l'abus, je crois que c'était une bonne chose pour la création. (surtout pot, lsd)

Par contre, l'héroïne, par exemple pour John, ne peut avoir un effet vraiment positif....on le voit. C'était plutôt destructeur...
KinkCan

Ma ville : Drummondville

MessageSujet: Re: Les Beatles sans la drogue?   Dim 14 Sep - 17:31

Je pense qu'on peut dire que presque tous les musiciens célèbres ont fait l'expérience des drogues. Est-ce que cela les a rendus meilleurs que les Beatles ?

La drogue peut altérer la personnalité et donner des idées, mais ca ne donne pas de talent pour la musique. Plusieurs musiciens ont déjà avoué que la drogue nuisait à leurs performances au lieu de les améliorer.
jacques cordeau

Ma ville : montréal
# membre de Beatles Québec : 379
Mon Beatles préféré : john

MessageSujet: sans drogues   Lun 15 Sep - 1:42

Une partie de la réponse est dans la chanson de John Cold Turquey
C'est une chanson qui donne la chair de poule (sans jeu de mot) qui vous glace le sang. Elle vous dégoute à jamais des drogues fortes comme l'héro. etc... Heureusement qu'il s'en est sorti. Mais cette trop longue période à eu comme effet boomerang de le ralentir dans sa créativité. A l'époque de Hard day,s night où il était clean il était le king! C'est lui qui dégringolait les hits à la queu leu leu.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Beatles sans la drogue?   

Les Beatles sans la drogue?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1