Forum québécois de discussion sur les Beatles

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

menaces de mort contre Paul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
misspennylane

Ma ville : Québec
# membre de Beatles Québec : 730
Mon Beatles préféré : ♥John♥

MessageSujet: Re: menaces de mort contre Paul   Lun 15 Sep - 9:55

Jacques a parfaitement raison.

Imagine there's no Heaven
It's easy if you try
No hell below us
Above us only sky
Imagine all the people
Living for today

Imagine there's no countries
It isn't hard to do
Nothing to kill or die for
And no religion too
Imagine all the people
Living life in peace

You may say that I'm a dreamer
But I'm not the only one
I hope someday you'll join us
And the world will be as one

Imagine no possessions
I wonder if you can
No need for greed or hunger
A brotherhood of man
Imagine all the people
Sharing all the world

You may say that I'm a dreamer
But I'm not the only one
I hope someday you'll join us
And the world will live as one

And all we are sayin' is give peace a chance.......
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kaleidosc0pe.deviantart.com
PaulMcCartneyJohnLennon

Ma ville : Québec, Oui oui, LA ville du show mémorable de 2008!
# membre de Beatles Québec : 275
Mon Beatles préféré : Paul Lennon, George Starr

MessageSujet: Re: menaces de mort contre Paul   Lun 15 Sep - 10:47

Effectivement, je vais modérer ce message, vu que visiblement rien n'a été fait encore....ou du moins j'ai lu la version corigée...

Je ne suis pas d'accord avec les propos racisme de certains...

Je m'excuse mais des "terrorites" on en a eu ici aussi... pourquoi on s'acharne sur les autres pays (o.k. ils se donnent peut-être plus de visibilitée) au lieu de se souvenir de drames qui se sont produits à quelques coin de rues de chez nous...

Polytechnique.... un homme qui détestait les femmes.....

Arabe, juif, boudhiste.... le fait ne change pas que 14 étudiantes ont été tuée....10 femmes blessées.... 4 hommes blessés... ca a brasser durant quelques années... mais on n'en parle plus qu'une fois par année le 6 décembre....

Valery Fabricant ... qui a tuer quatre de ses collèges profs à Concordia...

La guerre des motards... qui sont en quelque sorte nos extremistes à nous...tuant pourtant des inocents...des enfants... qui n'ont pas demander à mourir....

Anyway qui demande à mourir par balle ou par eclat de bombe...

Je ne cherche pas a repartir de debats sur leurs états d'esprits... mais seulement à vous dire si vous étiez trop jeune ou absent, ignoriez ou vous ne vous en souveniez plus.... que nous ne somme pas mieux que les autres....

Religion ou pas... je ne veux pas m'embarquer dans ce débat...

Des "extrêmistes" il y en a dans toutes les pays à différents niveaux ... dans toutes les "races" (paranthèse ici.... la couleure de la peau ne vient que du fait de la température du pays d'ou nous venons... les africains ont la peau plus noir pour une question de soleil plus présent...la religion est une question de foi, de croyance et de culture...plus de boudhiste en asie...) la facon dont chacun comprend, analyse et vis sa religion ou son absence de celle-ci est propre à chaque individu...

Les extrêmistes du moyen-orient sont simplement plus en vue pour toutes les guerres de religions et les conflits entourant le pétrole.... le 9 / 11 ...

Les États-Unis ne se pas mis le nez dans des conflits locaux comme celui entre la Corée du Nord et du Sud pour une histoire d'intéret locaux.... repoussant les Nord Coréens en Chine, qui se faisant entrait en guerre elle aussi? ... Personne n'est mieux que d'autre...autre histoire...

Je suis fier de Sir Paul pour ses idéos et ses prises de position.... il tient son bout et leurs fait face...

Mais d'un autre côté.... n'étais-ce pas parce que John se croyais trop sur de lui-même et en sécurité dans sa nouvelle vie qu'un ( **** mettez les caractéristiques que vous désirez entre ces paranthèses... on m'a appris
à pardonner, mais on m'a aussi appris à ne pas tuer et ne pas prendre ce qui n'est pas miens.... donc je m'abstienderai de mettre en écrit des émotions entourant ce sujet qui me touche autant que vous ) appellons-le l'individu lui enleva la vie cruellement un soir qu'il désirait entrer plus tôt après une séance d'enregistrement , refusant d'aller au resto pour aller voir son fils... chose qu'il n'a jamais eu la chance de faire !!!

J'adore la vitesse... en endroit contrôlé je me suis assis dans un véhicule roulant à plus de 250 km/h sur une belle ligne droite sans obstacle.... mais dans une zone de 50 km/h avec des courbes c'est stupide... pourtant des gens le font quand même ! Paul agit en toute conaissance de cause....

J'adore Paul.... je dois malheureusement parler de John au passé... ayant passé que 24 heures à respirer la même air que lui dans ce monde qui s'entretue pour des biens et des richesses...entre autres choses...je ne voudrais pas parler de Paul au passé à cause d'une prise de posession et d'une menace venant de gens qui n'ont rien à perdre et qui sont prêts à se faire sauter la tronche au nom de leurs croyances et d'un conflits dans lequel ils évoluent malgré eux ou à cause d'eux...

We're all Jesus, we're all Hitler....

Mourrir pour une cause est autre chose... tenir à ses convictions est bien mais se faire tuer à cause d'elles....

Paul is dead or Paul will be dead?

Ces gens la ont malheureusement des moyens violents d'en venir à leurs fins.... McCartney pour eux est simplement une cible de choix pour faire passer leurs message.... je souhaite hardament qu'il ne se passe rien de déplorable...

Ses musiciens la dedans...? Ont-ils vraiment envie de vivre cela avec l'ampleur que c'est en train de prendre?

Ce n'est qu'un job pour eux après tout !.... Même si ton boss s'appelle Paul McCartney, que c'est un ex-Beatles... tu es pret à te faire tuer pour lui?

Étant jeune... (jeune et con oui) j'avais l'idée de prendre au moins une fois chaque sorte de drogue que les Beatles ont expérimenter... quelle idée stupide...eheh...finalement je n'ai jamais toucher aux drogues, même pour essayer...

Je n'aimais pas et je n'aime toujours pas le principe d'auto-destruction de mon identitée...

La cigarette n'est dans le fond que de l'argent partie en fumée... Wink

La drogue est interdite en prison ce n'est pas pour rien, elle brule les cellules... !

Beatles oui...intouchable? John nous en a malheureusement donner la preuve.... Je souhaite que Paul milite d'une autre facon pour faire valoir ses points qu'en mourant pour la cause....

Everybody loves you when you're six foot in the ground - John Lennon

Ce que John a peut-être oublier c'est que la majorité loves you when you're on the ground...ou comme Paul...Off the ground

Conclusion... - No Concert ! - Lachez le racisme... On est tous le "maudit .... " de quelqu'un anyway ...

Sebas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.perdu.com
PaulMcCartneyJohnLennon

MessageSujet: Re: menaces de mort contre Paul   Lun 15 Sep - 10:59

Est-ce que la solution réside vraiment à ce que Paul...comme dans Help !, soit entouré de Tanks, de gars armés, de chasseurs parcourant le ciel... belle ambiance pour un show pareil.... si on s'appelle Iron Maiden peut-être....

Les 400 roses, je souhaite juste qu'elle ne sois pas pour ses funérailles...

Sebas
misspennylane

MessageSujet: Re: menaces de mort contre Paul   Lun 15 Sep - 11:12

PaulMcCartneyJohnLennon

MessageSujet: Re: menaces de mort contre Paul   Lun 15 Sep - 11:19

We're plugged.... je venais poster le meme liens...

Effectivement très intéressant...

Se fera t'il plus d'ami que d'ennemi?

Reste à voir....

Break a leg...

Sebas
jacques cordeau

Ma ville : montréal
# membre de Beatles Québec : 379
Mon Beatles préféré : john

MessageSujet: menaces   Lun 15 Sep - 13:47

Mercil Misspennylane pour le texte IMAGINE, j'espère que nos jeunes "racistes"en herbe comprennent l'anglais. Je déplore leurs emportements langagiers mais ils manquent de recul. Ils sont à cet age très impulsifs. Mais je sais qu'ils lisent les messages adultes du fabforum et qu'ils se feront une meilleure tête à nous lire.
jacques cordeau

MessageSujet: menaces   Lun 15 Sep - 13:49

PaulMacartneyJohnLennon, merci pour ton long et très bon texte. C'est presque un pièce d'anthologie du FabForum.
jacques cordeau

MessageSujet: menaces   Lun 15 Sep - 13:57

je viens de lire l'article que MissPennylane nous a proposé, et ma conclusion est que: Un chanteur vivant est plus utile qu'un Héros mort.
PaulMcCartneyJohnLennon

MessageSujet: Re: menaces de mort contre Paul   Lun 15 Sep - 16:00

Menaces Ridicules? tout chaud tout chaud !

GLOBAL JIHAD
Expert: No credible threat against Paul McCartney
Terrorists say they have never even heard of Beatles star

--------------------------------------------------------------------------------
Posted: September 15, 2008
12:32 pm Eastern

© 2008 WorldNetDaily

There is no credible threat against Paul McCartney ahead of his concert this month in Tel Aviv, according to a terrorism expert and author who called Palestinian terrorists about the former Beatle today.

An Islamic militant leader in Lebanon had warned McCartney could be the target of a suicide bombing unless he canceled his first concert in Israel, scheduled for Sept. 25, Britain's Sunday Express reported this weekend.

But Aaron Klein, WorldNetDaily's Jerusalem bureau chief and author of the book "Schmoozing with Terrorists," said in response to the threat he called senior leaders from every major Palestinian terror organization, and not one had heard of McCartney or the Beatles.

Klein said he proceeded to sing to the terrorists top Beatles songs, including "Yesterday," "Let It Be" and "She Loves You," but the tunes didn't ring a bell for a single one.

"I don't know any of this," said Muhammad Abdel-Al, spokesman and senior leader of the Popular Resistance Committees terror group.

Abu Ahmed, a senior leader of Islamic Jihad in Gaza, told Klein, "We don't know these Beatles."

Ala Senakreh, chief of the Al Aqsa Martyrs Brigades in the West Bank city of Nablus, told Klein he, too, is unfamiliar with the star singer and his former group.

"Listen, I have a friend at the University [of Nablus]. I can call him. Maybe he knows of McCartney," Senakreh told Klein.

Senakreh recently was granted amnesty in a deal between Israel and the Palestinian Authority.

Klein said he also called members of Hamas, the Popular Front for the Liberation of Palestine and a lesser-known group, the Army of Islam. Those terrorists also drew blanks when asked if they were familiar with McCartney.

While the terrorists may not have heard of McCartney, Klein wrote in one chapter of his book Palestinian terrorists he interviewed all had recognized Madonna and Britney Spears. One terrorist threatened to "cut the heads" of Madonna and Spears for spreading Satanic culture. "If I meet these whores I will have the honor – I repeat, I will have the honor – to be the first one to cut the heads off Madonna and Britney Spears if they will keep spreading their satanic culture against Islam," said the Committees' spokesman Abdel-Al.

The threats against McCartney came from Omar Bakri, also known as Omar Bakri Mohammad, who was the leader of Al-Muhajiroun, a London-based Islamist organization with the stated goal of creating a worldwide Islamic state starting in Britain.

"If he values his life, Mr. McCartney must not come to Israel," Bakri was quoted as saying. "He will not be safe there. The sacrifice operatives will be waiting for him."

Bakri added: "Instead of supporting the people of Palestine in their suffering, McCartney is celebrating the atrocities of the occupiers. The one who is under occupation is supposed to be getting the help."

Bakri departed the UK for Beirut in 2005 after media reported the British government was planning to investigate high-profile Islamists. He then was banned from returning to the UK by British Home Secretary Charles Clarke.

Klein has interviewed Bakri numerous times. In 1999, Klein spent a weekend with Bakri and his group, penning an article entitled, "My Weekend with the Enemy," published in newspapers, including the Jerusalem Post and Pittsburgh Tribune-Review.

Klein called Bakri a "notorious media attention seeker" who is "more talk than action."

He said Palestinian terror groups "pay little to no attention to anything Bakri says or does. They don't take Bakri seriously."

Bakri and his group has threatened many notables in the past, including Salman Rushdie and former Pakistani President Pervez Musharraf. Bakri has made numerous claims that did not come to fruition, such as previously telling the media Osama bin Laden provided him with a videotape to address British Muslims.

Meanwhile, McCartney has made clear his concert in Israel will go on as planned.

"I was approached by different groups and political bodies who asked me not to come here. I refused. I do what I think, and I have many friends who support Israel," McCartney said in an interview with Yedioth Ahronoth, Israel's leading daily.

Cela dois vraiment nous rassurer contre des gens qui ont mis un symbole d'impérialisme états-unien au sol.... par 4 avions?

Je ne met pas tout le monde dans le même panier... mais metons les extrémistes dans une classe a part... ils n'en reste pas moins dangereux

Sebas
jacques cordeau

MessageSujet: menaces   Mer 17 Sep - 0:09

Citation :
des gens qui ont mis un symbole d'impérialisme états-unien au sol.... par 4 avions?
"Ils sont venus, ont vus, ont vaincus et l'on eut dans le C.."
misspennylane

MessageSujet: Re: menaces de mort contre Paul   Mer 17 Sep - 18:40

Bon bon, voilà que la famille de PoPaul est inquiète.

http://www.showbizspy.com/article/Paul-McCartneys-Family-Fear-Israeli-Trip/165933

Mary, Stella, James et Heather (pas Mills..) seraient tous très préoccupés par les dangers qui guète Paul en Israel..
jacques cordeau

MessageSujet: menaces   Mer 17 Sep - 21:09

Enfin, ce sont les seules personnes qui peuvent le ramener à la raison. Je crois qu'il se souviendra que ses mêmes enfants l'avaient prévenu à l'endroit de Heather Mills à l'époque d'avant son mariage.
KinkCan

Ma ville : Drummondville

MessageSujet: Re: menaces de mort contre Paul   Mer 17 Sep - 21:57

Hey les enfants !

Vous voyez bien que vous devez toujours vous organiser pour que vos parents vous écoutent !

lol!
misspennylane

MessageSujet: Re: menaces de mort contre Paul   Mer 17 Sep - 23:33

Jacques j'ai vu cette photo là (nouvel avatar) dans un article que je lisais tout à l'heure et je m'étais dit wow je n'ai jamais vu cette photo là de John (c'est rare que ça arrive) et pouf! A fallu que vous tombiez dessus aussi. bounce

Les parents doivent obéir aux enfants, c'est la loi.
jacques cordeau

MessageSujet: menaces   Mer 17 Sep - 23:57

En effet Misspennylane,c'est une superbe photo. Étant photographe moi-même (formation en chambre noir) j'apprécie particulièrement le grain de la photo. Aujourdh'hui la photo, numérique, numéralogique, numismatique, digitale, frugale, toutenun, usb, photoshop, etcc. cela ne m'intéresse plus. Pas plus que l'instamatik et le polaroid de l'époque. Que voulez-vous je suis vieux-jeux. Il y a des arts oû je suis d'avant-garde comme en sculpture et peinture, mais d'arrière garde dans d'autres.

UN des dix commandements donnés à Moise par le buisson ardent: Père et mère tu honoreras afin de vivre longuement!
jacques cordeau

MessageSujet: menaces   Jeu 18 Sep - 0:39

Encore un texte qui fait réfléchir, d'une source pro-palestinienne et francophone:
http://www.ism-france.org/news/article.php?id=9937&type=communique&lesujet=Boycott
ugobo

Ma ville : Montreal
# membre de Beatles Québec : 758
Mon Beatles préféré : PAUL!!!

MessageSujet: Re: menaces de mort contre Paul   Jeu 18 Sep - 19:37

Salut tout le monde!

Il faut toujours que la politique et la religion viennent foutre le bordel la ou il ne faut pas. On parle ici d'un des plus grand compositeur que l'humanitee ais connue!!!

J'applaudi Paul d'y aller de l'avant avec cet evenement qui deviendra sans aucuns doutes historique. Mais j'ai quand meme l'impression que Paul est peut etre un petit peu trop temeraire. Mais si le band et son entourage (pas sa famille,je le sais!) sont d'accord,pourquoi pas?

Et je pensais a ca,Youssef (Cat Stevens) pourais peut etre demander un appel au calme,non? Ils ont quand meme collabores ensemble il y a quelque mois.

Merci et a la prochaine!

Hugo
macca10

Ma ville : Montréal
# membre de Beatles Québec : 463
Mon Beatles préféré : Paul

MessageSujet: Re: menaces de mort contre Paul   Sam 20 Sep - 1:38

Je m'excuse si j'ai pu offencer quelqu'un en utilisant le mot race mais quand il s'agit d'islam,musulman,je ne peux me retenir.Ah petite question comme ca.....je sais que ce n'est pas le sujet...mais avez vous deja été vous assoire dans un camion de tamoul???Moi deja vu.....bouchez vous le nez.Et une fois dans un truckstop Flying J en virginie... au coin de la 77 et 81,vous pouvez vous imaginer le monde qui passe la,j'entre dans les toilettes et j'en voie un qui avait enlever son turban de sa tete.Ca puait pas de bon sens.je suis parti aussi vite que j'y suis entre.Desole mais je ne peux me retenir,ces gens la me repugnent.

Éric
jacques cordeau

MessageSujet: menaces   Sam 20 Sep - 2:03

Salut macca 10, il ne faut pas tout confondre. Les Tamouls celà n'a rien à voir avec les musulmans. L'immense majorité des mulsulmans n'ont rien à voir avec les Ben Laden, etc.. Vous faites ce que les sociologues polies appellent de l'amalgame. Je sais que des fois le choc des cultures c'est dur à prendre. Mais si c'est un trucker comme vous il y a des chances qu'il y a plus de choses qui vous unissent que de choses qui vous divisent. Vous avez a peu près la même vie lorsque vous travailler. Le grand Capital a intérèt à nous diviser sur la base des langues, des cultures, de la couleur: car plus nous sommes divisés sur ces questions et plus ils sont morts de rire d'engranger des profits faramineux et pyramidaux. Les travailleurs du monde entier avons intérèt a nous unir comme le disait un certain Karl Marx.
Alain Lacasse

Ma ville : Québec, Limoilou Beach
# membre de Beatles Québec : 46
Mon Beatles préféré : Devinez pour voir...si j'en ai un

MessageSujet: Re: menaces de mort contre Paul   Sam 20 Sep - 6:24

Bonjour M. Cordeau!,

Vous avez complètement raison. Et puis l'Islam et les musulmans, ce n'est pas une race mais plutôt une religion.

Les Arabes ne sont pas tous musulmans. Il y en a qui sont chrétiens orthodoxes, d'autres catholiques. D'accord, ce n'est pas la majorité mais ça existe.

D'autre part, les fidèles de l'Islam, les musulmans, ne sont pas tous Arabes. Il y a des Noirs de l'Afrique (Soudan, Somalie, Tchad et autres pays), les Indonésiens, Pakistanais (Ce ne sont pas des Arabes), des Iraniens (Ce ne sont pas des Arabes mais des Perses) et dans bien d'autres pays d'Asie comme l'Inde, l'Ouzbékistan, le Turkménistan, le Kirghistan, le Tadjikistan, l'Afghanistan, la Turquie (Je ne pense pas que les Turcs soient des Arabes), etc.

Merci beaucoup et à bientôt!
Alain Lacasse.
philoulou5

Ma ville : Drummondville
Mon Beatles préféré : Tous!

MessageSujet: Re: menaces de mort contre Paul   Sam 20 Sep - 9:00

les perses!?

Les perses n'ont pas été vaincu par les mongols(mongolie)dans le temps que c'était l'empereur gengis khan qui dirigeait le pays!?

pour ceux qui savent pas c'est qui gengis khan et bien c'est le meilleur empereur que la mongolie ait jamais eu... il a vaincu les perses,les tanguts...a conquérit les grandes villes comme kachgar et samarkand...
Voir le profil de l'utilisateur http://Fabfourfan.skyrock.com
Back to the Egg

Ma ville : Down in the jungle, living in a tent...
# membre de Beatles Québec : 182
Mon Beatles préféré : Paul Mtl'89-Tor'93-Carnegie Hall NYC'97 (Standing Stone)-Bos'02-Tor'05-Mtl'10-Mtl'11(2 soirs!)

MessageSujet: Re: menaces de mort contre Paul   Sam 20 Sep - 10:19

Je laisse la politique et la religion de côté pour vous offrir quelques images de Paul en répétition pour le spectacle du 25 sept...

http://link.brightcove.com/services/link/bcpid1137942530/bclid1155254697/bctid1803924167

We can work it out Cool
COPC

Ma ville : Sherbrooke
Mon Beatles préféré : Paul McCartney

MessageSujet: Re: menaces de mort contre Paul   Sam 20 Sep - 11:26

Je peut vous poser une question? pourquoi ça finit toujours par '' istan'' le nom de ces pays? Very Happy

Charles-Olivier
Alain Lacasse

Ma ville : Québec, Limoilou Beach
# membre de Beatles Québec : 46
Mon Beatles préféré : Devinez pour voir...si j'en ai un

MessageSujet: Re: menaces de mort contre Paul   Sam 20 Sep - 14:02

Bonjour à tous!,

Réponse à Charles-Olivier, je ne le sais pas. Je ne sais pas tout...malheureusement.

Réponse à Philoulou5. Si les Perses ont été vaincu face à Genghis Khan, ça ne veut pas dire qu'ils ont été exterminé. Les Perses sont les Iraniens d'aujourd'hui. Ils sont musulmans mais pas Arabes.

Merci beaucoup et à bientôt!
Alain Lacasse.
jacques cordeau

MessageSujet: menaces   Sam 20 Sep - 14:08

L'origine du suffixe istan, peut se traduire par lieu, maison, asile

.il apparaît dés le VIIIe siècle, dans bîmâristân :
Ce mot désigne un établissement hospitalier destiné aux malades dont on espère la guérison
Ces " maisons pour malades " ont été conçues pour le soin, mais aussi pour l'enseignement de la médecine est empruntée au persan..

Bimâr, renvoie à malade, infirme, invalide, Le suffixe istan, peut se traduire par lieu,, maison, asile

Les républiques musulmanes éclairées ont choisi de d’incorporer le suffixe istan dans le nom de leurs pays
Exemple : Pakistan afghanistan kirghisistan etc.. en référence à l’islam des lumières
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: menaces de mort contre Paul   

menaces de mort contre Paul
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant